conseils séjour Flying Legend Duxford

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
looping38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 01 décembre 2001

conseils séjour Flying Legend Duxford

#1

Message par looping38 »

Bonjour à tous,

je souhaiterai aller au meeting de flying legend Duxford de juillet à partir de Lyon
pouvez vous me conseiller sur les meilleurs moyens d'y aller (avion cambridge ou londres) et les possibilités de logements associés à ce meeting ( camping par exemple ou hotels proches.
1 jour, 2 jours ?

merci de me faire partager vos expériences.

DeeFox
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 813
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par DeeFox »

Si tu peux faire Lyon-Cambridge en avion, ca doit etre ce qu'il y a de mieux a faire... Duxford est pas tres loin au sud de Cambridge; ceci dit je ne sais pas ou se trouve l'aeroport de Cambridge par rapport a Duxford.... mais ils doivent surement organiser des bus-navettes pour aller direct au meeting.
Si tu vas a Londres, il faut qu'ensuite tu te tapes presque 1h de train!
Logements: je sais pas.
All those moments will be lost in time..... like tears in rain...

Allé, bois un coup tu diras moins de conneries!

J'vais t'en foutre moi du Grand Canyon!

Et tombent les anges en feu. La foudre les entoure de ses éclairs, brûlants dans les flammes ardentes d’Orc.

Galerie photo
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

Le mieux est de loger chez l'habitant. Les Bed & Breakfast sont légions dans le coin, mais à qques semaines de l'event, je ne suis pas sur que tu trouves de la place.

A la même période l'année passée, je n'avais trouvé (bon, j'avais besoin de 3 lits aussi) qu'à Newmarket, 25km à l'est de Cambridge. Ceci dit la région est très jolie, ca peut valoir la promenade.

Par contre, à moins de trouver à 1 km de la piste, je pense qu'une voiture est nécessaire!
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!

Topic author
looping38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 01 décembre 2001

#4

Message par looping38 »

merci pour vos réponses

et le faire en une journée AR ? qq l'a t il déja fait ? a condition bien sur de trouver les bons vols .
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#5

Message par Warlordimi »

A condition de trouver les bons vols en effet!

Ou alors tu trouves un amateur qui fait le trajet depuis la France avec son appareil privé ;)
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

vtrelut
Messages : 2222
Inscription : 04 février 2006

#6

Message par vtrelut »

J'y étais allé en 2008: je n'avais pas trouvé de vol Paris-Cambridge, alors j'avais choisi Paris-Luton (aéroport au nord de Londres) par Easy Jet, puis j'avais pris un taxi de Luton à Cambridge. Pas ou très peu de place pour l'hébergement; je suis finalement allé à l'hôtel de Vere en plein centre de Cambridge; je prenais un bus-navette gratuit entre le centre de Cambridge et le meeting à Duxford. Pas toujours pratique, mais je me suis donc débrouillé sans voiture. Negocier un forfait aller-retour avec le chauffeur de taxi entre Luton et Cambridge, ils sont sympas...

Topic author
looping38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 105
Inscription : 01 décembre 2001

#7

Message par looping38 »

merci pour cette derniere réponse.
globalement je m'y suis pris trop tard pour les vols et logements.
je repousse à l'année prochaine avec une meilleur organisation de mon coté

dommage:crying:
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2638
Inscription : 07 octobre 2007

#8

Message par Col. Chibani »

J'étais allé au "Diamond Jubilee" du Spitfire en 1996.
J'avais pris l'EuroStar, puis un petit hôtel à Londres, et ensuite le train pour Cambridge (ou une gare sur la ligne) le matin même. Enfin, il me semble qu'il y avait une navette par autocar vers Duxford.

P... c'était avant Internet. J'étais parti le nez au vent, avec juste le billet EuroStar dans la poche, la résa de l'hôtel, le Fujica, le 70-200 et le doubleur X2, et des péloches pleins les poches. Après système D sur place.
C'est beau la jeunesse :wheelchai.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »