pour une fois que ça passe par chez moi...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 18 mars 2004

pour une fois que ça passe par chez moi...

#1

Message par mumuth »

Ce matin (vers 10h-11h), pas mal de bruit de lampes à souder mon fait lever le nez de ma planche à dessin et à travers mon velux, dans mon champ de vision, j'ai eu le privilège (et dans ma région c'en est un !) de voir à basse altitude un c135fr suivi de 3 rafale et 3 2000 (ils passaient au Sud-Est du Mans avec un cap d'environ 045 et effectuaient ensuite un virage à droite). Ils sont passé plusieurs fois (je ne l'ai pas vu les premières fois), mais quand j'ai décidé sauté dans ma voiture pour essayer de me rapprocher de leur route, j'ai vu leur dernière passe alors que je gagnais la rocade...

J'ai eu le temps de prendre quelques photos avant de partir depuis les combles (vous pensez que ça à le niveau pour être posté su foxalpha :exit:).

Image

Si il y a des infiltrés, savez-vous s'ils referont cet exercice que je me prépare à l'avance ?


A savoir que d'habitude il ne passe rien mise à part de rares avions de tourisme et les hélicos de la gendarmerie lors des courses importantes sur le circuit des 24h. Là avant le petit défilé (surment une répetition du 14/07 je suppose), il y a eu une patrouille de 2 Hawkeye filant cap 220 env.
When you're out of F-8's, You're out of fighters

OldNick
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 18 avril 2004

#2

Message par OldNick »

Du cote du Mans? Repet 14 juillet, je crois qu'il y a une ZRT a cet effet
Illegitimus non Carborundum

You've never been lost until you've been lost at Mach 3...

Topic author
mumuth
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 706
Inscription : 18 mars 2004

#3

Message par mumuth »

effectivement en cherchant un peu j'ai trouvé sur http://echotango.wordpress.com un pdf sur la ZRT d'entrainement (du 29 juin au 2 juillet) englobant le mans.

https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... 073_FR.pdf
When you're out of F-8's, You're out of fighters
Avatar de l’utilisateur

fred 41
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3928
Inscription : 23 août 2002

#4

Message par fred 41 »

Ce sont les repet pour le 14 juillet. Je suis dans le secteur de Chateaudun et en ce moment ce sont les Transaux qui tournent.
A la chasse ...bordel !!

FAFG
ImageImage


FAFG les enclumes volantes !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#5

Message par Azrayen »

Y'a un biturboprop aile haute, blanc, qui tourne sur l'axe parisien aussi cet aprèm.

3ème passage, toujours pas réussi à me coller à la fenêtre assez vite pour l'identifier.
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 01 février 2005

#6

Message par fredem »

ATR de la DGAC pour calibration le système de nav (un Tacan sans doute) installé sur l'arc de triomphe pour l'occasion.
3ème passage, toujours pas réussi à me coller à la fenêtre assez vite pour l'identifier.
moi si !!! Même eu le temps de sortir le 500 !

Image
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18896
Inscription : 29 décembre 2004

#7

Message par Azrayen »

Ah ben voilà ! C'est bien lui, merci :)
Image Image

Image

Komrad
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1691
Inscription : 13 novembre 2007

#8

Message par Komrad »

... Merci Fredem!

Je connaissai pas cet avion et son rôle.

Komrad.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »