Vol Test FSX VRS F18 - 5 places dispo

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#51

Message par Daube »

Oki, ca me laissera du temps pour me familiariser avec le F-18 un peu plus relax ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#52

Message par Cougar FFW04 »

Bonjour messieurs,

Je vous rappelle que nous avons demain un vol test sur FSX en F18 VRS dont le but est de tester la mise en œuvre de la connexion, la stabilité et la cohérence de position du porte avion.

Suite au désistement de Killin'Duck et à la candidature trop tardive de Daube j'ai finalement abandonné l'idée du vol de C160 initialement prévu. Nous serons donc au mieux 8 F18 en 2 fois 4 avec pour leader Ost et moi-même.

Pour ce vol, aucun add-on additionnel de quelque sorte que ce soit n'est nécessaire et je dirais même plus que si vous avez des add-on météo ou traffic AI, il vous faudra les désactiver avant ce vol. Normalement pas de problème de scène sur cette partie de la boule bleue...

- La connexion se fera sous Hamachi qu'il vous faudra donc installer. La dernière version est téléchargeable à partir du lien dans le message suivant http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=161739 et ne pose aucun problème particulier. Nous utiliserons en principe le serveur MSO donc les coordonnées vous seront transmises demain sous TeamSpeak.

Notre hosteur sera Ost. De ce que j'ai pu voir en fonction des infos que j'ai ce sont les meilleurs choix.

- En parlant de TeamSpeak, si ce n'est déjà fait veuillez installer la version du client TS2 téléchargeable ici http://www.teamspeak.com/?page=downloads&archive=1 A priori nous utiliserons les salles FFW04 du serveur C6 (voir http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=138374 ). Les salles FFW04 sont protégées par mot de passe qui n'est ni plus ni moins le nom de l'escadrille FFW04 (voir ma signature) avec seul le P en majuscule. Pour les pilotes qui ne sont pas leader, il faut simplement configurer TS pour pouvoir parler dans le canal courant en push to talk de préférence. Pour les 2 leaders les comms dans le canal courant et dans tout les cannaux FFW04 seront nécessaire.

Merci de faire ces installations et test TS dés que possible. Je pensais pouvoir être sous TS C6 ce soir pour aider au cas ou mais j'ai malheureusement un imprévu qui va me retenir jusqu'à au moins 23H. J'espère que quelques vieux de la vieille pourront être la pour un coup de main au cas ou...

Les plans de vols seront téléchargeables dés ce soir ou demain après-midi. Il le faudra impérativement sous peine de ne pouvoir placer le porte-avion. Vous pouvez cependant en avoir une bonne idée en regardant la carte donnée dans le premier message.

Enfin dernière chose, veuillez SVP lancer dés que possible l'ACM et choisir la livré et la config armement/fuel tel que donnée dans le message d'entête puis de tester en solo l'absence de problème.

Je vous rappelle qu'il s'agit bel et bien d'un vol test et que de nombreuses mauvaises surprises ne sont pas du domaine de l'impossible.

En espérant ne rien avoir oublié...

A bientôt
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3600
Inscription : 20 février 2003

#53

Message par Ost »

j'aurai un pb avec TS car pas de stick configurable programmable...

En ce qui concerne le placement, du PA, il ne risque pas d'y avoir un problème de cap ?

Roger pour la config avion et VFA 14 choisie.

Ost

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#54

Message par Cougar FFW04 »

Ost a écrit :j'aurai un pb avec TS car pas de stick configurable programmable...
Je ne suis pas sur de comprendre ton problème :detective Comment fais-tu chez les BB sous falcon :detective S c'est un pb de PTT reste le clavier, moins pratique certe.
Ost a écrit : En ce qui concerne le placement, du PA, il ne risque pas d'y avoir un problème de cap ?
Ost
A priori non, mais je te le confirmerais ou pas après le test :)
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5844
Inscription : 19 juin 2002

#55

Message par Fuchs »

je confirme pour demain, je serais là
par contre, essais d'envoyer par MP les infos de connection pour Hamachi
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ 64Go / m.2 Corsair MP700 pro / TM Warthog + TPR / G29 / TIR 5 / etc, etc, etc...

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3600
Inscription : 20 février 2003

#56

Message par Ost »

Je verrai comment faire d'ici là pour TS.

Au sujet de l'avion de transport prévu. Hors le fait que le pilote ne sera pas là et que le vol a été annulé. Les C-130 et C-160 sont quand même des avions relativement lents. Ne seait-il pas intéressant de faire voler un C-17 à la place ? il est rapide et s'il y a accompagnement par les F-18, ceux-ci ne seront pas à 240kts sur les muscles...
Il y a un C-17 de dispo chez UKMIL (il suffit de s'enregistrer pour pouvoir le télécharger).
Il est aussi dispo chez Flightsim : UKMIL C17 et le patch UKC17P11.ZIP. Et un set de textures USAF Textures C17 USAF
Je le teste juste comme ça pour voir s'il est bien ou non.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9012
Inscription : 04 avril 2002

#57

Message par Daube »

Le C-17 d'UKMIL est sympa mais le cockpit virtuel est pas terrible.
Je reste sur les An-225 et An-124, bien plus reussis ;)
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3600
Inscription : 20 février 2003

#58

Message par Ost »

J'avais bien deviné que tu aimais tes An ;).

Je proposais le C-17 pour un amateur de transporteur occidental plus rapide qu'un c-130 ou c-160 lol.

Ost

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#59

Message par greg765 »

Bon, ok, sinon de mon côté j'ai essayé l'avion demandé (livrée + emports externes + carbu) et je n'ai pas vu de soucis liés à la configuration chez moi, j'ai même pu apponter

(je ne vous dirai pas au bout de combien de fois par contre)

Edit : question : pour ce vol, on désactive les collisions en vol ou pas ?
Car FSX a la fâcheuse manie de détecter un crash alors que tu voles à 2 mètres de l'autre avion.
Image Image Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#60

Message par Cougar FFW04 »

greg765 a écrit :Bon, ok, sinon de mon côté j'ai essayé l'avion demandé (livrée + emports externes + carbu) et je n'ai pas vu de soucis liés à la configuration chez moi, j'ai même pu apponter

(je ne vous dirai pas au bout de combien de fois par contre)
OK
greg765 a écrit : Edit : question : pour ce vol, on désactive les collisions en vol ou pas ?
Car FSX a la fâcheuse manie de détecter un crash alors que tu voles à 2 mètres de l'autre avion.
C'est pas un exercice de voltige lol En formation de combat les avions ne sont jamais aussi prés les uns des autres :innocent: Je pense donc que ce n'est pas nécessaire mais si vous y tenez on peut. A voir.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3600
Inscription : 20 février 2003

#61

Message par Ost »

Après un test rapide, le C17 est sympa avec un VC correct, pas exceptionnel, mais correct. J'essaierai de me faire quelques vols IA avec.

Le C160 est incompatible Dx10 (blanc comme un cachet d'acide acétylsalicylique). Ca fout la trouille lol.

En ce qui concerna ma connexion, je ferai un test avant avant vol pour confirmer la bonne tenue de celle-ci - elle a quelquefois tendance à se casser la gueule à 1,5 - 2 Mbs.

Ost

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#62

Message par greg765 »

Cougar FFW04 a écrit : C'est pas un exercice de voltige lol En formation de combat les avions ne sont jamais aussi prés les uns des autres :innocent: Je pense donc que ce n'est pas nécessaire mais si vous y tenez on peut. A voir.
No problemo.

Si on vole pas trop serrés, pas de soucis, on peut laisser la collision activée :)
Image Image Image

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#63

Message par greg765 »

Ost a écrit :j'aurai un pb avec TS car pas de stick configurable programmable...
J'ai une bonne nouvelle à ce niveau là !

1/Télécharger un petit programme nommé JbindX. (ICI, fichier nommé setup.rar)
2/Installer
3/Lancer JbindX + TS
4/Une fois JbindX lancé, choisir :
-la touche joystick pour le push to talk (choix du haut)
-la touche "équivalente" du clavier (choix du bas)
-Éventuellement, cocher la case pour imiter les sons radio (en bas, optionnel)
-Cliquer sur "Bind"
6/Retourner dans TS
5/Dans TS, choisir la touche pour le PTT qui soit identique à celle du choix du bas sous JbindX.
6/Laisser JbindX tourner en tâche de fond, ne pas l'arrêter (sinon votre PTT s'envolera aussi)
7/Normalement ça marche !

Evidemment, faites attention à la touche que vous choisissez en équivalence du joystick ! (ne prenez pas G par exemple, ce serait bête ^^)
Vous pouvez affecter une touche souris.
Pour moi, j'ai choisi l'appuis sur la molette de la souris pour déclencher le PTT de TS, je crois pas que FSX utilise la touche.
Image Image Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3600
Inscription : 20 février 2003

#64

Message par Ost »

greg765 a écrit :J'ai une bonne nouvelle à ce niveau là !
Merci :notworthy, je vois ça dès ce soir :).

J'utilise tradionnellement la touche "Arrêt Defil" pour le PTT TS.

EDIT : C'est bon, j'ai réussi à configurer mon joy :banana: :drunk:

Ost

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#65

Message par fredjetware »

Salut Cougar

Absent hier soir, je viens de lire ton post, pour ma part Hamachi et TS sont installé et ok , j'ai testé dimanche sur la salle publique C6. Par contre je n'ai pas conrfiguré le PTT, mais je n'ai pas approfondi plus que ça pour programmer un bouton du stick.

Tu parles de telecharger le plan de vol, si il est prêt oû doit on le telecharger ?

merci

et à ce soir, Fred

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#66

Message par Cougar FFW04 »

fredjetware a écrit :Salut Cougar

Absent hier soir, je viens de lire ton post, pour ma part Hamachi et TS sont installé et ok , j'ai testé dimanche sur la salle publique C6. Par contre je n'ai pas conrfiguré le PTT, mais je n'ai pas approfondi plus que ça pour programmer un bouton du stick.

Tu parles de telecharger le plan de vol, si il est prêt oû doit on le telecharger ?

merci

et à ce soir, Fred
Salut,

Pour le PTT de TS, c'est assez simple, il suffit dans les option de TS de lui ajouter une option chuchoter à la salle courante (je ne sais plus exactement les termes) et d'y associer une touche. C'est celle-ci que tu devra enfoncer pour parler. Si en plus tu peux l'associer à un bouton de ton joy c'est nickel (regarde le message de greg)

Pour le plan de vol ca arrive :yes:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#67

Message par Cougar FFW04 »

Salut tout le monde,

Le message de départ vient d'être édité avec les dernières instructions et modifications (attention le fuel à été changé!!!). Il me semble qu'il est maintenant complet (a l'exception des plan de vol FS qui seront téléchargeable très bientôt) mais s'il y a des modifications je le signalerai à nouveau.


Pour l'optimisation de ce vol, je vous demande de le lire en détail dans sa totalité.

En particulier il serait bon que chacun ai à proximité :
- le check prévol (il est tellement facile d'oublier qq chose)
- plan de vol avec les fréquence

Si vous avez des questions c'est le moment.

A bientot.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#68

Message par greg765 »

Juste une question j'ai pas vu l'info :

Les Fuel Tanks L+R (Ailes), on en fait quoi ? Full - Empty ?
Image Image Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#69

Message par Cougar FFW04 »

greg765 a écrit :Juste une question j'ai pas vu l'info :

Les Fuel Tanks L+R (Ailes), on en fait quoi ? Full - Empty ?
Empty puisque pas mentionné.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#70

Message par greg765 »

Cougar FFW04 a écrit :Empty puisque pas mentionné.
Ok, je voulais être sur :)
Image Image Image

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#71

Message par fredjetware »

Pour ma culture perso et vu qu'il y a longtemps que je n'ai pas pratiqué de vol militaire, j'ai qqs question:

CAG -P... ça veut dire quoi ?

le PT Marshall c'est le point de rencontre ?

merci

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#72

Message par greg765 »

CAG c'est par rapport aux livrées si je ne m'abuse.

Line ce sont les simples Cag avec les décorations, y'a qu'à regarder les différentes livrées proposées, tu comprendras

Sinon le PT Marshall doit bel et bien être le point de rencontre je pense.
Image Image Image

fredjetware
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 248
Inscription : 22 janvier 2010

#73

Message par fredjetware »

Ok

merci Greg

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5713
Inscription : 20 janvier 2002

#74

Message par Cougar FFW04 »

greg765 a écrit :CAG c'est par rapport aux livrées si je ne m'abuse.

Line ce sont les simples Cag avec les décorations, y'a qu'à regarder les différentes livrées proposées, tu comprendras

Sinon le PT Marshall doit bel et bien être le point de rencontre je pense.
C'est cela.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3600
Inscription : 20 février 2003

#75

Message par Ost »

Pourquoi un vol de nuit ? la tenue de patrouille, avec des gens n'ayant pas l'habitude de voler ensemble est déjà assez compliquée comme ça ! A moins qu'il fasse déjà jour à 5h00 du mat ?

Ost
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »