Ni Coppenhague ...pas mal non plus dans le genre quand on passe d'un vol international à un vol interieur .
Ha... Coppenhague je l'ai trouvé trés bien. j'ai d'ailleurs fait la liaison régional avec Billund (Legoland
).
J'allais visiter du matos sur Seaking des marins.
Mais CDG...
Même Manille un soir de coup d'état (fin 2007) ne me semblait pas pire.
Voila ce que j'ai fait une 20aine de fois les deux dernieres années:
Hong Kong, Central, je dépose ma valise en centre ville (genre comme si je laissé ma valise à St Lazare).
je prends l'Airport Express, ultra clean avec vue magnifique.
L'aéroport ultra fluide où les flux sont sur deux niveaux, du personnel de partout (bon leurs paies et les charges ne sont pas pareils...)
Y a même un Burger King
11 heures de 747 sur cathay.
Arrivée Paris.
6h du mat.
On arrive avec un autre Boeing arrivant des States.
Je speed pour arriver au douanes, bon y a quand même 4 douaniers.
Ensuite tout le monde attend ses bagages dans la petite salle blindée de chariots qui servent à rien. Tout le monde tient à peine dans l'espace restreint.
C'est sombre, c'est exigu.
Je choppe la valise et là, surprise!! Les douaniers ferment la Zone et font le contrôle des bagages.
ca a failli être l'émeute.
Cette foule entassée après plus de 10h d'avion, aucun moyen de s'assoir, les bébés qui pleurent...
Et ce douanier sortie de Deux flics à Miami avec sa gomina, sa chemise mauve à reflets et ses lunettes de soleils... Un sketch
Puis après le hall des guichets où ceux qui arrivent pour le checkin et ceux qui repartent se marchent dessus. les files pour les guichets bouchent le passage des autres...
Et c'est moooôôôOÔÔÔôôôôooooche!!
Heureusement qu'aprés c'est le TGV et pas le RER que je reprends derrière. Bon 3 heures d'attente quand même pour le train.