Warner Bros. prévoit 200 millions de $ pour Midway

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4373
Inscription : 03 août 2001

#26

Message par LUSO 83 »

jeanba a écrit :
Citation:
Posté par Crickey
Quand les spectateur vont voir l'effet de mitrailleuses de bord, les avions exploser, ou tomber en torche avec des flamme et fumées digne d'un Derrick.
Ouh là là, on risque de s'ennuyer alors :exit:
AHH??Il y avait des effets spéciaux dans cette série???Moi j'avais pas remarquer,sinon je me serais pas autant ennuyer!!lol
ImageImageNN_Luso
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#27

Message par jeanba »

warbird2000 a écrit :
Mais les films font rarement l'unanimité, certains adorent d'autres détestent.
Le problème avec un film aéronautique (et idem pour tous les films "de genre") est l'adéquation entre le résultat et ce que cherche le spectateur : un bon film, de bonnes images d'avions, les deux à la fois ?
Pour beaucoup d'entre nous, "de belles images d'avions" peuvent partiellement compenser de gros défauts cinématographiques, pour d'autre, l'inverse est parfois vrai aussi ...
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#28

Message par YSony »

Warlordimi a écrit :Niveau atrocité historique, on peut faire difficilement pire que Pearl Harbor de Michael Bay...

On laissera de côté le camo des Zéros qui correspond à un camo plus vieux de 2 ans, mais les bombardiers qui laissent tomber des 250kg à 10m au-dessus des ponts, les 7.7mm des zéros qui explosent comme des M-Geschoss, les destroyers Arleigh Burke pour simuler des classe Caldwell, Wykes ou Clemson mais le bouquet reste un PA à propulsion nucléaire et pont oblique pour simuler l'Akagi...
Meuuuuh t'inquiète pour 99,99% du public, le résultat final passe comme une lettre à la poste !

Ca me rappelle la sortie des Chevaliers du Ciel, film bourré d'erreurs of course, mais quand j'ai discuté avec les gens autour de moi, la chose qui a choquée, c'est que le 2000D puisse voler dans verrière à l'arrière. Pffff, vraiment n'importe-quoi.
Sinon, le reste, ouais, ça à l'air réaliste lol

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#29

Message par Bensky »

YSony a écrit : la chose qui a choquée, c'est que le 2000D puisse voler dans verrière à l'arrière
Pas impossible, certains ont déjà testé, en revanche sans siège et à des vitesses fulguratoires.....
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Robin Hood
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1038
Inscription : 07 octobre 2007

#30

Message par Robin Hood »

Rob1 a écrit :Petit HS : de mémoire il y a aussi quelques images d'archives dans Paris brûle-t-il ?.

Et dans la série TV Tanguy & Laverdure des années 60, une vraie vidéo d'un crash est utilisée lorsque l'avion du méchant est abattu dans la première saison (je crois même qu'elle a été utilisée en deux occasions). Je ne connais pas les circonstances du crash.

Il y a aussi The Hunters (Flammes sur l'Asie, je crois) dans lequel la vidéo d'archive surnommée Sabre Dance est montrée (avec un F-100 qui se crash au lieu des F-86 qui sont censés être dans le film d'ailleurs)

PS: Sabre Dance (attention, vidéo d'un crash mortel)
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#31

Message par YSony »

Pas impossible, certains ont déjà testé
Je sais.
J'essayais de montrer le décalage entre ce que le public croit être réaliste (ou non), et ce qui l'est (ou non)...

Razmoth

#32

Message par Razmoth »

Dans un autre domaine, un film super pour ceux qui sont passionnés du genre: " das boot ", moi j'ai adoré, mais il est vrai que les néophytes n'ont pas vraiment apprécié surtout que l'exercice de style s'étend en longueur, alors refaire le coup avec Midway et s'adresser seulement à des passionnés d'aviation comme l'avait fait Petersen pour les marins, va falloir se lever tôt, puis la pompe à fric hollywoodienne est passé par là.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#33

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Das Boot, mythique.

tous les amateurs d'aviations, ou même d'armes (je le constate sur d'autres forums) ont adoré, de part le réalisme.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35000
Inscription : 22 octobre 2002

#34

Message par jojo »

Un monument du film de guerre :notworthy

Et un gros casse-tête technique pour l'équipe, chapeau:cowboy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22882
Inscription : 23 mai 2003

#35

Message par warbird2000 »

YSony a écrit :Meuuuuh t'inquiète pour 99,99% du public, le résultat final passe comme une lettre à la poste !

Ca me rappelle la sortie des Chevaliers du Ciel, film bourré d'erreurs of course, mais quand j'ai discuté avec les gens autour de moi, la chose qui a choquée, c'est que le 2000D puisse voler dans verrière à l'arrière. Pffff, vraiment n'importe-quoi.
Sinon, le reste, ouais, ça à l'air réaliste lol
Le grand public n"a pas été dupe :sweatdrop

http://www.imdb.com/title/tt0213149/

5.4/10 pour pearl harbor

http://www.imdb.com/title/tt0066473/

7,5 /10 pour Tora Tora Tora

A titre de comparaison

http://www.imdb.com/title/tt0092099/

6,5 pour top gun

http://www.imdb.com/title/tt0499549/

8,3 pour avatar

Pour un vieux film, tota tora tora ne se débrouille pas mal


Pour la décompression, des passages de 747 et 737 se sont retrouvés à l'air libre à l'altitude de croissière mais il est vrai qu'ils étaient attachés
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#36

Message par YSony »

Le grand public n"a pas été dupe

http://www.imdb.com/title/tt0213149/

5.4/10 pour pearl harbor
Je ne pense pas vraiment que ce soit à cause des erreurs de reconstitution, mais peut-être juste le film qui n'était pas extraordinaire. !
Pour la décompression, des passages de 747 et 737 se sont retrouvés à l'air libre à l'altitude de croissière mais il est vrai qu'ils étaient attachés
Heu... tu as vu le film ?

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22882
Inscription : 23 mai 2003

#37

Message par warbird2000 »

YSony a écrit :Je ne pense pas vraiment que ce soit à cause des erreurs de reconstitution, mais peut-être juste le film qui n'était pas extraordinaire. !


Heu... tu as vu le film ?
Tanguy et laverdure oui.

Le fait que le copilote soit à l'air libre ne me choque pas car des passagers et des hotesses non attachées à un siege ont survécu à des décompression résultant d'une partie importante de la cellule arrachée
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#38

Message par YSony »

Je parlais des Chevaliers du Ciel, voilà pourquoi je ne voyais pas à quel passage tu faisais allusion.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22882
Inscription : 23 mai 2003

#39

Message par warbird2000 »

YSony a écrit :Je parlais des Chevaliers du Ciel, voilà pourquoi je ne voyais pas à quel passage tu faisais allusion.
Pardon , je parle bien aussi des chevaliers du ciel, ma mémoire me faisait des tours au niveau du titre du film qui n'est pas tanguy et laverdure.


J'avais compris que c'est la scène ou le 2000 sans verrière transporte le deuxième pilote qui te choquait mais tu parle peut être d'une autre scène.
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#40

Message par Rob1 »

warbird2000 a écrit :Pour Pearl Harbor , je ne connais d'avion spécialement restautés pour le film. Et plus des avions vert japonais à cette époque !
Pas d'avion restauré, mais un des Zéros était le dernier Zéro à peu près authentique qui vole encore. Deux autres zéros avec des moteurs US ont été utilisés.

De la confiture aux cochons... franchement, si PH s'assume comme film font on n'a rien à faire du réalisme, pourquoi prendre des zéros et pas des T-6 ?
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#41

Message par YSony »

Il n'y a aucune décompression car le pilote monte derrière lorsque l'avion est au sol, alors que la verrière n'est déjà plus là !
Et cette scène ne me choque pas du tout, relis mes posts !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35000
Inscription : 22 octobre 2002

#42

Message par jojo »

Rob1 a écrit :Pas d'avion restauré, mais un des Zéros était le dernier Zéro à peu près authentique qui vole encore. Deux autres zéros avec des moteurs US ont été utilisés.

De la confiture aux cochons... franchement, si PH s'assume comme film font on n'a rien à faire du réalisme, pourquoi prendre des zéros et pas des T-6 ?
Ils avaient de bonnes intentions puis ils se sont ratés dans leur tentative de racoler le public féminin...entre autre
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22882
Inscription : 23 mai 2003

#43

Message par warbird2000 »

Pour pearl Harbor, je me souvient avoir lu à la sortie du film que le budget avait été fixé à l avance. Le réalisateur aurait souhaité plus de moyen mais la production a décidé autrement.

De toute manière je possède les deux films en DVD et si pour moi t t t est supérieur, cela ne fait pas pour moi de PH un navet.

Le porte avion à pont oblique peut se comprendre vu que aucun autre modèle n'est plus dispo.

Le b-25. Décolle réellement du PA , preuve que l'équipe a quand même essayé d' être authentique
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2638
Inscription : 07 octobre 2007

#44

Message par Col. Chibani »

warbird2000 a écrit : Le b-25. Décolle réellement du PA , preuve que l'équipe a quand même essayé d' être authentique
+ 1000.
Cette scène m'a scotché:Jumpy:, presqu'autant que les images d'archives du vrai décollages de ces B-25, quand je les ai vues.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35000
Inscription : 22 octobre 2002

#45

Message par jojo »

En parlant de navet, en ce moment "Aigle de Fer II" sur RTL 9 lol

Avec le Phantom dans le rôle du Mig 29 et le F-16 dans le rôle du F-16, le tout dans des camos israéliennes on ne sait trop pourquoi?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#46

Message par YSony »

Quoi ?! Ils n'ont pas reconstruit l'Akagi exprès pour le film ?! o_O
Quelle honte ! ;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#47

Message par Merlin (FZG_Immel) »

jojo a écrit :En parlant de navet, en ce moment "Aigle de Fer II" sur RTL 9 lol

Avec le Phantom dans le rôle du Mig 29 et le F-16 dans le rôle du F-16, le tout dans des camos israéliennes on ne sait trop pourquoi?
ptet parce que tout le film a été tourné en israel avec la collaboration de la Hey'Al Avir ?
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35000
Inscription : 22 octobre 2002

#48

Message par jojo »

C'est une bonne raison.

T'avais raison, je suis trop jeunelol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Vil_coyote
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1130
Inscription : 03 octobre 2002

#49

Message par OBT~Vil_coyote »

OBTeam
Image


Asus P8P67 Deluxe Rev 3.0 (Révision B3) - G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 CAS8 ECO - Intel Core i5 2500K - Sapphire Radeon HD 6950 2Go
SEVEN 64
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#50

Message par jeanba »

OBT~Vil_coyote a écrit :graine de navet : http://www.actucine.com/news-films/john ... 20129.html
Pourquoi ?
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Répondre

Revenir à « Aviation passion »