Photos air air

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

Photos air air

#1

Message par sony tuckson »

Voici une belle série de photos prises par des journalistes depuis un C-130 de la composante Air de la Défence Belge

Cette session s'est déroulée le 17 Juillet entre Liège et Beauvechain
site Het Laatste Nieuws
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#2

Message par Dafs »

Elles sont chouette mais c'est dommage qu'on ne puisse pas les voir autrement que dans ce petit cadre parce que la "déco" autour ne les embellit pas vraiment ...

L'alphajet doit être surpuissant comparé au F-16 pour rester constamment avec ces AF :sweatdrop

Celle de l'A330 ne sont pas mal du tout aussi

Merci ;)
Pour toi et les tiens :sad:
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22865
Inscription : 23 mai 2003

#3

Message par warbird2000 »

Merci pour ce lien :-)
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7729
Inscription : 08 mai 2007

#4

Message par JulietBravo »

Pour être exact, les F-16 aussi ont les AF sortis sur quelques photos... Mais pas sur toutes !!! lol
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 26 décembre 2008

#5

Message par fougamagister »

Le F-16 a une vitesse de décrochage plus basse que l' Alphajet ?
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7729
Inscription : 08 mai 2007

#6

Message par JulietBravo »

Je ne sais pas avec certitude (mais j'en doute !).
Quoiqu'il en soit, je ne vois pas de lien direct entre la problématique de la sortie des aéro-freins et celle de la vitesse de décrochage.
Tu peux préciser le sens de ta question ?
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2894
Inscription : 26 décembre 2008

#7

Message par fougamagister »

Ouai effectivement je viens de réaliser que les aérofreins avaient aucun rapport avec la vitesse de décrochage.. avec ou sans, cette vitesse minimale est la même je suppose.

J'avoue que je reste curieux de savoir pourquoi un A-jet devrait sortir les aérofreins pour tenir la formation, et pas un F-16.
Ca pourrait s'expliquer simplement par une question de "façon" de piloter ? (j'en profite pour étoffer ma culture générale au passage ;)

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1690
Inscription : 13 novembre 2007

#8

Message par Komrad »

Merci Sony,

De superbes images qui me font penser aux passages réguliers au dessus des Landes des Alpha Jet belges basés à Cazaux! Image

Komrad.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#9

Message par sony tuckson »

avec les aérofreins sortis, tu mets plus de régime au moteur
donc, en cas de soucis, tu as une réserve de puissance directement délivrée...enfin, je suppose
le F-16 a plus de marge avec son F100.
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17555
Inscription : 08 septembre 2001

#10

Message par DeeJay »

Sans volet, de mémoire l’AJet vol sans prob aux environs des 120 - 140kts … Je pense qu’il en est de même pour le F-16…

Les AF en PS c’est pas nécessaire, mais certains pilotes aiment peut être des fois avoir un peu d’AF afin d’avoir une meilleur réponse moteur ou simplement de la puissance disponible plus rapidement !?... Je ne sais pas de quel avion ont été prise les photos, peut être étaient ils assez lent d’où une sécurité d’avoir déjà le moteur a un certain régime !?

firag
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1099
Inscription : 20 juillet 2007

#11

Message par firag »

elles sont sublimes ces photos. une idée pour les avoir en grande taille ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
sony tuckson
Messages : 6369
Inscription : 26 juillet 2002

#12

Message par sony tuckson »

Photos prises depuis la soute d'un C-130
Image Jeepee, ex-webmaster section SFP1

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#13

Message par Bensky »

Du plein ralenti au plein gaz les moteurs de l'alphajet mettent quelquechose comme 7-8 secondes, ce qui n'est pas très pratique, donc avec les AF on travaille directement sur des plus hauts régimes, et comme dit plus haut on a une meilleure réponse.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#14

Message par Ric »

J'ai jamais compris la nécessité d'embarquer des réservoirs additionnels sur les chassous belges lol
ImageImage

Gryne
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 490
Inscription : 06 décembre 2001

#15

Message par Gryne »

Ric a écrit :J'ai jamais compris la nécessité d'embarquer des réservoirs additionnels sur les chassous belges lol
La bière....
Gryne
Avatar de l’utilisateur

Fred'O
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 198
Inscription : 17 février 2009

#16

Message par Fred'O »

hello et merci pour les photos
Bensky a écrit :Du plein ralenti au plein gaz les moteurs de l'alphajet mettent quelquechose comme 7-8 secondes, ce qui n'est pas très pratique, donc avec les AF on travaille directement sur des plus hauts régimes, et comme dit plus haut on a une meilleure réponse.

une question: quid de la conso carbu ? sa gestion n'est pas vraiment importante car il y a de quoi faire pour cet exercice, donc on peut dépenser sans compter, ou pas ?

Merci
++
"I feel the need... the need for speed..."
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1199
Inscription : 19 août 2003

#17

Message par 0rion »

J'ai jamais compris la nécessité d'embarquer des réservoirs additionnels sur les chassous belges
Ils ont du les avoirs "cadeaux" à l'achat des F16, du coups faut bien les sortir pour enlever les toiles d'araignées de temps en temps :king:
Pilote ops JTFF

W11 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /32G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 3070 / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ Skillkorp 33" / HP REVERB G2
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17555
Inscription : 08 septembre 2001

#18

Message par DeeJay »

Fred'O a écrit :hello et merci pour les photos



une question: quid de la conso carbu ? sa gestion n'est pas vraiment importante car il y a de quoi faire pour cet exercice, donc on peut dépenser sans compter, ou pas ?

Merci
++
Pas de notion d’économie ici ! C’est juste une question de sécurité. Le pétrole est de toute façon cramé…
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11672
Inscription : 17 septembre 2001

#19

Message par jeanba »

Gryne a écrit :La bière....
Et les chasseurs US, c'est le coca ?

Edit : ça me rappelle cette anecdote entendue dans le reportage sur le F104 diffusé sur Arte :
Les pilotes allemands en alerte avaient droit à un bon repas avec du vin.
Un des pilotes a demandé plus ou moins : "Comment se fait il qu'on ait du vin avant une mission, c'est interdit et on n'est pas des français !!!"

Blague à part, très belles photos
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

#20

Message par Cheetah »

Ric a écrit :J'ai jamais compris la nécessité d'embarquer des réservoirs additionnels sur les chassous belges lol

lol:exit:

Jericho
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 363
Inscription : 24 mars 2010

#21

Message par Jericho »

Ric a écrit :J'ai jamais compris la nécessité d'embarquer des réservoirs additionnels sur les chassous belges lol

Ben en Suisse c'est pareil, pourtant le pays n'est pas beaucoups plus grand et en plus on ne devrait pas se permettre de dépasser la frontière: attention, de bleu!, on est neutre nous autres!
Bon, on a l'excuse des très vastes étendues montagneuses, du coups, dans les bidons sup y'a un petit tonnelet de rhum pour le pilote au cas où...
Pis je me demande, à force de tourner en rond, là-haut, si les pilotes suisses ne doivent pas alterner des rondes lévogyres et des rondes dextrogyres, histoire de ne pas toujours tourner dans le même sens... :wacko:

Et merci pour les photos, elle sont vraiment magnifiques!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »