Perte puissance moteur

Rise of Flight

Topic author
tchoizebug
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 20 novembre 2004

Perte puissance moteur

#1

Message par tchoizebug »

Comme le titre l'indique...

Alors voilà : je commence une petite séance jeu rapide, duel, face à face (avec le SPAD XIII ou le Fokker D.VII). Quand il m'arrive de gagner plusieurs duels de suite (si, si, ça arrive...) je constate une perte de puissance régulière du moteur, à tel point que je parviens à peine à maintenir l'avion en l'air au bout d'environ 10-15 minutes de jeu tellement le moteur devient poussif.
Je me doute qu'il doit y avoir une histoire de richesse du mélange, d'échauffement moteur, de radiateur pas ouvert, mais je ne sais pas quelle commande actionner ou surveiller....

Un peu d'aide SVP ? Merci

Bons vols à tous

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#2

Message par Crickey »

Je me doute qu'il doit y avoir une histoire de richesse du mélange, d'échauffement moteur, de radiateur pas ouvert, mais je ne sais pas quelle commande actionner ou surveiller....
tous cela plus éventuellement les balles ennemies aussi.

A savoir que dans RoF, les dégats, surtout moteur, ne sont pas on/off.
tu peut par exemple etre touché a une aile, ne presque rien sentir, mais dans 5 minutes tu va virer a forte charge et elle va casser, pareil pour le moteur.

A ce que tu dit quick mission, départ en vol, je parierais sur un trop froid. Car en quick par défaut le radiateur est plein ouvert (sur les avions qui en disposent) et le moteur va être trop froid pour être utilisé a fond de régime.

Et aussi sur des surrégime. la encore dans ces 2 cas, comme le trop chaud aussi, la casse peut arriver longtemps après la mauvaises manip et arriver progressivement, avec pertes de puissances dans le temps.
Alors pour résoudre cela je te propose un truc simple. Vol avec les instrument virtuels quelques temps.

tu regarderas les changements de régime moteur avec un meilleur réglage de la richesse, la limite de zone rouge du compte tour, le mano+ voyant de température.

tu pourras alors t'habituer a rester dans les bonnes limites sur un model d'avion précis, puis enlever ces instruments virtuels quand tu auras pris tes repères.
a refaire pour chaque avions car bcp sont différents.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#3

Message par sport02 »

a voir aussi si le combat se termine par exemple à une altitude bien plus basse qu' au debut alors dans ce cas c' est un probleme de richesse à ajuster
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#4

Message par Fifi »

Si c'est un probleme de radiateur resté fermé sur le Spad, tu peux le voir avec F2: de la vapeur va sortir du petit tuyau au dessus de l'aile superieure quand tu perds de la puissance...
Encore avec F2 tu peux voir si tes volets de radiateur sont ouvert.
Sinon, la manette d'ouverture de radiateur bouge à gauche, en dessous du rebord du cockpit...vers l'avant = ouvert.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »