Tous les avions ont été passés en revue.
Pour les allemands c'est surtout les niveau novice et moyen, afin qu'ils se différencient un peu plus des As et vétérans.
Pour les avions de combat a l'énergie, SE5, SPAD, N28, Pfalz DXII, et N17
J'ai fait ce que j'ai put pour qu'ils s'en sortent le mieux possible.
Pour le reste j'ai tenté au mieux de faire ressembler les IA a des joueurs.
1/
SPAD XIII
SE5
N28
N17
Pfalz DXII
Cherchent a rester le plus rapides possibles et éviter le tournoyant contre un fokker ou un albatros par exemple.
Dans les niveaux, as, vétérans, moyens et novices.
L'as seras difficile a mettre en faute, le novices auras plus de chances de faire la faute.
Mais les 5 modèles d'avions ont des réglages différents, selon leur principes de combats.
En gros pour le spad XIII il va faire du hit and run. Le N28 risque de se mettre en spirale montante etc..
2/
L'idée a été aussi de donner un style différent aux différent niveaux d'AI et aux différent modèles d'avions. En essayant de prendre en compte les avions spécificités des avions.
Ainsi un novice en Camel sembleras mal a l'aise, cherchant plus a dompter sa machine qu'a attaquer.
Un novice en Fokker DVIIf, seras plus agressif qu'un novice en Fokker DVII, car ce n'est pas n'importe quel pilote qui avait un fokker DVIIF, par exemple.
3/
Les AI en niveau novices ou moyens, risquent de tirer d'assez loin mais avec peu de précision.
4/
En attaque frontal les risques de collision sont important, comme en vrai (ou comme dans une salle de dog), si vous percutez un avion de face, dites vous bien qu'il n'a pas évité, mais vous non plus, les torts seront partagés a 50/50

5/
Il est possible lors d'une mêlée de surprendre des adversaires lorsque ceux-ci poursuivent un autre avion. Pour cela il faut être rapide. J'ai simplement ralentit le rafraichissement de SITAC pour les IA selon le niveau. Le résultat ressemble bcp a ce qu'on voit en multijoueurs quand ce sont des joueurs qui pilotent les avions.
6/
Certains avions comme les fokker, N28 etc.. vont piquer plus vite en poursuivant une cible, jusque la limite en fait.
Le SPAD vous poursuivras jusque 290/300 km/h
7/
Les mitrailleurs de Biplaces peuvent tirer dans la limite de débattement de leurs armes et des angles morts (carlingues, ailes etc..) et ne sont plus freinés par d'autres limites sans fondements.
Si vous avez des remarques...
Coller le dossier data a la racine de RoF
Et un grand merci a Richy pour la traduction de la doc' du russe au français