Les Fougasseries 2010 - Mission N°6 - Vendredi 27 aout - UP2.01 Zuti 1.13

IL-2 1946

John'Mad'Doe
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 202
Inscription : 04 avril 2008

#76

Message par John'Mad'Doe »

J'ai du quitter prématurément : jeu injouable pour moi, il saccade à 2 fps au bout de quelques minutes. En changeant d'avion cela s'améliore puis ça se redégrade rapidement.

J'avais téléchargé les skins et j'ai testé l'exe de 512 Mo, mais sans succes.

Désolé d'avoir raté la soirée.
[SIGPIC]

[/SIGPIC]

PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 07 mars 2005

#77

Message par PB0_ST_EX »

merci pour cette belle soirée :yes:
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#78

Message par Barda »

John, (Sponge) laisse tomber les exe.....
Image
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8716
Inscription : 04 août 2001

#79

Message par rollnloop »

Une super soirée, merci à tous et surtout Shoki et Dore pour l' organisation de mission, ainsi qu' à Barda pour sa gestion du camp bleu !
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#80

Message par UF-Shoki »

Je vous poste le track demain.
tcho

arvlan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 08 mars 2004

#81

Message par arvlan »

une bonne tres soiree, merci a Shoki et JP pour l'organisation, et la mission, a re faire sans aucun soucis.@+
Image
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#82

Message par SV_iceheart »

merci a tous ;)

c'est du tout bon :jerry:

Cruchot
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 223
Inscription : 16 octobre 2004

#83

Message par Cruchot »

:wavetowel
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#84

Message par C6_Dore »

Beaucoup aimé cette mission pour plusieurs raisons:

- Taille de carte optimale pour le Zuti
- Planeset bien étudié et varié.
- Et bien sûr, le plus dur à réaliser, le scenar, le timing et la programmation.

On progresse à chaque fois dans l'utilisation du Zuti, j'espère que d'autres après Fougasse, moi, Shoki et Iceheart (la semaine prochaine) vont se mettre aux fourneaux ;-)
Quelques remarques techniques:
- Pensons aux moyennes et petites configs, une mission de 300Ko maxi me semble raisonnable
- Libérez bien les bases pour ne pas occuper les points de respawning par des objets.
- Restons sur une durée de 2H00 pour l'avancée des troupes sols.
- Ce serait d'avoir 2 versions de ces missions bleu vs IA et rouges vs IA pour pouvoir les voler avec de faibles effectis en mission de squad.
Image

SV_MadisonV44
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 207
Inscription : 30 novembre 2008

#85

Message par SV_MadisonV44 »

Encore une ZUTI du Vendredi Top Moumoute, ça fait plaisir de voir autant de pilotes sur ces belles missions. :yes:

Côté bleu les comms commencent à rouler et l'organisation
Canaux/Secteurs + Déco-Attero sur Delta ça le fait plutôt bien.

Merci à Shoki, JP et au père Foura ... Fougasse pour avoir relancé l'idée.
:notworthy

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#86

Message par Krasno »

Excellente mission !
Le nombre de vie donne un petit frisson ; l'étendue de la carte et l'éloignement des objectifs évite le dog permanent, la perte trop fréquente des vies susmentionnées et le sitting au dessus des bases... On sent qu'il y a beaucoup de préparation derrière chacune de ces missions, et ça paye.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#87

Message par Snake (PB0_Foxy) »

merci pour cette excelente mission :cowboy:
Pour ma première , j'ai réussi à ne pas mourir (j'ai voler toute la soirée avec le même spit) et même à devenir un As :yes:

Merci aux pilotes du GC I/4 et au CK qui m'ont accueillis parmis eux alors que j'étais un arrivant de dernière minute.

La mission était très sympa et les pilotes bleus très coriace :king:
bref que du bon !
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

ck_fougasse
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1176
Inscription : 18 avril 2007

#88

Message par ck_fougasse »

Merci encore JP et à l'auteur de cette mission, shoki pour les réglages aux petits oignons
seul bémol: coté rouge, sur la base de charleville, je ne pouvais pas apparaitre car j'explosais sur des camions à chaque fois ...
[SIGPIC][/SIGPIC]
REVIVEZ LA FERTE ALAIS VIRTUELEMENT
http://virtualferte.fr
Avatar de l’utilisateur

Pity
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 54
Inscription : 29 juillet 2010

#89

Message par Pity »

Bonne mission.
La dimension de la carte un peu grande pour les trajets et le respawn des B25 (avec bombes).
Pour ma part mort 3 fois. La dernière à 5mn de la fin de la mission.
2 fois en finale courte, tout sorti, pas vraiment apprécié même si c'est la guerre.

Les objectifs au sol étaient bien "dimensionnés". Le char allemand est quand même bien robuste...

Niveaux com rien à dire, je suis arrivé à 21h35 donc shame on me.

Merci à shoki et dore, c'est du boulot.

A+ pour de nouvelles aventures

pity
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#90

Message par C6_Dore »

Toute la poésie d'un log:

Les mauvais élèves: (On réfléchit aux sanctions: P'têt un week-end chez Fougasse...)
[10:03:43 PM] 25: C6_Hellcat [READY.PGT] ping: 44ms timeout: 0/131s speed: 8000b/s
[10:03:43 PM] 45: UF_Shoki [READY.PGT] ping: 40ms timeout: 0/131s speed: 5000b/s
[10:03:43 PM] 51: C6-Barda [READY.PGT] ping: 54ms timeout: 0/131s speed: 8000b/s
[10:03:43 PM] 57: John'Mad'Doe [READY.PGT] ping: 21ms timeout: 0/131s speed: 8000b/s
[10:03:43 PM] 59: WR_HAWK [READY.PGT] ping: 13ms timeout: 0/131s speed: 8000b/s
[10:03:43 PM] 61: PB0_Roll [READY.PGT] ping: 64ms timeout: 0/131s speed: 8000b/s
[10:03:43 PM] 71: GCI/4 Neveu [READY.PGT] ping: 55ms timeout: 0/131s speed: 8000b/s
[10:03:43 PM] 73: AC-F_Cruchot[READY.PGT] ping: 38ms timeout: 0/131s speed: 8000b/s
[10:03:43 PM] 77: C6_Krasno [READY.PGT] ping: 6ms timeout: 0/131s speed: 8000b/s
[10:03:43 PM] 79: PA-Toyer [READY.PGT] ping: 56ms timeout: 0/131s speed: 8000b/s
[10:03:43 PM] 81: PB0_Foxy [READY.PGT] ping: 35ms timeout: 0/131s speed: 8000b/s
[10:03:43 PM] 83: *BC_Faucon* [READY.PGT] ping: 50ms timeout: 0/131s speed: 8000b/s
[10:03:43 PM] 93: CK_Fougasse [INITING.PGT] ping: 33ms timeout: 11/131s speed: 8000b/s

Les ignobles:
[12:42:09 AM] Chat: PA-Dore: RTB pour tous (3 minutes avant END ;-)
[12:42:49 AM] Chat: PA-Dore: et merci a UF_SHOKI ce fut passionnant!
[12:43:18 AM] Chat: PA-Dore: et le c... qui me straffe pendant que j ecrris!!!!
[12:43:27 AM] Chat: SV_iceheart: mouhahahahah
[12:43:44 AM] Chat: SV_iceheart: achete toi une secretaire lol

Les désespérés: ou le désarroi du pilote WWII qui ne trouve plus son avion préféré:
[10:59:45 PM] Chat: Server: Dear C6_TOMPCAT. Aircraft Me-262A-2a is NOT AVAILABLE!
[10:59:45 PM] Chat: Server: Dear C6_TOMPCAT. Aircraft Me-262A-2a is NOT AVAILABLE!
[10:59:45 PM] Chat: Server: Dear C6_TOMPCAT. Aircraft Me-262A-2a is NOT AVAILABLE!
........... (et il insiste des fois que Goering en ait fait fabriquer 1H1/2 plus tard)
[12:37:34 AM] Chat: Server: Dear C6_TOMPCAT. Aircraft Me-262A-2a is NOT AVAILABLE!
[12:37:34 AM] Chat: Server: Dear C6_TOMPCAT. Aircraft Me-262A-2a is NOT AVAILABLE!
[12:37:34 AM] Chat: Server: Dear C6_TOMPCAT. Aircraft Me-262A-2a is NOT AVAILABLE!

Les polis: mais alors vraiment très polis:
[10:05:43 PM] Chat: PB0_Foxy: suis la juste en visiteur , j'avais pas vu qu'il fallait s'inscire et apparement
[10:05:59 PM] Chat: PB0_Foxy: je repasserai une autre fois :)
[10:09:46 PM] Chat: PB0_Foxy: tout les inscrits sont la ?
[10:15:07 PM] Chat: PB0_Foxy: quelqun a besoin de renforts suite aux annulations ou vous etes full ?
[10:17:01 PM] Chat: PB0_Foxy: oui enfin je voudrais pas empecher de rentrer un joueur qui avait réservé :s
....
[12:21:52 AM] Chat: PB0_Foxy: merci à tous pour les vols ! bonne soirée et à bientot :)
Image
Avatar de l’utilisateur

SV_iceheart
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 244
Inscription : 30 juillet 2004

#91

Message par SV_iceheart »

:jerry::jerry::jerry::jerry:

UF-Shoki
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1266
Inscription : 18 octobre 2006

#92

Message par UF-Shoki »

Merci pour vos encouragements !! :sweatdrop
C'est que ça prend du temps tout ça alors quand c'est apprécié et visiblement pas trop mal réussi, c'est cool.
J'ai remarqué où je pouvais améliorer.

Voici le track que j'ai fait : http://www.mediafire.com/?io40lls5m0p4u8d

Bonne lecture.

Faucon

#93

Message par Faucon »

"[10:03:43 PM] 83: *BC_Faucon* [READY.PGT] ping: 50ms timeout: 0/131s speed: 8000b/s"

C'est peut être pour ça que j'ai eu le bug de l'écran "transfert de mission en court" (qui est apparu en plein vol, pratique!).

Bon, c'était ma première, on va dire que j'étais bien perdu au début.
"Allez, c'est parti tout le monde en vol"
"Heu... Je fais quoi? Je vais où? Comment on fait? A l'aide"

Bien aimé l'idée de la fréquence pour décoller et atterrir. Ce serait encore top si les pilotes connaissent les numéros de piste. Ca ferait:
"De tartanpion, je m'aligne sur la 07 de Golf 6". Un plus pour l'immersion et c'est au moins très clair (on sait que si on était parti pour s'aligner sur la 25 de Golf 6, on sait qu'il faut attendre).

EFG_Back
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 41
Inscription : 02 octobre 2009

#94

Message par EFG_Back »

Je n'ai pu y participer, mais cela donne envie de vous lire ! :yes:
Image

PB0_ST_EX
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 348
Inscription : 07 mars 2005

#95

Message par PB0_ST_EX »

Juste pour info, j'aurais voulu connaitre le nom du pilote du Spit que j'ai engagé TBA au dessus de Charleville-meziere vers 23h50, chargé comme une mule de bombe il ne m'as pas vu arriver derriere lui et à echappé je ne sais pas encore comment à mes 30mm en ayant juste perdu une profondeur, je voulais saluer son sans froid, il a juste mis un leger coup de palo vers la droite pour eviter ma passe, 30 sec aprés je me retrouvais une aile coupée par un impact unique dont je ne sais s'il venait de la DCA que je m'apprétais à bombarder ou de son canon ?

SmilingCow
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 282
Inscription : 10 juin 2004

#96

Message par SmilingCow »

Pourrait-on avoir un résumé des actions menées lors de cette partie ?


PS: Peut-on ignorer purement et simplement la ligne du log qui mentionne qui coupe l'aile de ST-EX ? Ce serait mauvais pour son petit corps d'entretenir des rancunes...
:online2lo
Avatar de l’utilisateur

Barda
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4156
Inscription : 21 mars 2003

#97

Message par Barda »

Bizarre pour le speed Jipi,
j'ai changé mon conf.ini et HL


je me suis connecté via HL, la manip n'a pas du marché alors

Edit : j'ai vérifié, le problème se situait bien entre le joystick et la chaise
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#98

Message par C6_Dore »

Non, le bug "mission en chargement" est interne à ton jeu, il ne vient pas des transferts de données.
- Ta vitesse de connexion (8000) a simplement pour conséquence de faire bosser 2 fois le serveur pour t'envoyer les paquets de données.
- Le bug "mission en chargement" est bien connu mais on ne connnait pas le remède. On le rencontre généralement sur de grosses missions avec beaucoup d'évènements simultanés. Sur Global Lounge 42 (beaucoup de pilotes) nous l'avons rencontré à plusieurs reprises. Il semblerait qu'en évitant d'ouvrir la mini-map pendant le début de mission, le bug n'apparait pas... Mais ça reste à vérifier... (Difficile avec le Zuti et la consultation du radar!)


EDIT: Barda: 2 week-ends chez Fougasse
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
C6_Dore
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1084
Inscription : 30 juin 2006

#99

Message par C6_Dore »

Côté rouge, enfin ce dont je me souviens :wacko: par ordre chronologique:

- Mission solo de Cruchot sur le radar de Liège, en TTBA mode furtif, opération réussie, pas de mérite, il habite à côté et connait tous les raccourcis!
- 4 x P47 (Toyer, Hawk, Bidochon, Dore ...???) envoyés sur Est Charleroi: 3 trains détruits, 3 convois véhicules+ chars détruits
- Attaque troupes Axe sur Charleville-Mézières, nombreux chasseurs ennemis.
- Destruction du pont de Charleville==> blocage troupes ennemies
- Liquidation pendant 1H00 des troupes ennemies de Charleville jusqu'à récupération de la ligne de front
- Attaque des troupes allemandes stationnées à Charleroi juste à la sortie ouest. Destruction d'un Dornier isolé (Tompcat?). Action fortement entravée par les chasseurs de l'Axe.


La destruction des infrastructures de nos bases du nord par les bleus, nous a beaucoup handicapés sur la fin de mission, plus de R/R/R possible.
Image

arvlan
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 150
Inscription : 08 mars 2004

#100

Message par arvlan »

Pour les spits, on a passé 3/4 de notre temps a defendre Charleville-Mezieres, les vagues de bleus se succedant pour faire tomber l'aerodrome de ravitaillement, et si je dis pas de conneries, malgré de nombreux straff de leur part, il etait toujours "actif" a la fin de mission.a verifier quand meme. @+
Image
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »