Recherche photos Fairford 2010

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1187
Inscription : 24 décembre 2002

Recherche photos Fairford 2010

#1

Message par Herky_20th »

Olà !

Je suis à la recherche de photos de Fairford 2010, plus particulièrement de photos d'un C-130 belge (CH-05) faites le 15/07/10.
Sur Airliners.net je n'ai pas trouvé ce que je cherche, et comme c'est à peu près le seul site de photos que je connaisse... :sweatdrop
Pas besoin que vous cherchiez pour moi, si vous pouviez juste me donner des liens vers des sites de photos aéro ce sera déjà suffisant (ou si certains étaient là ce jour là... :yes:)

Merci


A+
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#2

Message par JulietBravo »

Il y a Delta Reflex (un lien vers la partie dédiée aux meetings de l'année) :
http://www.deltareflex.com/forum/viewfo ... b6a88a2136

Et puis FoxAlpha (même chose) :
http://www.foxalpha.com/forums/viewforu ... aa54473d4f
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 26 juillet 2005

#3

Message par Midair »

J'étais à Fairford le 15, je dois avoir quelques photos du C130 belge. Tu étais à bord?

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#4

Message par Flaps »

Je me permet de mettre quelques photos (sur notre forum) faites par Midair, il en a surement d'autre le bougre :)

http://black-reapers.xooit.fr/t875-Fairford-2010.htm
__________

Image

Image

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1187
Inscription : 24 décembre 2002

#5

Message par Herky_20th »

Olà !

Merci pour les différents liens.

Effectivement, j'étais à bord, on amenait une équipe de techniciens pour le solo display F-16.
Comme c'était blindé de spotters, j'espère trouver une jolie photo de mon avion.
Je continue à chercher.

Merci


A+
Avatar de l’utilisateur

Midair
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 393
Inscription : 26 juillet 2005

#6

Message par Midair »

Je n'en ai pas beaucoup de ton avion et la météo n'était pas facile quand vous êtes arrivés. Voici ce que j'ai:

Image

Le touché des roues:

Image

Et avant votre départ:

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#7

Message par sony tuckson »

voilà de quoi faire un heureux homme !!

très belles photos

Herky, tu aurais pu sourire au photographe sur la deuxième au lieu de faire semblant de chercher quelque chose du coté du throttle!

:exit:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1187
Inscription : 24 décembre 2002

#8

Message par Herky_20th »

Merci beaucoup !!!
sony tuckson a écrit :Herky, tu aurais pu sourire au photographe sur la deuxième au lieu de faire semblant de chercher quelque chose du coté du throttle!

:exit:
J'étais assis dans l'autre siège, on me laisse voler à gauche maintenant, quelle bande de fous...


A+
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#9

Message par sony tuckson »

je savais que le 15° tournait mal, mais à ce point!!!

re :exit:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#10

Message par E-crew »

Excusez-moi de détourner le sujet, mais en regardant un des liens, une interrogation m'est venue...
C'est un périscope la chose qui s'élève au dessus de la verrière entre le pilote et le navigateur ?
http://www.kirikoo.net/images/7T-BIRD-2 ... 125331.jpg
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#11

Message par sony tuckson »

oui
il s'agit d'un avion d'entrainement
le siège arrière est occupé par un instructeur et non un navigateur, celui lui sert à voir la piste lors de l'approche pour éventuellement corriger l'élève
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1354
Inscription : 18 février 2004

#12

Message par E-crew »

Merci :D
Ça me rappelle le Fouga magister.

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par DeeFox »

Midair a écrit :Je n'en ai pas beaucoup de ton avion et la météo n'était pas facile quand vous êtes arrivés.
Vue la courbure des arbres ca avait l'air de souffler pas mal non?... C'etait chaud en l'air?
J'ai pas pu y etre cette annee, j'etais pas dans le coin a ce moment la... merci pour les tofos.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#14

Message par SpruceGoose »

Herky_20th a écrit :
J'étais assis dans l'autre siège, on me laisse voler à gauche maintenant
Herky_20th, si c'est réellement toi qui est à gauche, n'as-tu pas l'impression que ton siège est réglé trop haut, bien trop haut (le réglage de celui du co-pilote me semble bien) ?

Si tu es patron à bord, il faut penser à ce genre de chose...

* * *

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1187
Inscription : 24 décembre 2002

#15

Message par Herky_20th »

Olà !

Oui, ça soufflait un peu, mais rien de bien effrayant. C'était juste désagréable...

Pour le siège, euh non, cette position me convient parfaitement. Si je dois voler en formation je mets le cran d'en dessous, pour ménager mon petit cou...


Je n'y connais pas grand chose en meetings, mais après avoir vu le F-22 sur le parking (on était garé pas loin) et les photos de l'A400M, je pense me "faire" un gros meeting l'an prochain.
Alors, Fairford ou Farnborough ? Quelles sont les différences (à part les dates) ?


Merci


A+
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#16

Message par JulietBravo »

Euh, en 2011, ce sera Le Bourget, et pas Farnborough (ils alternent)... :sweatdrop

Cela dit, Le Bourget et Farnborough, à part la langue et la météo :innocent:, ça doit se ressembler... Il me semble que c'est nettement plus "industriel" que les meetings tels que le RIAT (je n'y suis jamais allé, cela dit, mais c'est l'impression que j'en ai...).

A Fairford, y a-t-il des stands pour les industriels, des hotesses acceuillantes :yes: qui distribuent posters et gadgets, des chalets avec des invités triés sur le volet et qui bouchent la vue du pékin moyen :sweatdrop, des signatures de contrats... ?

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#17

Message par SpruceGoose »

Herky_20th a écrit : Pour le siège, euh non, cette position me convient parfaitement. Si je dois voler en formation je mets le cran d'en dessous, pour ménager mon petit cou...
En fait, comme tu sembles très grand, je vois une différence importante entre le niveau de tes yeux et celui du co-pilote, et cela a attiré mon attention de suite.

Problème de facteurs humains.

On règle nos sièges de telle manière à ce que la hauteur de nos yeux soit le plus possible au même niveau (au départ et avant la descente).
Cela permet en percée, lorsque que l’on arrive aux minima, de voir exactement la même chose à l’extérieur.

Donc pas d’angle de vue différent entre CdB et F/O, et pas d’éléments au sol en plus (pour celui réglé trop haut) et en moins (pour celui réglé trop bas)... et donc pas de discussion (doute) sur la poursuite de l'approche.

A propos, félicitations pour la promotion à gauche !


* * *
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#18

Message par sony tuckson »

Herky, très grand?

t'as bouffé de la soupe?

;-)

blague à part, normal, mais pas "très grand"
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#19

Message par JulietBravo »

SpruceGoose a écrit :Problème de facteurs humains.

On règle nos sièges de telle manière à ce que la hauteur de nos yeux soit le plus possible au même niveau (au départ et avant la descente).
Cela permet en percée, lorsque que l’on arrive aux minima, de voir exactement la même chose à l’extérieur.

Donc pas d’angle de vue différent entre CdB et F/O, et pas d’éléments au sol en plus (pour celui réglé trop haut) et en moins (pour celui réglé trop bas)... et donc pas de discussion (doute) sur la poursuite de l'approche.
Intéressant !
Je n'avais pas pensé aux éventuelles conséquences d'une différence de point de vue (au propre comme au figuré) entre les 2 postes...

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#20

Message par SpruceGoose »

normal, mais pas "très grand"
Il me semble qu'il chausse en 11, ce qui donnerait une taille d'environ 1.88 m (0.5 cm de moins que moi)... donc plutôt grand !


Intéressant !
Je n'avais pas pensé aux éventuelles conséquences d'une différence de point de vue (au propre comme au figuré) entre les 2 postes...
Eh oui ! Tout est important lorsqu'il s'agit de se poser et éviter une remise des gaz à cause de détails importants qui ont été négligés.

EDIT : Celui qui a réglé son siège "haut" a tendance à avoir une ligne de visée "plongeante" (à relativement faible distance devant l'avion). Celui qui a réglé son siège "bas" a tendance à avoir une ligne de visée "plate" (très en avant et donc loin devant l'avion.
Résultat, hormis le problème de déformation de l'image dû aux angles de vue différents, ils ne voient pas la même chose en même temps, et avec la même perspective.
Et ça peut faire la différence entre une RMG ou un ATT.

* * *

Topic author
Herky_20th
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1187
Inscription : 24 décembre 2002

#21

Message par Herky_20th »

186 cm en fait, ça y était presque :yes:


Et je ne suis pas encore lâché, j'ai un tjs un petit "us" derrière mon "pic"... :sweatdrop


A+
Avatar de l’utilisateur

sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#22

Message par sony tuckson »

t'es plus grand que moi, ça m'a pas frappé..
t'es plus mince, ça pas de doute....oups, je me suis trahi!

:exit:
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#23

Message par SpruceGoose »

Herky_20th a écrit : j'ai un tjs un petit "us" derrière mon "pic"

PIC U/S

Tant que U/S ne signifie pas unserviceable… c’est tout bon !

Cheers

* * *
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#24

Message par JulietBravo »

Pour les non initiés (dont je fais partie), je me lance :
Pilot In Control Under Scrutiny ??? :huh:

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#25

Message par SpruceGoose »

Presque...

Pilot In Command Under Supervision (CdB sous surveillance... dans le but d'être qualifié... s'il ne merde pas trop)

* * *
Répondre

Revenir à « Aviation passion »