Interview sur SimHQ

Rise of Flight

Rama
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rama »

Le_CuLtO a écrit :Faudrait leur montrer ça aux devs....
Les devs sont au courant...
Mais ils ne développent pas une étude historique de référence, mais un jeu.... dont la grande majorité des joueurs n'est pas francophone, et encore moins française (moins de 1% de la clientèle aujourd'hui).

Le Spad VII, il sera là un jour (ça fait déjà un bail que c'est un WIP en stand-bye)... mais c'est loin d'être une priorité...
Rama: Mesquin, Rancunier, Trucideur de projet, Malhonnête, Saboteur, Diffamateur, Chauve et Bigleux
Que du bonheur....

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Merci de l'info sur le Spad VII Rama, même si on préfèrerait que le WIP ne soit pas en stand by.

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par J.j. »

Rama a écrit : Le Spad VII, il sera là un jour (ça fait déjà un bail que c'est un WIP en stand-bye)... mais c'est loin d'être une priorité...
C'est bon, je crois que tout est dit... lol
Sans déconner... :jerry: Trop bon!

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Wild_Monkey »

J.j. a écrit :C'est bon, je crois que tout est dit... lol
Sans déconner... :jerry: Trop bon!
Ça n'enlève pas les nombreuses qualités du soft. Maintenant ce serait cool que ce topic ne finisse pas en troll comme les autres : battle of britain sera mieux, je retourne sous Il-2 etc.

gwencord
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par gwencord »

c'est bien dommage qu'une simulation ne simule pas un peu la réalité historique, c'est pourtant pas se qui consomme le plus sur un cpu ou une cg

je précise que j'ai acheter rise of fligth des sa sortie sur support en France,je le trouve très beau .

je pointe juste une incohérence qu'une simu qui prend pour base un cadre historique doit au moins être précis sur la réalité avant même de savoir en combien de minute grimpe un albatros ou comment vire un n28 .

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par chaud-cacao »

Que le SPAD VII soit en attente ne me dérange pas.
En revanche j'espère que l'Albatros D.III de 1917 arrivera en même temps que les Pup et Triplane...

Contre le OAW bonjour l'anachronisme...

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

Message par Le_CuLtO »

Bon c'est pas non plus un drame qu'ils retardent certains avions, ils arriveront, je préfère voir arriver des modes de jeu intéressants en premier (genre le mode carrière ^^, ou l'éditeur de mission avec un mode de jeu avec respawn et toutes les fonctionnalités activées dessus ce qui nous permettrait de vraiment faire tout ce qu'on veut)
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

En même temps, ceux qui ne voient qu'un faible intérêt au développement pointu du côté simulateur au détriment du "réalisme" d'époque, et qui n'apprécient pas le développement des côtés visuel et modèle physique, ils peuvent toujours se rabattre sur des titres plus anciens dont on nous rappelle souvent "qu'ils étaient bien mieux" :).

En commençant un petit peu à avoir du recul, bien que restant mince, je trouve qu'ils n'ont pas fait un si mauvais choix en donnant une priorité à la qualité du "simulateur".

Des choses très attendues, comme le mode carrière, des biplaces (de surcroit fonctionnels en multi) vont visiblement arriver très vite. Je trouve cela plutôt excellent !

Le SPAD VII manque toujours à l'appel. En même temps ils promettent d'intégrer des mods de la communauté tout en souhaitant maîtriser la chose.
Une approche qui me paraît sage. Reste à voir comment elle va se concrétiser.
Pour reprendre un peu le discours d'un certain Mav :innocent: , il est facile de rabâcher sans cesse que cet avion manque à l'appel... qui veut bien se retrousser les manches ? :innocent:

Si quelqu'un ou une petite équipe réalise un magnifique modèle avec tout ce qu'il faut pour l'intégrer, vu leur discours, il ne faudra pas longtemps pour que l'avion se voit ajouté à la liste.

Cette interview me fait saliver, et j'ai toujours plus hâte d'attaquer la saison de simu 2010-2011 :Jumpy: .
Image

J.j.
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par J.j. »

Ma foi, oui, c'est une bonne idée. A quand la simu fournit avec 0 avions pilotables au départ, a construire soi meme?

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Faut pas abuser non plus, savoir raison garder, et ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Nous parlons de ROF, là où ils en sont et ce qu'ils "promettent" (interview SimHQ).

Il existe ou a existé des simulateurs orientés "je commencerai par ne simuler qu'un avion (et vous n'aurez jamais qu'un seul avion à piloter)". Regarde ma signature pour voir où nous en sommes du fameux simulateur mono-avion...
Ca n'est manifestement pas une approche idiote, puisqu'elle a fait ses preuves. C'est un fait.

Des gens pour critiquer les choix des développeurs on en trouve toujours.
Des développeurs on en trouve déjà moins.

Le modèle commercial idéal, visiblement il y a toujours du monde qui le cherche. Leur approche vaut ce qu'elle vaut et je ne la trouve pas idiote.
Vu les passionnés qu'il y a dans le coin, s'il y en a un qui a UNE solution béton qui marche, je suis surpris de ne pas le voir percer.

De toute façon la sanction sera dans la pratique ou l'abandon.
Je crois pour ma part que ROF a de l'avenir, largement. A chacun son point de vue.
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

D'ailleurs pour prendre ta question au premier degré, la réponse est ca existe déjà.

Ca s'appelle FlightGear. Et ca fait un moment que le simulateur s'est agrémenté d'avions pilotables, et il y a toujours des gens qui bricolent dessus...
Image

Duderino27
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Duderino27 »

Ce qui me chagrinne, c'est qu'ils ne developpent pas assez les avions AI... je m'en fous de ne pas piloter le Spad 7 (encore que ca represente un beau trou historique entre le N17 et le Spad13) ou les aviatiks/DFW/LVG/Breguet M5/Morane-N Bullet/etc... Pourquoi ne pas developper certains avions en AI seulement pour le moment... J'aimerais vraiment commencer une campagne 1916 avec des avions de la periode, commencer une carriere en 1916 avec un N11 ou un pup sans aucun biplaces recco/bombardement (la proie de choix des aces de la periode)??? ca va faire un peu tache...
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Je dis souvent que le SPAD VII je l'aurais bien voulut, après tout un tas de bonnes raisons, pour le gameplay également.

Le XIII est carrément intouchable. A un point que pour des missions en multi ca m'embête de le mettre, mais en tant que "Frenchy" on a que ça comme avion. (N11 et N17 étant un peu décalés dans le planset du jeu chronologiquement)

Ou alors il faut placer des Fokker DVIIf a gogo en face pour que ce soit amusant.

Je ne pensait pas me plaindre d'avoir un avion trop performant lol
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par phoenix »

Retourne faire une cure de 109 mon Crickey. :exit:

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

Superbe nouvelle tout sa, sa va peut-être me permettre de ressortir ROF du placard :Jumpy:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

13NRV(désactivé)
Compte désactivé

Message par 13NRV(désactivé) »

"Je ne pensais pas me plaindre d'avoir un avion trop performant "

lollollol

ubercrickey aka le whinning a l envers ! j adore !!!
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »