Avions utilisés pour la présentation Alpha du Rafale AAF
Pas de déco spéciale cette année. Il y avait un concours de prévu mais les chefs ont décidé de ne pas concrétiser le souhait de l'équipe (par rapport à la peinture spéciale du Rafale notamment)
Sinon au meeting d'Orléans (19-20 Juin 2010), Il s'agissait du monoplace 113-IX + un biplace en spare (113-HO) + un autre en statique pour les visites du cockpit.
Sinon au meeting d'Orléans (19-20 Juin 2010), Il s'agissait du monoplace 113-IX + un biplace en spare (113-HO) + un autre en statique pour les visites du cockpit.
-
Topic author - Pilote d'essais
C'est ce que je pensais avant, mais à Orléans c'était encore le C119...Franck66 a écrit :Mon petit doigt me dit que les avions de démo tournent pour répartir la fatigue.
De toute manière, pour les photos cockpit....
Déjà une fois dans un 2000 on m'a refusé l'APN
(En même temps c'était un N, donc peut être qu'ils veulent pas d'images du système de mise à feu de l'arme atomique)
Donc pour un Rafale, pensez-vous !
Déjà une fois dans un 2000 on m'a refusé l'APN
(En même temps c'était un N, donc peut être qu'ils veulent pas d'images du système de mise à feu de l'arme atomique)
Donc pour un Rafale, pensez-vous !
ça ne coute rien de demander, d'autant que:
1- l'essentiel se passe sur les écrans (éteints au parking)
2- ça fout les boules quand on voit un pilote pakistanais monter dedans comme il veut au Bourget. (et qu'on ne vienne pas me direquec'est un client potentiel!)
1- l'essentiel se passe sur les écrans (éteints au parking)
2- ça fout les boules quand on voit un pilote pakistanais monter dedans comme il veut au Bourget. (et qu'on ne vienne pas me direquec'est un client potentiel!)
Oué, mais c'est un collègue éloigné.
Je pense que les pilotes aiment bien faire visiter leur super machine aux collègues étrangers, pour la frime :p
Je pense que les pilotes aiment bien faire visiter leur super machine aux collègues étrangers, pour la frime :p
C'était ily a quelques années, c'était un Rafale F2 et le stand était tenupar Dassault, pas par l'AdA.
Celui que j'ai vu en 2005 était en combinaison de vol avec les patchs et grades qui vont bien et arrivait du stand à coté avec un Mirage 5 modernisé (programme ROSE 2 ou 3 sais plus)
-
- Pilote Confirmé
Une délégation russe a bien eu accès au cockpit du CSR à Saint-Dizier (ou Landi, je ne me souviens plus). C'était passé dans le fil sur le PAK-FA comme fake du cockpit de cet avion.
J'imagine que ça doit "pas mal ressembler" au vrai.
C'est ce que j'explique plus haut, tant que les écrans sont éteints ça ne t'apprend rien, c'est bien pour ça que ça gonfle d'avoir aussi peu de photos du cockpit, à part toujours les mêmes de Paringaux qui a une quasi exclusivité:crying:
celui la ?Col. Chibani a écrit :Une délégation russe a bien eu accès au cockpit du CSR à Saint-Dizier (ou Landi, je ne me souviens plus). C'était passé dans le fil sur le PAK-FA comme fake du cockpit de cet avion.
CSR Rafale
pour ceux qui veulent plus de photos , ya tout un sujet LA !!
Rafale Lover
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
https://www.facebook.com/RafaleTeam/
Cockpit Rafale DCS World
14900K - Asus Z790A MAX - 64Gb DDR5 6400 CAS32 - RTX4080S - QUEST3 - Hotas Cougar FSSBR1
Non, ce n'est pas vrai. Les militaires qui bossent dans ce milieu sont toujours heureux de faire découvrir leurs outils de travail aux civils qui viennent de n'importe quel azimut, et encore plus aux passionnés (c'est toujours mieux de raconter son boulot à un passionné qu'à une personne qui n'en a rien à foutre mais qui se trouve là grâce à son association de pétanque). S'il y a aussi peu de photos, c'est uniquement par respect et par bon sens.jojo a écrit :C'est ce que j'explique plus haut, tant que les écrans sont éteints ça ne t'apprend rien, c'est bien pour ça que ça gonfle d'avoir aussi peu de photos du cockpit, à part toujours les mêmes de Paringaux qui a une quasi exclusivité:crying:
Tout est dit !Beniti a écrit :Les militaires qui bossent dans ce milieu sont toujours heureux de faire découvrir leurs outils de travail aux civils qui viennent de n'importe quel azimut, et encore plus aux passionnés (c'est toujours mieux de raconter son boulot à un passionné qu'à une personne qui n'en a rien à foutre mais qui se trouve là grâce à son association de pétanque). S'il y a aussi peu de photos, c'est uniquement par respect et par bon sens.
-
Topic author - Pilote d'essais
J'ai trouvé sur Airliners la photo suivante :
http://www.airliners.net/photo/France-- ... 1735766/L/
Il est indiqué qu'elle a été prise le 25 juin à Cambrai, soit le vendredi précédant le meeting.
L'avion n'emporte pas les "pods" fumigène, ce n'est donc pas un display officiel. Peut-être une ultime répétition sur place après l'arrivée à Cambrai pour se "mettre dans l'œil" les repères locaux ?...
Je suis surpris qu'il y ait quelqu'un en place arrière : formation (pour la succession de Rut) ou "tour de manège" au profit d'un pilote local ?
Il est indiqué qu'elle a été prise le 25 juin à Cambrai, soit le vendredi précédant le meeting.
L'avion n'emporte pas les "pods" fumigène, ce n'est donc pas un display officiel. Peut-être une ultime répétition sur place après l'arrivée à Cambrai pour se "mettre dans l'œil" les repères locaux ?...
Je suis surpris qu'il y ait quelqu'un en place arrière : formation (pour la succession de Rut) ou "tour de manège" au profit d'un pilote local ?
Les backseats sont autorisés lors des répet (qui étaient très fortement conseillées par l'organisation...)JulietBravo a écrit :J'ai trouvé sur Airliners la photo suivante :
Seul le mono avait les fumigènes.
--------------- Bensky et Mutch---------------
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...
A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....
Le 2/12 sur Grob...