Ultrapack 2.1

IL-2 1946

Topic author
Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Ultrapack 2.1

Message par Kafeine »

Bonjour à tous
j'ai installé le mod ultrapack pacthé en 2.1. J'ai lancé je jeu qui reste en anglais mais encore ce n'est pas trop grave.
Je ne connais pas du tout le fonctionnement de ce mod.
Sur le bureau j'ai un icone appelé generic mod enabler et
apparemment c'est là que l'on sélectionne les mods que l'on veut avoir.
  • Faut-il sélectionner tous les mods qui sont présenter ?
  • Que rajoute ce mod au jeu ?
  • que représentent les fichier nommés Exe.1200 Exe.128 Exe.6doffire .. ect ...
  • Où trouver des campagnes offline ?
  • Et comment installer ces dites campagnes ?
  • Si vous avez un tuto pour cet ultrapack (en français)

Merci à vous

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

As tu regardé sur le site ?
http://ultrapack.il2war.com/

Section en français si nécessaire :

http://ultrapack.il2war.com/index.php/board,66.0.html
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Topic author
Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kafeine »

Merci je vais regarder ! Je n'y ai pas trouvé beaucoup d'explications ...
Je vais continuer mes recherches mais si certains ont des réponses à mes questions posées, elles sont les bienvenues

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Fifi »

- Fais ton choix de mod dans la partie gauche puis bascule le dans la partie droite via la fleche. Non il ne faut pas tous les mettre! Seuls ceux qui t'interressent...
Il faut que tu mettes à jour ton JSGme la premiere fois: clique sur "update" en bleu. Tu auras alors la derniere version!

- UP rajoute plein de campagnes dynamiques et missions + des mdv corrigés ect...

- Pour les exe 6DOF vois dans ce post:http://www.checksix-forums.com/showthre ... 599&page=2
6DOF correspond a tous les mouvements de tete si tu utilises Track IR; sans cela, il te manquera des axes (avant arriere lateral)

- Sur le site de Mission4Today http://mission4today.com/, ou clique sur la signature de Vtrelut! ou AAS http://allaircraftsimulations.com/forum/index.php ou SAS http://www.sas1946.com/main/index.php

- Les campagnes additionnelles sont livrées avec des "read me" pour l'installation...il est vrai qu'il faut souvent avoir des bases en english!

- Le tuto en french, j'en connais pas. Par contre, il existe un mod pour repasser tout ton jeu en francais! ici: http://ultrapack.il2war.com/index.php/topic,1538.0.html

- un autre truc qui est utile: http://mission4today.com/index.php?name ... how&kid=28
C'est pour avoir tes reglages favoris dans le DGen!

Topic author
Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kafeine »

Nickel fifi je vais regarder toussa
Merci !

Edit : Mis en français :)
Je viens de tester une mission vite fait : Nine Lives ; Belle map ...
J'ai téléchargé sur les liens que tu m'as Fifi une campagne intitulée 602 BHW je vais essayer de me plonger dedans.

Par contre je cherche un bon tuto pour bien paramétrer les commandes dans il2 mais je n'ai pas trouvé malgré la fonction recherche du forum.
Si l'un de vous qui passe ici a un lien à proposer, je suis preneur.

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Fifi »

Concernant les mods "exe", si tu as des problemes de saccades en vol, essaye le "512 exe 6DOF"...il a tout resolu pour moi! (utilisant Track IR et reglages max)

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par C6_Werner »

Fifi a écrit :Concernant les mods "exe", si tu as des problemes de saccades en vol, essaye le "512 exe 6DOF"...il a tout resolu pour moi! (utilisant Track IR et reglages max)
heu réglage max ça veut dire quoi :huh: conf.ini au taquet ainsi que la carte ?. ça reste vague quand même :sweatdrop
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Topic author
Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kafeine »

Hello, pour le tuto des commandes et réglage des trims et cie si l'un de vous aurez un tuto sympa je suis vraiment preneur
merci beaucoup

Fifi, je vais voir toussa ce soir pour le 512.exe mais pour l'instant ça rame pas du tout

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Yan »

Essaye le track ALL_PF tout à fond, avec les filtres et le conf.ini au taquet, là tu pourras plus dire ça lol
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Fifi »

heu réglage max ça veut dire quoi

Ben vi, tout à fond, X16 d'anisotruc, X 32 d'antialiatruc, distance de visi, foret nuages et water, mod perfect map texture, mod high effect ect... enfin tout pour ameliorer les graphismes:wacko:

Topic author
Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kafeine »

Une question : Peut-on installer deux versions de il2 sur un DD ?
je m'explique, j'ai donc installé l'Ultrapack 2.1 qui semble ne poser aucun soucis mais j'ai des regrets concernant le pack C6 qui après l'avoir installé ne lançait pas le jeu.
Je voudrai à nouveau tenter une réinstallation de ce pack qui semble être excellent et comme j'ai une copie du jeu en 4.08m, je pensais réinstaller uniquement ce mod sur une deuxième version de il2
Merci

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par ANTAGORN »

Salut,
Oui, tu peut avoir plusieurs versions d'IL2 sur ton DD, la limite c'est la place dont tu disposes.
Une bonne habitude à prendre ( à mon avis) c'est de garder une install propre au dernier standard (le 4.09 aujourd'hui) pour repartir sur une bonne base en cas de souci. C'est l'installation "mère" que tu recopie sur ton DD en renommant les copies pour éviter les bourdes.
ça peut être par exemple:
une 4.09 clean
une 4.09 pack C6
une 4.09 UP2.01
tu peut rajouter une UP 2.01"sanctuaire" sur laquelle tu repars si un ajout de Mod, ou un bricolage de conf.ini a fichu le souk dans ton install UP.

bons vols
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history

[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

ANTAGORN a écrit :...
ça peut être par exemple:
une 4.09 clean
une 4.09 pack C6
une 4.09 UP2.01
:yes: ... sans oublier une 4.09 UP2.01 + UV2 !!!!!!
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kafeine »

Merci à vous mais pour la place, pas de soucis mais quand on lance le .exe de il2 1946 moddé en c6 comment faire pour que ce ne soit pas l'UP 2.01 qui se lance :p

BlackStaff
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par BlackStaff »

Tu n'as pas l'air très à l'aise avec Windows... non ?
Vu qu'il y a 2 installations d'IL-2 dans 2 dossiers différents... il y a donc 2 raccourcis différents à faire du jeu (et 2 raccourcis différents pour le JSGME dans le cas de l'UP et l'UP/UV2) !
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis-toi que le grand chêne aussi a un jour été un gland...

Quelques bricolages ici !

Topic author
Kafeine
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Kafeine »

Ok merci BlackStaff (peur de passer trois plombs derrière l'écran pour rien) ;) Je pensais qu'il fallait renommer le zip de ma version patché 4.08 avant de l'installer sur le même DD que celle patché avec l'UP 2.01. je vais quand même renommer (je peux ?) la nouvelle version avant de la dézipper en IL-2 Sturmovik 1946/c6.
Edit c'est bon j'ai trouvé la réponse sur le topic dédié au pack c6 : renommé : il2-1946 pack c6.
Edit : pack 1.0 c6 testé et ok... Je continue à installer les autres packs.
Merci pour les conseils.
Patché en 1.3 pas de soucis.

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par Fifi »

Sur certaines cartes detaillées avec une fouletitude d'objets, j'avais encore quelques micro saccades (surtout lors de com radio entre IA), mais le fait d'avoir activé la compression de textures en S3TC semble plutot radicale!
Plusieurs vols sur cette meme carte qui posait probleme est devenue tres fluide jusqu'à maintenant!
A l'oeil, je ne pense pas avoir perdu de qualité en tout cas...
Génial! :king:
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »