augmenter la distance de visibilité des avions ?

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

augmenter la distance de visibilité des avions ?

#1

Message par Coromon »

Salut,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen d'augmenter la distance de visibilité des avions car je trouve que cela fait trop "pop up" lorsqu'on arrive à distance.
Mes réglages sont au maxi.
Je joue surtout en online : lorsqu'il y a de la flak, les nuages trahissent la présence d'un avion ennemis mais l'avion n'est pas visible. Il faut approcher à une bonne distance pour qu'il apparaisse. Ce n'est pas très cohérent car je vois les nuages qui sont pourtant plus petit que l'avion.

Par exemple dans il2, la distance de visibilité est beaucoup plus grande.
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

#2

Message par Coromon »

salut,

je me réponds à moi-même, j'ai fouillé un peu sur le forum de rof et apparemment la distance est fixée sur 2 500 m ce qui paraît insuffisant. Des discussions ont lieu sur le forum et aussi un sondage pour choisir une distance de visibilité plus appréciable.

D'après ce que j'ai lu rapidement, neoqb n'est pas chaud pour modifier la distance (trop de problemes à faire ... :busted_re après faut avoir une grosse config . etc. )

A voir ICI en anglais dans le texte.
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#3

Message par Le_CuLtO »

J'ai pas mal suivit ce topic, pour bien voir un avion il faut zoomer, si tu zoom à fond tu verra l'avion à distance de vue réaliste (entre 6 et 8 km je crois).
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#4

Message par Crickey »

Exact, depuis le dernier patch, en vue zoom tu peut faire des détection a grande distance. C'est un compromis qui vaut ce qu'il vaut et on peut en débattre. mais c'est mieux qu'avant.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Coromon
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 366
Inscription : 29 janvier 2006

#5

Message par Coromon »

Salut,

Merci à vous pour vos réponses. Effectivement, augmenter le zoom fait apparaître les objets situés à une plus grande distance.
i7 950 @ 4 GHZ,refroidissement noctua NH-U12PSE2 ASUS rampage II extreme, mem 6 Go 1600 CL7, HD5970, triplehead matrox (3x19 pouces), Windows64bits intégrale, SSD en raid0 intel 80 Go, boitier HAF932, palonnier - throttle CH product, joystick microsoft FFB2 modé, TIR 3 + clippro

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#6

Message par Fifi »

Perso, j'ai horreur de ce genre de truc...zoomer pour pouvoir voir des zings à distance normale (+- 6/7 km) me gave et tue l'immersion.
C'est vrai qu'ils ont expliqué que nos computers seraient à genoux en augmentant la vision...mais pas trop compris pourquoi...:wacko:
D'autres simu sont bien differents, alors...

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#7

Message par Le_CuLtO »

L'argument mis en valeur c'est qu'aucun simu n'a de FM aussi évolué que ROF, et quand ils font apparaitre un avion au loin, même en n'affichant qu'un point, ils y a tous les calculs du FM de cet avion à faire en plus pour le CPU.
Ça me parait être un bon, argument, mais c'est beaucoup moins valable pour les objets au sol ^^.
Le zoom pour voir est quand même une bonne alternative, notre écran affiche un champ de vision assez élevé, du coup les avions au loin serait repérés très facilement, zoomer ça équivaut à concentrer notre regard sur une zone spécifique du ciel, comme on ferait pour de vrai.
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#8

Message par Crickey »

Personnellement pour la recherche de cibles j'utilise la combinaison du stabilisateur de vol et du zoom.

en effet impossible de piloter en vue zoom, ne serais que 2 secondes.

En moto, voiture, avion, vélo ou skate board, vous pouvez regarder ailleurs que devant pendant 3 ou 4 secondes avant de partir en sucette. sans sensation aucune a part le visuel devant un PC a la première seconde ou je check le ciel en zoom, je part déja sur le dos :)

c'est un palliatif, comme le FoV. On est sur des écrans 2D quoiqu'on mette comme carte graphique derrière ça ne changeras pas qu'on regarde le monde a travers une petite fenetre
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Avatar de l’utilisateur

BAT13
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 304
Inscription : 26 août 2004

#9

Message par BAT13 »

+1 pour le Criquet.
Même méthode ici. Je trouve le compromis du stab acceptable faute de sensations. Je me dis que je tiens le manche entre les genoux ( pas de commentaires grivois svp!!! ) quand je lis une carte par exemple et que je fais un point; ça me déculpabilise... ;-)
..., si nous devions laisser en vain nos os blanchis sur les pistes du désert,alors, que l'on prenne garde à la colère des Légions.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 15120
Inscription : 05 août 2001

#10

Message par phoenix »

Pas bete le coup du stabilisateur. Faudra que j'essaie. Merci les gars.:cowboy:

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#11

Message par Fifi »

Par contre, en SP, volant derriere le leader IA, tu as beau zoomer l'espace entier, rien a voir...alors que l'IA fonce sur une cible repérée depuis longtemps o_O
Super bio-ionics IA ! Pas tres fairplay...on voit que dalle, eux voient tout!

Si zoom a fond represente grosso modo 8 km, eux voient largement au dela des 10 km...

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#12

Message par Crickey »

Si zoom a fond represente grosso modo 8 km, eux voient largement au dela des 10 km...

Non, c'est que le concepteur de mission a donné un ordre "attack" dans l'éditeur a l'IA sur un avion précis. dans ce cas l'IA voit a n'importe quel endroit de la carte meme a 150 km.

sinon au niveau de plus élevé de l'IA (As) et sur le niveau de respect de plan de vol le plus bas (WP low) l'IA peut réagit a une distance max de 4km a peu près, pour passer offensive
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

Fifi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 520
Inscription : 09 juin 2010

#13

Message par Fifi »

Crickey a écrit :Non, c'est que le concepteur de mission a donné un ordre "attack" dans l'éditeur a l'IA sur un avion précis. dans ce cas l'IA voit a n'importe quel endroit de la carte meme a 150 km.

sinon au niveau de plus élevé de l'IA (As) et sur le niveau de respect de plan de vol le plus bas (WP low) l'IA peut réagit a une distance max de 4km a peu près, pour passer offensive

Ah bon...c'est bon a savoir, merci!

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#14

Message par Crickey »

A noter que d'après mes essais, l'augmentation du réglage Landmesh quality (réglette 0 a 100%) augmente la capacité de détection sur avions et véhicules a grandes distances. C'est aussi consommateur de ressource et jusqu'au patch 1.12 cela me faisait planter ondine au delà du réglage 50%.
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »