Roissy: le pire aéroport du monde?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#26

Message par Cool&quiet »

mav-jp a écrit :Je voyage beaucoup en avion dans le monde entier et 9) Terminal 1 : Vous aimez marcher ? , let's go for it ! (ceci dit ca vaut pas MAdrid ;) )

Ni Coppenhague ...pas mal non plus dans le genre quand on passe d'un vol international à un vol interieur .
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#27

Message par No_Stress »

Warlordimi a écrit :Ca fait pas un peu "cliché dorcelien"?

"Et il faut quel taille votre gros zoom?"
"Pfff, c'est du 300mm chérie"

:exit:
[mode HS on]
Si je te rajoute qu'en plus c'était une très jolie brune aux yeux verts, tu vas crier au scandale! Dommage que j'embarquais 5 minutes après, sinon je l'aurais prise en photo! :innocent:
[mode HS off]

Un autre aéroport ici qui est méga-surchargé est celui de São Paulo - Congonhas. Essaye de prendre un vol pour Rio un vendredi en fin d'après-midi. C'est blindé de monde (autant que le RER de Chatelet à 17h-18h), tu croise un peu tout le monde, de la dernière playmate au politicien véreux, et tu pries pour arriver à temps au check-in. Sportif. Faut le faire au moins une fois dans sa vie. Surtout l'atérro au ras des immeubles. :Jumpy:
Image
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#28

Message par apollo »

Vous êtes dur avec CDG, ADP, a fait des efforts depuis l'ancien scandale ( peut être l'article d'Attali), la signalisation c'est grandement améliorée, ils ont repeint certains passages pour qu'on s'y retrouve, ils ont crée des comptoirs infos digne de ce nom, il y a maintenant une consigne à bagages, si si !! ils repeignent certains parking, certains poteaux devant les aérogares, les routes d'accés s'embellissent des fleurs de de jolie muret en pierre, ils ont même repeint les barrières de sécurités de beaucoup de route de l'aéroport en un jolie argent ( si si ils l'ont fait couleur argent ) .
Mais !!
il y a toujours autant de SDF, qui dorment même juste à côté des guichets d'enregistrement ( et faut pas les emmerder !!! ) , je vous dis pas les odeurs et les puces, qui obligent les passagers à leur donner de l'argent quand ils sont réveillés. Il y a toujours les Roumaines qui se font passer pour des non voyant mal et entendant mal et bloquent les pax à la sortie des escalators et réclament de l'argent et qui sont accompagnés de PICKPOCKET, et souvent il y a des bagarres.
le nettoyage est toujours aussi mal fait, impossible de citer tout les recoins où les SDF et certains pax pissent, si ce n'est pire, et pendant ce temps là, les techniciens de surface se cachent pour en faire le moins possible, le trottoir du termilnal 2 f, ce n'est plus du macadam, c'est du chewing gum à la place.
Il y a toujours autant de voleur et de gens qui n'ont rien à faire dans l'aeroport, mais la Police est désespérée, c'est au dessus d'eux que personne ne bouge.
Essayé d'accéder en voiture au 2 F ou G depuis Paris un lundi matin, faut s'y prendre de bonne heure !! devant cetains aérogare les bus ne peuvent plus passer, les gens sont garés sur 3 files.l'autoroute c'est une honte, il y a même un endroit où cela passe de 3 à 2 voix, car il y a longtemps la 3eme voie a été récupéré par la préfecture pour controler les camions, et j'y ai jamais vu un de ces controles !! et depuis c'est bouchon sur bouchon si il n'y a pas d'accident, et par le RER, cela craint vraiment, il fut un temps où c'était tellement dangereux pour les touristes quil y avait un RER sur 2 qui ne s'arretait pas à mi chemin ( Aulnay s/bois). Bon je m'éternise !!
mais faut reconnaitre qu'un certain effort à lieu pour améliorer les choses. Ils ont mêmes repeint le haut de certains aerogares avec leurs lettres respectives pour être moins perdu !!
Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#29

Message par greg765 »

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#30

Message par pipo2000 »

greg765 a écrit :Un petit article : http://www.20minutes.fr/article/587383/ ... t-du-monde

Une petite précision à propos de ce "sondage" qui est repris en fanfare par tous les médias. En effet, le sondage a été effectué sur internet (le fameux site seelingariports.com) et concerne l'avis de....12 581 personnes qui ont pris le temps d'aller répondre sur le site....

Autrement dit, avant de se demander pourquoi Roissy est perçut comme un des pires aéroport du monde... Le mieux serait de se demander si c'est vraiment le cas... lol
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#31

Message par Warlordimi »

Je vois pas ce qu'il ya de risible. C'est toujours 12x plus que "l'échantillon représentatif de 1000 personnes" pour savoir qui de la gauche ou de la droite gagnera les élections ou si Corash lave plus blanc que Dal!!!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#32

Message par lecep »

C est le pire de l'EU, j'en suis certain..apres ..le pire du monde..cela ne metonnerait pas.
J'ai vut d autres sondages a l etranger, cdg est toujours au fond du trou
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#33

Message par pipo2000 »

Warlordimi a écrit :Je vois pas ce qu'il ya de risible. C'est toujours 12x plus que "l'échantillon représentatif de 1000 personnes" pour savoir qui de la gauche ou de la droite gagnera les élections ou si Corash lave plus blanc que Dal!!!
Ahah )).

Il y a quand même une très grosse différence. Dans un sondage type CSA l'échantillon de personnes sondées a été choisit pour être représentatif de toute la population et non pas uniquement des personnes qui auraient l'idée de se balader sur le site et le temps de répondre au sondage.... C'est le même principe pour les sondages sur les sites d'info => biaisé par l'échantillon de lecteurs.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#34

Message par Warlordimi »

pipo2000 a écrit :Ahah )).

Il y a quand même une très grosse différence. Dans un sondage type CSA l'échantillon de personnes sondées a été choisit pour être représentatif de toute la population et non pas uniquement des personnes qui auraient l'idée de se balader sur le site et le temps de répondre au sondage.... C'est le même principe pour les sondages sur les sites d'info => biaisé par l'échantillon de lecteurs.
Tout comme tu peux biaiser ton sondage d'intentions de vote.

Tu plantes ta tente et ton micro à côté de l'usine qui vient liquider 5000 ouvriers et tu demandes s'ils vont voter à droite.

Le lendemain tu mets à Neuily et tu demandes s'ils vont voter pour Hue.

C'est caricaturé, mais l'idée est là.
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16915
Inscription : 18 mai 2006

#35

Message par ironclaude »

greg765 a écrit :Bon, ils font quand même des efforts :

http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/Reso ... eccouv.pdf

Sinon, le restaurant du T1, j'en avais déjà entendu parler, mais je pense que dès que j'aurais l'occase d'être au T1 j'irais essayer de le trouver !

Mare des restaurants où on voit pas les avions ! On est dans un aéroport, me*** ! :sweatdrop lol

Le T1, c'est le premier terminal ? celui qu'on surnomme "le camembert" ?
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3205
Inscription : 21 décembre 2005

#36

Message par pipo2000 »

Warlordimi a écrit :Tout comme tu peux biaiser ton sondage d'intentions de vote.

Tu plantes ta tente et ton micro à côté de l'usine qui vient liquider 5000 ouvriers et tu demandes s'ils vont voter à droite.

Le lendemain tu mets à Neuily et tu demandes s'ils vont voter pour Hue.

C'est caricaturé, mais l'idée est là.
C'est bien pour ça qu'un sondage type CSA ou IFOP va interroger 50% de personnes à la sortie de l'usine et 50% à Neuilly. Chose que ne fais pas un site internet comme celui mentionné qui se contente du bon vouloir de ces visiteurs sans ce soucier de savoir si il viennent de l'usine ou de neuilly; et donc sans ce soucier de la représentativité de leur échantillons de sondés.

=> beaucoup de bruits pour rien
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

#37

Message par apollo »

Le T1, c'est le premier terminal ? celui qu'on surnomme "le camembert" ?
Oui , c'est bien celui qui est tout rond !!!
Image

Miles teg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1377
Inscription : 30 décembre 2003

#38

Message par Miles teg »

Ni Coppenhague ...pas mal non plus dans le genre quand on passe d'un vol international à un vol interieur .
Ha... Coppenhague je l'ai trouvé trés bien. j'ai d'ailleurs fait la liaison régional avec Billund (Legoland :notworthy).
J'allais visiter du matos sur Seaking des marins.

Mais CDG...

Même Manille un soir de coup d'état (fin 2007) ne me semblait pas pire.

Voila ce que j'ai fait une 20aine de fois les deux dernieres années:
Hong Kong, Central, je dépose ma valise en centre ville (genre comme si je laissé ma valise à St Lazare).
je prends l'Airport Express, ultra clean avec vue magnifique.
L'aéroport ultra fluide où les flux sont sur deux niveaux, du personnel de partout (bon leurs paies et les charges ne sont pas pareils...)
Y a même un Burger King o_O
11 heures de 747 sur cathay.
Arrivée Paris.
6h du mat.
On arrive avec un autre Boeing arrivant des States.
Je speed pour arriver au douanes, bon y a quand même 4 douaniers.
Ensuite tout le monde attend ses bagages dans la petite salle blindée de chariots qui servent à rien. Tout le monde tient à peine dans l'espace restreint.

C'est sombre, c'est exigu.
Je choppe la valise et là, surprise!! Les douaniers ferment la Zone et font le contrôle des bagages.
ca a failli être l'émeute.
Cette foule entassée après plus de 10h d'avion, aucun moyen de s'assoir, les bébés qui pleurent...
:sad:

Et ce douanier sortie de Deux flics à Miami avec sa gomina, sa chemise mauve à reflets et ses lunettes de soleils... Un sketch o_O

Puis après le hall des guichets où ceux qui arrivent pour le checkin et ceux qui repartent se marchent dessus. les files pour les guichets bouchent le passage des autres...

Et c'est moooôôôOÔÔÔôôôôooooche!!

Heureusement qu'aprés c'est le TGV et pas le RER que je reprends derrière. Bon 3 heures d'attente quand même pour le train.
"...se faire envoyer une Mk-20 sur la tronche, c'est pas sympa, ça fait pas plaisir, mais lorsqu'il s'agit d'une CBU-58, c'est déjà plus doux, on sent une ouverture, comme une possibilité mal avouée de dialogue. Il faut savoir décoder tout ça" EutoposWildcat

Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#39

Message par Duderino27 »

CDG 3 est le plus cool, jamais eu le moindre probleme, tout est paqueté rapidement (aller et retour)

les autres, c'est une autre histoire!
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#40

Message par Krasno »

Roissy le pire aéroport du monde ? On ne peut pas tout avoir, hein !
http://www.lefigaro.fr/conso/2010/08/16 ... -chers.php

:exit:
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2638
Inscription : 07 octobre 2007

#41

Message par Col. Chibani »

greg765 a écrit : Lors de mes retours en France, depuis les USA cette fois (donc dans l'autre sens), il y-a peut-être deux policiers , t'y passes peut-être moins de temps (enfin y'a quand même de la queue), mais tu te demandes pourquoi t'attends ! Car quand tu passes, c'est à peine si le type prend ton passeport et l'ouvre, et c'est bon, tu peux passer !

Bref, attendre pour lui faire tâter un passeport...autant ne rien vérifier dans ce cas, car là le type s'appellerait Ben Laden que le policier lui dirait : vous pouvez passer, au suivant !
Mon père m'a appris la chose suivante :

Les douaniers se divisent en 2 catégories : les manuel et les intellectuels. Les manuels te font signe de passer avec la main, les intellectuels te font signe de passer avec la tête ...



:exit:
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#42

Message par jeanba »

Je n'ai pas beauocup d'expérience en terme d'aéroports, mais dans la liste suivante :
Toulouse, Strasbourg, Birmingham, Heathrow, New delhi, Bengalore, Naruta, LAX, Detroit, Orly, Charles De Gaulles, Nice, Lilles Lesquin, Gerone, Barcelone, Toronto, Vancouver, Montréal, Seattle, Denver, Mumbai, Salt Lake City, Milan, Sao Paulo, Amsterdam, Nice, Munich, Stuttgartt, Francfort.
Ceux que j'aime le moins sont "London Heathrow" (surtout pour ses correspondances horribles) et CdG.
Il y a notamment un tapis baggage dans un couloir, et on a à peine la place de faire passer un chariot à côté alors quand tout le monde se presse autour du tapis ...
Après je partage la plupart des autres reproches ci-dessus.
Sauf pour le personnel, j'ai plutôt l'impression qu'il fait ce qu'il peut dans un environnement aussi hostile pour lui que pour les passagers.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#43

Message par Snake (PB0_Foxy) »

maintenant que tu parles de New Delhi je crois que ca a été un des pires pour moi !
l'organisation indienne ... ca fait peur o_O
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#44

Message par jeanba »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :maintenant que tu parles de New Delhi je crois que ca a été un des pires pour moi !
l'organisation indienne ... ca fait peur o_O
Quand ça ?
Pas mal d'aéroports se sont très améliorés depuis un an ou deux (ou plutôt sont complètement nouveaux).
J'ai notamment fait en 2007 l'aéroport de Hiderabad (edit) (pour avoir un équivalent, ne cherchez pas dans FSX, mais plutôt dans RoF), et en 2008, le jour de l'ouverture : magnifique, fonctionnel et tout et tout.
A Delhi, on a bien essayé de refaire payer à ma femme au prix fort un billet à la place d'une correspondance, mais ça, c'est pour le côté couleur locale.
Je n'ai jamais vraiment eu de problème dans ces aéroports (à l'extérieur, c'est l'Inde, plus "traditionnelle" ...), mais comme je l'ai dit, je n'ai pas beaucoup d'expérience.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#45

Message par Snake (PB0_Foxy) »

j'y suis passé en Avril mais mon cas est un peu différent ...
j'y suis allé pour dépanner un avion et donc je suis parti dans l'urgence sans visa ni rien ...


Sur place le chef d'escale m'a fait gouter aux joies de la lenteur administratif des services de douanes et autres lol
Un beau bordel cet aéroport vu de l'intérieur :Jumpy:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#46

Message par jeanba »

Snake (PB0_Foxy) a écrit :j'y suis passé en Avril mais mon cas est un peu différent ...
j'y suis allé pour dépanner un avion et donc je suis parti dans l'urgence sans visa ni rien ...


Sur place le chef d'escale m'a fait gouter aux joies de la lenteur administratif des services de douanes et autres lol
Un beau bordel cet aéroport vu de l'intérieur :Jumpy:
Oui mais là, discuter avec un bureaucrate indien, c'est une drôle d'expérience.
Je me contente de voir l'aéroport en tant que passager, de l'extérieur en quelque sorte.
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#47

Message par DeeFox »

Juste pour rigoler...
lol
L'annee derniere j'ai fait Bahia Drake au Costa-Rica.

Dechargement des bagages sur le "tarmac" par du personnel hautement qualifie pour ce job (les pilotes et nous):
Image

En route vers le terminal de l'aeroport en voiture de luxe avec chauff.... euuuhh... non: a pieds dans la boue:
Image

Le jour du depart: accueil de l'avion par le personnel de piste.
Image

alllleeee pour le plaisir des z'yeux:
Image

J'ai pas pris de photo mais l'approche etait magnifique malgre le mauvais temps: l'ocean, la jungle, les montagnes au loin :Jumpy:
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#48

Message par jeanba »

impressionnant
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11683
Inscription : 17 septembre 2001

#49

Message par jeanba »

Warlordimi a écrit :A ce point de vue la, c'est la même chose (du moins venant d'un vol européen) pour Bruxelles.
Pour Bruxelles, je suggère une correspondance via Brussels Airline entre une ville de la zone Schengen et une ville de Grande Bretagne, si possible "courte" :(
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3712
Inscription : 20 novembre 2003

#50

Message par Flyingtom »

Si vous aimez le sport (course à pied, évitement de chariots , et yoga intense pour le filtre ... Essayez Marseille - CDG / CDG - Mulhouse , l'effet est garanti !

Votre bagage soute sera moins rapide que vous , si vous arrivez à choper votre avion ( 1h15 d'escale quand meme)
Si l'homme a été crée avant la femme, c'était pour lui permettre de placer quelques mots.
- Jules Renard -

Amis fans de Bd : http://www.bouletcorp.com/blog/
OrneryBoy
Répondre

Revenir à « Aviation passion »