Avions et période

Rise of Flight

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#26

Message par coge »

Salut, je suis en train de refaire le pdf sous excel, ce qui devrait me permettre de faire des multi-tris, avions dispo sous ROF etc... et j' apprend plein de choses que j'ignorais sur la période de certains avions et leurs longévité. Vraimment trés bien ce document. Je le mettrai à disposition dés que j'aurai terminé
@+

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#27

Message par Crickey »

Pour le XIII, je sait que wikipédia rapporte et cela est relayé par d'autres sources du net que le SPAD XIII entre en service en mai 17.

Mais si on regarde sur le site d'albert denis les numéros de série, il est étonnant qu'on ne trouve pas de pertes de spad XIII avant septembre 17. Les SPAD XIII de guynemer (dans les touts premiers je pense, les 500 et 504) n'apparaissent des des publications qu'en aout 17, ainsi que ceux reservé au GC12 (dans la série 500 aussi dont un pour fonck) qu'en septembre.

Ce qui fait que je doute que le SPAD XIII se soit trouvé en unité en mai 17, mais plutot fin 17.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#28

Message par coge »

hello, voila, c'est fait, c'est sur que si l'on veut respecter les périodes, il n'y a pas beaucoup de choix ....
Image

(Bon on va regarder si ça marche)

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#29

Message par coge »

Your file of 939,3 Ko bytes exceeds the forum's limit of 488,3 Ko for this filetype.
hummmmmmmmmm

Je recommence
[ATTACH]22500[/ATTACH]
Pièces jointes
chrono.jpg

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#30

Message par Crickey »

plusieurs dates sont a revoir. Je sait que JJ a chercher un peu, surtout pour les avions allemands, le DII en aout 16, c'est 8 exemplaires si je dit pas de sottises, alors je le mettrais en très très très pale, le ton de la couleur :) par exemple.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#31

Message par J.j. »

L'Albatros DII, c'est autour du 14/15 septembre qu'ils commencent y avoir un nombre notable, la Jasta 2 de Boelcke en étant complètement rééquipée à cette date. Le DII "late", c'est plus pour novembre 1916.

Sinon, pourquoi ne pas plutot classer les appareils par "camp", et par ordre d'apparition, plutot que par ordre alphabétique?

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#32

Message par Crickey »

Sinon, pourquoi ne pas plutot classer les appareils par "camp", et par ordre d'apparition, plutot que par ordre alphabétique?
très bonne idée
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#33

Message par coge »

c'est fait
Pièces jointes
chrono2.jpg

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#34

Message par Crickey »

Alors pour le N28 c'est peut être un des plus simple, celui du jeu c'est juin 18 (2 mitrailleuses) pour le début.

pour la fin, je sait pas trop si ils les ont gardés en escadrilles jusque la fin ou si ils sont partit dans les écoles, ou a l'arrière après l'arrivé des SPAD XIII

le SPAD XIII j'ai toujours du mal avec mai 17. j'ai l'impression qu'en aout/septembre 17 si il y en a 10 en l'air c'est un max.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3932
Inscription : 21 janvier 2005

#35

Message par J.j. »

SPAD XIII: 1ere victoire offficielle confirmé par un pilote britannique du No 19 Squadron. Deux autres sont remportés par le meme exemplaire, qui est alors testé par le RFC, jusqu'à fin juillet 1917.
Le SPAD XIII arrive en qté notable chez les français entre fin aout (Guynemer) et septembre 1917, d'abord au GC 12. A la fin de l'année, 131 SPAD XIII sont en service chez les Français, la plupart dans les "meilleurs" GC.
Chez les Anglais, ce n'est pas avant décembre 1917 qu'un Squadron, le No 23, en est entièrement équipé.
Pour les Belges, en mars 1918 une trentaine est reçue, et équipé la 10ème Escadrille, à part égale avec les SPAD VII (!:innocent::sleep:!).
Enfin, chez les Américains, les premiers c'est au 103rd Aero Squadron (formé avec les pilotes de l'Escadrille La fayette) au printemps 1918. Il ne devient cependant l'appareil de chasse principal des Américains (remplacant le Nieuport 28) qu'à partir de juillet 1918, lorsque le 1st Pursuit Groupen est rééquipé.

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#36

Message par coge »

Rectifié :flowers:
Pièces jointes
chrono2.jpg

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#37

Message par Crickey »

Ha bha voila, merci JJ. Bon ben la ou j'ai du mal c'est que quantité notable fin aout 17 alors qu'il y en a en tout 130 fin 17. Ca ressemble plus a du test en distribution confidentielle. En plus ce sont les premiers a ailes rondes et pas sur que ce soit des 220 cv. Il m'a sembler voir une première motorisation a 200 cv.

En plus Guynemer a peut être pas touché le 1er mais il devait pas être dans les derniers non plus, et il a le sien fin aout.

Par contre c'est clair que en début 18 ca se met a pulser grave dans les ateliers de productions.

ce qui fait que je pense que de mai a fin aout 17 ce doit être une distribution très faible avec accélération ensuite. Enfin pour les français a cette époque un modèle a 130 exemplaire c'est quedal, on est entré depuis l'année précédente dans des chiffres plus industriel pour la production d'un avion de chasse. Le spad XIII doit d'ailleurs avoir le record ou pas loin en nombre d'exemplaire non ?

Il est trompeur dans le cadre de monter des missions a titre historique de considérer qu'un avion qui est en service en très petite quantité soit noter comme équipant les escadrilles. En septembre 17 je croit qu'il y en a 3 a la SPA 3, par exemple.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#38

Message par Crickey »

faut ajouter le Fokker EIII :)
Il faudrait faire de jolis dégradés dans la teinte pour indiquer une notion de quantité d'appareil en action. voir ajouté le chiffre dans la case quand on le sait, comme 131 pour les SPAD XIII fin 17 par exemple. On a des chiffres pour l'alb DII aussi etc..
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#39

Message par coge »

Hello

"" faut ajouter le Fokker EIII :)
Il faudrait faire de jolis dégradés dans la teinte pour indiquer une notion de quantité d'appareil en action ""

J'ai pas cette option au taf :king: mais j'y penserai pour le EIII
Bon allez, let's go to ROF :Jumpy:

coge
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 28 juillet 2009

#40

Message par coge »

Fokker EIII rajouté .....
@+
Pièces jointes
chrono2.jpg

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#41

Message par Crickey »

Les EIII auraient été retirés des premières lignes en juin 16 ? ça me semble précoce.

Pour les N11 ils ont eu surement une carrière plus longue, je note sur le site d'albert denis que la N3 reçoit son premier N11 en juin 16. a vérifier. Il semble que les N17 arrivent encore au compte goutte en juillet 16.
L'abatros III du jeu serait un modèle tardif
Ainsi que l'alb DV

pour le Fokker Dr1, il y a ce site, on peut estimer que l'auteur a fait quelques recherches, mais bon il est difficile de savoir si il n'y a pas d'erreur http://www.fokkerdr1.com/Dr1_In_Service.htm
Faire une ligne a part pour Albatros DII et DII late
une autre pour Fokker DVII et DVIIf



a souligner que c'est un tableau représentant la présence des avions en premières lignes. Et non pas du prototype jusqu'au retrait total.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#42

Message par Crickey »

Image

Un essais.

C'est ouvert a la critique si vous avez de meilleurs données, et savez mieux faire avec excel.
Pièces jointes
Avions RoF- Aout 2010.pdf
(239.4 Kio) Téléchargé 131 fois
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#43

Message par phoenix »

Super Crickey. :cowboy:

Je mettrais les notes complètement à droite, et pas avant la lecture du tableau. Pour l'année en cours, je la mettrais au dessus des mois, et pas dans le tableau en sur-impression.

Bordel, j'attends ma doc depuis plus de 3 semaines.:busted_re

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#44

Message par Crickey »

Oui certain truc se sont retrouvés comme ça car je ne savait pas faire autrement :)
voila dernière version


Image


Je met le pdf et le fichier excel a télécharger, si quelqu'un veut modifier (excel 2007)
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#45

Message par C.Erwan »

il me semble que le DR1 avait lui aussi été interdit de vol pendant une courte période je me souvient plus à quel moment mais je recherche déjà !!
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#46

Message par phoenix »

Il me semble aussi que le DR1 a été retiré du service actif pendant une période.

Crickey, j'installe la version de démo d'office 2007 dans la semaine, et je fais les modifs, comme ça tu pourras bosser sur un autre template. A moins que la dernière mise à jour d'Open Office me permette de sauvegarder en format excel 2007, et je te le fais.

La manip (ça pourra te servir), c'est : insérer une ligne au dessus de la ligne Pays concepteur. Tu sélectionnes les cases au dessus des mois J à D, et tu cliques sur l'icone qui a une fleche qui part à droite et à gauche. Cela va fusionner les cellules.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#47

Message par Crickey »

oki

tout chiffre qui n'est pas visible est plus ou moins fantaisiste, c'est une estimation a la louche.

ceux qui sont visibles sont les rares données que j'ai récupérées
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

voltigeur
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 693
Inscription : 13 avril 2005

#48

Message par voltigeur »

Je trouve super le travail qui est accompli..:yes:
Mon avis serait de tenir compte des nations utilisatrices et non seulement productrices de ces avions.
Je pense que ce tableau est fait pour les trois nations principales: F - D - GB
Mais si je regarde les nations comme l'italie, la Belgique et l'Autriche, il faut constater que certains modèles important sont introduit plus tard et retirés aussi plus tard.
Ma remarque n'est que pour la création de missions.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#49

Message par Crickey »

Oui

le tableau est pour la présence en 1ère ligne sur le front de RoF.
Ca ne tient pas compte des dates de productions, des avions en écoles , en réserve, ni du pays utilisateur. etc..

il y avait plus simple, je faisait un coté entente et un coté alliance.
C'est du excel, c'est facile a modifier. Si jamais nous avions les Belges ou les Italiens dans le jeu.

Dommage que je n'ai pas plus de chiffres, j'en récupère gauche a droite et les ajoutent a mon tableau.

Je ferais une maj quand il y auras eu de gros changement.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#50

Message par phoenix »

Crickey, le tableau remanié comme je t'avais dit. il y a encore de la mise en forme à faire, mais tu as les colonnes comme je t'ai dit.
Tableau
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »