Ce n'est pas que dans ROF

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#26

Message par JulietBravo »

Merci pour le lien et pour tes réponses chiffrées.
On dirait que ça ressemble à de la promo:sweatdrop, mais je note au moins cela :
Ce sont plus d’une quarantaine d’appareils qui sont ici évoqués. Aux côtés des incontournables Canadair et Grumman Tracker, on découvre quantité de bombardiers ou d’avions de ligne reconvertis, de petits monomoteurs comme le Grumman AgCat ou d’énormes appareils tels que le Martin Mars ou le Boeing 747 d’Evergreen. Appareils "terrestres", hydravions à coque ou à flotteurs, hélicoptères… L’inventaire des appareils utilisés est d’une grande variété. Ce sympathique ouvrage, dans sa formule mi-album mi-livre, ne manque pas d’atouts propres à séduire tant un vaste public avide d’images très colorées qu’un lectorat curieux des moyens mis en œuvre pour lutter contre le feu depuis les airs.

De tes explications complémentaires, je déduis que le "théatre" américain offre en effet une grande diversité (dont certains éléments s'exportent parfois : C-130, B747 qui a fait des tentatives en Europe).
Par contre, côté européen (Europe étendue), c'est un peu moins varié...
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#27

Message par fredem »

USA et Canada... le paradis !!!

Les avions restent variés, mais quand on voit ce qui traînait sur les aérodromes dans les années 70 et 80 (B-25, Tigercat et même Ventura ou C-119), y'avait de quoi pleurer !!!

Si le C-130 a fait une vraie carrière en Europe (France et Espagne), le B747 n'a fait que de la démonstration même si son premier largage ops l'a été en Espagne en effet.
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#28

Message par fredem »

Et, très ironiquement, l'actualité vient nous rappeler que si ils ne considèrent pas faire un métier dangereux, ils font quand même un métier qui comporte, hélas, des risques.

http://my.earthlink.net/article/int?gui ... 44f37d9023
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#29

Message par Rob1 »

Puisqu'on est parti dans le HS, je suis tombé sur une photo d'un Hercules portant l'inscription "Sécurité Civile"

http://www.airliners.net/photo/France-- ... s/1726784/

Vrai ou fake ? Je n'ai trouvé qu'une seule photo où cet avion porte ce marquage, et elle a été prise aux USA :huh:
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#30

Message par JulietBravo »

On le voit aussi ici : lien
C 130 Retardant Aerial Delivery System Hercules : Mise en service en 1990 (location) perdu en opération au feu le 5 / 9 / 2000. Bombardier d'eau ou de retardant 12247 litres, pour eviter l'extantion des feux
P.S.: je n'ai pas corrigé l'extrait...:sweatdrop
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#31

Message par fredem »

ouaip, parce que c'est le N116TG "Pélican 82" qui est tombé le 6/9/2000.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#32

Message par JulietBravo »

JulietBravo a écrit :On le voit aussi ici : lien
C 130 Retardant Aerial Delivery System Hercules : Mise en service en 1990 (location) perdu en opération au feu le 5 / 9 / 2000. Bombardier d'eau ou de retardant 12247 litres, pour eviter l'extantion des feux
P.S.: je n'ai pas corrigé l'extrait...:sweatdrop
fredem a écrit :ouaip, parce que c'est le N116TG "Pélican 82" qui est tombé le 6/9/2000.
Ce n'était pas à cette correction que je pensais, mais merci quand même ! :sweatdrop

On en parle ici (plein d'autres infos par ailleurs) : Wiki
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#33

Message par fredem »

ha oui.. une faute d'orthographe !!! j'l'avais pas vu celle là !

pour la page Wiki, les listes sont intéressantes, pour le reste... no comment, ça prendrait trop de temps !
Répondre

Revenir à « Aviation passion »