Le contexte :
Le planeset :La bataille de Halhin Gol (mongol : Халхын гол), quelquefois orthographiée Khalkhin Gol, aussi appelée incident de Nomonhan (japonais : ノモンハン事件), par les Japonais, est l'un des incidents de frontière, qui opposa l'Union soviétique à l'Empire du Japon à la fin des années 1930, du 11 mai au 16 septembre 1939.
Au départ un simple accrochage entre troupes frontalières, l'incident prit bientôt l'allure d'une guerre non déclarée entre les deux pays. Cette guerre se déploie sur trois périodes bien définies. La première, en mai, voit s'affronter des forces limitées de part et d'autres, et se termine par une défaite japonaise. La seconde est l'offensive japonaise de juillet, qui se termine par un échec. Enfin, l'offensive soviétique d'août permet la reprise de la zone contestée et frappe durement l'armée du Kwangtun.
L'issue défavorable de cette bataille eut une influence déterminante sur la stratégie japonaise, puisqu'elle incita le Quartier général impérial, en désavouant les partisans d'une attaque vers le nord, à repousser les limites de l'empire vers les îles du Pacifique et l'Asie du Sud-Est.
Côté Russe :
I-153
I-16type10
I-15bis
Côté Japonais :
Ki-21-I
Ki-27-Otsu
Ki 10 faked by Avia
Dog développé sur UP2.01 + MDS 1.13
Le briefing :
Le teasing :Vous combattez pour la conquête des bases en appuyant vos blindés.
Chaque base est susceptible d'être capturée.
Pour arriver à vos fins :
- Défendez.
- Soutenez vos blindés au sol qui sont seuls capables de capturer les bases ennemies.
Sans votre intervention, une de vos base sera capturée en moins de 30 mn.
Les blindés empruntent principalement les routes ! Surveillez celles-ci et aidez vos troupes au sol. Attention néanmoins aux manoeuvres de contournement.
Le nombre d'avions est illimité mais le refly dure chaque fois plus longtemps.
Le front évolue en temps réel.
Vues externes au roulage uniquement.
Les temps de RRR sont raccourcis. Il n'y pas de zone spécifique au RRR. Posez vous et ravitaillez !
Le téléchargement :
V1.7 : http://www.megaupload.com/?d=Y3KKDEHN
Inclus : Dog H vs IA Russe, Dog H vs IA Jap, Dog H vs H, Skins fake Ki10 sur AviaB534
Mon petit commentaire :
J'ai voulu un dog rapide mais tactique mettant en avant le soutien des troupes au sol. Si mon coup est réussi il s'agira d'un ballet incessant (le RRR est rapide même si peu réaliste) d'appareils s'organisant afin tour à tour d'appuyer est défendre.
Le planeset est pour moi équilibré. D'un côté les I152-I153-I16 multi-rôles mais avec des emports différents (roquettes pour les I153-I153 et bombes pour les I16) et de l'autre un couple Ki-27 - Ki-21 bien sympathique.
L'utilisation de cette carte, petite et très lisible permettra de prendre des décisions qui auront un impact immédiat sur l'avancé du front.
J'attends vos remontées de bug si il y en a....
TODO List :
- Dog contre Jap IA