Starcraft 2

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1186
Inscription : 24 décembre 2002

Starcraft 2

#1

Message par Herky_20th »

Olà !

Après qqes années d'attente, il est enfin sorti.

Il y avait eu qqes posts concernant la bêta, mais plus rien depuis la sortie officielle.

Alors, vous en pensez quoi ?

Je l'ai installé tout à l'heure, j'ai juste fait une petite partie contre l'IA.
N'ayant pas joué au 1er, je ne peux pas comparer.

Par contre j'ai un petit soucis d'affichage.
J'ai régulièrement (toutes 4-5 secondes) des lignes horizontales ou verticales qui apparaissent puis disparaissent directement.
Config :
C2D E8500 3.2 ghz
4 Gb Ram
GeForce 9800 GTX (drivers pas à jour depuis novembre, je vais y remédier direct)

A+
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

#2

Message par spiryth »

Et bien, j'avais touché un peu à la béta... et comme prévu il est génial. :Jumpy:

Je joue la campagne pour l'instant.
Des bonnes nouveautés je trouve, dans la gestion de l'histoire (notamment la façon de choisir les missions, le lancement et l'enchainement des cinématiques par rapport aux missions, l'interaction avec les différents personnages entre les missions...), la façon de "gagner" des technologie et des upgrades pour les unités et les bâtiments...
Je suis pas encore au bout mais j'ai bien "peur" que toute la campagne tourne autour de Raynor et donc des humains... Si c'est le cas (mais ça reste une hypothèse pour l'instant...et j'ai pas cherché la réponse sur le web : je veux découvrir ça tout seul ;)) je vais être déçu de ne pas retrouver comme dans SC1 et dans broodwar une campagne par race...
Les missions sont varies... on n'est plus dans le grand classique "détruire tous les ennemis" et, comme pour warcraft3 et frozen throne, blizzard à trouvé des trucs neufs et vraiment sympa...
Très dommage que les haut-faits ne soit pas validés en offline...
Je joue en "normal" et je trouve ça un peu facile (loin de SC1 ou il fallait jouer presque toutes les maps 2 fois, une 1ere pour repérer la carte, les défences ennemies, les ressources et définir une stratégie puis une seconde pour tenter de la passer...). Mais dans SC1 il n'y avait pas de nivaux de difficultés et là oui ! Chose très appréciable. Je finis comme ça pour l'histoire et recommence en très dur pour le challenge.

Le multijoueur quand à lui promet de belles bagarres... peut-être relativement équilibrées grâce au système de ligue. Mais j'en suis pas encore là ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

migfly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2571
Inscription : 03 juin 2004

#3

Message par migfly »

Conernant les campagnes respectives au trois races , ce premier opus est deedie aux humains ,le prochain aux zergs/protoss et le troisieme pour la race restante , donc au final faudra acheter trois fois SC2 :)

A +
A BPAO !!!
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#4

Message par sony tuckson »

Je sens que je vais me l'offrir

Herky, pense à mettre driver et DX à jour (quoique le jeu a sans doute mis DX à jour lui-même)

et aussi à ouvrir la tour pour souffler un peu sur tout ça...la poussière est ton ennemie....et elle est en soi inévitable)
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15114
Inscription : 05 août 2001

#5

Message par phoenix »

Herki, j'ai aussi une 9800 GTX avec les derniers drivers 3D vision (v257.21 drivers nvidia pour la 3D avec lunette spéciale), et aucun soucis.

Quelques infos en vrac à connnaitre :


Attention, vous ne pourrez créer qu'un profil de jeu, donc ne mettez pas une connerie juste pour tester rapidement.

Vous devrez créer un compte battlenet une fois le jeu installé ou avant. Vous cliquez sur le bouton ajouter jeu, et vous rentrez votre clée Starcraft2. Votre jeu apparaitra dans la liste. Vous pourrez ensuite vous logger via battlenet et accéder au jeu. Si vous créer votre compte suite à l'install, le jeu s'est minimisé, et vous ne pourrez pas vous logger. Fermez le jeu, et relançez le, ça devrait être bon.

Si vous jouez à Wow, vous devez déjà avoir un compte Battlenet.

La liste des amis permet de tchater avec des amis qui sont sur WoW. En ce qui concerne la liste d'amis, vous pouvez les ajouter vie le mail du compte Battlenet de votre pote, ou via son pseudo + numéro. Il faut savoir que si vous ajoutez la personne avec le mail, ce sera le nom réel de la personne qui apparaitra, ce qui n'est pas le cas en utilisant pseudo+numéro.


Les termes de jeu les plus usuels :

rush : technique qui consiste à attaquer très tôt avec beaucoup d' unité, ou avec quelques unités puissantes ( genre un rush banshee ).
Généralement c' est quitte ou double. Si le rush réussi à vous la victoire s' il rate, vous avez pris un du retard, et si l' adversaire contre, vous êtes très mal, voire fini.
tech : technique qui consiste à aller chercher des unités tiers 2, voire 3 très rapidement.


Push : technique qui consiste à faire une attaque à l' entrée de de la base adversaire, en essayant d' avancer de plus en plus au sein de la base. Il peut arriver qu' un push vous donne la victoire. Mais généralement le push va être utiliser pour expand tranquillement, et préparer les défenses de l' expand ou pour un faire un truc un peu fourbe. L' adversaire étant occupé à défendre sa base vous avez tout loisir de préparer quelques choses.

expand : poser un second centre de commandement/nexus/couveuse. 2 expands correspond donc à 2 bases supplémentaires, soit un total de 3 bases !
fast expand : prendre une second base ( donc poser une expand ) très rapidement. Les zerg sont assez bien pour ça .


drop : Lorsque vous débarquez des troupes ( via les transporteurs medivacs/seigneurs/prismes )


Miror : jouer contre la même race
early game : tôt dans la partie
middle game : milieu de partie
late game : tard dans la partie
AT : aranged team, des joueurs qui décident de jouer ensemble contre d' autres
RT : random team, jouer avec des joueurs au hasard


Imba : une technique imbattable
Proxy : consiste à installer un bâtiment près de la base adverse.
cheese : une stratégie de fourbe quitte ou double. soit vous gagné dans les 5 minutes soit vous êtes mort. le photon rush, fast maraudeur contre protoss sur petite map, le proxy est parfois considérer comme un cheese...
mass : consiste à produire en masse une unité spécifique ( mass mutalisk, mass traqueur/stalker... )


all-in : référence au poker, qui consiste donc à tout miser sur ce que l' on a. Ça passe ou ça casse. Si ça casse, vous êtes mort !
( merci à GeRRaR, Ulaw, dr_driller pour les précisions :jap: )



lamer : mauvais joueur qui ne reconnais pas sa défaites et planque des bâtiments, généralement en vous insultant.


AA : anti air .



GG : good game. Belle partie, mais est plus généralement utilisé comme " formule de politesse " , pour saluer la partie et l' adversaire.
gl : godd luck, bonne chance
hf : have fun, fais-toi plaisir/amuse toi bien.


Mes impressions sur le jeu :
La campagne est trés bien scénarisée. Vous avez accés à divers éléments qui vous permettent de développer des options pour vos troupes. Vous avez une armurerie, un laboratoire, des mercenaires. Chaque missions vous rapporte de l'argent que vous investissez en recherche développement d'amement, ou en achat de mercenaire. Les mercenaires sont deux unités boostés, dont l'engaement est limité. Vous ne pourrez pas faire une armée d'un même type d'unité.

Pour le laboratoire, il s'agit de développer des options pour les batiments. Par contre, la recherche est soumises aux objectifs bonus. C'est comme un arbre de technologie. Il y a deux arbres qui dépendent l'un des bonus des mission Zergs, et l'autres des missions Protoss. Lorsque vous ateignez un palier, vous avez le choix entre deux options. Le choix d'une option rendra l'autre inexploitable pour le reste de la campagne.

A certains moment, vous aurez le choix entre deux missions de déploiement, en fonction de qui vous voulez favoriser. J'en suis à la quinzième mission, et c'est toujours aussi bon.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »