Drône iranien

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#26

Message par 335th_Aymi »

Komrad a écrit :Bonsoir,

Cela fait penser aux engins cibles du CEL!

Avec sa bombe accrochée sous le ventre, au décollage, cet engin pourrait être plus dangereux pour leur personnel... :sweatdrop

Par contre, il me semble que l'Iran possède des missiles chinois qu'ils peuvent lancer depuis la terre pour attaquer des bâteaux!

http://www.youtube.com/watch?v=UUc7I7OJfzM

Komrad.
( C.E.L.M maintenant, "centre d'essais de lancement de missiles:cowboy:)

il me fait penser a celui devant l'entrée (le rouge), un CT-21 je croisImage
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35000
Inscription : 22 octobre 2002

#27

Message par jojo »

C'est vraiment des mythos ces iraniens:busted_re

La vidéo est légendée "SS-N-4"
Image

Or sur les vidéos on voit clairement que c'est un SS-N-2 Styx.
Image

Bon Ok quand on le prend dans les dents ça fait mal, mais c'est obsolète (années 60').

Par contre ils ont mieux: des C-802 fournis par la Chine (toute ressemblence avec l'Exocet n'est peut-être pas fortuite:innocent:).
Image

Ils (Iran) en ont fourni aux Hezbollah qui a fait mouche sur une Saar V (le Hanit)qui ne s'y attendait pas.
Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 13 novembre 2007

#28

Message par Komrad »

et... une capacité de nuisance bien réelle si les bâteaux attaqués sont des pétroliers...

Au fait Aymi, est-il possible de visiter le C.E.L.M.? Image

Merci Jojo pour tes infos toujours bien intéressantes!

Komrad.

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#29

Message par Jericho »

Faut avouer que même si on n'est pas sûr de l'efficacité de ce "drone", il y a au moins sur un point où ils sont super forts (que ce soit pour les vidéos de ce appareil ou celle du SS-N-2): c'est leur capacité de placer 26 caméras autour pour qu'avec un seul lancement ils puissent donner l'impression d'en avoir déjà fait voler une vingtaine! J'exagère un peu, mais c'est mon impression...

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#30

Message par 335th_Aymi »

Komrad a écrit :et... une capacité de nuisance bien réelle si les bâteaux attaqués sont des pétroliers...

Au fait Aymi, est-il possible de visiter le C.E.L.M.? Image

Merci Jojo pour tes infos toujours bien intéressantes!

Komrad.

bonne question! chuis souvant passé devant pour l'admirer, mais j'ai jamais franchi ze portail :sad:


voici la bestiole:
Image

voici le CELM:
Image

il s'y déroule les éssais du M-51, remlacant de l'Exocet (?)
Image

Image

toujours le m-51, toujours au CELM:

Image

eux, on les voit quand on va pecher, j'ai jamais compris a quoi ils servent :huh:

Image



@+

Aymi:cowboy:
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

InaZuma
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2400
Inscription : 23 juin 2004

#31

Message par InaZuma »

Ils s'emflamment un peu l'Iran la, s'ils croient qu'ils peuvent tenir la dragrée haute aux Ricains avec leur drone en papier...lol

@+

Zuma
Image

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 13 novembre 2007

#32

Message par Komrad »

... merci Aymi pour tes images de la "Zone 40"... de Biscarosse!

En fait, nos "artistes" iraniens sont passionnés par le 7ème art! lol

Bonne nuit à tous... :sorcerer:

Komrad.

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#33

Message par Dafs »

Le M-51 c'est le nouveau missile nucléaire des SNLE qui remplacera celui qui équipe actuellement ces sous-marins. Et ses caractéristiques sont assez impressionnantes je trouve ... :sweatdrop

En ce qui concerne ce drone et vu comment est tourné l'article, on dirait que ce sont les missiles qui sont capable de parcourir 1000 km. Hors je vois mal un tel missile monté sur ce truc ... Il faudrait qu'il ressemble au predator américain, et encore. Pour moi c'est plutôt une "variété" de missile.
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35000
Inscription : 22 octobre 2002

#34

Message par jojo »

il s'y déroule les éssais du M-51, remlacant de l'Exocet (?)
Dans le doute je réponds et je considère que c'est une vrai question.

Le M-51 remplace le M-45. Jusqu'à 6 têtes nucléaires (le nombre peux varier). La portée serait de l'ordre de 8000km.

Tiré donc uniquement par les sous-marins.

Image

A gauche ça ressemble à un téléscope, à droite soit un autre soit un radar. (l'ensemble pour suivre les tirs).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#35

Message par Bensky »

Cinéthéodolite : caméra à haute vitesse et grande portée pour la restitution des tirs.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#36

Message par 335th_Aymi »

merci a tous pour vos réponses!

oui pour le "(?)" ca voulait bien dire "j'crois qu'c'est ca mais chuis pas sur"


voir le lancement sur cette vidéo: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2638
Inscription : 07 octobre 2007

#37

Message par Col. Chibani »

Ça ressemble surtout à un Tu-143 (drone de reconnaissance russe qui atterrit aussi sous un parachute + rétro-fusées) :
Image
Image

J'aime bien dans l'article le "seul les US, la France et Israël ...". Bizarrement, on ne parle pas des russes.
Quant aux performances de l'appareil iranien et à sa capacité d'emporter bombes et missiles (où ?), on n'a pas plus d'infos que l'article.
Je ne vois pas la bombe sous le ventre dont vous parlez. Pour moi, c'est juste le booster.

EDIT
OK pour la bombe, j'avais pas vu la vidéo.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »