FSx Comms interne
-
Topic author - Chef de patrouille
FSx Comms interne
#1Salut à tous,
En vol online on utilise plus ou moins tous le client/serveur TeamSpeak.
FSX propose néanmoins ce qu'on peut appeler des comms intégrées. Je m'interroge sur la fiabilité et les fonctionnalité du système : par exemple prend-il en compte les fréquences entrées par les pilotes pour établir les communications entre les uns et les autres ??? Si oui, ce pourrait-être sympa pour plus de réalisme dans les vols...
QQ'un a-t-il une expérience à ce niveau la
Merci d'avance
En vol online on utilise plus ou moins tous le client/serveur TeamSpeak.
FSX propose néanmoins ce qu'on peut appeler des comms intégrées. Je m'interroge sur la fiabilité et les fonctionnalité du système : par exemple prend-il en compte les fréquences entrées par les pilotes pour établir les communications entre les uns et les autres ??? Si oui, ce pourrait-être sympa pour plus de réalisme dans les vols...
QQ'un a-t-il une expérience à ce niveau la
Merci d'avance
-
J'ai rapidement parcouru quelques forums FS et il semble que pour communiquer il faut avoir les même fréquence... Ce serait cool...
Comme tu dis : a tester un de ces 4
Comme tu dis : a tester un de ces 4
-
C'est sur mais bon faut tester car sur les forums on lit tout et n'importe quoi...
Et puis je me pose aussi la question du "push-to-talk"... Autant avec TS l fonctionalité existe, autant avec FS, je ne crois pas avoir vu quoi que ce soit la dessus...
Et puis je me pose aussi la question du "push-to-talk"... Autant avec TS l fonctionalité existe, autant avec FS, je ne crois pas avoir vu quoi que ce soit la dessus...
En tout cas, j'ai peu d'espoirs pour le PTT...Cougar FFW04 a écrit :C'est sur mais bon faut tester car sur les forums on lit tout et n'importe quoi...
Je pense pas que ce soit implémenté, mais je peux me tromper.
Mais c'est sur qu'il faut tester !
-
Après si ca marche t qu'il n'y a pas de PTT, il y a peut-etre moyen de voir si le micro peut être désactivé/activé par une combinaison de touche sous l'OS... Ce serait un moyen de contourner...
Mais bref inutile de faire des plans sur la comète avant d'avoir testé (ce qui devrait être plus ou moins immédiat).
Mais bref inutile de faire des plans sur la comète avant d'avoir testé (ce qui devrait être plus ou moins immédiat).
On est d'accordCougar FFW04 a écrit :Après si ca marche t qu'il n'y a pas de PTT, il y a peut-etre moyen de voir si le micro peut être désactivé/activé par une combinaison de touche sous l'OS... Ce serait un moyen de contourner...
Sinon, pour le PTT, perso j'utilise un micro casque avec un interrupteur pour "mute" le micro, donc perso il me suffit de basculer l'interrupteur et le tour est joué !
-
- Pilote Philanthrope
-
Si tu dis pas de connerie il devrait donc y avoir le choix d'une touche à affecter... Alors ca doit se trouver dans la paramétrisation... Je regarderais.Killin' Duck a écrit :Si je dis pas de connerie, le PTT est implémenté dans FSX
Je viens de regarder dans FSX et dans le menu multiplayer en tant que host on peut choisir de valider une même fréquence ou pas... Donc je pense que ca marche, enfin en tout ca c'est ce que ce menu suggère...Killin' Duck a écrit : Pour les fréquences, il me semble que c'est aussi le cas en tout cas au moins pour ce qui est de communiquer avec la tour.
KD
-
- Jeune Pilote
interessant ca comme info .
Ce qui serait bien effectivement c'est que la fréquence permette de choisir avec qui on parle et non une fréquence pour tout le monde mais bon on en est pas encore la je pense .
D'abord les tests de connection en multi et une fois que tout est bon le reste , enfin moi c'est comme celà que je ferais .
Ce qui serait bien effectivement c'est que la fréquence permette de choisir avec qui on parle et non une fréquence pour tout le monde mais bon on en est pas encore la je pense .
D'abord les tests de connection en multi et une fois que tout est bon le reste , enfin moi c'est comme celà que je ferais .
En même temps, c'est rapide à tester l'histoire des micros.ça ne prendra pas des plombes non plus, les deux ne sont pas incompatibles, plus on fait de tests plus on rit !lolPhil Vaillant a écrit :interessant ca comme info .
-
Alors je viens de faire un tour dans les settings de FS et je découvre :Cougar FFW04 a écrit :Si tu dis pas de connerie il devrait donc y avoir le choix d'une touche à affecter... Alors ca doit se trouver dans la paramétrisation... Je regarderais.
COM 1 Radio (transmit)
COM 2 Radio (transmit)
C'est peut-etre ca qui fait office de PTT...
Coms intégrée dans FS ce serait cool
A tester d'urgence
Ce serait énorme si il gérait comm 1 et comm 2.
Pour les vols en F-18, le leader parle a ses ailiers et au contrôle par exemple, distinctement !
Le potentiel est énorme !
Pour les vols en F-18, le leader parle a ses ailiers et au contrôle par exemple, distinctement !
Le potentiel est énorme !
-
- Pilote Philanthrope
La commande qu'on utilisait est "Transmettre voix (commencer)" et "Transmettre voix (arrêter)". Et ça fonctionne en PTTCougar FFW04 a écrit :Si tu dis pas de connerie il devrait donc y avoir le choix d'une touche à affecter... Alors ca doit se trouver dans la paramétrisation... Je regarderais.
KD
-
-
-
Bon pour les com intégrés ce soir c'était pas ca mais j'ai revu ma copie et je crois que j'avais tout faut pour
COM 1 (2) Radio transmit qui finalement ne font que permutter entre les com 1 et com 2
Par contre je viens de découvrir ca :
Transmit Voice (start)
Transmit voice (stop)
qui à priori correspondent bien mieux à ce que l'on cherchait...
En assignation sur le Hotas en /P /R ca devrait donc donner facilement un Push to talk
Me vl'a maintenant trés optimiste
A tester asap
COM 1 (2) Radio transmit qui finalement ne font que permutter entre les com 1 et com 2
Par contre je viens de découvrir ca :
Transmit Voice (start)
Transmit voice (stop)
qui à priori correspondent bien mieux à ce que l'on cherchait...
En assignation sur le Hotas en /P /R ca devrait donc donner facilement un Push to talk
Me vl'a maintenant trés optimiste
A tester asap
-