Ca va moins bien marcher maintenant...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

Ca va moins bien marcher maintenant...

#1

Message par pOy-yOq »

Voilà ce qui arrive quand on tire trop sur le manche! :sweatdrop

http://www.airliners.net/photo/Rans-S-9 ... 1761519/L/
Avatar de l’utilisateur

manetsim
Messages : 6861
Inscription : 30 octobre 2003

#2

Message par manetsim »

Quelle ressource...o_O ça me rappelle une photo de l'excellent bouquin sur le Mirage III de DTU, dont un exemplaire avait fait une ressource après une simulation (ou réelle) de tir canon au sol, les bidons supersoniques étaient partiquement enroulés sur le bord d'attaque...:yes:
Bienvenue chez les LAMPASOUDISTES Flash Gordon du WiFi, suffisait d'y croire
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#3

Message par TooCool_12f »

et voilà aussi un mec qui a du bol que son appareil soit équipé d'un parachute de secours :yes:
--------------------------------------------

Image

Image

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#4

Message par 335th_Aymi »

le pilote a du y rester, hommage a lui!!

EDIT: en lisant TooCool, non en fait ^^"
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV

moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#5

Message par moi1000 »

Les F-15 volent bien sur une aile, pourquoi pas lui... :exit:
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#6

Message par fred 41 »

A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#7

Message par Merlin (FZG_Immel) »

il a poussé sur le manche plutot non ? ;)


http://www.youtube.com/watch?v=XnHuIET4 ... r_embedded
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#8

Message par JulietBravo »

Et il n'y a pas une seconde commande pour, une fois arrivé au sol, larguer le parachute pour éviter d'être trainé sur le sol ??? :huh:
Les parachutistes comprendront bien la problématique (il faut, soit larguer la voile, soit la dégonfler puis la replier une fois arrivé au sol).

C'est sûr que cette seconde commande, il faut éviter de la manipuler lorsque l'on est suspendu sous la voile...:sweatdrop

Topic author
pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#9

Message par pOy-yOq »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :il a poussé sur le manche plutot non ? ;)


http://www.youtube.com/watch?v=XnHuIET4 ... r_embedded
Étonnant et pas très rassurant, il n'a même pas l'air de faire une ressource ultra brutale!
Mais c'est bien sûr : ils ont oublié de mettre des haubans de l'autre côté de l'aile!! :innocent:

Dare2
Banni
Banni
Messages : 942
Inscription : 18 décembre 2009

#10

Message par Dare2 »

Moi je suis bien soulage que ca se soit bien fini, la derniere fois que j'ai vu ca j'etais en bout de piste au Bourget avec un technicien de Northrop et c'etait le Tu-144 que j'ai vu tomber.

Ca m'a pas plu.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#11

Message par Daube »

Franchement, vu l'etat de l'aile detachee, je suis pas certain que ce soit une simple ressource qui ait detache l'aile. Je pense plutot a un impact avec quelquechose. L'aile est meme percee au centre !
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#12

Message par ChrisDNT »

Je ne savais pas que ce type d'appareils pouvait être équipé de parachute de secours (1), est-ce que cela devient courant avec les nouveaux designs ?

(1) je croyais que seuls les Cirrus en étaient équipés.
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

Daube a écrit :Franchement, vu l'etat de l'aile detachee, je suis pas certain que ce soit une simple ressource qui ait detache l'aile. Je pense plutot a un impact avec quelquechose. L'aile est meme percee au centre !
Mes 2 cents d'€ pensent que l'aile n'est pas "percée" mais "déchirée" et le plus probablement parce que le longeron, ou renfort à tenu un peu plus longtemps que l'aile et à arraché une partie du revêtement quand celle ci est partie!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#14

Message par Don Diego 2000 »

Daube a écrit :Franchement, vu l'etat de l'aile detachee, je suis pas certain que ce soit une simple ressource qui ait detache l'aile. Je pense plutot a un impact avec quelquechose. L'aile est meme percee au centre !
Il faudrait une collision avec un autre avion et au vu de la vidéo il n'y a pas de doute à avoir : l'aile pète en plein pendant une ressource négative. De toute façon il ne peut pas y avoir 36000 explications à ce genre événement : ou l'aile était fragilisée, ou le pilote a pris un (ou plusieurs) accéléro(s) de bucherons, ou les deux ...
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#15

Message par Don Diego 2000 »

ChrisDNT a écrit :(1) je croyais que seuls les Cirrus en étaient équipés.
De nombreux ULM le sont au contraire des avions certifiés, il y a même des "kit" à monter pour les modèles plus anciens. Clairement, dans ce domaine les ULM ont de l'avance.
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#16

Message par ChrisDNT »

Don Diego 2000 a écrit :De nombreux ULM le sont au contraire des avions certifiés, il y a même des "kit" à monter pour les modèles plus anciens. Clairement, dans ce domaine les ULM ont de l'avance.
Intéressant, aurais-tu des liens sur ces kits ?
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#17

Message par No_Stress »

Sur la vidéo il me semble voir l'aile taper l'hélice, d'où les déchirures...

En tout cas, si un jour je m'achète un petit monomoteur, ce sera un Cirrus. Lui aussi a ce fameux parachute ballistique + les harnais airbag. :notworthy
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#18

Message par Snake (PB0_Foxy) »

impressionnant o_O
en tout cas je sais pas si j'aurais confiance pour voltiger en ULM

j'aide un ami du travail à construire un P300 et c'est déjà plus sympa de savoir comment sont faites les choses lol
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#19

Message par sport02 »

je ne connaissais pas ce systeme , balaise le parachute !!! , pourquoi pas sur un liner ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Topic author
pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#20

Message par pOy-yOq »

Déjà j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi ce sont les ULM en majorité qui ont ces parachutes, alors que ce sont précisément eux qui sont ultra limite avec leur devis de masse (et ce type de parachute doit rajouter quelques kilos...). Peut-être est-ce parce qu'il y a un bien plus grand renouvellement dans la communauté des ULM que celle des avions de tourisme?

Puis on en peut pas dire que l'on casse son aile tous les jours (ou alors il faut revoir quelques points de structure...) et à part genre un givrage dans la couche (mais bon on est déjà plus en VFR...) il faut oser risquer de détruire son avion en tirant sur la petite manette...
Pour info l'immense majorité des accidents mortels en aviation générale sont dus soit à un décrochage suite à une panne moteur au décollage après que le pilote ait voulu faire demi-tour pour se reposer, soit un CFIT, deux cas où le parachute n'est pas d'une grande utilité...
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1061
Inscription : 12 mars 2006

#21

Message par Yop127 »

Je ne sais pas si un parachute sur un liner serait utile. Pourquoi l'utiliser? Les pannes mortelles le sont au décollage ou à l'aterrissage, pas en croisière, du coup, à quoi servirait un parachute?

EDIT: Grilled par pOy-yOq

Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

#22

Message par Yurka »

Je connaissais pas ce système, c'est vraiment impressionnant à quel point ça freine efficacement. Le système se déclenche manuellement?
Edit: j'ai rien dit, en réfléchissant un peu j'ai trouvé ma réponse tout seul.
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

Don Diego 2000
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1573
Inscription : 06 juillet 2003

#23

Message par Don Diego 2000 »

pOy-yOq a écrit :Déjà j'avoue que je ne comprends pas trop pourquoi ce sont les ULM en majorité qui ont ces parachutes, alors que ce sont précisément eux qui sont ultra limite avec leur devis de masse
Justement c'est invisible, leur réglementation permet lors de l'emport d'un parachute de structure d'augmenter de 5% la masse max d'un ULM.

Ce n'est certainement pas la panacée, mais ça a permis de sauver quelques vies quand même.

En tout cas en voltige je ne serais pas contre en avoir un, car bon, le parachute de secours que l'on porte sur soi, c'est quand même un peu la loose avant de faire quelque chose avec quand ça va mal :-(
Chat collé au plafond, tires le manche à fond !
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

#24

Message par Snake (PB0_Foxy) »

vi j'ai un de mes amis qui s'ést crashé en Cap10 il y a quelques années et il n'avait pas vraiment eu le temps de l'utiliser :sad:

Il s'en est sorti vivant mais pas dans un super état :crying:
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

ChrisDNT
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1509
Inscription : 11 décembre 2001

#25

Message par ChrisDNT »

No_Stress a écrit :Sur la vidéo il me semble voir l'aile taper l'hélice, d'où les déchirures...

En tout cas, si un jour je m'achète un petit monomoteur, ce sera un Cirrus. Lui aussi a ce fameux parachute ballistique + les harnais airbag. :notworthy
Euh, je ferais quand même gaffe :sweatdrop

http://www.aviationlawmonitor.com/artic ... -aircraft/
Répondre

Revenir à « Aviation passion »