Renseignement

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
Emertra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 septembre 2010

Renseignement

#1

Message par Emertra »

Bonjours a tous, je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des renseignement car je veut devenir pilote. Je n'est que 14 ans mais bon je préfère me renseigner. Je voudrais devenir Pilote de chasse, je voudrais surtout savoir les condition médical, j'ai regardé sur plusieurs site mais chacun ne disait pas la même chose. J'ai entendu parlé des dents plombé... J'ai deux dents plombé, c'est grave? Si oui y a t'il une solution?
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#2

Message par jeanba »

Tu as vu "Little Miss Sunshine" hier ?
La réaction du fils quand il a appris qu'il était Daltonien m'a fait penser à la réaction de pas mal de copains qui avaient passé voire réussi les concours et qui s'étaient fait recaller aux exams médicaux pour des problème de ce type.
Alors passe déjà tous les tests de vue
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#3

Message par jeanba »

"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
Emertra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 septembre 2010

#4

Message par Emertra »

Apparament non ?

coconice
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 196
Inscription : 21 décembre 2006

#5

Message par coconice »

aucune altération de la denture susceptible d'entraîner une gêne importante de la mastication ;
Image

Topic author
Emertra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 septembre 2010

#6

Message par Emertra »

Merci, je n'est pas de problème pour mâché.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17568
Inscription : 08 septembre 2001

#7

Message par DeeJay »

jeanba a écrit :apparemment non
Attention ... un CEMPN d'admission pil chasse n'est pas équivalent a une Classe1 ... c'est tres certainement un poile plus restrictif ...!(?)

Mais je n'ai jamais entendu (ni vu) un candidat se faire éliminer à cause d'un plombage! Ou alors, il a la bouche en entière en plomb, mais là, ce n'est plus un problème de plombage! ;)

De toute façon essaie ... tu verras bien une fois au CEMPN ...! Même pour les yeux il y a des tolérance à certaine chose (perso je suis astigmate, et j'ai eu l'aptitude chasse...) avant, tu ne peux pas savoir ... alors fonce ! :yes:

Topic author
Emertra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 septembre 2010

#8

Message par Emertra »

De toute façon même si le plombage aurait été un problème j'aurait fais arracher les deux dent ^^ Merci pour les info
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#9

Message par jeanba »

Pendant la deuxième guerre mondiale, les médecins de l'USAAF arrachaient systématiquement les dents plombées ou abimées des futurs navigants, donc fait attention si tuveux piloter un Mustang ou une B17
:exit:
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
Emertra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 septembre 2010

#10

Message par Emertra »

Merci pour les info ^^Sinon il faut avoir 10/10 au deux yeux ou 8/10 10/10 ou 9/10 10/10 Suffise ? Enfin il peut y l'y avoir un écart ?
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10698
Inscription : 30 juin 2008

#11

Message par Cat »

Pour les plombages, t'inquiète pas j'en ai pas mal et je n'ai jamais eu de problème au CEMPN. Il paraitrait en revanche que si une bulle est coincée à l'intérieur tu pourrais avoir des problèmes en très haute altitude. Légende urbaine ou pas ?

Quant à la vision, je vais avoir du mal à te répondre car visiblement suivant la filière que tu suivras, les restrictions ne sont pas les mêmes visiblement.

En effet si tu fais l'école de l'air, j'ai eu des élèves qui portaient des lunettes et avaient 8/10, mais je doute fort qu'on accepte ça pour un EOPN...

Mais bon, si tu as un bon 12/10, ce sera plus cool ...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4764
Inscription : 04 août 2001

#12

Message par Mad Fly »

comme pour la plongée
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Topic author
Emertra
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 01 septembre 2010

#13

Message par Emertra »

Bah, au collège on a fais le test pour savoir combien on avait au deux yeux et c'est pas possible de faire 12/10 parceque elle ne nous en demande que 10 --'

Et merci pour les info =D
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »