The Pacific

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

The Pacific

#1

Message par werner »

J'ai un copain qui m'a passé une série qui s'appelle The Pacific.
C'est le pendant à Band of Brothers mais théatre Pacifique.

C'est prenant et bien fait.

Quelqu'un connait ?
Ca a l'air tout récent.
C'est passé en France ?

Signé Werner, truffe dans les marigots
Frigg's Skipper

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5294
Inscription : 28 juin 2005

#2

Message par Krasno »

C'est tout récent, je crois que c'est le même réalisateur.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

CK HERO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 320
Inscription : 31 décembre 2002

#3

Message par CK HERO »

Ca doit pas encore être arrivé en France car la saison une vient tout juste de passer au US/Canada.

Je préfère BoB mais c'est très sympa oui.

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#4

Message par Cool&quiet »

pas au niveau de band of brother quand meme . beaucoup moins d'intensité je trouve.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2441
Inscription : 07 août 2001

#5

Message par werner »

Par contre les horreurs de la guerre ne sont pas édulcorées.

C'est du réaliste !

Je n'ai vu que les deux premiers épisodes.
Pour l'instant je me paume un peu dans les personnages, ils étaient mieux présentés dans BoB et j'avais accroché plus vite.
Je l'ai en VO aussi et je ne percute pas pour tout.

Signé Werner, truffe qui se fait un épisode par soir
Frigg's Skipper
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#6

Message par hogan »

Il me semble que la diffusion française de "The pacific" sera sur CANAL+ à la rentrée...
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#7

Message par Yan »

J'ai eu la chance d'avoir les 10 épisodes de la série en VF, très bien fait, prenant et réaliste. Je recommande franchement pour tout "fan" ou personne voulant découvrir le monde assez spécial de la seconde guerre mondiale, avec l'introduction a plus grande échelle d'une haine d'un peuple envers un autre etc ..

Une séquence qui m'a beaucoup marqué : Un japonais qui se fait tirer autour par des américains car ils veulent jouer avec, deux trois gars armé de garand s'amusent à lui tirer dans le genoux et un américain sort son pistolet pour achever le gars et finir le spectacle d'horreur qui se déroulait sous ses yeux.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#8

Message par Yan »

CK HERO a écrit :Ca doit pas encore être arrivé en France car la saison une vient tout juste de passer au US/Canada.

Je préfère BoB mais c'est très sympa oui.
Double post pour signaler que la saison une est la seule saison de la série (qui comporte en elle même 10 épisode, de l'engagement jusqu'à l'après guerre de soldats américains au parcours très différent)
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


Sky51
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 52
Inscription : 04 août 2001

#9

Message par Sky51 »

Je suis d'accord avec Werner, même si cette série est très bien faite, j'ai préféré Band of Brothers.
C'est vrai quand VO, The Pacific est plus difficile à comprendre et que les personnages n'apparaissent pas de manière aussi recurrente que BoB pour laquelle j'ai"accroché" tout de suite.

A voir malgré tout !

Christophe.
Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#10

Message par Furie »

J'ai vu les 10 épisodes en VF, et c'est vraiment une série de grande qualité.
J'avais quelques réticences a la regarder, vu que le théâtre d'opérations ne me parle pas beaucoup, mais au final ça se regarde d'une traite.
La comparaison avec BoB est inévitable : on n'échappe pas a l'étude psychologique des principaux protagonistes, les zamours de nos héros et bien sur les combats...
Là, j'avoue que c'est saisissant de vérité (quoi que n'ayant jamais mis les pieds à Guadalcanal ni tiré sur quiconque...).
Les combats Marines vs Japs sont dignes d'un avatar de Saw et tournent souvent au gerbatoire.

A la fin du 10éme épisode, on (enfin "je") apprend que les principaux personnages ont réellement existé ce qui rend la série encore plus réaliste et intimiste :

Robert Leckie :

Image

Eugene "Sledgehammer" Sledge :

Image

John Basilone (Medal of honor) :

ImageImageImage

En moins long, toujours à Guadalcanal, mais encore plus prenant, je vous invite à regarder La Ligne Rouge de Terrence Malick.

Là, on flirt avec le chef-d'œuvre ! :yes:

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 13085.html
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7096
Inscription : 13 janvier 2003

#11

Message par Gaston »

Ah... "La ligne rouge"... excellent film !!! et là, au moins, les Japonais sont présentés comme des êtres humains qui, eux aussi, ont peur !!!

Sinon, je vous recommande un film chinois, peu connu sous nos contrées, "Nanjing, Nanjing", qui relate le viol de Nankin par les Japonais. Là aussi, le trouble ressenti par les Japonais est montré... ce qui a d'ailleurs valu aux réalisateur chinois insultes et menaces !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#12

Message par Furie »

Yan a écrit :Une séquence qui m'a beaucoup marqué : Un japonais qui se fait tirer autour par des américains car ils veulent jouer avec, deux trois gars armé de garand s'amusent à lui tirer dans le genoux et un américain sort son pistolet pour achever le gars et finir le spectacle d'horreur qui se déroulait sous ses yeux.
Moi la séquence qui m'a le plus marqué, ce n'est pas une scène de combat, c'est le moment où Sledgehammer revient chez lui à la fin de la guerre et décide de s'inscrire à l'université :

Une salle remplie de d'anciens militaires qui répondent a des questionnaires.

La fille : qu'avait vous fait pendant la guerre ?

Sledgehammer : j'étais Marine.

La fille : les Marines vous ont ils appris un métier en particulier ?

Sledgehammer : Oui. On m'a appris a tuer du Japs et je faisais ça plutôt bien !

:wacko:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#13

Message par YSony »

Là, on flirt avec le chef-d'œuvre !
Rapport au fait que ça soit lent et qu'on s'ennuie ? ;-)

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#14

Message par Furie »

Non, rapport au fait que visiblement tu ne l'ais pas aimé.
Si c'est pas un signe que c'est un excellent film... ;)
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#15

Message par YSony »

En fait je n'ai jamais eu la chance de le voir en entier. J'ai adoré le peux que j'ai vu, et il faudra que je le revoie, c'est clair. Ca donne une visions innabituelle à Hollywood de la guerre, avec des soldats qui "pensent".
Ma remarque était une boutade quant à tous ces "chefs d'oeuvres du cinéma" devant lesquels il faut bien avouer que souvent on se fait royalement ch... lol

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#16

Message par Furie »

No soucy, je taquinais moi zaussi...

La Ligne Rouge est vraiment un film à voir : c'est magnifiquement filmé, les décors naturels somptueux, les combats cauchemardesques et le scenario va bien au delà d'un "Save Private Ryan".

Pourquoi c'est un film qu'on peut aller voir ?

Bin il n'a pas été primé à Cannes... lol

Pour tout dire, mon film de guerre préféré est Voyage au bout de l'enfer de Michael Cimino.

C'est un vrai chef d'œuvre, sans déc'... :yes:
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

335th_Aymi
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1821
Inscription : 10 mai 2009

#17

Message par 335th_Aymi »

Un film qui m'a vraiment marqué, Iwo Jima.....
http://histomodforum.forumactif.net/forum.htm


pc: Intel core I3 2100 @3.10Ghz + ventirad Xigmatek Loki / MSI H61MA-E35 / 2x2Go GSkill RipjawsX / MSI GTX660TF3 OC:wub: / Boitier Cooler Master lite + 5xArtic F12 Pro + Réhobus Scythe Kaze II / DD Western Digital CAVIAR 640 / W7 64 bits
Pit=-X52; pro flight rudder pedals; T-16000M- Tir IV
Avatar de l’utilisateur

Corktip 14
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4240
Inscription : 16 août 2003

#18

Message par Corktip 14 »

Pour La Ligne rouge, je recommande encore plus le bouquin duquel il a été tiré, Mourir ou Crever, de James Jones, lui-même ancien Marines ayant participé à la campagne de Guadalcanal. Il va encore bien plus loin que le film et vaut franchement la peine d'être lu.
Image
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#19

Message par PatCartier »

Yan a écrit :Une séquence qui m'a beaucoup marqué : Un japonais qui se fait tirer autour par des américains car ils veulent jouer avec, deux trois gars armé de garand s'amusent à lui tirer dans le genoux et un américain sort son pistolet pour achever le gars et finir le spectacle d'horreur qui se déroulait sous ses yeux.

Dans cette scène marquante, je crois que le Japonais vient volontairement au-devant des Yanks pour se faire tuer :huh:

Un bouquin intéressant à propos de l'état d'esprit des soldats de l'Armée Impériale ---> Journal d'un prisonnier de guerre , de Ooka Shohei. Fait prisonnier, le narrateur est confronté au regard de ses geoliers.
Je n'ai pas encore lu Les feux.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sh%C5%8Dhei_%C5%8Coka

PS: Mourir ou crever commandé !

Yan
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5542
Inscription : 14 août 2007

#20

Message par Yan »

Oui c'étais plus une attaque suicide mais bon, ça m'a marqué quand meme. Comme a dit Aymi, "Lettre d'Iwo Jima" est un super film qui montre bien la peur du soldat japonais et en plus retracé sur une histoire vrai selon les lettres et dires des survivants d'Iwo Jima.
PC : Sapphire R9 290X Tri-X , Core i5 4670K @ 4,4Ghz, MSI Z87-G45 Gaming, Kit Corsair 2x4Go Veangence LP 1600Mhz Cas 9 , SSD Samsung 840 120Go / Caviar Blue 1To , boitier NZXT Switch 810, Alimentation Corsair TX850w, Windows 10 64bits

PC² : R7 250X, AMD FX8320 @ 3,5Ghz, Asus Sabertooth 990FX, Kit G.Skill 2x4Go Pi 2200Mhz Cas 6, SSD Crucial M4 128Go / Caviar Blue 500Go, Boîtier Antec Three Hundred, Alimentation Seasonic M12-II 500watts, Windows Seven Ultimate 64bits


moi1000
Compte désactivé
Messages : 2894
Inscription : 23 février 2005

#21

Message par moi1000 »

Dans "Lettres à Iwo Jima", les soldats japonais ne sont pas tous des fous chargeant à la baïonnette en criant Banzaï. Le héros principal pense surtout à retourner auprès de sa femme et dit même que "les armerloques n'ont qu'à la prendre s'ils la veulent" en parlant d'Iwo Jima, alors qu'il est en train de creuser une tranchée.
C'est un très bon film.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#22

Message par PatCartier »

Y figure également à ce propos une scène illustrant le rôle de la kempetai...
"Les lettres d'IJ" est un film, The Pacific une série-spectacle sans grand intérêt à mon goût.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »