X45 Saitek : encore quelques doutes pour l'achat..

IL-2 1946

Topic author
Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Thierry.C »

Bonjour,

Avant ma décision définitive (j'ai toujours eu de la peine à choisir), j'aimerais encore m'assurer de deux choses :

- Il paraît que le palonier est presque inutilisable...
- Est-ce des bobards ?
- Est-ce la vérité mais on s'y fait ?
- Est-ce la vérité mais vous possédez tous des paloniers au pied ?
(je crois savoir que bcp en ont et je ne suis pas encore près à investir autant !!!)

- Il paraît enfin que le 2ème hat est hors d'atteinte, de même que la tige d'émulation de la souris, que le 1er hat gêne pour les boutons, que le bouton rouge est difficilement accessible et que la gachette jaune est tordue à utiliser.
ça fait bcp de défauts tout de même, alors j'espère que vous comprenez que je m'inquiète avant l'achat...

Alors, quand est-il en réalité pour toutes ces touches ??? (si c'est détailé c'est mieux )
bobards, habitude, vérité,... ?

MERCI INFINIMENT !!!
@ bientôt !
Thierry

PS : si vous avez un autre avis sur l'achat ou pas de ce joy, je suis à votre écoute :lol:
Vous aimez aussi les maquettes de ces belles bêtes volantes ?
Alors mon site peut vous intéresser !
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

j'ai pas tout ces pbs moi :)
Image

Topic author
Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Thierry.C »

Originally posted by Elcap@9 Jul 2004, 21:07
j'ai pas tout ces pbs moi :)
Salut,

Mais est-ce que tu en as un (plusieurs) et si oui lequel ?

J'aimerais pas être déçu de l'achat, c'est une sacré somme quand même !

Merci et @ bientôt !
Thierry
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Elcap »

ben depuis toujours je trouve la manette des gaz pas assez robuste à mon gout, car j'ai tendance à poser la main dessus de tout son poids... mais ça casse pas, ça prend pas de jeu... peut-être seulement qu'une impression...

autrement le bouton du petit doigt est un peu branlant... et le hat principal du joy est comme.... "légèrement enfoncé" et du coup semble avoir une course assez courte.... mais j'arrive pas à le vérifier avec certitude...

à ce prix, c'est du tout bon, fonce :)
Image

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Silent_Frog »

- Il paraît que le palonier est presque inutilisable...
N'ayant pas des mains de bucheron je peux te donner mon avis.

Le palonnier est utilisable mais demande un peu d'habitude. Après quelques reglages dans le jeu (valable pour tous les joy, les joies du reglage) il est très utilisable. Ce qui ne m'empeche pas de rêver à un palonnier au pieds, car ce moyen c'est le must ! Mais moi non plus j'ai pas investi dedans, pas plus que dans le track ir, le cockpit, voir le plateau mouvant afin de me croire dans un vrai cockpit sans oublier l'écran mural ou la retro-propjection. C'est pas les périphériques qui manquent, après c'est une question de budget :D
Il paraît enfin que le 2ème hat est hors d'atteinte
Pas hors d'atteinte non... Ou alors faut avoir un pouce de nain :) Par contre je l'utilise pas pour un truc régulier. J'ai mis les volets (droite/gauche), le warp (haut) et l'aerofrein (bas) dessus. Et en y réfléchissant, je joue beaucoup avec les volets, surtout de combat, et ça me gêne pas (sinon je les aurait mis ailleurs ;) ).
de même que la tige d'émulation de la souris
pouce gauche, même début de remarque sur la taille du pouce... Et dieu sait que j'ai pas un grand tom pouce. Je m'en sers pour émuler la vue souris, et c'est super génial de chez pratique... Bien sur, faut s'habituer, surtout a tourner la tete en manoeuvrant l'avion dans le jeu, mais c'est pas du au joystick ça, c'est de l'entrainement en vol <_< Le défaut c'est qu'avec un usage intensif, le bout de gomme plastique qui est dessus finit par virer. Depuis j'ai plus qu'une tige en plastique et le bout de gomme m'en fout, j'en ai même pas remis un autre.
que le 1er hat gêne pour les boutons
ça c'est vrai !!! Mais j'ai fini par y arriver ; a usiter des boutons sans toucher au hat :D
que la gachette jaune est tordue à utiliser
Tout le contraire, c'est super facile d'appuyer dessus avec le petit doigt.

Mon avis final est qu'il faudrait que tu arrives a coller tes mains sur un exemplaire de x45, pour te faire une idée.

Mais dans le genre rapport qualité/prix pas trop cher pour un hotas, c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Silent_Frog
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par Silent_Frog »

ben depuis toujours je trouve la manette des gaz pas assez robuste à mon gout, car j'ai tendance à poser la main dessus de tout son poids... mais ça casse pas, ça prend pas de jeu... peut-être seulement qu'une impression...
Ha oui, c'est vrai j'ai eu la même impression au début. Mais comme le x45 et sa manette des gaz sont toujours là, et qu'elle fonctionne bien, j'ai un peu oublié que ça devait pas être solide ;)

Sinon y'a aussi cette histoire de ressort de manche qui fait qu'on trouve le joy un peu dur au centre. Deux options : un peu de graisse et d'usure. Ou poser des collets sur les ressorts. J'ai choisi la graisse et l'usure et je le trouve plus si dur au centre.

Mais bon, a force de pratiquer... Je volerai plus sans un hotas digne du x45 minimum.
On ne se méfie jamais assez des vérités généralement admises par habitude, par conformisme ou par paresse. Une vérité trop claire cesse bientôt d'être féconde, pour devenir cette sottise : un préjugé.
Claude Gagnière

Il n'y a de liberté pour personne s'il n'y en a pas pour celui qui pense autrement.
Rosa Luxemburg

Topic author
Thierry.C
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Thierry.C »

Salut,

MERCI BEAUCOUP !

@ bientôt !
Thierry
Image

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche

Message par Merlin (FZG_Immel) »

J'ai un X45, ainsi qu'un cougar, ainsi qu'un CH-.-

Les inconvenients du X45 selon moi sont :

Le palonnier est en effet tres peu pratique, voir inutilisable (on peut l'utiliser, mais on ne peut pas l'utiliser a bon escient et précisiment comme on le fait avec un palonnier au pied) .

Le joystick a un ressort unique, ce qui fait que l'on ne sent pas le passage sur l'axe Y en tirant le manche.. ce qui fait qu'on a du mal a savoir si l'on tire la boucle ds l'axe, sans repair visu (ça c'est mon avis perso, en matiere de ce que je préfère)

les avantages sont : un rapprt qualité prix imbattable, une prise en main facile, et une bonne sensation générale.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Boris
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Boris »

Le joystick a un ressort unique, ce qui fait que l'on ne sent pas le passage sur l'axe Y en tirant le manche.. ce qui fait qu'on a du mal a savoir si l'on tire la boucle ds l'axe, sans repair visu
Vrai ça, c'est un peu gènant, certe, car en vrai on sent bien si on actonne un axe ou les 2 car les forces sont pas les mêmes :)
http://www.acropics.com
La photo d'avions de voltige !
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »