Hello,
J'ouvre ici un nouveau message concernant le résultat de test préliminaire de connexion FSX sous Hamachi. Je suis sur qu'il existe sur ce forum un message ou d'autre(s ?) s'étai(en)t proposé(s) de mener d'autres tests avec une autre approche mais je n'ai pas réussi à mettre la main dessus. Si un modérateur retrouve le message auquel je faisais référence, merci de supprimer celui ci et de fusionner. Si par contre les autres messages sont noyés dans dans un sujet plus vaste (ce qui pourrait expliquer pourquoi je ne les ai pas retrouvé), peut-être serait-il judicieux de faire l'inverse, c'est à dire de les transférer ici...
Volontairement je n'ai pas posté a la suite du message FSHost scotché, tout simplement car il s'agit ici pour l'instant de relater l'état des test et non la méthode de connexion.
Le logiciel Hamachi (téléchargeable ici http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... machi.html dans sa dernière version 2.0.2.84 (au 12/06/2010) est un logiciel P2P qui permet de traverser en cascade routeur et firewall en toute simplicité. Hamachi permet de mettre en place facilement un réseau privé protégé ou non par mot de passe. L'intérêt pour FSX est de pouvoir jouer, au travers du net, en utilisant l'option réseau local et ainsi d'éviter les connexion GameSpy apparemment souvent instables. Le logiciel s'installe très facilement et son utilisation, en tant que client est d'une simplicité déconcertante. Hamachi semble être largement utilisé pour pas mal de jeux online "massivement" multijoueurs ce qui laisse espérer qu'il pourrait en être de même pour FSX mais doit évidement être confirmé.
En ce qui concerne le premier test effectué à 3 pilotes (Alfa(MSO), Sissan(MSO) et moi-même(FFW04)) sur VRS F18, malheureusement un orage nous à contraint à abandonner peu de temps après le début... J'ai donc pas grand chose à dire pour l'instant ) mais du peu que j'ai pu en voir, le vol était très fluide et Hamachi me semble une alternative intéressante pour de futurs vols FSX multijoueur. Un test plus poussé suivra dés que mes 2 compères seront à nouveau disponible (très bientôt j'espère).
Si vous avez une expérience d''Hamachi, sous FSX (ou autre), ne pas hésiter a donner vos impressions. Merci.
A bientôt pour un vrai test
Mode connection multiplayer FSX
-
Topic author - Chef de patrouille
-
Nouveau vol test sous Hamachi avec Alfa (MSO).
=> pas de lag
=> porte avion OK
=> vol très stable et pas de problèmes durant les 90 minutes de vols environ.
Un bon point donc pour les vols FSX en réseau local sous Hamachi... Reste à valider à 4 puis 8. Mais ca me semble bien parti et je suis assez optimiste
On en a profité pour faire le tour de pas mal de choses notamment au niveau navigation, gestion carburant, selective jettinson, optimastion du vol,... Bref un vol bien rempli
=> pas de lag
=> porte avion OK
=> vol très stable et pas de problèmes durant les 90 minutes de vols environ.
Un bon point donc pour les vols FSX en réseau local sous Hamachi... Reste à valider à 4 puis 8. Mais ca me semble bien parti et je suis assez optimiste
On en a profité pour faire le tour de pas mal de choses notamment au niveau navigation, gestion carburant, selective jettinson, optimastion du vol,... Bref un vol bien rempli
-
Bon comme dit ici http://www.checksix-forums.com/showthre ... 760&page=2 vol à 3 puis 4 sans problème spécifique à la connexion... Le fait que j'étais hosteur avec une connexion pas vraiment top (255/1000) au standard actuel laisse envisager sereinement des vols réseau avec de nombreux appareils et pourquoi pas les comms intégrés si le hosteur à un bon débit et la machine qui va bien...
Hamachi semble tenir ses promesses... Affaire à suivre.
++
Hamachi semble tenir ses promesses... Affaire à suivre.
++
-
Le vol à 8 (http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=161807) s'étant passé nominalement, les problèmes rencontrés relevant plus de problèmes personnels que de problème réseau, Hamachi semble être une bonne option pour les vols FSX VRS F18 + TacPac à venir.
Bons vols à tous
Bons vols à tous