FA18 Approche ILS et TACN
FA18 Approche ILS et TACN
#1Bonjour,
1. Si j'ai bien compris, l'ILS sur le FA18, il s'agit d' un indicateur sur le HUD (croix) et il n'est pas relié au pilote automatique ?
Sur le 2000-5 de Rollus, l'ILS est relié au PA, j'étais au début parti sur ce principe.
2. En outre, concernant l'approche au TACAN j'ai compris le principe mais j'ignore comment connaître la fréquence d'émission d'un TACAN d'un aéroport ? C'est la même fréquence que l'ILS ?
Faut-il un aéroport militaire ? le TACAN à la différence du VOR semble avoir une utilisation principalement militaire.
Enfin si quelqu'un a une doc sur le sujet je suis preneur
En fait mon problème est de trouver la fréquence TACAN d'un aéroport donné quand je suis en approche vers lui.
1. Si j'ai bien compris, l'ILS sur le FA18, il s'agit d' un indicateur sur le HUD (croix) et il n'est pas relié au pilote automatique ?
Sur le 2000-5 de Rollus, l'ILS est relié au PA, j'étais au début parti sur ce principe.
2. En outre, concernant l'approche au TACAN j'ai compris le principe mais j'ignore comment connaître la fréquence d'émission d'un TACAN d'un aéroport ? C'est la même fréquence que l'ILS ?
Faut-il un aéroport militaire ? le TACAN à la différence du VOR semble avoir une utilisation principalement militaire.
En fait mon problème est de trouver la fréquence TACAN d'un aéroport donné quand je suis en approche vers lui.
-
- Chef de patrouille
Il n'y a pas de vrai TACAN dans FS. Cette limitation est contourné en assimilant les VOR au TACAN avec la règle de correspondance donné dans le manuel. Tu peux aussi la voir dans le cockpit a partir de l'aide.Carpadeus a écrit :Bonjour,
++
-
- Chef de patrouille
Il faut bien comprendre que le VRS F18 est la modélisation d'un avion et de son avionique mais pas une refonte de FSX...
Donc tout ce qui est environnement n'est pas changé. Parfois contourné pour les besoin (la correspondance fréquence VOR vers TACAN dans le F18 VRS en est une belle illustration) mais pas changé!!
Donc tout ce qui est environnement n'est pas changé. Parfois contourné pour les besoin (la correspondance fréquence VOR vers TACAN dans le F18 VRS en est une belle illustration) mais pas changé!!
Salut,
tu trouveras avec ce document : VRS_FA-18E_TACAN_Paired_Frequencies, un tableau récapitutif des correspondances.
Ost
tu trouveras avec ce document : VRS_FA-18E_TACAN_Paired_Frequencies, un tableau récapitutif des correspondances.
Ost
-
- Chef de patrouille
Meuh..... c'est pas grave . J'en ai d'aileurs profiter pour mettre en "important" mon post sur les checklists.
Ost
Ost
-
- Chef de patrouille
Allez excellente la initiative France.Ost a écrit :Meuh..... c'est pas grave . J'en ai d'aileurs profiter pour mettre en "important" mon post sur les checklists.
Ost
Non non il n'y a aucun hors sujet ni aucun message subliminal
-
- Grand Manitou
En fait ils ont pris les vrai correspondances
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
J'ai fait une petite vidéo sur la navigation du FA18 grâce au TACAN et à l'ILS (pour se poser). Appontage toujours sur le Nimitz.
http://www.youtube.com/watch?v=FiZ6M58kNE0
-
- Grand Manitou
Arf , j en sors juste a l instant
De nuit apres une pocedure marshall c est bien sympa
Ca me rappelle Fa18 de janes
FA18 de Jane's ça me semble vraiment un très bon titre. C'est à se tirer les cheveux que de constater que ce simulateur n'évolue plusGhostrider a écrit :Arf , j en sors juste a l instant
Très bien la vidéo, elle montre bien comment tirer parti du tacan !Carpadeus a écrit :J'ai fait une petite vidéo sur la navigation du FA18 grâce au TACAN et à l'ILS (pour se poser). Appontage toujours sur le Nimitz.
Cool !
M'enfin c'est pas grave, merci d'avoir pris la peine d'avoir fait cette vidéo qui sera très utile pour illustrer le paramétrage de l'ILS et du Tacan !
Bon boulot !
Ah merci bien pour cette super video !Carpadeus a écrit :J'ai fait une petite vidéo sur la navigation du FA18 grâce au TACAN et à l'ILS (pour se poser). Appontage toujours sur le Nimitz.
Ca me permet de comprendre comment entrer une frequence dans l'equivalent du NAV1 sur ce SuperHornet (et oui, j'ai toujours pas le le manuel :P )
Pour le TACAN aussi, va falloir que je regarde le tableau d'equivalence VOR <-> TACAN...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
Tant qu'on en est au tacan :
si j'ai bon, c'est une sorte de VOR mais plus petit (donc que l'on peut embarquer sur un PA, un ravito, etc.... en plus des stations au sol "classiques")
J'arrive bel est bien à sélectionner un tacan en tapant son code (ex : 57X pour le PA) et à l'afficher sur l'écran.
Cependant, je me demande, comment peut-on sélectionner une radiale ? (exemple : QDM 90° )
Ensuite, comment peut-on définir une seconde balise en tant que "nav 2" (un peu comme le Cessna-172) pour pouvoir faire des intersections de radiales ?
Merci d'avance !
si j'ai bon, c'est une sorte de VOR mais plus petit (donc que l'on peut embarquer sur un PA, un ravito, etc.... en plus des stations au sol "classiques")
J'arrive bel est bien à sélectionner un tacan en tapant son code (ex : 57X pour le PA) et à l'afficher sur l'écran.
Cependant, je me demande, comment peut-on sélectionner une radiale ? (exemple : QDM 90° )
Ensuite, comment peut-on définir une seconde balise en tant que "nav 2" (un peu comme le Cessna-172) pour pouvoir faire des intersections de radiales ?
Merci d'avance !
Juste une question en passant:
L'autre fois j'ai demarre mon Hornet un peu a l'arrache, genre j'ai pas respecte la procedure completement dans l'ordre, mais a la fin tout etait fait et tout etait allume.
Pourtant, impossible d'utiliser la radio. Le bouton de volume 1 etait regle, mais la fenetre ATC n'arrivait pas a "interagir" avec ma frequence radio, comme si la radio etait toujours eteinte... bizarre.
J'ai eu beau refaire quelques resets du ground power et de mes systemes electriques, a la fin ma batterie et mes generateurs etaient bel et bien actifs (et le ground power sur OFF), tous mes systemes electriques etaient alimentes, mais la radio ne fonctionnait toujours pas...
Lors d'un autre vol avec un nouveau demarrage, ca a marche nickel, j'ai juste ete plus prudent dans la sequence de demarrage, m'enfin, y'a pas des milliards de boutons non-plus, je vois pas ce qui a merde dans mon premier essai en fait...
L'autre fois j'ai demarre mon Hornet un peu a l'arrache, genre j'ai pas respecte la procedure completement dans l'ordre, mais a la fin tout etait fait et tout etait allume.
Pourtant, impossible d'utiliser la radio. Le bouton de volume 1 etait regle, mais la fenetre ATC n'arrivait pas a "interagir" avec ma frequence radio, comme si la radio etait toujours eteinte... bizarre.
J'ai eu beau refaire quelques resets du ground power et de mes systemes electriques, a la fin ma batterie et mes generateurs etaient bel et bien actifs (et le ground power sur OFF), tous mes systemes electriques etaient alimentes, mais la radio ne fonctionnait toujours pas...
Lors d'un autre vol avec un nouveau demarrage, ca a marche nickel, j'ai juste ete plus prudent dans la sequence de demarrage, m'enfin, y'a pas des milliards de boutons non-plus, je vois pas ce qui a merde dans mon premier essai en fait...
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ
Pour les correspondances du TACAN on les trouve également dans l'ACM onglet références.
QUESTION : Je n'arrive pas a avoir le vector du TACAN. quelqu'un a-t-il une idée
voici la procédure que j'ai suivi (inspirée de la vidéo de Carpadeus)
activé Nimitz dans ACM
mise en place du Nimitz avec Aicarrier2 a 10 miles de Rochefort St Agnan
Avant décollage
réglage ILS sur 112.000 et sur on
réglage TACAN sur 57x et sur on
HSI en mode carte, TACAN et ILS
Et malgré cela pas de vector dans le HSI ????
QUESTION : Je n'arrive pas a avoir le vector du TACAN. quelqu'un a-t-il une idée
voici la procédure que j'ai suivi (inspirée de la vidéo de Carpadeus)
activé Nimitz dans ACM
mise en place du Nimitz avec Aicarrier2 a 10 miles de Rochefort St Agnan
Avant décollage
réglage ILS sur 112.000 et sur on
réglage TACAN sur 57x et sur on
HSI en mode carte, TACAN et ILS
Et malgré cela pas de vector dans le HSI ????
Tu as les interrupteurs CRS et HDG juste à gauche du MPCD (en dessous des instruments moteur et carburant)...Pour le visualiser, il faut également ajuster l'échelle du MPCD.
Sinon, il me semble que tu as tout juste.
@+
Sinon, il me semble que tu as tout juste.
@+
Dans le HSI le mode TCN est activé ? (il me semble d'après ce que tu décris).
Sinon es-tu assez proche du carrier pour recevoir le signal ?
Autre chose : Dans le HSI et sur la map, vois-tu le symbole de l'émetteur Tacan ?
Sinon es-tu assez proche du carrier pour recevoir le signal ?
Autre chose : Dans le HSI et sur la map, vois-tu le symbole de l'émetteur Tacan ?
échelle sur 10 ou 20 miles (le Nimitz est lui a 10 devant) et boutons activés, toujours pas de vectorgillouf1 a écrit :... interrupteurs CRS et HDG juste à gauche du MPCD (en dessous des instruments moteur et carburant)...Pour le visualiser, il faut également ajuster l'échelle du MPCD...@+
TACAN actif dans le HSI mais pas de symbole TACAN.Carpadeus a écrit :... Dans le HSI et sur la map, vois-tu le symbole de l'émetteur Tacan ?
Je me demande si cela ne vient pas de l'installation du Nimitz, j'ai 2 NIMITZ dans SimObcjets\boats :
USS_NIMITZ et USS_NIMITZ 2
En plus le pont du Nimitz est quasiment vide alors qu'il me semble l'avoir vu est bien plus habité sur la vidéo de Carpadeus.
Problème de vector TACAN résolu après réinstallation du Nimitz de Javier fernandez
La première installation avait du mal se passer et le porte avion que je sélectionnais dans Aicairrier ne correspondait pas a celui définit dans ACM.
La première installation avait du mal se passer et le porte avion que je sélectionnais dans Aicairrier ne correspondait pas a celui définit dans ACM.
-
- Grand Manitou
en fait il faut que tu cliques sur le coin inferieur droit du HSI (sur l ecran)
Pas de bouton apparent
clic droit ou gauche et ton vecteur tacan va changer , n oublie pas de retirer l angle de la piste oblique si tu perces sur le PA
Pas de bouton apparent
clic droit ou gauche et ton vecteur tacan va changer , n oublie pas de retirer l angle de la piste oblique si tu perces sur le PA
Et les boutons HDG/TK et CRS, ils ne servent pas à ça?Ghostrider a écrit :en fait il faut que tu cliques sur le coin inferieur droit du HSI (sur l ecran)
Pas de bouton apparent
Sinon, je ne comprend pas "n oublie pas de retirer l angle de la piste oblique si tu perces sur le PA"...tu arrives à percer au PA. Va vraiment falloir que je m'y colle à cette doc...
@+
-
- Grand Manitou
oui sinon tu utilises le CRS, mais ca marche aussi direct a souris
pour la percée:
le cap du bateau n est pas le cap d atterrissage et donc de percée, sinon en finale tu te pose sur l ilot au cap du bateau
donc on enleve 9 deg
pour la percée:
le cap du bateau n est pas le cap d atterrissage et donc de percée, sinon en finale tu te pose sur l ilot au cap du bateau
donc on enleve 9 deg
Ah...effectivement c'est pas bête ça.
@+
EDIT: Oh p....., j'avais trop forcé sur une certaine boisson moi. J'avais compris que tu perçais au PA (Pilote Automatique), au lieu de percer vers le PA (porte-Avions). Comme le PA du F-18 n'intercepte pas les faisceaux ILS, il faut quand même un certain doigté pour pouvoir l'emmener sur la bonne route avec le PA.
@+
EDIT: Oh p....., j'avais trop forcé sur une certaine boisson moi. J'avais compris que tu perçais au PA (Pilote Automatique), au lieu de percer vers le PA (porte-Avions). Comme le PA du F-18 n'intercepte pas les faisceaux ILS, il faut quand même un certain doigté pour pouvoir l'emmener sur la bonne route avec le PA.