Survoler l'Amazonie...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

pOy-yOq
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1441
Inscription : 22 novembre 2003

#26

Message par pOy-yOq »

Merci pour les explications! :)
Avatar de l’utilisateur

Clo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2694
Inscription : 25 novembre 2006

#27

Message par Clo »

Argh ! Je viens de voir ce post que maintenant ! "Vidéo plus disponible" ! Grrr ! :sweatdrop
*NNGC1-Clo

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#28

Message par DeeFox »

SpruceGoose a écrit :http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=152536

Voir la 3è photo de cette piste de merde que j'ai fréquentée... il y en a eu des crashes sur celle-là... j'ai fait partie du club moi-même.

* * *
Tu nous racontes?... si c'est pas douloureux de raviver ce genre de souvenir bien sur...
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#29

Message par wapanomi »

Désolé de ne pas réagir plus vite, mais j'avais aujourd'hui un dernier examen, et ce genre d'exercice n'est normalement plus de mon âge... Bon, voilà qui est fait.

Merci de vos réponses et surtout des explications "exotiques" de Spruce Goose. Évidemment, l'assurance intervient... Moi, je me demandais si elles acceptaient dans de telles conditions. Les primes doivent être nourrissantes... Et les primes de l'appareil de sauvetage aussi, d'ailleurs, parce que lui aussi doit aller se poser là-bas...

D'ailleurs, dans le reportage, l'avion, qui mène une mission scientifique, est sponsorisé par Petrobras. Le monde est compliqué...

Cela dit, si je comprends bien, la phase délicate du bimoteur est la panne au décollage. Je me demandais aussi ce qu'il en était de l'atterrissage, en particulier sur des pistes en terre, voire un peu boueuse. C'est évidemment conçu pour, mais, de la théorie à la pratique ?

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#30

Message par SpruceGoose »

DeeFox a écrit :Tu nous racontes?... si c'est pas douloureux de raviver ce genre de souvenir bien sur...
... Time is up...

* * *

SpruceGoose
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3492
Inscription : 31 octobre 2003

#31

Message par SpruceGoose »

wapanomi a écrit : Cela dit, si je comprends bien, la phase délicate du bimoteur est la panne au décollage. Je me demandais aussi ce qu'il en était de l'atterrissage,
Il est beaucoup plus facile de faire une faute de pilotage qui mène au crash sur une panne moteur au decollage, qu'une faute de pilotage en phase d'approche finale et atterrissage.
Bien sûr on peut toujours fauter, mais c'est presque toujours au touch-down parce qu'on ne le maîtrise pas. Mais ça vient avec le temps.

* * *
Avatar de l’utilisateur

Topic author
wapanomi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 724
Inscription : 30 octobre 2006

#32

Message par wapanomi »

Merci.
Bons vols.

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#33

Message par DeeFox »

SpruceGoose a écrit :Ce n’est pas trop le genre de choses à raconter en détails.
A posteriori, je realise que j'etais franchement pas delicat et completement idiot de demander de raconter... un accident c'est toujours traumatisant et ca ne se raconte pas... merci pour les precisions et toutes mes excuses.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Répondre

Revenir à « Aviation passion »