Update 1.015...

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2137
Inscription : 26 février 2005

#101

Message par lefuneste »

phoenix a écrit :Joe, comme l'a dit Crickey, privilégie le quad. ta carte graphique ne changera presque rien.

Voici mon expérience avec ma config au début de RoF
Core 2 Duo E6850 3ghz overclocké à 3.6
8 GB de RAM
Velocirator (un pour le systeme, et un pour le jeu)
Geforce 9800 GTX 512 MO
Track IR 4
Seven 64 bits

Ecran 22" avec une résolution 1680 x 1050.

Le jeu était jouable jusqu'à un patch, et est devenu une horreur.

Il y a deux semaines, je n'ai fais que changer mon core2duo par un core 2 quad E9650 (288 euros chez surcouf). Ce dernier tourne nativement à 3Ghz, et je ne l'ai pas overclocké. Pensez à vérifier que la carte mère supporte le processeur.

Et bien, c'est le jour est la nuit, j'ai retrouvé ma fluidité de la sortie de RoF. Pour te donner un exemple, dés l'arrivé dans la mission, le simple fait de tourner la tete avec le track IR n'était pas fluide. avec le quad, c'est de nouveau fluide, et je peux ré-héberger.

Je confirme donc les dire de crickey, le nombre de coeur est plus important que la fréquence de ces derniers.
Je re-active ce post car, au vu de la position de neqb sur les core 2 et windows 7, j'ai re-installé une image XP sur ma machine, en parallèle a mon système 7 64b.
Retour vers le futur....Et je n'ai pas été déçu...
Mais d'abord voici le scénario de test : chargement de la mission suivante:
Mission/scénario/spad13/single Patrol, dès le début des avions passent de la droite vers la gauche, il s'agit de qualifier la fluidité de leur mouvement.
  • Sous 7:
[INDENT]Le mouvement des 2 avions est très saccadé, quels que soient les réglages en terme de résolution, settings,..mini ou maxi : même combat !
Fps max/min (mesuré avec fraps) sur cette séquence de quelques secondes: 37/34.
J'ai essayé de désactiver un core (option de démarrage de windows) au cas ou : ca ne change rien quand à la fluidité.
[/INDENT]
  • Sous XP:
[INDENT]mouvement fluide avec mes réglages "max" (voir PJ).
Fps max/min sur cette séquence de quelques secondes: 65/50 !!![/INDENT]

Y'a pas photo...
Je précise que c'est le MEME répertoire d'install de ROF qui est utilisé par les 2 OS, donc les mêmes réglages.

Donc pas de soucis, me diras-tu, utilise XP et voila. Sauf que... je suis équipé 3DVISION, qui ne fonctionne pas sous XP, et que RoF rends très bien en 3D sous 7, mais rame...ca serait trop simple, sinon. Et puis je suis surpris d'avoir autant de différence en fps...

Donc, pour réfléchir, je voudrais savoir si le quad coeur me permettrait vraiment de récupérer les 60 fps avec ce scénario sous 7 64b
Phoenix, aurais-tu la gentillesse d'essayer de le jouer (ca prends quelques minutes) et de me donner les perfs que tu mesures ?
Nous avons une machine a peu prêt équivalente en terme de puissance au coeur:
J'ai un Core 2 8400 @ 3,2 Ghz, une GTX275, et j'utilise le chipset audio Realtek de ma carte gigabyte EP35DS3R (ca peut jouer...).
Sinon, as-tu vu des amélios notables sur d'autres simus ?

Mes settings sont en PJ

En tout cas pour ceux qui on un core 2 duo et 7 => re-installez XP !!!
Pièces jointes
settings_ROF.jpg

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#102

Message par Crickey »

pour ce que ca vaut j'avais un quad (9650) sous win 7 64 et ça marchait très très bien.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#103

Message par phoenix »

Lefuneste, comme je l'ai mis plus haut, c'est le jour et la nuit entre le core2duo E6850 overclocké à3.6, et mon Q9650 stock à 3GHz. Pour les autres simus, je n'en pratique pas assez assidument en ce moment pour avoir vu une différence. Par contre au niveau des moteurs de ED qui sont trés dépendant du CPU, cela doit apporter un mieux. C'est au niveau des RTS qui en profite que j'ai eut du mieux.

J'utilise comme toi le chipset audio intégré qui est un realtek.

Je ferais le test sur la mission et je te dirais. Par contre, je susi en 1920 x 1080.

Par contre, une petite remarque sur tes settings graphiques, tu pousses trop, tu es à 94% d'utilisation du GPU. Pour moi, c'est trop et cela présente le risque de te retrouver avec du powerpoint au milieu de grosse baston. Personnelement, je règle à maxi 75%.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#104

Message par Shane »

euh si tu compare du 7 en 3dvision et du XP sans 3D vision c'est eivdemment pas comparable. faut tester a reglages equivalents dont sans 3D vision dans les 2 cas.
perso j'ai 7 64b depuis janvier doncje ne peux plus tester sous xp, mais peut etreme reinstallerais je un xp un de ces 4 pour qq vieux jeux.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2137
Inscription : 26 février 2005

#105

Message par lefuneste »

Shane a écrit :euh si tu compare du 7 en 3dvision et du XP sans 3D vision c'est eivdemment pas comparable. faut tester a reglages equivalents dont sans 3D vision dans les 2 cas.
perso j'ai 7 64b depuis janvier doncje ne peux plus tester sous xp, mais peut etreme reinstallerais je un xp un de ces 4 pour qq vieux jeux.
Non non, je compare bien evidemment l'execution sous XP et win7 sans 3DVISION activé. sinon c'est fps divisé par 2...
Tiens, si toi aussi tu peux me donner les fps que tu mesures pour mon scénario, je suis preneur.
Vu le cout d'un quad, faut vraiment que les gains soient la...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#106

Message par phoenix »

Premier test avec les settings suivants. Je ne peux pas mettre tes settings, je n'ai que 512 MO sur ma carte graphique, donc j'ai essayé de faire le plus approchant. De plus ma résolution est supérieure à la tienne.
Image

Résultat : Du stuttering sur les avions avec 25 fps stables. Bref pas jouables.

Deuxième test avec mes réglages (un peu booster) :
Image

Résultat : 45 fps stables et les avions passent de manière fluides.

J'ai fais les test dans le cockpit, pas en vue externe. Les avions sont donc cachés par la carlingue lorsqu'il passe entre 10h et 2h.


Je viens de tester en 1680 x1050 fenétré avec mes settings, et je tourne entre 45 et 48 fps, les avions sont fluides.

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 676
Inscription : 31 octobre 2007

#107

Message par lecep »

Je suis en 512 aussi, j'ai enlevé la reflection, le bloom et les textures sont en med.Le reste est en high et ca tourne tres bien
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2137
Inscription : 26 février 2005

#108

Message par lefuneste »

Bon,
Finalement il est à craindre que même avec un quad coeur je n'arrive pas à retrouver mes fps de XP.
Du coup ca me confirme dans mon feeling, je reste avec ma config, au moins jusqu'a ce que d'autres softs tirent un avantage de plus de coeurs. Tant pis pour la 3DVision, ca fait vraiment trop cher le ticket d'entrée.

Merci beaucoup pour votre aide.

pour Phoenix: hier j'ai vérifié mes drivers pour le chipset realtek sous 7, constaté que c'etait les drivers microsoft, rien trouvé sur le site de gigabyte, et installé ceux-ci.
J'ai l'impression d'avoir gagné quelques fps...Si ca peut aider...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#109

Message par phoenix »

Je dois avoir cela, en tout cas je suis allés les chercher chez realtek quand j'ai installé. Merci quand même.:cowboy:

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#110

Message par Shane »

je veux bien tester, mais j'ai un I5 750 Overclocké et une GTX285, donc bon, c'est pas vraiment comparable. avec un C2D E8500. deja y'a 2 fois plus de cores, et en plus la techno n'est pas la meme entre un C2D C2Q et un I7 ou un I5.
j'ai aussi de la DDR3 enfin bref. le seul truc commun sera l'OS.

dès que j'ai un peu de temps je te ferais le test quand meme.
pour info, je tourne en 1920*1200 avec tous les settings a fond, sauf le HDR que je met sur mono, car sinon je le trouve trop violent.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

PB0/KGM_bugs
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 29 mars 2005

#111

Message par PB0/KGM_bugs »

je suis passé sur un core i5 760 et lancé rof sans conviction, depuis le temps que je l ai mis de coté a cause de seven 64 bits et mon core 2 e8400.

Et la c est la claque , fluide avec mes réglages pourris.
Je quitte et met tout a fond et relance.............. enfinnnnnnn ca envoie le paté :Jumpy::Jumpy::Jumpy::Jumpy:

du coup je vais continuer "enfin" la campagne et le multi
Image

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#112

Message par coge »

Salut a tous, pas de nouvelle date pour le prochain patch ??
@+

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#113

Message par Crickey »

Tout ce que je sait c'est que la 1.14 et son pack de skin (conséquent a ce qu'il parait) sont encore en test.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1433
Inscription : 31 janvier 2003

#114

Message par Duderino27 »

Sur Sim HQ, Scoobe (tres bons pour ses screenshots non retouches) donnes ses reglages:

"My settings are Everything set to "high", Anistropic set to "8X" forrest distance "Far"
Antialiasing set to "4" Landscape mesh quality set to "%100"
Gamma correction is "60%"
Vertical synchonization is checked.
Post effects "HDR High"
Bloom is checked and rain Drops are checked.
Screen resolution is set to "1920 * 1200 (16:10)
Runs at 51-53 fps. "


Image

Image
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2137
Inscription : 26 février 2005

#115

Message par lefuneste »

Histoire de mettre au propre tous ces essais, j'ai refait quelques mesures avec des réglages communs pour faire un petit tableau de synthèse, afin d'aider ceux qui se posent des question sur la config qu'il faudrait.
Le tableau est en PJ (la flemme de le faire avec les balises).
Ligne Max: réglage Phoenix "Max" post 105
Ligne Moy: réglage Phoenix "moyen" post 105
Ligne Min : tout les réglages au mini.
(!) = saccades.

Et....mon super scénario qui mettait en avant des saccades a coup sur et quelque soit les réglages ne le fait plus !!!!!
Je n'y comprends rien, a moins que la mise à jour des drivers realtek ait corrigé le problème, mais j'avais vérifié juste après la mise a jour que le problème était toujours la....du coup je ne sais pas trop quoi conclure, sinon que
  • RoF est capricieux
  • Re-installer XP = +20% à +70% sur les fps
  • Finalement le quad à 3 Gz n'apporte pas grand chose par rapport au 8400 à 3.6 Gz pour ce scénario, au bemol de saccades qui ne sont plus la mais pourraient revenir....
  • Comme disait Phoenix la carte vidéo ne joue pas sur les perfs si l'on reste dans ses limites mémoire
En espérant que cela puisse servir à quelqu'un

Bon j'arrête la et me remets à RoF, car finalement je n'y ai pas joué depuis 1 an !!! Ca me permettra de vérifier la pertinence des affirmations ci-dessus et des chiffres ci-dessous.
Je vais commencer par la campagne d'entrainement (déjà quasi finie mais perdue dans mon profil), soyons humbles...
Pièces jointes
perfos.JPG

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#116

Message par Crickey »

Serveur en maintenance, liste des pack skins publiée, serait-ce les signes de sortie de la 1.014?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#117

Message par Wild_Monkey »

C'est revenu on dirait, rien de nouveau pour l'instant :crying:
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5866
Inscription : 12 février 2010

#118

Message par Pollux »

Une mise à jour en téléchargement......... ??? pas plus d'info !

Confirmation sur le site officiel: 1.014

Dear customers!

The devolpment team of “Rise of Flight – the first great airwar” are glad to inform you that we have completed our work on a new project version that is now available to update and play.
This is version 1.014, and it contains several important and interesting innovations such as the first German fighter, the Fokker E.III, new approved skins (187 historical and 284 fictional), new water surface animation, and a new Widget Menu with new functions and others.
This update also contains a significant quantity of changes which are designed to improve gameplay.
We sincerely hope that this new version will bring you a much more pleasurable and exciting experience than before.

Features list of version 1.014

1. Fokker E.III added.
2. Official skins pack was updated to 1.014 (Fokker E.III skins added).
3. Community historical skins pack vol.2 was approved.
4. Community fictional skins pack vol.2 was approved.
5. New water animation and lighting was added.
6. New shadows mode (compatibility with NVidia 4xx GPUs) was added.
7. Multiplayer Skins disable option (to reduce out of memory issues) was added.
8. New shoreline texture was added.
9. Widget Menu re-designed, now it may be activated by LWin button and items now may be selected by hotkeys.
10. Flight Leader Commands and Pilot gestures were added to Widget Menu.
11. Hide all GUI elements (for screenshots and videos) was added to Widget Menu.
12. D.H.2 scenario mission was added.

Change list of version 1.014

MISSION LOGIC CHANGES:
1. TRG Waypoint no longer reacts to deleted objects.
2. Objects without a name specified in the mission will now have "noname" name (this removes the related camera switch issues).

GRAPHICS CHANGE:
3. Incorrect rain orientation in cockpit view when Bank is not zero has been fixed.

MULTIPLAYER CHANGES:
4. Doubled mission start event in log file was fixed.
5. Merged planes on spawn on the airfield placed on the rough terrain has been fixed.

GAME OBJECTS CHANGES:
6. Train carriages now deleting after they are unhooked from the train.
7. CTD issue has been resolved when a wagon without the locomotive was placed in mission.
8. Train spawn has been fixed.
9. Train sound in Quick Mission has been fixed.
10. Baloons fall-to-ground animation has been fixed (now they should crumple after falling).

SOUND CHANGE:
11. Albatros D.Va right MG sound was fixed.

VIEW SYSTEM CHANGES:
12. TrackIR stuck after RMB operations was fixed.
13. CTD on mission end after using the Padlock from external view was fixed.
14. Delay to camera switch was added in cases when camera was linked to a bomb and the bomb has exploded.
15. Camera now may be switched to dead object.

INPUT CHANGE:
16. CTD when there more than 8 game devices are plugged in was fixed (but RoF will not recognize more than 8 game devices).

GUI CHANGES:
17. Engine critical temperature indicator should be fixed in case of over-cooled engine.
18. Spectator without coalition should be not able to see icons if they're turned off in server options.
19. Airfield pilots list should not be visible through planes list.
20. Forever ballerina in Dogfight was fixed.
21. Server Info updating in servers list now not taking more than 10..15 seconds.
22. BACK button in campaign dialog was fixed (now allways goes to Campaigns List, even after mission flown).
23. Reported mistypes in localizations were corrected.

QUICK MISSION CHANGES:
24. Verdun map takeoff was fixed.
25. Player death messages should be ok now in the case when wingman was killed.

STATISTICS CHANGES:
26. Albatros D.II late should be counted in statistics both in online and offline game modes.
27. Leader board Aces section was fixed.

TOOLS CHANGES:
28. Enter key now should not to close the DServer application.
29. "Post effects" checkbox was returned to the graphics settings.


Links for downloading the Community Skins Packs vol.2:
http://777studios.net/ROF_Skins/Skin_Pa ... _Vol.2.exe
http://777studios.net/ROF_Skins/Skin_Pa ... _Vol.2.exe

Links for downloading the Community Skins Packs vol.1:
http://777studios.net/ROF_Skins/Skin_Pa ... _Vol.1.exe
http://777studios.net/ROF_Skins/Skin_Pa ... _Vol.1.exe

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#119

Message par Wild_Monkey »

Le eindekker est dispo en boutique \o

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#120

Message par chaud-cacao »

Et on le trouve où le skinpack officiel ?

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#121

Message par Wild_Monkey »


chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#122

Message par chaud-cacao »

Merci Wild Monkey !

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#123

Message par Wild_Monkey »

lolliloll je viens de péter l'axe X de mon X52 en chassant un EIII. Youpi \o
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15115
Inscription : 05 août 2001

#124

Message par phoenix »

Dans le style immersif, les dégats en réel, respect. :exit:

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#125

Message par Wild_Monkey »

C'est bon, j'avais bougé le stick trop violemment. Problème de câble à l'intérieur on dirait (cool pour du matos à 90€...) Ouais c'est immersif ^^
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »