Cherche testeurs de la campagne SPA 161

Rise of Flight skins et missions.

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Jeu enfin pour moi de la 1610 (faut bien commencer un jour, désolé pour la trad de ton post Crickey, je fais une pause lol ).

Intérêt

Petite mise en jambe et navigation.
Pour commencer cela me va très bien.

Jouabilité

Aucun problème. C'est nickel.

Déroulement

Je suis la route prévue, vais à Epernay (j'ai le petit message) et me dirige vers la destination finale.
Je reconnais que me basant beaucoup sur les formes des forêts pour naviguer, à l'arrivée j'ai du mal à trouver le terrain.
Au passage je vois un biplan seul. J'essaie de le suivre et de me rapprocher.
Un deuxième le rejoins et se place juste derrière un peu plus haut.
J'essaie toujours de me rapprocher mais j'ai du mal :innocent: .
Je fini par piquer et me glisser dessous le premier pour finir par voir les cocardes lol .
Je retourne vers le sol, identifie ma position avec deux terrains, une ville et des forêts. Je me trouve à Villeseneux Ferme de Conflans.
Je met le cap à l'Ouest vers Trecon. Visuel sur la ville puis le terrain.
Je me pose et j'ai le petit message pour me dire que je suis en retard. Voilà ce que c'est de vouloir jouer les héros lol .

Objectifs

Je n'ai pas fais attention, je prendrai bien note pour les prochaines.

Impressions

J'ai hâte de passer à la suivante. :)
J'ai fait un track, je vais monter un petit journal de marche sur notre forum pour réaliser un suivi de cette mini-campagne :).
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Merci.

Pas trop mini la campagne, j'en suis a 9 missions déja :) et il m'en reste pas mal a faire :), j'espère aller jusqu'au 11 novembre 18
Elle se veut formatrice, et la première permet de décoller , atterrir, naviguer, prendre ses repères et a regarder autour.
Et pis il fallait une introduction et caler le gros speach du début :)
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Pollux »

Mission 1615

Décollage de Trécon , seul avec prise d'altitude à Eperney !
Arrivé à 4000 m j'aperçois 2 avions 1500 m au dessus de moi . Probablement des biplaces et constate des tires de DCA ! Je les perd de vue .
Je continu ma montée à 5500 m et retrouve un des biplaces, je tente de l'abattre mais fini par le percuter violemment :wacko:
Direction le plancher des vaches 5500 m plus bas :angel:

Fin de mission

Je la retenterais jeudi :...:

PS: Il est vrai que le niveau de difficultés des autres missions n'est pas comparable avec la première :)

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Hum la méthode pour attaquer l'ennemi est a revoir :jerry:

Je pense, mais ce n'est qu'un avis subjectif, qu'il faut viser la durée dans ces missions. Des ennemis il y en auras toujours.

Les biplaces a causes des As qui en ont fait leur cible privilégiés, peuvent laisser penser qu'il sont des cibles faciles et obligées, que nenni.

Il faut faut temps, de la réflexion et de la manœuvre, la plupart rentrait de mission meme après avoir rencontré l'ennemi. Au point qu'ils étaient considérés comme des avions de combat et qu'on s'est posé la question si le biplace ou le monoplace serait le plus efficace dans les airs.

Ne pas oublier qu'un biplace qui vous tourne le dos ne fuit pas, c'est sa façons de combattre ;)

Vu les vitesses faible et le superbe panorama de celui qui sert la mitrailleuse. Ils ne sont pas sans défense et même peuvent être offensifs.

Si un jour nous avons des biplace pilotable avec poste de tir, je pense qu'on se rendras compte a quel point il y a moyen de faire un carton en étant a la place du mitrailleurs, surtout avec 500 ou 1000 cartouches en provision.

Mais en général on pèche par excès, je lisait un truc sur Dorme. A un moment de sa carrière, il comptait 15 victoires sur 45 combats engagés, la plupart contre des biplaces. Cela veut dire qu'il a dut en laisser filer 2 sur 3 ;) et c'était un As hors du commun.
Il est vrai que le niveau de difficultés
La difficulté est je pense de gérer "son pilote". La première proie d'un chasseur est la cible qui ne l'a pas vue. Ensuite si il y a duel par force des choses, le pilote expert, tourneras tout a son avantage et prendras que des risques mesurés, vois pas de risque du tout.

1615/1616/1617/1618 sont des missions aléatoires, le nombres, le type des avions, les lieux de rencontres et leurs façons de combattre sont aléatoire. Il y a pour certains de bonne chance de les surprendre. Lors des missions de reco avec le spad (1611 et suivantes) on se rend compte combien un équipage fesant de l'observation est absorbé par cette tache, le pilote soigne sa tenue de vol et navigue au cordeau. l'observateur lui regarde en bas et le guide.

En Spad en 1611/1612 etc.. un fokker pourrait arriver sans qu'on le voit venir, car justement on doit piloter avec attention. faut y penser quand on attaque un biplace ;).

Dans le manuel des pilotes français il etait dit que la plus grande partie des victoires se font contre des pilote tout absorbé par autre chose. observateur faisant ses prises de vue ou monoplace a la poursuite d'un camarade ou occupée a tenir sa formation. le reste du temps c'est statut quo .

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

MaJ :

maintenant 9 missions, mission 1615 a 1618, aléatoires, inutile de les refaire pour améliorer son score, le scénario change :)
Correction de texte, du moins j'ai fait ce que j'ai pus pour éviter un maximum de fautes dortaugraffes.

Changement dans les couleurs des icônes briefing, pour j'espère plus de lisibilité.

Si on utilise les icônes, dorénavant, vos équipiers ou les As ont des noms, pour les autres avions, ce seras leur fonction ou le nom de leur Jasta, sqdr, escadrilles.

Rompez vous pouvez fumer

toujours a dl dans le premiers post et ne pas oublier les skin de JJ qui vont bien avec et jouer en mode on

Manfred Von Richthofen
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Jeu hier de la 1611.

Intérêt

L'enchaînement sur une mission de reconnaissance me va très bien.

L'apparition des messages est intéressante, mais d'une certaine façon indicative aussi. On sait si on a fait l'objectif ou pas.
Ce pourrait être mieux de ne pas le savoir en live, mais seulement après mission. Après tout, on peut ne pas photographier le bon objectif :blushing: .
Là je savais avant de rentrer qu'il y a un objectif que je n'avais pas fait.
Une idée, une fois posé à l'arrivé, une petite série de messages genre "Développement de la pellicule", "Reims, objectif photographié", "X, non photographié", etc...

S'il n'est pas possible de faire des photos correctes par capture d'écran à 4000m, ce pourrait être faisable à plus basse altitude.
Je ne sais pas si c'est réaliste, si ce n'est pas le cas à oublier bien sûr :innocent: , mais ce pourrait être sympathique aussi.
Un moyen après par comparaison de débriefer si l'objectif est bien fait ou pas. Certes cela ne peut pas se faire de manière automatique dans le jeu, mais cela pourrait être un plus.

Une idée sur là où les messages pourraient peut-être avoir un plus grand intérêt, ce serait dans des conseils sur la conduite avion et moteur en montée spirale et croisière.
Par exemple les vitesses à prendre pendant la montée en spirale sur Epernay. Faut que je regarde le track, mais j'ai l'impression d'y avoir passer 20 minutes plutôt que 10.
La gestion de la richesse, quelques petits conseils peuvent venir agrémenter la montée et la croisière.

Jouabilité

J'ai trouvé la mission un peu longue.
Un objectif reco de moins (Dormans) pourrait peut-être apporter un brin de progressivité dans la longueur des missions. (sauf si c'est moi qui ai vraiment été trop lent lol ).

L'avant dernier objectif photo, avant Dormans je crois, je ne l'ai pas fait. Il me semble pourtant ne pas être passé loin à l'aller comme au retour.
J'ai n'ai pas survolé d'assez près. Faut que je regarde avec le track pour voir si j'étais vraiment loin.

A 4000 m je ne sais pas s'il est bien évident d'être aussi précis au niveau navigation.
Même à Reims, bien qu'étant au-dessus, il m'a fallu tourner un peu autour avant de voir le message confirmant que j'avais fait l'objectif.

Niveau menaces, l'équilibre me semble nickel.

Déroulement

Je décolle et met le cap vers Epernay en débutant ma montée.
Sur Epernay, montée en spirale.
Pendant la montée, je trouve que c'est un peu long, aux environs de 2 ou 3000m je réduis la richesse jusqu'à un pic de tr/min, j'en gagne plus d'une centaine et ai la sensation que ca aide. Je serai bien preneure de quelques conseils dans ce domaine. Vaut-il mieux laisser plein riche pendant la montée et ne régler qu'après en croisière ? Ou aurai-je pu faire ce réglage plus tôt ? Auquel cas faut-il l'actualiser régulièrement dans la montée ?

Ensuite, cap sur Reims.
J'arrive pas loin de la verticale, tourne un peu autour avant de voir apparaître le message qui me dit que j'ai fait l'objectif.
Je me le cap sur le suivant.

Objectif suivant, là je n'ai pas été assez précis au niveau de la nav. J'ai un peu plus de mal à me repérer, et en fait, j'overshoot grave. Au bout d'un certain temps je fini par me rendre compte voyant beaucoup de terrains et villes en dessous que je suis allé deux fois trop loin, au-delà même du front.

Je met le cap au sud, vers la rivière, repère rapidement Dormans au loin, et met le cap dessus.
Je fais le 3ème objectif photo, et remet le cap sur celui que j'ai manqué.
Je pense cette fois avoir de bons repères, mais non toujours pas de message et je vois bien que je l'ai dépassé...

Tant pis, j'ai déjà perdu pas mal de temps alors je décide de poursuivre pour la reco de la route.

Visuel sur Reims, et sur la zone du début de la route au niveau du front.
Je coupe un peu dans le fromage pour gagner un peu de temps.
Vertical la route, pas de message, je ne la vois bien et décide alors de descendre.
Visuel sur la route, cap vers Reims.
Je commencer à voir un convoi, et débute l'attaque.

Quelques passes, un véhicule en feu, un autre fume... je vois un second convoi, et l'attaque également, tout en chouffant régulièrement mes 6.
J'avoue j'étais peut-être un peu conditionné en ayant lu le débrief de Polux...
Au bout d'un moment, après une passe, je vois un biplan bien placé dans mes 6.
Là je reconnais, j'ai pas cherché à identifier, j'ai mis le cap sur Reims, tout en continuant de surveiller mes 6.
Au bout d'un moment la silhouette du biplan se réduit, et j'en distingue deux autres avec lui.

Je décide de poursuivre mon retour tout en me disant, estimant avoir encore un peu de marge niveau pétrole, que dès que je me retrouve bien dans mes lignes je me retourne pour au moins identifier.
A ce moment là, ma préoccupation, c'est de choisir un bon endroit avec de bons gros repères bien faciles et visibles de loin pour ne pas avoir à m'inquiéter de la nav pour le retour.
Je choisi la grande forêt avec le chemin de fer au milieu, juste au nord d'Epernay.
Je ne vois plus qu'un biplan, et vais l'identifier.

Là je me rends compte que c'est un allié. Un Spad a priori. Je suis pas encore bien fort pour identifier...
Je vois un second avion, me retrouve face à lui. Il me tire dessus !
Je manoeuvre pour m'écarter des tracantes dans un premier temps et referme sur lui, celui-là, c'est bien un boche !

J'essai de suivre malheureusement mon trackir me joue des tours.
Après quelques minutes à tourner et croiser des biplans, je ne trouve plus qu'un allié.
Je regarde la jauge carburant et me dit qu'il est temps de lacher.

Je met le cap sur Trecon.
Contrairement à la première mission, cette fois-ci j'ai bien affiné mes repères et trouve sans soucis le terrain.
Seul hic, je vois le terrain, mais j'ai l'hélice qui s'arrête... plus de pétrole.

Ca tombe bien nous avions commencé quelques essais pour déterminer une vitesse de finesse max, à défaut d'une valeur précise et d'une autre méthode plus efficace prenant en compte le vent. Je sais qu'à 100 ca dégrade trop et qu'à 110 mon équipier était allé plus loin.
Je prends donc entre 110 et 120 km/h et descends vers le terrain.
Je ne peux allé jusqu'au sud et vais en fait me poser au Nord de celui-ci.
Posé pas cassé, j'ai le petit message qui me dit que c'est fini, et je suis bien content d'avoir ramené le piège ! :)

Objectifs

3 sur 4 indiqué au niveau du débrief.
A priori je n'ai pas fait le 2ème objectif photo.
1 véhicule détruit.

Impressions

Comme indiqué, ma première impression c'est que c'était un petit peu long.
Mais l'intérêt global de la mission, l'adrénaline dans l'attaque, font que j'en garde un excellent souvenir et que je me suis bien amusé.
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Merci :)

Les messages : je cherchait une astuce, pour indiquer au joueur que il avait prit ses photos, le joueurs n'a aucun moyen de le savoir en vol, alors qu'en réalité il le saurait puisque c'est lui qui les fait et qu'il aurait bien plus de mobilité qu'avec le meilleur des track ir. J'ai peur que le gars se sente obliger de tourner en rond des heures en attendant je ne sait quoi..

Je vais surement simplifier un peu la "prise de vue". Ce qui devrait faire gagner un peu de temps sur la mission.

Mais surtout je cherchait une motivation pour le joueur a voler a 4000 m au cordeau. D'où l'idée des photos avec messages :)

Un des buts non avoués de la mission est de faire exécuter au joueur une reconnaissance détaillé de son secteur, Reims/Dormans, dans 2 missions il n'ouvriras même plus la carte :), un autres est de voler a 4000 m, pas d'intérêt de faire descendre le joueur, mais ça va venir :)

Les conseil sur la conduite de l'avion, je pourrais les mettre dans le briefing, en fait, oui je n'y est pas pensé :

- 100/110 km/h en monté, full gaz
- affiner son mélange chaque fois que nécessaire
- ne pas laisser le moteur refroidir, il donne un peu mieux lorsqu'il est dans les 65/75°.

Pour la durée, c'est le temps normal d'une mission Reims/Dormans, le pilote faisait des vol de 1h40 a 2h. mais en rendant les objectifs plus simple, vi on va gagner du temps.

je vais ajuster les objectifs photos ainsi que Reims.
faire un ajout au briefing.

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Maj

remplacement du zip "161m0to3" dans ces missions la "bulle" photos a été agrandie + petit ajout au briefing.

Manfred Von Richthofen
Image

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Effectivement, si le but est surtout de faire reconnaître le secteur et voler à 4000m, un petit élargissement de la bulle devrait largement apporter la petite amélioration en jouabilité recherchée.

Je joins pour illustration ma position lors du retour par rapport au terrain de Lhery. A l'aller j'étais encore un peu plus au nord.
Donc effectivement pas vraiment sur l'objectif, mais pas bien loin non plus :blushing: .

Je confirme que ma montée vers 4000m a pris plus de 20 minutes :sweatdrop.
Je mettrai en application les recommandations lors de la suivante, vitesse et tempé moteur, en ajustant plus régulièrement la richesse.
Si rien qu'avec ca il y a dix minutes à gagner, c'est pas rien :).

Petite question au passage, dans le débrief ce qui est désigné comme "Début de mission", c'est le temps de vol ?
J'ai 1h44, ce qui semble correspondre, mais l'intitulé ne me paraît pas clair.

Rien qu'avec ces ajustements (montée, objectif plus "facile") je pense j'aurai pu gagné 30 minutes (ma petite balade de l'autre côté du front étant ce qui m'a fait le plus perdre de temps).
Ramené à 1h15 voir moins, cela me paraît un très bon temps transitoire entre les 30 minutes de la première et celles à venir qui seront plus dans les 1h30+, ca me paraît donc très bien au final même avec Dormans.
Pièces jointes
lhery.jpg
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

merci, pour le temps du débrief c'est cela je pense. il y a aussi une jolie montre sur le SPAD :)

Attention en français, la traduction du jeu est souvent du type google-trad'
Je confirme que ma montée vers 4000m a pris plus de 20 minutes
cela fait partie des exercices on apprend a monter, 15 min serais un bon temps.

pour infos mon cahier de note a la page de la 1611
1611, 1h40, 4000 m
je décolle avec des se5, pas de soucis jusque Reims, je me met a la recherche de mon premier point de "shooting", quelques avions en l'air mais rien d'hostile il me semble. je photographie 2 terrains, puis Dormans. je fait demi-tour, croise un vol de 5 Breguet que je suis un bout de temps, jusque Cormicy. De la je descend a 3000 m, altitude suffisante pour voir les convois sur la route. descente par Berry-au-bac pour un straffing face a Reims (on sait jamais en cas de pépin il vaut mieux avoir le nez dans le bon sens)

mitraillage en règle, une passe, tout du long sur 2 convois, je ne vise pas, je tire dans l'axe, ca fume, ca brule, ca part en déroute. ressource a 1000 m toujours face a Reims. Un Fokker s'approche a 600/700 m, il est trop lent, il fait demi-tour, j'essais de le suivre, il pique dans ses lignes, je laisse tomber. retour au terrain je croise pas mal d'avions.

reussite, obj 5/5
j'ai une astuce pour les prises de vues, je cercle large au dessus de la cible, une fois qu'elle est a 2 heures ou 10 h, par un repère dans le décor je me cale dessus et voilou :)

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Maj avec juste une 10ème missions

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Merci :)

et bravo, vous, ètes validé sur SPAD :drunk:

personne n'a vu mon petit train lol

ainsi donc il est vrai que bcp de détail au sol dans une simu avion, c'est somme toute assez secondaire les pilote, et c'est heureux, regardent en l'air :)

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

superbe et merci de mon coté de les jouer et d'en faire rapport :)

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

malgré deux survols de la route (est-ce normal ?)
a cet endroit voui

Manfred Von Richthofen
Image

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Pollux »

Mission 1615

2 nouvelles tentatives malheureuse la semaine dernière. Toujours a la fin de la prise d'altitude sur Eperney rencontre avec les 2 biplaces allemand que j'attaque.
La première fois, je fini moteur touché et retour à Trécon en vol plané (à 5500m le Spad plane longtemps lol )
La deuxième fois, pilote gravement blessé mais j'arrive à me poser sans casse à Trécon

Hier nouvelle essai:
Départ de Trécon , prise d'altitude à Eperney (5500m) mais cette fois pas de biplace.
Direction Reims, Courcy et Dormans. j'ai beau zoomer à tout va, à droite, à gauche, en haut, en bas, je ne détecte aucun autre avion.
A Dormans je descend à 3000 m puis 2500 m et repaire les positions d'artillerie.
Je reçois alors un message m'indiquant la présence possible d'un avion de réglage de tire. Je poursuis les recherches du biplace sans succès quand j'aperçois un Albatros 200m sous moi.
J'engage alors le combat, mais il contre toute mes tentatives et fini par ce caler dans mes 6h00. Pas moyen de le lâcher.
Je remarque alors un autre avion en dessous de nous sans pouvoir l'identifier, mais il n'a pas l'air amicale. Je décide de rompre le combat, quand je reçois alors plusieurs rafale de l'albatros.
Touché à l'aile droite supérieur (aileron et hauban) et au moteur (celui-ci ne tourne plus très rond ), je pique vers nos ligne à travers les nuages en direction du fleuve qui passe à Eperney. Sortie des nuages je sens bien que le moteur va s'arrêter et repère un champ près du fleuve ou je réussi à atterrir sans "casser de bois " moteur stoppé !

Résultat: Mission principal inconnu ; Mission secondaire 3/3 ; avion accidenté
Durée de la mission 1h33

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

De 1615 a 1618, c'est de la chasse pure. Pour parler un peu coulisse, il y a environ 8/10 vols enis primaires aléatoires, les triggers aléatoires sont 25,33,50 et 75%

déclenchés par le temps qui passe, des lieux qu'on survole (surtout sur le plan de vol mais pas que). Les 2.

puis 2/3 vols secondaires, tout aussi aléatoires, mais eux déclenchés par des rencontres. (si je descend ou croise l'avion a, il se peut que cela déclenche l'avion b, ce genre de chose).

Assez peu viendrons a soi, c'est de la chasse il faut les repérer. Ensuite dans ce cadre on évolue, rencontre pas rencontre, ce seras dans les limites de ce qui est vu plus haut.

Si on a croisé l'ennemi, et qu'on s'en sort, cela suffit a passer a la mission suivante. L'objectif "réussite ou victoire" est calé sur le fait de se poser au terrain.

En Spad il est difficile pour un Albatros de vous attraper, mais il est difficile aussi de se défaire d'un Albatros.

Le message qui est du genre "peut etre un avion de réglage" ne veut pas dire a coups sur qu'il y en a 1, mais pour attirer l'attention, zone de front+basse altitude+positions d'artillerie = normalement un avion de réglage de tir ;)

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

la 1620 brut de pomme, même pas essayée, je la met la en attendant si ca tente.

Manfred Von Richthofen
Image

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Pollux »

Toujours preneur, j'attaque la 1616 cette après midi :sorcerer:

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

la 1620 est livrée comme elle vient pour l'instant, je vais surement l'arranger, si quelqu'un voit des choses a changer c'est le moment.

pour les objectif je vient de voir qu'en tableau de débriefing du jeu on peut savoir ce qu'on a réussit ou manquer.

mais il faut remplir les champs, je vais le faire pour toutes les missions :)

Manfred Von Richthofen
Image

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Pollux »

Mission 1616

Décollage de Trécon en solo, prise d'altitude à 5500 m sur Eperney puis direction Reims. Jusque là R.A.S
Demi-tour au dessus de Courcy direction Dormans quand j'aperçois un avion à 8h00 volant dans ma direction. Je me dirige vers lui et croise un biplace de reconnaissance. Je manoeuvre pour préparer mon attaque quand je le perds de vue :sad:
Je reprends la direction de Dormans et tombe peu après sur 2 autres biplaces dans mes 11h00. Nouvelle manoeuvre pour me positionner puis première tentative de mitraillage par les 3/4 arrière droit en piqué mais le rate :wacko:
Je commence à reprendre de l'altitude pour une nouvelle attaque quand j'aperçois un troisième appareil 500 m au dessus. On dirait un Albatros, à trois contre un je rompe le combat et retourne dans mes lignes. Les allemands ne me suivent pas et je reprends mon plan de vol.

Arrivé peu avant Dormant nouveau biplace dans mes 2h00, le temps de me positionner et j'aperçois l'autre biplace qui l'accompagne. Je me concentre sur le dernier et coupe sa trajectoire par le flan droit légèrement en piqué. Une petite rafale juste devant son nez et je perçois un MAGNIFIQUE panache de fumée s'échappent du moteur. Je le vois alors plonger vers le sol avant d'exploser en mille morceaux.

L'émotion m'envahie et je sens poindre une larme. Celle-ci me fait perdre de vue l'autre biplace........ Bon j'exagère un peu pour la larme mais c'est quand même le premier put... de biplace que je réussi à descendre depuis que je joue aux missions de la SPA 161 alors faut me comprendre ......

Retour à Dormans je descends à 1500 m, repère les positions allemandes et messages m'indiquant que rien n'a bougé suivi d'un autre m'indiquant la présence d'une "saucisse " à l'ouest.
Après recherche et ne voyant rien je plonge sur les défenses allemandes que je mitraille et aperçois la fameuse saucisse au nord.
J' effectue alors 2 passages en arrosant copieusement le ballon sans effet :crying: Des mitrailleuses au sol sont là pour m'accueillir.
J'hésite à effectuer un troisième passage de peur de voir arriver des albatros ou Fokker mais après un tour d'horizon rien en vue.
Je tente alors un dernier passage quand arrivé à distance de tire ma livebox se met en rade et en plein milieu de l'écran apparait le message " connexion master serveur perdue " .........o_O

Le temps d'un clic droit puis gauche pour le faire disparaître et me voila sur le ballon sans pouvoir l'éviter.....

Bon j'aurais pu mettre pause aussi ... mais dans le feu de l'action ...

Résultat: Mission inconnue ; Objectif secondaire 3/3 ; 1 avion abattu
Durée 1h20

Moral de l'histoire: Jouer en mode Offline

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

sinon, :notworthy
7ème missions et le métier commence a entrer sérieusement :hummer:

La philosophie de ces missions je pense, c'est que des cibles il y en auras toujours, pas de stress, mais savoir faire les bons choix qui permettent d'etre opé pour la suivante sont très important, bon quelques bobos, quelques trous dans les ailes, un atterrissage ou 2 sans moteur, cela peut arriver.

Mais ni mort ni capturé, ca c'est bon, les victoires viennent d'elles même avec la force de l'habitude. S'habituer au front, aux enis c'est excellent, c'est l'expérience qui fait le bon pilote , des casses-cou il y en a plein les cimetières

Manfred Von Richthofen
Image

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Pollux »

Sur la mission 1616 d'hier je n'avais plus accès au skin de JJ sur la SPA 161 ?
Pourtant les fichiers sont toujours en place dans le jeu. Pareil pour la mission 1617 !
Je n'ai pas encore regardé les autres.

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

je check

faut être "mod on"

Manfred Von Richthofen
Image

Pollux
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Pollux »

Tout simplement ....:exit:

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Maj dans le premier post

mineures corrections dans les triggers
ajout des infos d'objectifs dans les débriefing "résultat"
Version finalisée de la 11ème mission (la 1620)

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « Éditeur de Mission, Skins et Missions »