Of 4.5 Pb De Had ?

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.

Topic author
GREATWHITE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 01 décembre 2009

Of 4.5 Pb De Had ?

#1

Message par GREATWHITE »

bonjour,
dans la campagne Tiger Spirit lors d' une mission SEAD sur Nadochka en Chine impossible de capter les radars des SA10 sur l' écran HAD du MFD droit et ce quelque soit l' altitude.
Pourtant les missiles sont bien là puisqu' ils tirent.
La mission se déroule de nuit.
Dans le briefing la batterie concernée (le 20 th air défense battalion) n' apparait pas sur la carte .
Un petit coup de pouce serait le bienvenu merci d' avance:sad:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

Le SA-10 peut tirer en passif, ce qui le rend parfois difficile à voir. Raison pour laquelle tu ne reçois généralement qu'un spot et plus rien. Toi tu te dit "tranquille, il c'est éteins". Ouai ben non, t'es déjà mort lol.

Pour ce qui est de la carte c'est logique, tout n'apparait quand meme pas sinon c'est plus du jeu lol. C'est le fameux "brouillard de guerre".

Topic author
GREATWHITE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 01 décembre 2009

#3

Message par GREATWHITE »

j' avais remarqué que tout n' apparait pas sur la carte mais bon....
donc en gros c' est mieux d' y aller avec des mavericks plutot qu' avec des Harms non ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Mmmhhh, le mieux c'est la GBU 12 ou la JDAM lol. enfin moi je suis fan GBU-12 tout le temps pour tout. Ou presque. Ou bien il te reste d'autres moyen d'utiliser l'AGM-88 mais pas dans les versions du moment ;).

Donc à mon sens c'est Low alt jusqu'a la cible, GBU-12, tir en TOSS avec dégagement juste après le largage. Au final tu ne passes jamais au dessus de la cible et tu seras trop proche pour risquer un tir. Mais le SA 10 c'est vrai que c'est deja un peu plus sportif. Et si celui ci est protègé par des batteries SA 15 ou 17 dans le coin, ca devient vraiment chaud. Mais ya une méthode pour toute les situations, c'est juste un peu long de tout expliquer ici . :)

Ya aussi moyen d'utiliser la méthode de la chèvre. Ca marche bien si le Sam d'en face est un peu bete pour ne pas l'avoir comprit assez tot.

Topic author
GREATWHITE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 01 décembre 2009

#5

Message par GREATWHITE »

et les CBU 87 en TOSS ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#6

Message par amraam »

Aussi, mais c'est vrai que j'aime pas les cluster. Allez tous ensemble: "les clusters c'est tabou on en viendra tous à bout!!!" :giljotiin

Topic author
GREATWHITE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 01 décembre 2009

#7

Message par GREATWHITE »

et ben je vais essayer quand même et peut être en panachant avec des GBU pour mon ailier !:exit:
En tout cas merci pour ces précieuses infos, je m' y attelle ce week end !
Bon vol !
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#8

Message par amraam »

Ton wing n'utilisera jamais correctement les GBU ;). Essaye les deux dans une TE training. Tu te met un SA 10 en face en ACE et tu t'entraines ;).
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#9

Message par GunMan »

amraam a écrit :Le SA-10 peut tirer en passif, ce qui le rend parfois difficile à voir. Raison pour laquelle tu ne reçois généralement qu'un spot et plus rien. Toi tu te dit "tranquille, il c'est éteins". Ouai ben non, t'es déjà mort lol.

Pour ce qui est de la carte c'est logique, tout n'apparait quand meme pas sinon c'est plus du jeu lol. C'est le fameux "brouillard de guerre".
C'est la poursuite qui est passive mais le radar s'allume toujours au moment précis du tir il me semble...

Sinon, je pense que ça ferait bien rire 'les vrais' d'entendre qu'on fait du toss sur une batterie de SA-10 :sweatdrop C'est typiquement le genre de trucs sur lequel on envoie un tomahawk sans risquer de faire rentrer un avion dans les 80 nautiques de la bête...
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Topic author
GREATWHITE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 01 décembre 2009

#10

Message par GREATWHITE »

encore faut il avoir des tomahawk de dispo !:jerry:

Topic author
GREATWHITE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 01 décembre 2009

#11

Message par GREATWHITE »

merci amraam pour le tuyau, dés ce soir création d' un TE et Go ahead to Nadochka !!! :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#12

Message par amraam »

GunMan a écrit :C'est la poursuite qui est passive mais le radar s'allume toujours au moment précis du tir il me semble...
Ouai je sais, raison pour laquelle j'ai parlé à la fin de "faire la chèvre".
GunMan a écrit :Sinon, je pense que ça ferait bien rire 'les vrais' d'entendre qu'on fait du toss sur une batterie de SA-10 :sweatdrop C'est typiquement le genre de trucs sur lequel on envoie un tomahawk sans risquer de faire rentrer un avion dans les 80 nautiques de la bête...
Ya ya, je sais. Mais t'en a vu dans Falcon? lol
J'aurais aussi pu parler de la Jsow mais je met un point d'honneur à pas l'utiliser celle là, c'est un peu de l'anti-jeu tant que les IAM ne seront pas gerées.
J'ai adapté mon discours à Falcon ;).
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17577
Inscription : 08 septembre 2001

#13

Message par DeeJay »

GunMan a écrit :C'est la poursuite qui est passive mais le radar s'allume toujours au moment précis du tir il me semble...

Sinon, je pense que ça ferait bien rire 'les vrais' d'entendre qu'on fait du toss sur une batterie de SA-10 :sweatdrop C'est typiquement le genre de trucs sur lequel on envoie un tomahawk sans risquer de faire rentrer un avion dans les 80 nautiques de la bête...
Je suis d'accord! ... Après ca dépend le l'approche des choses...

Si on veut faire réaliste (comme en vrai quoi!) on ne s'approche pas d'un SA-10. On le laisse tranquille! S'y attaquer est du suicide.

Le StandOff est une alternative.

EDIT: le SA-10 n'est absolument pas passif! Il est Actif en phase terminal. En revanche, il peut fonctionner en PSIC (TWS)

Topic author
GREATWHITE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 01 décembre 2009

#14

Message par GREATWHITE »

j' ai testé hier soir en TE avec des MK20 rockeye (2*3) en TOSS et CCRP
on ratisse bien la zone, par contre il est difficile de repérer les éléments du SA 10 parmi les autres échos

Topic author
GREATWHITE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 01 décembre 2009

#15

Message par GREATWHITE »

j' ai testé également les GBU et les Mavericks et il me semble que c' est plus facile de repérer les lanceurs du SA10 avec la caméra missile qu' avec le TGP.De plus on peut rester en TBA avec les AGM et donc on est moins exposé (faut pas trainer aprés la ressource avec les GBU :sweatdrop !!)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17577
Inscription : 08 septembre 2001

#16

Message par DeeJay »

DeeJay a écrit :Je suis d'accord! ... Après ca dépend le l'approche des choses...

Si on veut faire réaliste (comme en vrai quoi!) on ne s'approche pas d'un SA-10. On le laisse tranquille! S'y attaquer est du suicide.

Le StandOff est une alternative.

EDIT: le SA-10 n'est absolument pas passif! Il est Actif en phase terminal. En revanche, il peut fonctionner en PSIC (TWS)
En plus, je dis des conneries ! Le SA-10 n’a rien d’actif !

Pour les versions A c’est du téléguidage missile, pour les version B et C c’est du téléguidage puis semi actif en phase terminal.

Topic author
GREATWHITE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 01 décembre 2009

#17

Message par GREATWHITE »

En tout cas merci à vous pour tous ces renseignements et comme on dit chez nous:"c' est au pied du SA10 qu' on voit le mieux....le SA10 !!!":exit:
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#18

Message par GunMan »

DeeJay a écrit :Je suis d'accord! ... Après ca dépend le l'approche des choses...

Si on veut faire réaliste (comme en vrai quoi!) on ne s'approche pas d'un SA-10. On le laisse tranquille! S'y attaquer est du suicide.

Le StandOff est une alternative.

EDIT: le SA-10 n'est absolument pas passif! Il est Actif en phase terminal. En revanche, il peut fonctionner en PSIC (TWS)
De toute façon j'ai aussi dit une connerie... Because le SA-10 peut aussi tirer les missiles ballistiques en phase d'arrivée. Et comme il peut engager pas mal de cibles en même temps, le seul moyen de le détruire est de le saturer...

En gros le SA-10 est le sam ultime qu'on attaque pas parce que ça coute trop cher. :sweatdrop
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10643
Inscription : 12 septembre 2003

#19

Message par amraam »

Bizarrement j'ai plus peur d'un SA15 ou 17 qu'un 10. Le 10 est vache mais quand tu le connais il est évitable plus ou moins simplement. Le 15 et 17 est TRES rapide!lol

Topic author
GREATWHITE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 01 décembre 2009

#21

Message par GREATWHITE »

je suis d' accord avec amraam, notamment en restant en TBA le SA10 peut se gérer
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#22

Message par GunMan »

DeeJay a écrit :Je n'avais pas compris ! Tu parles surement de missile de croisiere !?
Yep !
Bizarrement j'ai plus peur d'un SA15 ou 17 qu'un 10. Le 10 est vache mais quand tu le connais il est évitable plus ou moins simplement. Le 15 et 17 est TRES rapide!
je suis d' accord avec amraam, notamment en restant en TBA le SA10 peut se gérer
Ben ouais mais je parle du vrai SA-10, pas de falcon ! Dans falcon, même pas besoin d'aller TBA, un HARM tiré dans les bons paramètres fait mouche à tous les coups.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17577
Inscription : 08 septembre 2001

#23

Message par DeeJay »

Dans la vrai vie, je pense qu'un SA-10 est "pratiquement intouchable". ... Une "horde" de missiles de croisière pour le saturer pourrait faire l'affaire (encore faut il avoir la position exacte du site et surtout de son Flat Face, mais vu que le SA-10 est semi mobile, c'est pas forcement évident.
Sinon, peut etre de l'ELINT associer a du DEAD ou de la SEAD ... !(?)

Topic author
GREATWHITE
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 164
Inscription : 01 décembre 2009

#24

Message par GREATWHITE »

un HARM oui mais quand même en TBA sinon c' est le kill assuré, de plus si tu as suivi le forum dans mons cas bien précis le SA10 n' est pas actif assez longtemps pour que je le locke d' ou l' origine de la discussion !!
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7879
Inscription : 14 avril 2004

#25

Message par GunMan »

GREATWHITE a écrit :un HARM oui mais quand même en TBA
Ben, non...

Suffit d'avoir la bonne vitesse à la bonne altitude :)

Je te laisse réfléchir ça serait trop simple de dévoiler ici comment tirer un HARM au meilleur de ses capacités ;) !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »