Quel est cet avion ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 14 mars 2004

Quel est cet avion ?

#1

Message par stiltmaniac »

Hello ,

Ca viens de passer au dessus de chez moi et je ne sais pas ce que c est ....... allé les encyclopedies humaines , c est a vous de jouer lol ..........
Pièces jointes
IMG_70311.jpg
Image

MSI Z97 gaming 5 - I7-4790 - Corsair DDR3 16Gb - GTX970 - Thrustmaster Hotas Warthog - Saitek rudder pedals - Track IR5 - Win10

Heero
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4855
Inscription : 10 février 2004

#2

Message par Heero »

Piaggio P180 Avanti II non ?
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10740
Inscription : 13 avril 2004

#3

Message par Deltafan »

Décidément, c'est un avion qui intéresse en ce moment par ici :

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=162003
Avatar de l’utilisateur

jbb4
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 904
Inscription : 19 décembre 2004

#4

Message par jbb4 »

Oui piaggio avanti.
Il doit toujours équiper l'aeronautica militare italiana.
J'ai eu le plaisir de voler sur une version VIP(en tant que passager) en 1996.

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#5

Message par fredem »

Le Piaggio est un avion assez ancien maintenant (premier vol au début des années 80) et qui ne se vendait pas bien, et puis Piaggio aéro a été repris par Piero Ferrari (fils d'Enzo), le marketing a été relancé... et les ventes aussi puisque l'avion a dépassé les 180 exemplaires.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35000
Inscription : 22 octobre 2002

#6

Message par jojo »

En tout cas il a une sacré gueule, surtout en gris comme sur la première photo.

J'imagine que la disposition des moteurs permet de faire baisser le niveau sonore dans la cabine.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Pignouf

#7

Message par Pignouf »

iL est LAID! on dirait un morse sans les dents mais avec des moustaches - superflues les moustaches vu le ventre! - et dans le dos une bosse adipeuse - le ventre!? et de se demander au vu de ce cliché: ce qui est laid peut voler ???? de toute évidence un nouvel avion d'affaire, classe "tout-risque" qui eut mérité une étude de marché un peu plus approfondie!...
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#8

Message par fredem »

Pignouf a écrit : de toute évidence un nouvel avion d'affaire, classe "tout-risque" qui eut mérité une étude de marché un peu plus approfondie!...

non, pas nouveau, prière de lire ce que j'ai écris deux messages plus haut ! quand à l'étude de marché, elle a été faite et effectivement les débuts n'ont pas été très brillants, par contre la relance a été efficace. Avec sa drôle de forme, l'habitabilité est excellente pour un avion de cette catégorie et les clients y sont sensibles.

Côté performances, ça se passe bien aussi puisqu'il a une vitesse de croisière supérieure à celle de certains Cessna Citation (réacteurs mais ailes droites) pour un coût inférieur à celui d'un jet, ça aussi les clients aiment bien, surtout en période de crise !
Avatar de l’utilisateur

Arekushi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1629
Inscription : 01 août 2006

#9

Message par Arekushi »

IL faut le voir sous le bon angle, et en mouvement ça à une certaine gueule. :yes:

C'est juste déroutant de voir des ailes à l'arrière. De toutes façons le plus bel avion avec Canard c'est le Shinden.

Aru
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#10

Message par JulietBravo »

stiltmaniac a écrit :Hello ,

Ça vient de passer au dessus de chez moi et je ne sais pas ce que c'est ....... Allez les encyclopédies humaines , c'est à vous de jouer lol ..........
Si je peux me permettre :sweatdrop, dans ce cas particulier où l'on dispose d'une très bonne photo qui permet de lire l'immatriculation, il est possible de tenter la chose suivante :
- aller sur un site de photos (exemple : Airliners.net)
- faire une recherche à partir de l'immat' (ici, écrire l'immat' dans le champ "Keywords...")
Et on obtient çà !

C'est un plaisir de répondre à de telles énigmes, mais c'est un peu trop facile pour ceux qui savent utiliser des outils à la disposition de tous...lol

Bon, ça ne marchera pas toujours, car tous les avions ne sont pas "fichés", mais ça se tente ! :innocent:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35000
Inscription : 22 octobre 2002

#11

Message par jojo »

Moi je lui trouve une sacrée gueule comme ça
http://www.airliners.net/photo/Untitled ... 1584815/L/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#12

Message par fredem »

JulietBravo a écrit :S
- aller sur un site de photos (exemple : Airliners.net)
- faire une recherche à partir de l'immat' (ici, écrire l'immat' dans le champ "Keywords...")
:
Encore plus simple, tu tapes l'immat dans google direct...

Myst
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 juillet 2010

#13

Message par Myst »

Pignouf a écrit : (...) au vu de ce cliché: ce qui est laid peut voler ???? (...)

Eh oui, l'adage de Marcel DASSAULT n'est (hélas) pas toujours respecté dans les faits. Le beechcraft starship un peu dans le même style en plus sophistiqué et radical est (était ?) certainement plus beau mais ça n'a pas suffit...

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#14

Message par pOy-yOq »

Le Piaggio est réputé super léché niveau aérodynamique...
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

#15

Message par Arsenal53 »

sérieux, vous savez pas apprécier les belles choses, les gars!:huh:

avec son aerodymique radicale, un style très "italien", moi je le trouve MAGNIFIQUE! :notworthy:notworthy:notworthy:notworthy

C'est l'engin parfait à coté d'une Ferrari:yes:
Avatar de l’utilisateur

No_Stress
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1856
Inscription : 25 novembre 2004

#16

Message par No_Stress »

Je serais bien curieux de savoir comment il se comporte à basse vitesse... quelque chose me dit qu'il ne doit pas être commode! Mais il a du style... :)
Qualif PAX: Lockheed L-188 Electra II, Boeing 737-200/300/500/600/700/800/800SFP, B747-200 Combi, B767-300ER, B777-200ER, Airbus A320/321, A340-200/300/600, A330-200, Bombardier Dash 8-300, McDonnell Douglas MD-88, Embraer E190, Fokker F-100, BAe 146-300 Qualif Pil Cessna 152, Cessna 172 i7 4770K, 16GB RAM Corsair Vengeance, nVidia GTX 1080Ti, SSD Corsair 120GB + SSD Kingston 480GB + LaCie 2TB USB3 + LR Discovery 3 S V6 + sens de l'humour pourri

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#17

Message par pOy-yOq »

No_Stress a écrit :Je serais bien curieux de savoir comment il se comporte à basse vitesse... quelque chose me dit qu'il ne doit pas être commode! Mais il a du style... :)
Surement pas beaucoup moins bien que les autres avions de cette catégorie de vitesse. Qui dit grande vitesse de croisière dit très grande charge alaire et donc mauvais en basses vitesses, mais c'est pas comme si on avait le choix! :innocent:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
stiltmaniac
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 14 mars 2004

#18

Message par stiltmaniac »

Si je peux me permettre , dans ce cas particulier où l'on dispose d'une très bonne photo qui permet de lire l'immatriculation, il est possible de tenter la chose suivante :
- aller sur un site de photos (exemple : Airliners.net)
- faire une recherche à partir de l'immat' (ici, écrire l'immat' dans le champ "Keywords...")
Et on obtient çà !
Merci pour l info , j'y avais meme pas pensé lol
Image

MSI Z97 gaming 5 - I7-4790 - Corsair DDR3 16Gb - GTX970 - Thrustmaster Hotas Warthog - Saitek rudder pedals - Track IR5 - Win10

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#19

Message par pOy-yOq »

En modèle taille plus réduite avec la même configuration il y a celui là aussi, mais bon ça reste un prototype! lol

Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7745
Inscription : 08 mai 2007

#20

Message par JulietBravo »

Pssiiit !
Il faudra leur dire qu'ils ont mis le drapeau à l'envers ! Le bleu devrait vers le nez, de ce côté de la dérive...
Il faut faire comme indiqué ici
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#21

Message par Azrayen »

Tiens, le CC-02 "Rafalinou" :)
Toujours @ Nangis ? Et il a perdu son W !
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10740
Inscription : 13 avril 2004

#22

Message par Deltafan »

Wow, merci pour l'info sur le Chudzik CC02, je ne connaissais pas :notworthy.

En plus il a volé :Jumpy: :

http://www.pilotes-prives.fr/viewtopic. ... &sk=t&sd=a
http://www.youtube.com/watch?v=loL1LsqcKeU

Image
Image

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#23

Message par pOy-yOq »

Azrayen a écrit :Tiens, le CC-02 "Rafalinou" :)
Toujours @ Nangis ? Et il a perdu son W !
Toujours à Nangis, et toujours en "réglages". En particulier de sa nouvelle tripale à pas variable qui doit lui permettre de trouver quelques nœuds qui ne sont pas là...
Ça doit être facile tous les jours la vie de concepteur/constructeur/pilote d'essai! :sweatdrop

Pignouf

#24

Message par Pignouf »

Waoh! il y a quelqu'un dedans en plus! moi perso j'aurais laissé la verrière ouverte, juste au cas où!...
Avatar de l’utilisateur

Yop127
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1061
Inscription : 12 mars 2006

#25

Message par Yop127 »

Le Piaggio est réputé super léché niveau aérodynamique...

Il est sencé avoir un profil laminaire sur une bonne partie de son fuselage. D'où sa forme, on cherche la couche limite laminaire le plus longtemps possible (donc, son nez "grossit" doucement par rapport à un airbus/boeing par ex).
Répondre

Revenir à « Aviation passion »