Scènes photoréaliste France
il y a moyen de voir le vecteur et pas le polygone, tu "deplie" la hierarchie, pour choisir un polygone fils, clic droit / infos, dans style il y a un combobox pour afficher le poly ou uniquement le contour.
C'est pas mal du tout!
Le seul truc qui me fait douter c'est le fait que ce soit traçé par lignes droites, il y a donc un effet d'escalier.
A voir comment est le rendu final , peut etre qu'avec le deepwater fait à la main ça ne se voit pas du tout avec le fondu.
C'est pas mal du tout!
Le seul truc qui me fait douter c'est le fait que ce soit traçé par lignes droites, il y a donc un effet d'escalier.
A voir comment est le rendu final , peut etre qu'avec le deepwater fait à la main ça ne se voit pas du tout avec le fondu.
Oui, je savais pour passer de polygone rempli a contour seulement. Il faut les convertir comme cela pour etre utilise dans FSET non?... N'etant pas sur j'ai toujours converti...
Pour l'effet ligne droite je ne sais pas trop, je ne me souviens pas, il faut essayer.
Pour l'effet ligne droite je ne sais pas trop, je ne me souviens pas, il faut essayer.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!
J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!
Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.
Galerie photo
Je viens de voir sur libertySim que qqun a déjà fait une énorme partie de la méditerranée, je m'arrête donc :D
http://www.libertysim.net/forum/viewtop ... 9&start=80
http://www.libertysim.net/forum/viewtop ... 9&start=80
-
- Jeune Pilote
Petit update: j'ai finalement essayé ma scene: superbe mais il manquait une bonne partie de l'autogen! alors je suis allé faire un tour sur different forums et j'ai trouvé la solution: aller dans le repertoire de France VFR, et copier tous les fichiers agn (autogen) dans le repertoire texture de ma scene FSET 1metre... résultat? a part d'infimes details (1-2 arbres en plein champs, 1-2 pistes legerement mal calée...) tout est parfaitement placé! c'est vraiment magnifique par rapport a l'original (4-5 m/px de resolution).
2 petites question:
1/ quelle sont les logiciels pour editer l'autogen d'une scene deja faite? je voudrais rectifier les 2-3 erreurs
2/ ma scene est deja en bgl (pas de fichier texture BMP) comment l'editer pour rectifier certaines dales sous photoshop?
2 petites question:
1/ quelle sont les logiciels pour editer l'autogen d'une scene deja faite? je voudrais rectifier les 2-3 erreurs
2/ ma scene est deja en bgl (pas de fichier texture BMP) comment l'editer pour rectifier certaines dales sous photoshop?
Mon PC de la mort qui tue... pas vraiment:
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
GA-970A-DS3 - FX-6300@3.5GZ- 8GB RAM @ 1600Mhz - GTX 570 CUDAII - WD 500GB SATA3 CAVIAR BLUE- Windows 7 32bits
Pour l'autogen c'est avec annotator, tu as un tuto sur liberty sim.
Pour retoucher un bgl,il faut retoucher le .bmp du repertoire work de FSET, puis compiler en bgl, surement en ligne de commande en appelant un exe de FSET et en lui filant des parametres. donc decocher la compilation dans FSET histoire de pas compiler une premiere fois pour rien.
Pas sur à 100% pour le point 2, mais ça me parait logique.
Pour retoucher un bgl,il faut retoucher le .bmp du repertoire work de FSET, puis compiler en bgl, surement en ligne de commande en appelant un exe de FSET et en lui filant des parametres. donc decocher la compilation dans FSET histoire de pas compiler une premiere fois pour rien.
Pas sur à 100% pour le point 2, mais ça me parait logique.
-
- Jeune Pilote
j'ai l'air un peu con, mais ou trouver IDTileX, AgenT et Autogen Annotator?
-
- Chef de patrouille
-
- Jeune Pilote
ok, merci.
Après pas mal d'heures de téléchargement sur Google, je déchante quelque peu...
Ma méthode est le chargement d'une grande zone pendant la nuit.
La résolution mini est de 1M, soit réglage à zero.
Ensuite je projetai de superposer des petites zones en 0,5 voir moins.
Le soucis est qu'une grande zone en 1m va être, sur Google, parsemée par ci par là de zones à résolution supérieure, ce qui produira des tuiles grises.
Le controle avant chargement est fastidieux car il faudrait visualiser tous les secteurs>...je vous dis pas sur un secteur à 8 gigas !
Je n'avais pas ce problème avec le serveur précédent, les zones grise étaient très rares...il est vrai en résolution globale moins fine.
Donc pour ceux voulant comme moi se faire une France à 1m c'est trop galère, à moins qu'il y aurait une astuce ?
Ma méthode est le chargement d'une grande zone pendant la nuit.
La résolution mini est de 1M, soit réglage à zero.
Ensuite je projetai de superposer des petites zones en 0,5 voir moins.
Le soucis est qu'une grande zone en 1m va être, sur Google, parsemée par ci par là de zones à résolution supérieure, ce qui produira des tuiles grises.
Le controle avant chargement est fastidieux car il faudrait visualiser tous les secteurs>...je vous dis pas sur un secteur à 8 gigas !
Je n'avais pas ce problème avec le serveur précédent, les zones grise étaient très rares...il est vrai en résolution globale moins fine.
Donc pour ceux voulant comme moi se faire une France à 1m c'est trop galère, à moins qu'il y aurait une astuce ?
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962
-
- Jeune Pilote
Le probleme que j'ai remarqué avec le serveur Google, c'est aussi que les raccords entre leur images ne sont pas toujours de bonne qualité, (probleme de difference de résolution, difference de couleurs, nuages cachant certaines zone... exemple un changement complet de couleurs de textures au nord de Paris au niveau de l'aéroport de pontoise, ou des nuages qui cachent certaine zones de terrains autour de Persan-beaumont)... bref c'est pas tres propres meme si la résolution et les contrastes de couleur sont dans leur majorité supérieure a la concurence.
Au fait, quelqu'un a-t-il deja essayé d'éditer les autogen de FranceVFR pour qu'ils collent un peu plus a une scene photorealiste type FSET (et eviter les décalages de pistes et autres arbres dans des zone sans arbres? et si oui, pourrait-il partager son experience?
Au fait, quelqu'un a-t-il deja essayé d'éditer les autogen de FranceVFR pour qu'ils collent un peu plus a une scene photorealiste type FSET (et eviter les décalages de pistes et autres arbres dans des zone sans arbres? et si oui, pourrait-il partager son experience?
Moui...l'experience que j'ai aujourd'hui de Earth Tiles me pousserai à dire ceci :
Service 2 pour les textures basse réso
Service 1 (Google) pour la haute réso mais attention, pas toujours meilleure que Service 2
Je vais donc garder ma France texturée de base en service 2 et simplement reprendre les endroits remarquables par Google, si la qualité est meilleure bien entendu...
Service 2 pour les textures basse réso
Service 1 (Google) pour la haute réso mais attention, pas toujours meilleure que Service 2
Je vais donc garder ma France texturée de base en service 2 et simplement reprendre les endroits remarquables par Google, si la qualité est meilleure bien entendu...
-
- Jeune Pilote
Non pas vraiment, on voit vraiment les differences de prise de vue, quelques fois c'est tres flagrant au niveau des couleurs et de la résolution entre zone differente, certaines ont aussi des nuages qui cachent le sol et d'autres sont decoupées a la serpe...
Un exemple vraiment très parlant :
Je suis entrain de me faire la zone se Sète en 0,5.
Je procède par petites zones vu que Google te place des résos farfelues à droite à gauche.
Malgré ça sur une zone comprenant six tuiles j'ai du en supprimer deux parce que Google avait placé une bande de 20m de large en résolution très basse (4m) produisant une bande grise au milieu de ma texture.
Pourtant c 'est pas là qu'il y a les culs nus d'Agde ! aucune raison de caser cette bande à cet endroit.
J'ai donc du reprendre ces deux tuiles en service 2.
C'est un exemple parmis beaucoup d'autres, je n'avais pas ce problème sur le service 2.
C'est donc du maquettisme de se faire une scène avec pas mal de téléchargement à modifier voir à effacer...dommage !
Pourtant j'ai fait toute l'Alsace en 1m sans problèmes et là sur Sète c'est galère.
Je procède par petites zones vu que Google te place des résos farfelues à droite à gauche.
Malgré ça sur une zone comprenant six tuiles j'ai du en supprimer deux parce que Google avait placé une bande de 20m de large en résolution très basse (4m) produisant une bande grise au milieu de ma texture.
Pourtant c 'est pas là qu'il y a les culs nus d'Agde ! aucune raison de caser cette bande à cet endroit.
C'est un exemple parmis beaucoup d'autres, je n'avais pas ce problème sur le service 2.
C'est donc du maquettisme de se faire une scène avec pas mal de téléchargement à modifier voir à effacer...dommage !
Pourtant j'ai fait toute l'Alsace en 1m sans problèmes et là sur Sète c'est galère.
Faut relativiser : au dessus de chez moi, c'est google qui offre la meilleur qualité/couleur en 0.5m .C6_Pat a écrit :Un exemple vraiment très parlant :
Les autres services sont en blanc si je me met en 0.5, pas google.
Donc ça dépend des zones...
salut,
j'ai téléchargé des photos avec fsearthtiles mais certaines ont des défauts(zone blanche) je voudrais retravailler ces images bmp et ensuite les recompiler en bgl.
Quelle est la manip avec fsearthtiles pour lancer uniquement la compilation d'images déjà téléchargée et du coup comment fait-on pour télécharger uniquement les images avec fsearthtiles en bloquant la compilation (que je ferai après modification des images)
merci
j'ai téléchargé des photos avec fsearthtiles mais certaines ont des défauts(zone blanche) je voudrais retravailler ces images bmp et ensuite les recompiler en bgl.
Quelle est la manip avec fsearthtiles pour lancer uniquement la compilation d'images déjà téléchargée et du coup comment fait-on pour télécharger uniquement les images avec fsearthtiles en bloquant la compilation (que je ferai après modification des images)
merci
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
-
- Jeune Pilote
+1 (j'ai retouché certaines dales dans mon dossier work de FSET - genre enlever les avions sur les taxiways, enlever les nuages, obtenir une meilleure transition entre certaines dales, retoucher couleur et contraste - et moi aussi je voudrais recompiler tout ca...
J'ai aussi apris qu'on pouvais faire un simple masque avec une couche alpha... plus d'explication sur ce sujet ?
J'ai aussi apris qu'on pouvais faire un simple masque avec une couche alpha... plus d'explication sur ce sujet ?
compiler en bgl
#68Salut, la manip à faire pour désactiver la compilation sur fsearthtiles et ensuite pour compiler après retouche des images.
ICI
ICI
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
Merci Coromon super
Help SVP : je cherche à supprimer de ma base france VFR les fichiers texture ".su" pour ne conserver que les fichiers autogen ".agn"...
Il y en a un paquet et chaque .su est suivi de son .agn comme ceci par exemple :
013000021211113su
013000021211120an.agn
013000021211120su
013000021211121an.agn
quelle est la manip sous Seven 64 pour sélectionner tous les fichiers .su et les envoyer à la corbeille d'un seul coup tout en conservant les .agn ?
Je vous dis pas le temps perdu en suppression manuelle ligne par ligne...
d'avance merci ça me ferait gagner quelques heures
Help SVP : je cherche à supprimer de ma base france VFR les fichiers texture ".su" pour ne conserver que les fichiers autogen ".agn"...
Il y en a un paquet et chaque .su est suivi de son .agn comme ceci par exemple :
013000021211113su
013000021211120an.agn
013000021211120su
013000021211121an.agn
quelle est la manip sous Seven 64 pour sélectionner tous les fichiers .su et les envoyer à la corbeille d'un seul coup tout en conservant les .agn ?
Je vous dis pas le temps perdu en suppression manuelle ligne par ligne...
d'avance merci ça me ferait gagner quelques heures
dir *..su ?
ou dir *su.an
ca devrait etre pas mal comme resultat
ou dir *su.an
ca devrait etre pas mal comme resultat
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
-
ben tu fais une recherche sur *.su comme suggéré, et du supprimes tout ce que tu trouves...
Jeepee, ex-webmaster section SFP1
Non ça ne marche pas
-
- Jeune Pilote
affichage/classement par type... ?
Merci mon ami :flowers::flowers:
Encore une ptite question.
FSX selectionne automatiquement la texture à la résolution la plus fine.
Lors de la conception d'une scène, il n'est pas rare d'avoir jusqu'à 3 textures superposées, par exemple France VFR Riviéra en 4M, puis une zone plus petite en 0,5m et enfin les détails sur une autre zone à 0,15M.
A ce stade la superposition de resolution ne génèrerait elle pas une perte de FPS ?
Théoriquement non puisse que FSX n'en selectionne qu'une à la fois.
Qu'en pensez vous ?
FSX selectionne automatiquement la texture à la résolution la plus fine.
Lors de la conception d'une scène, il n'est pas rare d'avoir jusqu'à 3 textures superposées, par exemple France VFR Riviéra en 4M, puis une zone plus petite en 0,5m et enfin les détails sur une autre zone à 0,15M.
A ce stade la superposition de resolution ne génèrerait elle pas une perte de FPS ?
Théoriquement non puisse que FSX n'en selectionne qu'une à la fois.
Qu'en pensez vous ?