Bonsoir , apres une longue (trop) absence de la simulation , je reprend le manche avec Lock-on re-acheté en version Gold avec FC ...et patché recemment et je découvre une version FC 2.0 ! alors , cela vaut-il la peine de l'acheter par rapport a la version 1.1 de FC , eventuellement attendre la sortie de la version Platinum ??? et bravo pour l'auteur de la synthese des differentes versions , mais dommage que l'aspirine ne soit pas livrée !!!
Bref Lock-on patché +FC en stand alone +FC 2.0 ??? ou tout simplement Lock-on tout seul +tout les ajouts de la communautée ? que des questions , mais je remercie toute l'equipe de check-six d'etre toujours la ,fidele au poste ..
Cordialement.
JG
Et on attend FC platinum ?
Salut
Dans ton cas, Platinum ne sert pas (tu vas racheter LO, dont tu disposes déjà).
FC2 vaut pour le multi (la majorité ayant mis à jour...) et des avancées "petites" individuellement mais dont la somme (r)évolutionne pas mal le simu.
Pour ceux auxquels leur migraine laisse quelque répit, j'ai pondu un digest plus digeste - du moins je l'espère - sur la question, avec lien vers des détails pour en savoir plus (ou entendre d'autres avis, ce qui est une démarche on ne peut plus saine & raisonnable).
++
Az'
L'auteur te remercie, et suggère le houblon comme médication alternative (voire principale) (avec modération, of course)Acehole a écrit :bravo pour l'auteur de la synthese des differentes versions , mais dommage que l'aspirine ne soit pas livrée !!!
Dans ton cas, Platinum ne sert pas (tu vas racheter LO, dont tu disposes déjà).
FC2 vaut pour le multi (la majorité ayant mis à jour...) et des avancées "petites" individuellement mais dont la somme (r)évolutionne pas mal le simu.
Pour ceux auxquels leur migraine laisse quelque répit, j'ai pondu un digest plus digeste - du moins je l'espère - sur la question, avec lien vers des détails pour en savoir plus (ou entendre d'autres avis, ce qui est une démarche on ne peut plus saine & raisonnable).
++
Az'
l'ordonnance était bonne !
#3:Merci de la réponse , le "digest" était trés digeste ...et l'ajout de houblon ,selon ton conseil a fait passer le tout !!!! les liens étaient bienvenus , beaucoup se sont posés les mémes questions que moi ! l'interet du FC platinum serait d'avoir un install plus simple (LO+FC2.0 versus LO+FC+MAJ Fc 2.0), finalement ,d'autant plus que le prix semble a peine plus cher que la mise a jour seule vers FC2.0.globalement , l'achat de cette nouvelle version semble interressante aussi , en plus de la compatibilitéee avec dcs blackshark (miam) et le futur dcs a-10 (remiam),mais..:
-peut -on garder une installation séparée de chaque élément (compatiblitée des anciennes missions,etc)
-est-ce que le graphisme evolue beaucoup dans FC 2.0( j'ai été decu par ceux de FC , je pensais depuis LO que ceux -ci auraient plus progressé et je n'ai pas vu de différences ?)
- les acheteurs de Fc de la premiere heure ne disent pas merci !!!! pas une petite remise ,allez quoi , un bon geste !!!
Bon ,merci d'avance pour tes derniers précisions , je vais voir chez Simware aussi pour Rise of flight et peut etre réinstaller IL2 1946 qui disposerait , d'apres Canard PC , d'un gros pack tout beau (ultrapack ?)
Une apartée , j'ai un magasin de jeux vidéos (bientot la retraite !) et c'est dur de "vendre" du simulateur et c'est dommage ...
Cordialement
JG
-peut -on garder une installation séparée de chaque élément (compatiblitée des anciennes missions,etc)
-est-ce que le graphisme evolue beaucoup dans FC 2.0( j'ai été decu par ceux de FC , je pensais depuis LO que ceux -ci auraient plus progressé et je n'ai pas vu de différences ?)
- les acheteurs de Fc de la premiere heure ne disent pas merci !!!! pas une petite remise ,allez quoi , un bon geste !!!
Bon ,merci d'avance pour tes derniers précisions , je vais voir chez Simware aussi pour Rise of flight et peut etre réinstaller IL2 1946 qui disposerait , d'apres Canard PC , d'un gros pack tout beau (ultrapack ?)
Une apartée , j'ai un magasin de jeux vidéos (bientot la retraite !) et c'est dur de "vendre" du simulateur et c'est dommage ...
Cordialement
JG
-
- Jeune Pilote
Acehole a écrit :l'interet du FC platinum serait d'avoir un install plus simple (LO+FC2.0 versus LO+FC+MAJ Fc 2.0)
Non, LO+FC2 est possible quelle que soit la version de FC2 (platinium ou pas)
Sinon :
- FC2 s'installe sans écraser LO ou FC1, par contre FC1 écrase LO
- Les graphismes sont plus beaux, dans l'ensemble. Les terrains sont plus jolis, un certain nombre de modèles 3D ont été refaits, mais certains sont encore inchangés . Maintenant, il ne faut pas s'attendre à une énorme révolution
PS: Pour Il-2, regarde dans la salle plus bas Il y a plusieurs packs de mods "concurrents"
Robin Hood, 2nd-FFS (FFS-04)
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Marin d'eau douce - Sukhoi-33
Attention, je rappelle que FC1 n'est pas nécessaire pour installer FC2 !
Lock-On premier du nom suffit.
Après, l'install de FC2 se fait dans un dossier à part.
On peut donc très bien concilier Lock-On + FC2 ou encore FC1+FC2 sur la même machine.
On peut même n'installer QUE FC2 (en désinstallant par la suite le premier installé.)
Après, comme dit plus haut, les graphismes sont globalement mieux :
-la map (toute neuve) a de meilleures textures de bien meilleure qualité.
-il y-a, en plus des nouveaux objets très beaux (car nouveaux et donc bien modélisés), d'anciens objets qui ont été refaits (Tornado, Ah-64, Ah-1, Humvee, T-80, BTR-70 ... ... ... ... ...)
En plus, on trouve pas mal d'améliorations (nouveau moteur son optimisé multicoeurs et de meilleure qualité, nouvel éditeur de missions plus performant prenant en compte des triggers , nouvel IA plus réaliste, certains modèles de vol améliorés...etc etc...
Franchement, si tu souhaites reprendre Lock-On, le mieux est FC2 , pour moi y'a pas de doutes !
Lock-On premier du nom suffit.
Après, l'install de FC2 se fait dans un dossier à part.
On peut donc très bien concilier Lock-On + FC2 ou encore FC1+FC2 sur la même machine.
On peut même n'installer QUE FC2 (en désinstallant par la suite le premier installé.)
Après, comme dit plus haut, les graphismes sont globalement mieux :
-la map (toute neuve) a de meilleures textures de bien meilleure qualité.
-il y-a, en plus des nouveaux objets très beaux (car nouveaux et donc bien modélisés), d'anciens objets qui ont été refaits (Tornado, Ah-64, Ah-1, Humvee, T-80, BTR-70 ... ... ... ... ...)
En plus, on trouve pas mal d'améliorations (nouveau moteur son optimisé multicoeurs et de meilleure qualité, nouvel éditeur de missions plus performant prenant en compte des triggers , nouvel IA plus réaliste, certains modèles de vol améliorés...etc etc...
Franchement, si tu souhaites reprendre Lock-On, le mieux est FC2 , pour moi y'a pas de doutes !