Bug HUD et plus?
Bug HUD et plus?
#1Salut,
Je poste ici suite à la suggestion d'Amraam, j'espère ne pas me planter de section.
Alors voila j'ai installé le pack allied mirage sur une installation Falcon AF nue.
Le programme se lance, ca tourne (je suis sous vista 32 bits). Il y a cependant 2 "bugs" qui persistent (à savoir si ce sont bien des bugs, peut être des erreurs de réglages de ma part.)
Donc le premier qui est constant est le HUD décalé sur la gauche ou la droite, ca dépend (cf screen).
Uploaded with ImageShack.us
Le deuxième consiste en un freeze du l'écran alors que le vol continue son cours.
Je précise que je n'ai fait aucune maj, que ce soit du rapace launcher ou d'OF, j'ai juste fait l'installe de l'IUC allied mirage.
CG : nVidia GeForce 7300 go (je sais...), 2 Go de ram, proc dual core 1,83 GHz et vista 32 bits.
Si vous avez des idées ou des suggestions, merci de m'en faire part.
Cordialement,
Bobby
Je poste ici suite à la suggestion d'Amraam, j'espère ne pas me planter de section.
Alors voila j'ai installé le pack allied mirage sur une installation Falcon AF nue.
Le programme se lance, ca tourne (je suis sous vista 32 bits). Il y a cependant 2 "bugs" qui persistent (à savoir si ce sont bien des bugs, peut être des erreurs de réglages de ma part.)
Donc le premier qui est constant est le HUD décalé sur la gauche ou la droite, ca dépend (cf screen).
Uploaded with ImageShack.us
Le deuxième consiste en un freeze du l'écran alors que le vol continue son cours.
Je précise que je n'ai fait aucune maj, que ce soit du rapace launcher ou d'OF, j'ai juste fait l'installe de l'IUC allied mirage.
CG : nVidia GeForce 7300 go (je sais...), 2 Go de ram, proc dual core 1,83 GHz et vista 32 bits.
Si vous avez des idées ou des suggestions, merci de m'en faire part.
Cordialement,
Bobby
Le décalage au niveau du HUD est lié au vent travers subi. Tu peux annuler cette fonctionnalité d'affichage en cliquant sur le bouton "drift C/O" juste en dessous du HUD.
Ceci dit si tu trouves que c'est exagéré, ce peut être effectivement un bug, lié à l'utilisation d'OF avec Vista.
Ce qui me conduit à ton second problème, il y a de bonnes chances que ce soit incurable et lié à Vista.
Il est fréquent de voir des gens s'essayer à OF avec Vista. La conclusion est inlassablement la même... revenir à XP (dual boot si besoin) pour OF, ou alors attendre BMS...
Ceci dit si tu trouves que c'est exagéré, ce peut être effectivement un bug, lié à l'utilisation d'OF avec Vista.
Ce qui me conduit à ton second problème, il y a de bonnes chances que ce soit incurable et lié à Vista.
Il est fréquent de voir des gens s'essayer à OF avec Vista. La conclusion est inlassablement la même... revenir à XP (dual boot si besoin) pour OF, ou alors attendre BMS...
Effectivement le switch recentre l'HUD, et après vérification sur le briefing, il y a un vent de 8 kts 177° (je sais pas si l'expression est bonne).Couby a écrit :Le décalage au niveau du HUD est lié au vent travers subi. Tu peux annuler cette fonctionnalité d'affichage en cliquant sur le bouton "drift C/O" juste en dessous du HUD.
L'écran n'a plus l'air de freezer, pour le moment.
Désolé pour ma noobitude... Et merci pour votre réponse
Pour le HUD il faudrait voir le vent mais ce ne me semble pas dutout exageré. C'est une composante de travers somme toute assez classique (entre 10 et 15 kts plein travers).
Je te déconseille de centrer le HUD via le switch du Drift, car tu n'auras aucune idée de la correction à apporter par rapport au vent et tu vas devoir corriger sans arret ta nav, ta passe bombardement, ou encore ton approche. Le Drift fait partie de ces switch qui ne servent à ... heuu.... rien...
Je te déconseille de centrer le HUD via le switch du Drift, car tu n'auras aucune idée de la correction à apporter par rapport au vent et tu vas devoir corriger sans arret ta nav, ta passe bombardement, ou encore ton approche. Le Drift fait partie de ces switch qui ne servent à ... heuu.... rien...
Le forum te dis et te montre le message pondu entre-temps que tu pondes.
Faudra trouver mieux II.
Faudra trouver mieux II.
la majorité des videos de HUD de F16 sont réalisées avec le Drift Switch sur "on".... en manoeuvre c'est quand meme bcp mieux de pas avoir le FPM et le scale qui se balade avec le Beta !! (bon OK y'a pas de beta autre que le vent dans Falcon4, mais quand meme)amraam a écrit :Pour le HUD il faudrait voir le vent mais ce ne me semble pas dutout exageré. C'est une composante de travers somme toute assez classique (entre 10 et 15 kts plein travers).
Moi je conseill de le mettre sur "off" uniquement lors des navs et phases d'attéro...en combat, c'est mieux sur "on"
Ba du coup je corrige comment l'effet du vent de travers? si effet il y a un bien sûr. Par exemple lors d'un atterrissage avec le nez qui pointe toujours à l'ouest, je le fais au feeling?
Non, tu mets ton fpm sur le point de touché et tu corriges au pallo APRES avoir touché. Laisse faire l'avion avant ca.
C'est comme ça sur F-16 ... et sur M2000 aussi !Bobby21 a écrit :Hum Ok! va falloir que je m'y fasse
J'en conviens, mais n'étant pas habitué aux jets (ma dernière "simu" était European air war, il y a longtemps...) je ne suis pas habitué à ce genre d'info véhiculée via l'HUD (vent de travers) mais je vais m'y faire très viteDeeJay a écrit :C'est comme ça sur F-16 ... et sur M2000 aussi !