Des nouvelles du 380

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#26

Message par Maverick92 »

Vous avez remarqué, sur le plan de l'avion? C'est une bonne planque d'être PNT là-dessus, y'a le Bar, les Duty-Free, le resto juste derrière le pit :D
Avatar de l’utilisateur

-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#27

Message par -Vhs- »

Ahum...
C'est celui destiné à faire des essais statiques non ?
J'ai peur qu'il ne vole jamais...
Non, non celui-là c'est le MSN001, soit le premier vrai avion. Vous avez surement vu les images de l'avion "0", qui correspond a l'avion d'essais statiques.
Celui-là, le MSN001 donc, volera bien fin fevrier debut mars si tout continu comme prevu.
Les elements du MSN002 sont effectivement arrivés a TLS, en cours d'assemblage dans la cellule (poste 40 je crois) laissée libre par le MSN001, puisqu'une seule tranche de l'Usine Lagardere n'est activée pour le moment...
L'A-380 a un excès de surpoids. Je vous laisse deviner combien, les paris sont ouverts...
PS C'est pas une blague
Mouais, c'est un peu de la rechauffe, ça...
de l'ordre de 15 tonnes, non?
A cause des nacelles spéciales pour baisser le niveau sonore
Arrgggghh!! Mince, Mobius, tu nous as demasqué! Ne croyons pas toutes les sornettes qu'on peut entendre (celle-là elle est costaude en plus!)
Le traitement acoustique des nacelles pour 15T, faudrait qu'on les fasse en bronze!
mais c'est un peu une gueguerre de communication
Bingo! Et Airbus accuse Boeing d'avoir peter plus haut que son c** avec le pourcentage de composite sur son 7E7. Bref, je te tiens, tu me tiens...
j'vais sans doute me faire taper dessus, mais je trouve qu'il est petit....
Non, je te tape pas dessus, tu as raison. Il fait un peu 747SP, et j'aime pas ça. J'attends le -900, il sera plus proportionné, et quasi aussi long qu'un 340-600...

Sur ton 2eme plan, Maverick92, on note que ça date un peu. Faut voir les Capots Fan (nacelle) en deux parties, les volets multi-fentes (chez Airbus, c'est fort), les proportions generales... Ca a quand meme 'achement evoluer.

Vous noterez aussi que l'avion (le vrai, sur les 'tofs), il lui manque pas mal de chose. Tous les carenages pour commencer, et pas le plus petit puisqu'il lui manque le "ventre mou" (carenage de la liaison voilure-fuselage), les bords d'attaches des empennages, les portes, les winglets et bien sur les moteurs/nacelles (notez le poids peint en bleu sur les pylons interieurs, pour restituer un centre de gravite potable)

Celui-là devrait etre peint a Toulouse (de meme pour le MSN002) alors que les autres (a commencer par le MSN004) seront peints a Hambourg. Les premiers vols des zincs de production se feront donc en primaire. Dommage...
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)

Mobius
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 885
Inscription : 20 janvier 2003

#28

Message par Mobius »

je sais que je ne devrais plus croire "Air et Couscous" mais l'habitude vous savez,c 'est comme essayez de lancer norton Commander sous XP :P
Image
Hawkeye: You're crazy!
Iron Man: Crazy? That's entirely possible

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#29

Message par Maverick92 »

Originally posted by -Vhs-@8 Jul 2004, 21:28
L'A-380 a un excès de surpoids. Je vous laisse deviner combien, les paris sont ouverts...
PS C'est pas une blague


Mouais, c'est un peu de la rechauffe, ça...

:huh:
Avatar de l’utilisateur

-Vhs-
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 208
Inscription : 24 février 2002

#30

Message par -Vhs- »

Comprendre "du rechauffé".
C'est pas la premiere fois que la rumeur "ton A380 il est pas beau et en plus il est trop gros, faut qu'il fasse un regime" fait parler.
www.stephanebeilliard.com (ex konnek-t.com)

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#31

Message par Maverick92 »

Fait parler...pas plus que ça, c'est pas non plus une catastrophe. Puis de toute façon l'avion risque fort d'avoir un ptit excès de charge pondérale. :)

asnamara
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 433
Inscription : 16 juin 2004

#32

Message par asnamara »

Merci pour les photos :D
C'est vraiment grandiose comme avion :god:
C-152 - C172 - C172RG - BE76 Duchess - C208 Caravan - C206 - C210 - GA8 - BN2P
Image

Photoblog
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#33

Message par Drosan18 »

Originally posted by Maverick92@8 Jul 2004, 19:22
Elcap : 3000 ça fait 5 A-380 (environ) :lol:
Tu imagines?
Déjà qu'il a a fallu modifier certains aéroports dans le monde, que d'autres n'ont même pas pu avoir ces modifs, pour accueillir l'A-380...il faudrait des pistes 5 fois plus longues, des aérogares 5 plus volumineux, 5 fois plus de PNC etc... :jumpy:
Puis en cas d'accident, paf, 3000 morts...autant que dans le WTC...mais ça serait beau, en effet... :)
Pourquoi ne pas faire un projet d'avion à décollage court et attero verticale :P
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#34

Message par Elcap »

avec 5000 pax !? ouéééééé !!!!!

:)


non mais il me semble qu'il y a un siècle on avait plus de couilles pour ce genre de choses.... :)
Image
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#35

Message par Drosan18 »

ça c'est pas faux elcap !!
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#36

Message par Elcap »

ceci dit, et comme je l'ai dit et comme cela a été dit, les règles économiques font que c'est comme ça....

au début du siècle tout était à faire.... y'aurait pas d'aéroport maintenant.... peut-être envisgerait-on un gros navion, vraiment gros... avec des pistes de 200km :))))
Image

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#37

Message par Maverick92 »

Originally posted by Drosan18+9 Jul 2004, 10:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Drosan18 @ 9 Jul 2004, 10:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-Maverick92@8 Jul 2004, 19:22
Elcap : 3000 ça fait 5 A-380 (environ) :lol:
Tu imagines?
Déjà qu'il a a fallu modifier certains aéroports dans le monde, que d'autres n'ont même pas pu avoir ces modifs, pour accueillir l'A-380...il faudrait des pistes 5 fois plus longues, des aérogares 5 plus volumineux, 5 fois plus de PNC etc... :jumpy:
Puis en cas d'accident, paf, 3000 morts...autant que dans le WTC...mais ça serait beau, en effet... :)
Pourquoi ne pas faire un projet d'avion à décollage court et attero verticale :P [/b][/quote]
Ah nan mais c'est pas con, ça, vraiment pas con! :D
Bon, si un ingé Boeing (euh...nan pas Boeing :censored: :P ) mais Bubus passe par là, qu'il s'intéresse à la question! :lol:
Qui sait, si ça se trouve Drosan tu as émit l'idée du siècle! Si un jour c'est mit à exécution, je te paie un coup! (à boire, bien entendu! Roooohhh comment c'est nul :lol: )
Avatar de l’utilisateur

Drosan18
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1005
Inscription : 22 août 2003

#38

Message par Drosan18 »

Volontiers je suis toujours preneur maverick :D :D :D
Venir en aide et porter secours, envers et contre tout
----------------------------------------
Image
© Swiss Air Force
----------------------------------------
Swiss F/A-18 Supporter

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#39

Message par Kovy »

Qui sait, si ça se trouve Drosan tu as émit l'idée du siècle! Si un jour c'est mit à exécution, je te paie un coup!
Ben tu penses bien que ça fait longtemps que les avioneurs se penchent sur la question... ;)

Des projets a turboprop basculant ont été étudiés...mais bon quand on voit les problemes du V22, on se dit que c'est pas encore pour tout de suite en version civile avec une 100 taine de pax à bord :rolleyes:
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

M@TH
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1139
Inscription : 06 mars 2004

#40

Message par M@TH »

Originally posted by III/JG52-Sony@8 Jul 2004, 18:54
Et les milliardaires, toujours prets à frimer, vont mettre quoi dedans ?

- une piste de kart ?
- un parcours équestre ?
- un bassin pour faire du jet-ski ?
et pourquoi pas une autre piste pour s'amuser avec un petit avions (genre A318)
AMD athlon 64 3500, 1024ddram 400Mhz, Nvidia 6800Gt 256 Mb,Disque dur Maxtor 250Go 16Mo, win XP home, asus A8V deluxe, track ir V.3, saitek X-45
!!!!!!leader et unique joueur du clan T3d3K de CS, FS,lomac, UT2004, wolfenstein, PF, rainbow six, ....!!!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »