Cherche testeurs de la campagne SPA 161
Mission 1617b
Décollage en formation à 7 Spad
.
J'ai à peine le temps d'effectuer un tour d'horizon au tour de moi que déjà des moteurs tournent. Je me dépêche alors de lancer le mien et constate une fois relevé la tête que les premiers sont déjà partie. Je n'ai donc pas aperçu le moindre signe préparatoire !
Ce serait bien d'avoir un délais plus important avant le décollage de tout le monde, si possible. Surtout que tu te donne du mal pour créer beaucoup de vie sur l'aérodrôme ( Bréguet qui nous survol ; camion en mouvement devant les Spad etc...)
On a pas le temps d'admirer ton travail
Une fois rejoins les autres je me positionne en 7 et nous partons pour Champaubert
Lors des changement de direction le leader ne prévient pas même si tous se fait en douceur ! Est ce normal ?
Passage par le sud et survole de l'aérodrome de Baye , la formation se disloque et nous entamons la phase atterrissage en cerclant par la droite.
Je repère la présence d'un Bréguet au dessus de nous qui cercle aussi.
Une colonne de véhicule approche par la route et vient stationner près des baraquements.
Chacun atterri, puis vient mon tour et tous se fait en douceur. Je viens me positionné entre un Bréguet et un Spad.
Pas de message final
Mission principal réussi
Mission secondaire 4/4
Durée 34 mn
Cette mission de transition sans difficulté particulière, si ce n'est de voler en formation serré, à le mérite de renforcer l'immersion et d'augmenter le sentiment d'appartenir à une escadrille.
Décollage en formation à 7 Spad
.
J'ai à peine le temps d'effectuer un tour d'horizon au tour de moi que déjà des moteurs tournent. Je me dépêche alors de lancer le mien et constate une fois relevé la tête que les premiers sont déjà partie. Je n'ai donc pas aperçu le moindre signe préparatoire !
Ce serait bien d'avoir un délais plus important avant le décollage de tout le monde, si possible. Surtout que tu te donne du mal pour créer beaucoup de vie sur l'aérodrôme ( Bréguet qui nous survol ; camion en mouvement devant les Spad etc...)
On a pas le temps d'admirer ton travail
Une fois rejoins les autres je me positionne en 7 et nous partons pour Champaubert
Lors des changement de direction le leader ne prévient pas même si tous se fait en douceur ! Est ce normal ?
Passage par le sud et survole de l'aérodrome de Baye , la formation se disloque et nous entamons la phase atterrissage en cerclant par la droite.
Je repère la présence d'un Bréguet au dessus de nous qui cercle aussi.
Une colonne de véhicule approche par la route et vient stationner près des baraquements.
Chacun atterri, puis vient mon tour et tous se fait en douceur. Je viens me positionné entre un Bréguet et un Spad.
Pas de message final
Mission principal réussi
Mission secondaire 4/4
Durée 34 mn
Cette mission de transition sans difficulté particulière, si ce n'est de voler en formation serré, à le mérite de renforcer l'immersion et d'augmenter le sentiment d'appartenir à une escadrille.
oki je mettrais 10 secondes de plus
non pas de sous-titre sur celle la, je sèche un peu, je ne suis pas auteur de roman
pour les signaux dans une formation de 7, je risquait les accidents, et il aurait fallut que les 4 et 5 relaient le signal etc.. et ça je ne peut le faire
non pas de sous-titre sur celle la, je sèche un peu, je ne suis pas auteur de roman
pour les signaux dans une formation de 7, je risquait les accidents, et il aurait fallut que les 4 et 5 relaient le signal etc.. et ça je ne peut le faire
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
Génius, si tu a encore la 1614 que tu a joué, je la voudrais bien, pour vérifier les triggers, car sur la mienne j'ai fait 3 test, si je tire quelques balles sur mon fokker, il break, dumoins il l'a fait les 3 fois.
peut etre j'avais mal fait sur ta version et je serais intéresse de voir ou je me serais planté, merci
peut etre j'avais mal fait sur ta version et je serais intéresse de voir ou je me serais planté, merci
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
Merci
une version qui n'est pas la dernière mais pas grave a ce niveau, j'ai essayé il break.
Mais il se pourrait que si un nombre de circonstances soit associées, qu'il y ait une chance (très faible) qu'il soit bloqué quelques secondes sur un waypoint "high" (ou la en effet il seras sans réactions) peut être-ce cela.
mais comme tu l'a dit
une version qui n'est pas la dernière mais pas grave a ce niveau, j'ai essayé il break.
Mais il se pourrait que si un nombre de circonstances soit associées, qu'il y ait une chance (très faible) qu'il soit bloqué quelques secondes sur un waypoint "high" (ou la en effet il seras sans réactions) peut être-ce cela.
mais comme tu l'a dit
ce qui m'étonne c'est les yoyo, peut être voulait il atterrir car atteint le seuil "critical damage" ?(peut-être sa blessure ou est-il inconscient?)
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
Je n'arrive pas a reproduire, mais il y a 2 alertes le faisant bouger en cas d'attaque. Une victoire ne doit jamais trop ressembler a une autre
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
Pour Genius, peut être la solution :
Je suivais ce Pfalz de loin et puis le laissant aller dans les lignes française je finit par me glisser derrière.
Je vise légèrement au dessus de l'empennage a environ 10 m et tire une rafale courte, l'avion glisse sur le coté je tire une seconde fois. Et l'avion vole droit, je pense alors que quelque chose ne va pas et monte a sa hauteur, je découvre que le pilote est mort et que l'avion file tout seul....
je ne sais pas si il est mort a la première ou a la seconde rafale
tiré de la mission 1623
Je suivais ce Pfalz de loin et puis le laissant aller dans les lignes française je finit par me glisser derrière.
Je vise légèrement au dessus de l'empennage a environ 10 m et tire une rafale courte, l'avion glisse sur le coté je tire une seconde fois. Et l'avion vole droit, je pense alors que quelque chose ne va pas et monte a sa hauteur, je découvre que le pilote est mort et que l'avion file tout seul....
je ne sais pas si il est mort a la première ou a la seconde rafale
tiré de la mission 1623
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
Et 2 missions de plus
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
de rien
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
Et niveau bécane ça passe ?
il y en aurait il pour qui c'est injouable car trop d'avions etc..?
il y en aurait il pour qui c'est injouable car trop d'avions etc..?
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
une petite en plus la 18ème
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
La 19 ème (n°1628) que je met la en attendant de faire une MaJ.
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
Re essai de la 1619
Cette fois les fokkers nous on bien attaqués vers Dormans.
J'ai cassé leur attaque et suit resté en auteur en effectuant quelques plongés pour en allumer quelques un.
Je me souvient plus dans quel missions 1619 ou 1620 :(Un message est apparue m'indiquant que j'avais perdu mes équiper puis un deuxième pour me dire de les retrouver au point de ralliement )
Sur ma dernière tentative j'ai piqués pour échapper au poursuivant en passant de 4000 m à environ 1000 m direction le point de ralliement. Remonté à 4000 m et cerclage. Personne en vue au bout de 10 mn.
Je met le jeu en pause (c'est pas très réaliste ça je sais ....) et observe la position de mes équipiers. Ils se trouvent à ce moment la 1000 m en dessous et ce dirige vers la base. Je plonge vers eux et constate qu'ils sont en train de prendre de l'altitude vers l'aérodrome !?!
Même une fois rejoint il continu !
Arrivé à l'aplomb de Champaubert Spirale de descente et atterrissage.
Ils n'étaient pas prévu qu'il me rejoigne à 4000 m sur le point de ralliement ?
Essai de la mission 1620
Pas pus la finir, manque de temps !!
Lors du premier grand affrontement avec tout les avions mon PC c'est retrouvé à genoux. C'est la première fois que je le vois se mettre à saccader comme un fou ( Core 2 duo 8500 cherche 2 autres coeurs supplémentaire )
Faudrait'il prévoir une mission 1620Bis spéciale Core 2 un peu plus légère ?
Je sais ça fait abusé ........
Cette fois les fokkers nous on bien attaqués vers Dormans.
J'ai cassé leur attaque et suit resté en auteur en effectuant quelques plongés pour en allumer quelques un.
Je me souvient plus dans quel missions 1619 ou 1620 :(Un message est apparue m'indiquant que j'avais perdu mes équiper puis un deuxième pour me dire de les retrouver au point de ralliement )
Sur ma dernière tentative j'ai piqués pour échapper au poursuivant en passant de 4000 m à environ 1000 m direction le point de ralliement. Remonté à 4000 m et cerclage. Personne en vue au bout de 10 mn.
Je met le jeu en pause (c'est pas très réaliste ça je sais ....) et observe la position de mes équipiers. Ils se trouvent à ce moment la 1000 m en dessous et ce dirige vers la base. Je plonge vers eux et constate qu'ils sont en train de prendre de l'altitude vers l'aérodrome !?!
Même une fois rejoint il continu !
Arrivé à l'aplomb de Champaubert Spirale de descente et atterrissage.
Ils n'étaient pas prévu qu'il me rejoigne à 4000 m sur le point de ralliement ?
Essai de la mission 1620
Pas pus la finir, manque de temps !!
Lors du premier grand affrontement avec tout les avions mon PC c'est retrouvé à genoux. C'est la première fois que je le vois se mettre à saccader comme un fou ( Core 2 duo 8500 cherche 2 autres coeurs supplémentaire )
Faudrait'il prévoir une mission 1620Bis spéciale Core 2 un peu plus légère ?
Je sais ça fait abusé ........
non les infos de ressource m'intéresse aussi. Faut que je vois cela. J'avais eu un ralentissement en essais, c'était le son, trop haute qualité (et comme il y a plein de moteur de tirs etc.. ca fait bcp de son), j'etait a fond de setting son, j'ai réduit de moitié et ca allait mieux.
Si toutes les conditions sont réunies il est vrai que ce mix peut aller jusque près de 20 avions.
D'autres essais pourraient m'indiquer si je doit en enlever 4 ou 5
Pour le ralliement 2 causes possibles, trop de temps c'est écoulé, un ou les 2 équipiers ont été touchés, ils rentrent alors plutôt que de tomber en panne.
attention a la 1619 le ralliement est a 4000, a la 1620 il est a 1000
si c'était la 1620 (les 2 messages c'est celle la)et que tu a tourné a 4000 m 10 min alors c'est le temps qui les a fait rentrer, eux ont tourné 10 min a 1000 m. Il se peut que pour échapper ou combattre des ennemis ils ont dut descendre (et peut être a ce moment ils auraient eut besoin de toi d'ailleurs), dans ce cas la remonté a 4000 m peut être trop longue, Peut etre se sont ils battus 3000 m en dessous de toi et ont épuisés carburant et munitions ? il y a plein de variable, tout aussi vrai en simu qu'en réel. Il faut s'adapter, au fil des missions il y a de moins en moins d'instruction "faites ceci, peut être devriez vous faire cela" l'expérience prend la main sur les sous-titres.
Bon les ralliement des fois ca marche des fois pas, si celui que tu veut rejoindre a été abattus ou endommagé, il n'y auras personne, idem si c'est toi qui a prit des coups, tu va rentrer sans passer au rdv. En 14/18 un pilote qui voit que ses équipiers rentrent car plus d'essence, de munitions ou endommagé etc.., peut si lui il lui reste du coco et des pralines, décider de continuer sa patrouille en solo, c'était même fréquent
pour info, une partie de mes test en débriefing
Si toutes les conditions sont réunies il est vrai que ce mix peut aller jusque près de 20 avions.
D'autres essais pourraient m'indiquer si je doit en enlever 4 ou 5
Pour le ralliement 2 causes possibles, trop de temps c'est écoulé, un ou les 2 équipiers ont été touchés, ils rentrent alors plutôt que de tomber en panne.
attention a la 1619 le ralliement est a 4000, a la 1620 il est a 1000
si c'était la 1620 (les 2 messages c'est celle la)et que tu a tourné a 4000 m 10 min alors c'est le temps qui les a fait rentrer, eux ont tourné 10 min a 1000 m. Il se peut que pour échapper ou combattre des ennemis ils ont dut descendre (et peut être a ce moment ils auraient eut besoin de toi d'ailleurs), dans ce cas la remonté a 4000 m peut être trop longue, Peut etre se sont ils battus 3000 m en dessous de toi et ont épuisés carburant et munitions ? il y a plein de variable, tout aussi vrai en simu qu'en réel. Il faut s'adapter, au fil des missions il y a de moins en moins d'instruction "faites ceci, peut être devriez vous faire cela" l'expérience prend la main sur les sous-titres.
Bon les ralliement des fois ca marche des fois pas, si celui que tu veut rejoindre a été abattus ou endommagé, il n'y auras personne, idem si c'est toi qui a prit des coups, tu va rentrer sans passer au rdv. En 14/18 un pilote qui voit que ses équipiers rentrent car plus d'essence, de munitions ou endommagé etc.., peut si lui il lui reste du coco et des pralines, décider de continuer sa patrouille en solo, c'était même fréquent
pour info, une partie de mes test en débriefing
1619 Je suit le chef, a Damery nous poursuivons un appareil ennemi, qu'on laisse tomber car trop haut, sur la route de Reims nous croisons un autres avion. Puis lors de la patrouille 2 formations dont une amie car elle passe proche, l'autre plus haut et plus loin je ne l'identifie pas.
Nous poursuivons un monoplace de chasse, sans succès, sommes rejoint par un SPAD. Sur Dormans nous subissons une attaque ou j'abats un appareil par un tir de face et de haut a 20 m, il prend feu immédiatement. Mes équipiers semblent n'avoir rien vu et se font surprendre par un fokker que je tente d'écarter, mais un peu tard, quoique lorsque je le croise son moteur semble s'être arrêté.
Je vais au rdv, retrouve le chef de patrouille qui prend la route du terrain, en cours son moteur tombe en panne, je le suit un moment avant de me poser
1620 En patrouille on frôlent un nuage, juste avant je repère un avion a 800/1000 a droite, mais dans le nuages je ne peut plus voir aussi loin et je garde la formation. Puis soudain 2 contact nous foncent dessus, un avion pique sur eux descend le premier, vire, descend le 2ème, le tout en 5 secondes. c'est Fonck
Suite a cela le patron vire et met plein gaz, Henriot, s'écarte a gauche et je voit 2 avions assez loin devant, mais on reconnait des biplaces. On arrive dessus, je colle le chef qui attaque celui qui est le plus en avant, et henriot qui devait nous couvrir arrive comme une fusée et dépasse le deuxième. je dérape en coupant les gaz, je me retrouve derrière le 2ème donc. il me tire dessus mais comme je glisse totalement il me loupe, je tire une rafale et il prend feu.
je fonce sur le chef qui est en duel avec le mitrailleur du 1er biplace et du coin de l'œil je voit débouler 3 ou 4 albatros, ils nous arrivent plein travers et par le haut. Je fait un tonneaux barriqué qui me fait passer derrière eux emportés par leur vitesse, 2 vire vers le bas et un continus vers Parfait, gaz en grand je le rattrape, pas le temps de tirer il passe sur le dos et pique.
Je rejoint le Cpt et Henriot qui poursuivent toujours le 1er biplace, le cpt passe dessous et henriot cet engourdit lui rentre dedans, heureusement sans dommage. Je passe a mon tour et tue le mitrailleur, je surveille henriot du coin de l'œil il a l'air en forme et je pense qu'il va me rentrer dedans.
On revient a 3 sur le biplace, mais ce n'est plus qu'une épave et des fokker arrivent en piquant a 1h00. tout le monde pique et on dégagent du secteur.
Je rejoint mes équipiers sur l'endroit convenus, on repart en patrouille basse et on se fait coiffer par un puis 2 albatros et 3 fokker s'en mêlent. on se bat au ras des arbres.
La il faut avoir l'œil, 3 fois j'en met un en joue et au dernier moment je voit un autre qui va me tirer par le travers, le dessous ou le dessus, j'ai juste le temps d'esquiver a chaque fois. C'est pas bon du tout, je lance plein pot, je m'écarte et revient par le dessus de la mêlée. Je distribue des balles sans trop appuyer, ca va trop vite et rester droit 3 secondes c'est se faire descendre.
Puis cela s'éclaircit, je voit henriot qui se pose dans des arbres, il a l'air de rien avoir. Je ne voit plus le cpt, je vais au rencard, personne. Je me souvient alors que j'ai 2 bombes dans l'avion. je ne les ai pas gardées jusque la pour ne pas m'en servir !
J'ai repéré un petit chemin a quelques kilomètres ou je pourrait trouver des troupes en mouvement, je m'y dirige a 300 m quand je voit 2 fokker qui me suivent. j'arrive sur mon petit coin et repère un Breguet qui attaque un convois méticuleusement, bombes par bombes. Je suis bien embêté car je traine 2 allemands derrière.
je décide de leur jouer un tour, j'attends que le breguet soit éloigné, je pique sur le convoi que je remonte pleine vitesse, j'envoie quelques pruneaux et lâche mes 2 bombes en rase motte. plusieurs véhicules prennent feu, mes 2 poursuivant sont loin derrière si loin que je ne les vois plus.
je décide de rester a couvrir le courageux équipage du breguet qui continue sa besogne.
Lorsque mes 2 parasites reviennent, ils m'ont retrouvé. Mais je suis rapide et je danse un peu avec eux. l'un d'eux tire une fusée et quitte le combat, mais l'autre ne lâche rien. Après quelques croisement j'ai l'impression que mes balles ont portées, il ralentit et vole bien droit a petite vitesse il vire, je le suit et me trouve entouré de traceuses, je suis en plein sur un nid de mitrailleuse !
je échappe de la, retombe sur mon fokker lui tire une rafale il bascule et tombe dans un bois.
Mon brèguet n'est plus la, et le convois est en feu, je rentre.
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
Concernant les 2 points de ralliement, je ne me suis pas trompé.
pour la 1619 à 4000 m ou je n'ai vu personne
pour la 1620 à 1000 m et la j'ai retrouvé mes coéquipiers et avons poursuivie notre route cette fois à 300 m
Lors de mes ralentissements on devait pas être loin des 20 avions. IL en avait partout .....au dessus , au dessous , à droite , à gauche ,devant , derrière.....
Pour le son, je suis en qualité "élevé" avec codage en 32. Je vais la retenter en qualité "moyen"
pour la 1619 à 4000 m ou je n'ai vu personne
pour la 1620 à 1000 m et la j'ai retrouvé mes coéquipiers et avons poursuivie notre route cette fois à 300 m
Lors de mes ralentissements on devait pas être loin des 20 avions. IL en avait partout .....au dessus , au dessous , à droite , à gauche ,devant , derrière.....
Pour le son, je suis en qualité "élevé" avec codage en 32. Je vais la retenter en qualité "moyen"
Pour le son cela s'entendait pour moi, il y avait des coupures ou le son semblait ralentit.
sinon, sur le premier post, MaJ, 19 missions, mineures retouches sur les plus anciennes
dans le dossier a été oublié une mission "1611m" ne pas en tenir compte c'est un essais de passage en mode multi qui est encore en version single pour test
sinon, sur le premier post, MaJ, 19 missions, mineures retouches sur les plus anciennes
dans le dossier a été oublié une mission "1611m" ne pas en tenir compte c'est un essais de passage en mode multi qui est encore en version single pour test
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
hem, hem, il y aurais t'il dans l'audience quelqu'un capable et qui aurait envie de traduire ces jolis briefing plein de fautes en anglais et autres langues
s'il vous plait
s'il vous plait
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
20 ème missions, lien sur la première page, cherche toujours quelqu'un qui voudrais traduire en anglais.
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
Pour l'anglais je pourrai voir pour te filer un coup de main, mais il faudra un petit peu de patience. Comme tu l'as vu pour le sujet "1 an après", je suis lent .
-
- Jeune Pilote
merci
le but non avoué, est de la refiler a neoqb, après avoir prit contact, j'en suis a la phase ou il faudrait qu'il l'essaie mais avec les brief en François ça va pas le faire............... :(
le but non avoué, est de la refiler a neoqb, après avoir prit contact, j'en suis a la phase ou il faudrait qu'il l'essaie mais avec les brief en François ça va pas le faire............... :(
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
Petit détaille:
Dans l'affichage des missions la 1629 apparait en premier dans le menu car il semble y avoir un espace devant !
Dans l'affichage des missions la 1629 apparait en premier dans le menu car il semble y avoir un espace devant !
vu, mer'ci, la 1610 ne démarrait plus aussi, erreur dans le texte.
merci pour les offres de traductions
il faut que je fasse des screen shot pour chaque mission aussi
merci pour les offres de traductions
il faut que je fasse des screen shot pour chaque mission aussi
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
Mission 1620
Décollage de Champaubert en compagnie du Cpt Parfait et du Lt Henriot
Je suis en position 2 dans la formation.
Petit tour au dessus de l'aérodrome et direction Darmery
Rencontre avec une autre escadrille bien connu.... et direction Chatillon sur Marne.
Le CPt vire à gauche et nous apercevons un appareil entrain d'abattre 2 autres avion en l'espace de quelque seconde. D'après le briefing cela semble être Fonck...
Nous retournons vers Chatillon et la rencontre avec 2 biplaces. Henriot par à gauche et je suis le Cpt. Attaque du dernier biplace, plusieurs attaque successive, quand un groupe de Fokker et d'Albatros arrivent en renfort. Ils sont encore loin et je m'attarde sur le biplace que je réussi à mettre en flamme. Mes amis ne semble plus être là quand les Fokkers se rapproche. Je tente 2 à 3 attaque sur eux par le haut mais sans succès et décide de fuir plein gaz pour me rendre au point de ralliement.
Je retrouve la formation et nous repartons en reconnaissance le long de la rivière à 300m de haut.
A hauteur de Reuil nous sommes attaqué par 3 fokkers. Je tente de couvrir le leader qui est suivi par un fokker plein 6. Plusieurs attaque en piqués finissent par le faire se cracher dans les arbres.
J'observe alors Henriot se poser au milieu de la forêt et reprend l'attaque d'un autre Fokker qui semble se diriger vers Dormans.
Je ne vois plus le Cpt et observe à l'horizon 2 autres silhouettes d'avions.Ce sont aussi des Fokkers et après un affrontement de face je plonge à toute vitesse vers le point de ralliement pour échapper à mes poursuivant et peut être retrouver mon leader.
Un fois sur le point je cercle plusieurs minute avant d'apercevoir une silhouette.
Je me rapproche et me retrouve face à un Fokker. Probablement un de ceux qui me poursuivait. Après un échange de tire de part et d'autre je suis légèrement touché à une aile et fuit à tout allure en direction de Ville en Tardenois.
J'échappe encore à mon poursuivant et après un rapide diagnostique de mon appareil je ne constate qu'une aile droite légèrement abimé.
Je décide d'utilisé mes 2 bombes en reprenant la direction Mareuil conscient du danger que représente mon poursuivant et l'état de mon appareil. Je surveille mes voyant de près.
A Mareuil je bombarde un train en gare et détruit plusieurs wagons malgré des tires de riposte à la mitrailleuse.
Je poursuit jusqu'à Reuilly le long de la route et de la voie ferrée puis demi-tour.
A mi chemin de Dormans je recroise mon fameux Fokker ( reconnaissable avec des ailes en partie blanche ) Nouvelles échanges de tire et je met plein gaz vers Levrigny ou j'utilise ma dernier bombe sur une position de mitrailleur que je rate d'ailleur !
Je prend la direction de Darmery pour tenter de retrouver le Cpt sans succès. Il me reste encore pas mal de carburant et quelques balles.. Je monte alors en altitude à la recherche de biplace toujours au dessus de Darmery.
C'est alors que j'aperçois de nouveau le Fokker 500 m sous moi. Décidément il ne veux pas me lâcher celui là.
Je continu mon ascension mais en prenant la direction de Trécon. Mon poursuivant fait de même. Peu avant la plaine au nord de Champaubert j'arrive à hauteur des nuages et contourne une grosse formation par la droite afin de surprendre le Fokker. Une fois contourné je pique pour le retrouver mes il semble avoir vu la manoeuvre et lui aussi à viré à droite. Je tente une attaque en piqué mes je suis mal placé et le rate. Je ressource et tente de me positionné. Pas moyen, il vire sans cesse.
Après plusieurs tentative il fini par etre à ma hauteur et je plonge vers l'aérodrome espérant avoir de l'aide. Personne sur la piste, je vire à 180 et refait face au Fokker. Sans suit une passe d'arme à 100 m du sol.
Après mainte manoeuvre je me retrouve dans ces 6 h00 à 50 m. J'ouvre le feu à tout va et le touche car j'aperçois des morceaux qui se détache.
Quand tout à coup mon moteur s'arrête brutalement . Aucun voyant n'indique pourtant d'anomalie et je suis contraint de me posé à 200 m de l'aérodrome et fini en cheval de bois pilote blessé
Je passe en vu externe et me focalise sur le Fokker pour constaté qu'il est en mauvais état mais continu à voler et retourne dans ses ligne.
Résultat:
- Mission principal réussi
- Mission secondaire 2/2 je crois
- 2 avions abattu ainsi que 2 véhicules ( les wagons surement ) détruit
Une mission riche en combat et en rebondissement, un vrai régale
J'imagine que le Fokker été un As vu ça Skin et du genre pot de colle Est'il possible que le retour au dessus de Trécon avec un Fokker au cul déclenche le décollage de renfort ?
Décollage de Champaubert en compagnie du Cpt Parfait et du Lt Henriot
Je suis en position 2 dans la formation.
Petit tour au dessus de l'aérodrome et direction Darmery
Rencontre avec une autre escadrille bien connu.... et direction Chatillon sur Marne.
Le CPt vire à gauche et nous apercevons un appareil entrain d'abattre 2 autres avion en l'espace de quelque seconde. D'après le briefing cela semble être Fonck...
Nous retournons vers Chatillon et la rencontre avec 2 biplaces. Henriot par à gauche et je suis le Cpt. Attaque du dernier biplace, plusieurs attaque successive, quand un groupe de Fokker et d'Albatros arrivent en renfort. Ils sont encore loin et je m'attarde sur le biplace que je réussi à mettre en flamme. Mes amis ne semble plus être là quand les Fokkers se rapproche. Je tente 2 à 3 attaque sur eux par le haut mais sans succès et décide de fuir plein gaz pour me rendre au point de ralliement.
Je retrouve la formation et nous repartons en reconnaissance le long de la rivière à 300m de haut.
A hauteur de Reuil nous sommes attaqué par 3 fokkers. Je tente de couvrir le leader qui est suivi par un fokker plein 6. Plusieurs attaque en piqués finissent par le faire se cracher dans les arbres.
J'observe alors Henriot se poser au milieu de la forêt et reprend l'attaque d'un autre Fokker qui semble se diriger vers Dormans.
Je ne vois plus le Cpt et observe à l'horizon 2 autres silhouettes d'avions.Ce sont aussi des Fokkers et après un affrontement de face je plonge à toute vitesse vers le point de ralliement pour échapper à mes poursuivant et peut être retrouver mon leader.
Un fois sur le point je cercle plusieurs minute avant d'apercevoir une silhouette.
Je me rapproche et me retrouve face à un Fokker. Probablement un de ceux qui me poursuivait. Après un échange de tire de part et d'autre je suis légèrement touché à une aile et fuit à tout allure en direction de Ville en Tardenois.
J'échappe encore à mon poursuivant et après un rapide diagnostique de mon appareil je ne constate qu'une aile droite légèrement abimé.
Je décide d'utilisé mes 2 bombes en reprenant la direction Mareuil conscient du danger que représente mon poursuivant et l'état de mon appareil. Je surveille mes voyant de près.
A Mareuil je bombarde un train en gare et détruit plusieurs wagons malgré des tires de riposte à la mitrailleuse.
Je poursuit jusqu'à Reuilly le long de la route et de la voie ferrée puis demi-tour.
A mi chemin de Dormans je recroise mon fameux Fokker ( reconnaissable avec des ailes en partie blanche ) Nouvelles échanges de tire et je met plein gaz vers Levrigny ou j'utilise ma dernier bombe sur une position de mitrailleur que je rate d'ailleur !
Je prend la direction de Darmery pour tenter de retrouver le Cpt sans succès. Il me reste encore pas mal de carburant et quelques balles.. Je monte alors en altitude à la recherche de biplace toujours au dessus de Darmery.
C'est alors que j'aperçois de nouveau le Fokker 500 m sous moi. Décidément il ne veux pas me lâcher celui là.
Je continu mon ascension mais en prenant la direction de Trécon. Mon poursuivant fait de même. Peu avant la plaine au nord de Champaubert j'arrive à hauteur des nuages et contourne une grosse formation par la droite afin de surprendre le Fokker. Une fois contourné je pique pour le retrouver mes il semble avoir vu la manoeuvre et lui aussi à viré à droite. Je tente une attaque en piqué mes je suis mal placé et le rate. Je ressource et tente de me positionné. Pas moyen, il vire sans cesse.
Après plusieurs tentative il fini par etre à ma hauteur et je plonge vers l'aérodrome espérant avoir de l'aide. Personne sur la piste, je vire à 180 et refait face au Fokker. Sans suit une passe d'arme à 100 m du sol.
Après mainte manoeuvre je me retrouve dans ces 6 h00 à 50 m. J'ouvre le feu à tout va et le touche car j'aperçois des morceaux qui se détache.
Quand tout à coup mon moteur s'arrête brutalement . Aucun voyant n'indique pourtant d'anomalie et je suis contraint de me posé à 200 m de l'aérodrome et fini en cheval de bois pilote blessé
Je passe en vu externe et me focalise sur le Fokker pour constaté qu'il est en mauvais état mais continu à voler et retourne dans ses ligne.
Résultat:
- Mission principal réussi
- Mission secondaire 2/2 je crois
- 2 avions abattu ainsi que 2 véhicules ( les wagons surement ) détruit
Une mission riche en combat et en rebondissement, un vrai régale
J'imagine que le Fokker été un As vu ça Skin et du genre pot de colle Est'il possible que le retour au dessus de Trécon avec un Fokker au cul déclenche le décollage de renfort ?