Quelle config pour FSX et ses Addons

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D

Topic author
lotus555
Mécano au sol
Mécano au sol

Quelle config pour FSX et ses Addons

Message par lotus555 »

Bonsoir à tous,

j'ai vu des screens vraiment hallucinants postés dans le forum....o_O

Quelle config avez vous ( je parle de vous tous qui êtes sur FSX) pour faire tourner le soft vus la complexité et les détails du graphisme...

Merci
Soja OGM

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

pour moi I7920 avec une NVidia GXT 285 sur Windows Seven 64, 6Go de Ram et beaucoups de patience pour régler l'ensemble

Farmer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Farmer »

Tout ça pour une sortie en quelle résolution, Franck ?

Pour moi, une config' un peu plus ancienne qui permet de le faire tourner dans de bonnes conditions quand même ; Core 2 duo E8500, 4 Go de Ram, 2 Ati 4870 en Crossfire, affichage en 1680x1050.

Très clairement, le CPU étant très sollicité sur FSX, le mien est un peu juste ! :sweatdrop

@+Farmer
Image

Image

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par usul »

Bonjour tout le monde,
J'envisage de faire quelques aquisitions pour FSX mais j'hésite encore. Ma config est la suivante : i5 650 (3,2Ghz), 4Go Ram, W7 pro 32b, ATI4870, CM asus P7P55. Et voici ce que j'aimerais acheter : toute l'australie FTX, le F18 et le AIRBUS X qui vient de sortir. Je viens d'acheter REX2 mais pas encore installé. Qu'en pensez-vous?
Merci!

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

ma resolution 1920x1200

Bono1979
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bono1979 »

Core 2 duo E6500 @ 2,93 GHz, NVidia GTS250 1Go, 4Go de ram, le tout sur XP avec une résolution de 1680x1050.
Comme pour Farmer, le CPU est un peu juste, ayant le trafic aérien World of AI sur 100% avec 408 compagnies (pour l'instant) ça peut devenir compliqué sur les gros aéroports. Pour le reste ça roule.
Je suis juste niveau ram aussi ayant le concorde X. Mais étant sur XP je peux rien faire de plus, il faudra attendre de changer de PC.

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

lotus555 a écrit :Bonsoir à tous,

j'ai vu des screens vraiment hallucinants postés dans le forum....o_O

Quelle config avez vous ( je parle de vous tous qui êtes sur FSX) pour faire tourner le soft vus la complexité et les détails du graphisme...

Merci
Pour obtenir facilement (mais pas par miracle, faut configurer le simu patiemment) une bonne balance entre les graphismes et le niveau de details, il te faut avant tout un processeur qui soit au moins un quad-core (mono-core exclus, duals cores limites, a eviter), et dont la frequence des coeurs puisse depasser les 3GHz (en natif ou par overclock).

Couple a cela, il te faut un minimum de 3Go de bonne RAM bien rapide, ainsi qu'une carte video recente et qui ne soit pas un bas de gamme, donc avec une bonne puissance et beaucoup de memoire dessus (1Go c'est bien).

A ne pas sous-estimer non-plus: la qualite de la carte mere (entree de gamme a eviter comme la peste) et la puissance de l'alimentation (ainsi que la qualite).

Je possede un vieux quad-core Q6600 overcloke a 2,75GHz, 4 Go de RAM et une GeForce8800 GTX.
J'obtient des resultats plaisants mais j'ai du renonce a pas mal de details. Mon simu reste fluide, sauf avec certains avions trop gourmands ou encore sur les plus gros aeroports du monde, comme Paris, New York etc... ou la fluidite devient un peu problematique parfois.
Avec un processeur plus puissant, je pourrais obtenir des performances plus stables, mais pour le moment je m'amuse deja bien.
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »