1an après

Rise of Flight

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

notamment aucunes modifications des modèles de vol de certains avions qui sont soit catastrophiques soit "uber",
Il n'y en a pas d'attendus.

Et les experts capable de juger si les modèles de vol sont conforme sur des avions de 14/18, il doit pas y en avoir 100 dans le monde et aucun ne fréquente les forum RoF.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par murgol »

Il n'y en a pas d'attendus.
Si par moi:notworthy:notworthy:notworthy:sweatdrop et a voir le forum officiel je suis pas le seul...:king:

de plus aprés avoir volé pendant 1 an uniquement français sur spad et N28 en online, j'ai voulu voir ce que donne les avions allemands (fokker et albatros), et la grosses surprises premier combat online (mode réaliste), 2 spad, 1 SE.A en 5 minutes au tableau de chasse tellement les avions allemands sont faciles et pardonnent les erreures de pilotages. c'est juste une constatation perso fraiche de ce week end:cowboy:

je comprend pourquoi une grande partie des joueur en online ne jouent que allemand...

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par chaud-cacao »

murgol a écrit :le nouvel avion qui malheureusement n'a pas d'adversaire
Il y a l'Albatros D.II en face de lui quand même. D'accord il n'y a pas d'Halberstadt ni de Fokker D, mais il n'est pas seul comme le N.11.

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Aucun de ceux qui sont outrés des modèles de vols des avions alliés sur le forum officiel, n'est qualifié pour juger des modèles de vol.

Les même qui atteste qu'ils sont faux, ne savent même pas qu'on peut gérer le vent et les turbulences dans le jeu. Je suis passé sur un serveur hier, a 1000 m j'étais trop haut pour participer aux combats.

Comment juger d'un modèle de vol, quand son expérience dans le domaine se résume a combattre a 200 m avec 20% de carburant, en cercle, 1 minute après le décollage dans un jeu vidéo?

Les réclamations sont les même que dans IL2 il y a quelques années et propre a toutes simu d'avions a hélice multijoueurs. Et a 90% du temps consiste a affirmer que tel avion devrait tourner en cercle plus serrés, ou que tel autre le fait trop bien.

A voir que dans une mission coop, avec décollage, navigation, tactique de chasse etc.. pour l'instant je voit l'inverse, les avions allemands dans les parties que je joue sont a la peine. Nieuport 28 et SPAD XIII par exemple se montrent très efficaces.

Manfred Von Richthofen
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Il y a l'Albatros D.II en face de lui quand même
C'est aussi limite, le DH2 est retiré du Front juste quand arrivent les Albatros.

Manfred Von Richthofen
Image

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par chaud-cacao »

Il y a quand même une certaine cohérence vu que le DH2 du jeu est le dernier modèle sortit à la fin de l'année 1916.

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par murgol »

je rebondis sur les Modèles de vol, sur le forum officiel y a du nouveau....

response d'un Beta-tester.

"Neoqb is looking and is planning to tweak FM as time goes by. I've talked with Petrovich and I am confident that there will be changes in this field, however not at the 'speed' as some of us here would like, as they are on tight schedule with other things people want to have.
So if you have some data you think it would be helpful to tweak FM, please continue to post. Even if Neoqb is not replying to these topics, they are read by them and beta testers.

en gros des changements des FM sont en cours de planification , mais pas pour de suite,:king:

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

en gros des changements des FM sont en cours de planification , mais pas pour de suite

On m'en a parlé il y a déja presque 1 an, alors oui c'est pas pour tout de suite. Et a mon avis ce ne seras pas vraiment ce que la majorité attend. Néanmoins Neoqb a toujours dit qu'ils feraient des changements si on apporte quelques éléments.

Manfred Von Richthofen
Image

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par murgol »

Wait and See.....lol

en tout cas ils admettent que y a des choses à changer c'est déjà ça:cowboy:
[code]À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.[/code]

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

Ben a l'époque ils admettaient qu'ils pouvaient changer des trucs sur la simulation du vol, comme des effets gyroscopiques, aérodynamique etc...
pour ce qui est des écarts de performances entre avions bleus et rouges. Ils admettent quedal en dehors de "donnez nous une preuve tangible de ce que vous avancez" et la ils ont pas tort

Manfred Von Richthofen
Image

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par EFG_Richy »

Je crois que les rares paramètres qu'ils ont modifiés sur les modèles de vol sont le centre de gravité de certains appareils par exemple, parce qu'en revérifiant leur données ils ont dû s'apercevoir qu'ils avaient peut être fait une erreur, peut être une faute de frappe à l'époque!
C'est le genre de paramètre "physique" qui repose sur du concret, qui peut facilement être vérifié. Et par neoqb seulement parce qu'on a pas accès aux donnnées qu'ils utilisent.

Ensuite il faut bien se mettre en tête que ce n'est qu'un simulateur, il a ses limites, ils ont dit eux même que même si la reproduction de leur atmosphère est jusqu'à présent inégalée, elle ne représente pas la réalité qui nécéssiterait des calculs que nos machines ne supporteraient pas.
Ils sont obligés de faire des simplifications et des raccourcis, qui donnent illusion. C'est pareil pour les modèles de vol.

Sinon quand je lis "les avions allemands sont bien plus simples à piloter", je me demande vraiment où est l'erreur flagrante de modélisation?????
Un avion est stable donc il est mal codé, me parait un peu rapide comme conclusion, pour la quasi totalité d'entre nous qui n'avons strictement aucune donnée ni moyens de comparaison.
A l'inverse un avion difficile à maitriser dans le jeu ne veut pas dire qu'il est forcément bien modélisé et représente les défauts du vrai appareil.
Je suis d'accord qu'il y sûrement des erreurs, je pense même qu'il y a des erreurs sur tous les appareils, puisque aucun ne vole sûrement comme son homologue réel, et c'est normal que neoqb le reconnnaisse, tout en demandant des preuves pour faire évoluer leurs FM.

J'ai toujours lu que le Camel était viscieux par exemple, très traître pour les pilotes manquant d'expérience. A l'inverse l'Albatros ressort comme un appareil docile.
Et bien ses sensations attendues, dictées par ce que j'ai lu, je les retrouve en les pilotant. Pour le reste je suis incapable de dire si leur taux de virage est incorrect...
De plus ses sensations sont données par des pilotes de combat donc pas vraiment objectives. Beaucoup de pilotes préféraient leurs "vieilles machines" sur laquelle ils ont débutés et remportés leur première victoire. Qui voudrait voler sur un avion complètement dépassé par rapport aux autres dans le jeu? On se base sur des mémoires pour justifier les changements que l'on voudrait, mais on ne voudrait en garder que le côté qui nous arrange!

Le débat sur les modèles de vol durera toujours et sur tous les simus de toute façon, mon petit pavé dans la marre ne changera pas grand chose, personnellement tout ce qui m'importe c'est que cela soit crédible.
Réaliste cela semble très difficile, et parfait je n'y pense même pas.
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

ils ne travaillent pas plutot et principalement avec les avions de collection actuels ou des repliques ?
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote

Message par EFG_Richy »

Oui mais personne n'emmènera ces appareils de collection dans des manoeuvres de combat/voltige, toute une partie du domaine de vol ne peut être vérifiée pour relever les incohérences s'il y en a.
Est-ce que l'énergie se dégrade trop rapidement? A quelle vitesse les ailes vont se détacher, on peut trouver pleins de questions qui sont posées dans les forums pour prouver que le modèle de vol n'est pas juste, et aucun fou n'ira vérifier avec son exemplaire volant!!!! :Jumpy:
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par sport02 »

oui bien sur pas pour ce qui concerne les limites , mais j' ai quand meme vu une video de dr1 faisant des loopings
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Wild_Monkey »

Concernant la facilité des avions allemands, plus jeune, sous Red Baron 2 je me suis vite mis du côté Teuton. Les avions alliés étaient compliqués à piloter en comparaison. Et comme par hasard, mes avions favoris étaient les Albatros...

Essayez donc les avions des jeux WW1 un peu plus vieux, vous retrouverez certaines sensations de RoF.

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Un premier jet pour le début.

Je précise que je n'ai aucune prétention à produire une traduction de qualité pro :sweatdrop , j'essaye juste de filer un coup de main.
Donc si vous voyez des coquilles, si vous avez des propositions, restez pro-actif ;), merci.
On Neoqb forums, we are celebrating ROF first year, I'm not sure to understand everything, but anyway I also have the game for one year, so what happened ?

Planes we can buy :

This is there one of base reasons why we bought this game.

From 4 in the international version, 17 are available.

- 3 Albatros, DIII, DII in 2 versions but sold for the price of one. Jastas spearhead.

- Fokker DVII in "f" version, less common than other but still representative cos this is nearly a third to quarter of Fokker DVII. For gameplay reasons, a german fighter with a powerfull engine was urgent, globaly these planes are missing power.

- Fokker Dr1, a myth, nothing to add.

- Fokker DVIII an aircraft from the end of war, rare, interesting, underutilized (less than 300 built, 1 victory approved)

- Se5 (200 hp version) a legend also.

- Camel, same

- Pfalz DIIIa a common version of this aircraft, rather over the front.

- Pfalz DXII BMW engine, a scarceness (nearly 80 built)

- Nieuport 17 (110 hp) a version built in many copies, maybe one of the must funny aircraft of the game, poor performance but implies steering.

- Sopwith Dolphin, less wellknown aircraft than others, built in a significant number for the front (400/500?), but didn't score minds.

- Nieuport 11, maybe the first real single-seat fighter. A memorable event of french aviation.

They all can be added to the SPAD XIII myth (more a middle/end serial version), Nieuport 28 a myth also because it has been the aircraft of first US wings on the front, Fokker DVII (mercedes), albatros DVa (4 albatros available).

As AI only, remain the german DFW CV, dogsbody two-seater, which can be mixed up with two-seater Albatros, Rumpler etc... and the french Bréguet XIV, ultimate french two-seater in 1918.

To complete this overview, there are 4 balloons models, two in fact but used on both sides, allies and german haven't ceased to copy each other for this type of machine.

This is little, but compared to the begining with only 4 flyable aircrafts, this taste cornucopia.

The SPAD VII missing can be regrettable, THE french fighter from end 1916 to 1918. Some sub-versions of proposed aircrafts, represent, considering the number built, more accuretly reality than what is offering the game.

Of course a lot of aircrafts are missing, the list would be very long and it would be surprising we can reach the end someday. Making a choice is a difficult task, between historical reality and what players are waiting for (because of popularity of some models despite these are not representative).

Period choice is also a difficult task (knowing that at this time, 6 monts are enough for an aircraft to be unfashionable).
A 1918 start, without really the "essential" Neoqb worked then on 1917, and 1916 next. In fact, some aircrafts are totaly orphans, as Nieuport XI. And release rythm slowing down, result is something which appears disjointedness.
As a consequence we are coming to think it will be very long before having more than 2 representative aircrafts for a matching period. Without really having something representative for at least only one period.

Two-seaters which are the 14/18 aviation keystone are the big loosers, commercialy missing, none have been added to the first 2 included in the game as AI. Maybe the two seat function is technicaly difficult to implement (remember IL2, it took time to Oleg before implementing that). We are not about to see them tomorrow on the market, single seaters are more profitable.

Announced "Heavy" bombers will be attractiv, surely, but less usefull for historical scenarios.

Aircrafts quality is going down also, 3D models are simplified with some things missing. Simplified management of some functions also, as N11 with which you can fire all your ammo in one shoot, without reloading.
Sometimes it makes it unattractive, as Albatros DII early, nothing to manage, it climbs, dives, turns tight, you just have to push throttle att pull the stick sometimes. Really boring.
A more detailed weapon unjamming would be a great step forward (a longer tempo instead of instantaneous, 1s to 15 or 20s randomly for exemple), a tempo to change ammo drum etc..

I don't talk about flamming debates on flight models and aircraft performances on Neoqb forums, but that's all simulation cross to bear.

For objects, we have two armed barges. That's all.
Image

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par murgol »

Ils admettent quedal en dehors de "donnez nous une preuve tangible de ce que vous avancez" et la ils ont pas tort
et moi je leur repond donnez une preuve tangible que votre ModelFlight et correct,
1 partout la balle au centre:notworthy:notworthy:notworthy:exit::exit::jerry:

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

La balle n'est pas si au centre que ca, puisque c'est eux qui développent... :innocent:

C'est leur produit, leur approche, leur vision... leurs données.

Tant qu'ils n'auront pas de concurrents avec qui mettre leurs données en balance, auquel cas ils auraient là besoin de produire la chose s'ils tenaient à "démontrer" la vérité de laquelle ils s'inspirent, ils ne "perdront" pas leur temps à communiquer là-dessus.
Et à leur place je ferai pareil :innocent:, pour consacrer plutôt mon temps à des choses plus "utiles".

Les débats de bas niveau sur les FMs resteront toujours stériles et sans intérêt, passant même généralement à côté des évidences.
Pour preuve les débats sur le modèle du F-16 dans Falcon4. 7 - 8 ans pour se rendre compte que limiteur d'AOA ne limitait rien...

En plus je doute qu'à l'époque ils aient sorti des docs de perfos comme on peut connaître aujourd'hui.
Sans compter sur les principes de fabrication, je reste sceptique sur l'exact similitude des perfos d'une machine à l'autre d'un même type à cette époque.
Et l'impact sur les FMs des rafistolages quand l'avion rentrait avec des bouts de toile arrachés ou des trous (je parle après réparation)...

Bref ca n'a déjà rien d'évident pour les machines modernes sur lesquelles on dispose d'un max de données, mais alors là, pour des machines de cette époque o_O ...
Je ne vois pas d'autres moyens que d'accepter en quelque sorte la "vision" du concepteur, quitte à la mettre en balance un jour avec celle de quelqu'un d'autre qui viendrait se mettre sur le secteur précisément.
Sans empêcher pour autant de poser des questions sur les perfos et comment elles sont élaborées, réagir devant des erreurs grossières.
Enfin bon, moi j'en suis pas là lol :sweatdrop .
Image

Topic author
Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Crickey »

ooooh merci Couby :)

Manfred Von Richthofen
Image

lecep
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par lecep »

Je viens de faire un tout sur le forum ROF....ca part en live les discussions sur le FM!

jeanba
As du Manche
As du Manche

Message par jeanba »

lecep a écrit :Je viens de faire un tout sur le forum ROF....ca part en live les discussions sur le FM!
Depuis quand une discussion sur les FMs ne part elle pas en live ?
et ce , quel que soit le jeu
"Tu as peur, Boyington, tu refuses le combat" (Tomio Arachi).

Krasno
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Krasno »

Pour qu'on puisse parler de flamewar, il faut au moins quelques sujets de 50 pages +, avec attaques persos régulières.
Image
Une vidéo de présentation de l'Escadron C6 est disponible sur Dailymotionet sur Megauploaden bonne qualité !
Humour et simu

murgol
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par murgol »

"Second Look" de SimHq

bonne lecture....:flowers:

Image

http://www.simhq.com/_air13/air_444a.html

LUSO 83
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par LUSO 83 »

Couby a écrit : Sans compter sur les principes de fabrication, je reste sceptique sur l'exact similitude des perfos d'une machine à l'autre d'un même type à cette époque.
D'autant que l'on peut lire régulièrement que chaque machine d'un même modele avait un comportement bien à elle du à ces modes de fabrications,tout comme pour les dorénavant rares produits de mécaniques artisanals de notre propre époque.
ImageImageNN_Luso

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Couby »

Deuxième partie.
Bug fixes / new features

There were some bug fixes thanks to patches. Most of bugs I noticed were fixed, the service can be considered as operational. CPU load has been reduced for single and dual cores, and it is obvious for quad cores. The memory management is still not optimised (out of memory, some rules have to be complied more particularly in mission building, skin management etc..) it is still a litle bit unstable, a lot of "error rof.exe" in multiplayer flights.

A big problem, IA aibililty to produce hit and run manouvers. As a result Spad XIII and N28 for exemple are easy targets, what is a bit strange.

We can produce tracks, even if it is producing heavy files of hundreds of Mo, it is easier to read back than with IL2 (we can go forward or backward for exemple).

Online messages have been added, "xxxx connected" "xxxxx exited", more disturbing "xxxxx shot down by yyyyyy" this one is a bit an ambiance killer, and no way to avoid it. At the begining you were shoting someone, you didn't know by this way who you were firing on, and you had to follow him till the ground in order to know if he were downed or not. Now with these messages, even motivated you're switching making something else.

Graphical evolutions ran out with HDR (4 options), not really convincing with my 4890. New raindrops, very nice. I'm still waiting for cloud shadows.

A new effect when the pilot is hit, very good. Blood on glasses, "shock" effect, sound loosing, ringing in ears, vision is blurred, all seem slow, commands hardly moving, and if you're not deadly hit, slowly some sensations are coming back, really impressive ! That's scaring.

The "Blip" feature has been added to cut down rotating engine. Decompression throttle also for german aircrafts in order to stop engine when in auto-startup when it is too hot.

The front is still deseperatly empty, you're not too vulnerable to shots from the ground, RoF has no innovation in that field compared to older simulators. This is still a ghost world we are overflying. Front line can't be modified, this is static with its graphical effects (artillery and DCA). As a result this is a very small period of the war which is represented on the ground (which I'm hardly defining) yet most of the time it is close to where it was, but it is a shame for german spring assaults... the front can't be moved graphicaly, and in the world itseld (we can't define to which team the ground is belonging) This is possible thanks to some triggers which are base mechanism for dogfight modes of the game.

External views in multiplayer games can be blocked, a very good point, yet it prevents free spectator view. A shame for spectators and more particularly for multiplayer friends who landed or not before the end of the mission and who are then unable to follow evolutions of their friends, they can only go out of the game and do something else.

A lot of skins for every units and most aircrafts are available in a pack. Finaly it is possible to go out of habits with usual skins we are used to, some Aces skins are provided. Still no numbers on aircrafts, nor special signs on flight leader aircrafts, ruban, flame, étendard would be appreciated.
J'essaie de faire le reste d'içi la fin de la semaine sinon c'est cuit, après je pars en vacance.

A moins que quelqu'un veuille donner un coup de main.
Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »