Insigne du squadron

IL-2 1946

Topic author
Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lowendal »

Salut !

Dans le générateur de mission, si on choisit "aucun" dans le menu déroulant "régiment", aucune insigne du squadron n'apparait !!
Logique, me direz vous ! <_<
Par contre, je voudrais que ce soit la même chose en campagne solo !!
Si c'est possible, comment faire ?? :ph34r:

Merci.

PS : ce n'est pas l'option "Marques sur", ça serait trop facile ... ^_^

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Ca c'est une question qu'elle est bonne, je suis en train de faire la campagne en P38 de Grosminet et je voulais utiliser le skin california cuty de Tony malheureusement la campagne nous colle dans un régiment avec une grosse guèpe comme insigne ce qui ruine l'effet du skin...
c'est frustrant...
Brillantes comme une larme,
des armes...

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par nicoleon »

Y'a bien une methode mais c'est... Pas trivial... Perso, j'l'utilise pour avoir mes symbols de regiment en offline...

- L'idee, c'est de lancer FB, et lorsque tu es devant le briefing, tu vas sur personnaliser. Puis, Alt+Tab, et sous windows, tu vas dans le repertoire /paintschem/cache/ de FB et tu copies sur ton bureau le fichier .MAT de ton regiment de ta campagne. Tu retournes sous Il2 et tu le fermes. Ensuite, retour au bureau windows, tu edites le .MAT et tu remplaces la derniere ligne par le chemin de sauvegarde de ton tga (un regiment transparent (tu fais un tga transparent de 64x64 (il me semble mais à verifier au cas où...)). Le mieux, c'est de le mettre dans un repertoire genre regiment_temp dans le repertoire d'il2. Ta derniere ligne aura une tronche style ../regiment_temp/mon_regiment.tga

Ensuite, tu cree un batch (dans ton repertoire regiment_temp) qui fait copy *.mat ../paintschem/cache

Enfin, tu fais un raccourci vers le bureau de ton batch...

Pour que ca fonctionne, il faut avant chaque vol faire un alt+tab et lancer le batch...

Autre methode plus simple que le batch, utilise Il2mat et dans le repertoire d'il2mat (un repertoire pleins de .mat) tu y mets ton .mat cree comme precedement et tu l'actives (clique droit sur l'icone il2mat). Dans ce cas là, tu n'as plus de batch à faire ni de alt+tab...

Perso, ca fonctionne nickel chez moi....
Si c'est trop obscure, donne-moi le regiment que tu utilises dans ta campagne et je te fais ça ce soir....

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Pour une buse en informatique comme moi c'est assez obscurs pour être honête :wacko:
Je ne connais pas par coeur l'escadrille je regarde ca ce soir et je te dit ca.
Merci pour ta proposition :)
des armes...

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Gaston »

L'autre méthode, bien plus simple, c'est d'aller tripatouiller les missions dans l'éditeur de missions, et de remplacer, dans les propriétés des avions, l'escadrille par "armée américaine", ainsi plus d'insigne d'escadrille intempestif...
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

nicoleon
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par nicoleon »

Vi Gaston, mais ca oblige a editer la totalite des missions ET à le refaire pour les autres campagnes. Le truc que je proposais permet, en changeant une ligne, de le faire pour tous ceux que l'on souhaite virer ET en plus, Ôh K zou, de profiter de ses insignes perso (au hasard une pin-up :P ) pour le jeu offline..... ;)

A+
Merde! La garde meurt mais ne se rend pas!
Maréchal Cambronne

Il faut vouloir vivre et savoir mourir.
Napoleon
Image
Au bon vouloir d'LDLC, Prochainement : I7 2600k - 8 Go DDR3 - 590 GTX - SSD C300 - etc mes genoux... - Win Seven 64

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par =Werewolf= »

Hi !

Nouveau sur le forum et très heureux de vous rejoindre ! :cheers:

Pour répondre à ta question Lowendal, j'ai longtemps été également embêté particulièrement par les ENOOOOOORMES insignes de Squadrons US :us:
Oh miracle Leigh Kemp de AcesArtwork a trouvé la soluce idéale : permettre dans son IL2-MAT Manager v1.81 de supprimer l'affichage des insignes de Squadrons US et/ou RAF !! :coolpics:

Si tu connais pas encore cet utilitaire, n'hésites plus une seule seconde : fonce ! :boxing:

http://www.acesartwork.co.uk/

pis bon j'pense que c'est un peu + simple que de tripatouiller les répertoires, pis y'a plein d'autres super trucs proposés sur l'utilitaire... :pc:

@+++
Bernie "Werewolf"
INTEL Core I5 4690K 3,5GHz | ASUS Z97-PRO Wi-Fi ac | ASUS Nvidia GeForce GTX970 Direct CU2 OC 4Go Strix Edition | 8Go G.SKILL Trident X DDR3 PC3-19200 2400 MHz CAS10 | SSD 2"1/2 SAMSUNG 850 EVO 120Go SATA III 6Go/s | DD hybride 3''1/2 SEAGATE SSHD 1To+8Go NAND 64Mo SATA III 6Go/s | MS SideWinder FF 2 | Windows 10 64-bit

Topic author
Lowendal
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Lowendal »

Merci Lone Sniper !! :D

C'est facile et ça marche !! :god:

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par =Werewolf= »

De rien ! C'est géant comme utilitaire je trouve :wub:, ça offre vraiment un max de possibilités pour mieux coller à la réalité :sorcerer:

@+++
Bernie "Werewolf"
INTEL Core I5 4690K 3,5GHz | ASUS Z97-PRO Wi-Fi ac | ASUS Nvidia GeForce GTX970 Direct CU2 OC 4Go Strix Edition | 8Go G.SKILL Trident X DDR3 PC3-19200 2400 MHz CAS10 | SSD 2"1/2 SAMSUNG 850 EVO 120Go SATA III 6Go/s | DD hybride 3''1/2 SEAGATE SSHD 1To+8Go NAND 64Mo SATA III 6Go/s | MS SideWinder FF 2 | Windows 10 64-bit

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Bushido »

Bon ben je vais peut être télécharger ce fameux MAT Manager alors, ca à l'air d'être le plus simple.

Sinon nicoleon, le squadron en question c'est le 307 fighter squadron, 31st fighter group 15th AF.

Leur insigne est sympa en lui même mais il fait tache sur ma pin up :rolleyes:
des armes...

=Werewolf=
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par =Werewolf= »

Vas-y trankil Bushido :kid:
Après ça, en quelques clicks tu supprimes ou affiches librement les insignes USAF/RAF/LW, idem pour les HK. :coolpics:
La taille des emblèmes de Geschwadern et des HK est minimisée (c'est achement + beau !), t'auras plein de nouveaux marquages nationaux, d'étoiles VVS, de marquages de Stab, d'emblèmes de Geschwadern, de codes de numérotation, etc... sans compter que tu pourras librement "vieillir" tout ça, et même "passer" les couleurs pour reproduire les effets sable+soleil en usage pacifique ou désert ! :banana:

Que demande le peuple ? :jumpy:

@+++
Bernie "Werewolf"
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »