Proposition de vol - Mercredi 09/06/2010 - 20h30

Salle réservée aux discussions sur les avions a caracteres militaires sous FS.

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur

Proposition de vol - Mercredi 09/06/2010 - 20h30

Message par Ost »

Boujour,

Pour ceux qui sont intéressés, je suis dispo pour un vol FSX, ce soir mercredi 09/06 a/c de 20h30.

Pré-requis :
FSX
VRS F/A-18E (paywate) ou F-14D Cattaneo (freeware) ou T-45C Cattaneo (freeware).
SFCarrier2

Histoire de faire quelques opérations aéronavales.
Pas de plan de vol pour l'instant, mais j'en ferai peut-être un à charger pendant le brief .

Je serai sous le TS-C6 et on squattera une salle vide pour le vol.
Comme précisé par ailleurs, le TS-C6 est en v2.

Peut-être à ce soir :).

Inscrivez-vous à la suite :).

Ost

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Message par Cougar FFW04 »

Ce que j'en ai envie :yes: :yes: :yes:

Mais je ne suis pas dispo (ni les mercredi ni les vendredi) :sweatdrop :sad: :sad:

Une autre fois sûrement :cowboy:
Image

FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

C'est peut-etre possible pour moi.

Le TS_C6, c'est le truc qui est dans le menu de droite de la page principale du site ? Ca marche comment ? J'y ai jamais touche...
Et pour la connexion des simus finallement, t'as opte pour quel outil ? T'as laisse tombe FS Host ?
Membre de la Ligue Internationnale Contre le Partage des IRQ :)

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Daube a écrit :C'est peut-etre possible pour moi.
Cool :king:
Daube a écrit : Le TS_C6, c'est le truc qui est dans le menu de droite de la page principale du site ? Ca marche comment ? J'y ai jamais touche...
Euh... ouais... C'est pas compliqué mais quand on y a jamais touché, il vaut mieux prévoir un peu de temps pour ça.
Il faut télécharger TeamSpeak 2 Client (RC2). ATTENTION, le serveur C6 utilise la v2 pas la v3 !
Après c'est une install tout ce qu'il y a de commun, il faut ensuite paramétrer la bête. Tout d'abord en lui insérant les paramètres du serveur que l'on veut rejoindre et ensuite en faisant les divers réglages.
Je te renvoie sue ce bon vieux document de l'EDC C6 : Utilisation TeamSpeak.pdf. Tout y est expliqué pour une primo connexion, le reste est du détail.
Daube a écrit :Et pour la connexion des simus finallement, t'as opte pour quel outil ? T'as laisse tombe FS Host ?
Pour le moment oui, s'il s'avère que Gamespy est stable une fois qu'on a réussi à y renter lol.

Ost

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Ok c'est bon mon pote Google m'a aide a trouver le reste des infos utiles.
Je me creerai un compte Gamespy ce soir si je suis dispo.
Je suis en train de telecharger la mission multijoueur avec le porte avion.
Pour ma part, n'ayant pas encore le F-18, ce sera certainement le F-14 de Dino, mais je n'ai que la version 1.06, ca devrait pas poser de soucis.

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Oui, ça ira :).

Ost

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Ok merci Ost pour les infos. J'ai installe TeamSpeak recemment, y'a donc un risque que ce ne soit pas la bonne version. Je verifierai ca aussi.

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Daube »

Bon bah finallement je viens d'arriver chez moi seulement a l'instant :/
Dommage, j'aurais bien aime tenter un vol. A voir pour une prochaine occasion, desole pour le faux-plan.

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Pas grave ;).

Phil Vaillant était là et on a pu tester la mission SFCarrier2 en MP.

Connexion via Gamespy. Un peu de mal à ouvrir au début, avec un blocage de FS, puis la deuxième fois fut la bonne.
Penser à bien se mettre en joueur et pas en observateur, sinon on n'est pas vu lol
C'était bon sauf qu'il y avait comme un pb de synchro qui faisait que Phil voyait le PA sur une position légèrement plus ancienne que ce qu'elle était.
Je le voyais donc tenter d'apponter toujours an arrière du PA :(.
J'ai pourtant une bonne connexion ce soir :
Image

A retenter pour confirmer le pb ou valider le concept.
Ca peut-être intéressant avec plusieurs pils aux ordres d'un Airboss pour les séquences d'appontage et de catapultage.

Je reposterai sûrement une proposition pour la semaine prochain (mardi sûrment)

Ost

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Phil Vaillant »

Je confirme que j'accrochais les brins bien après le visuel en fait .
L'apareil était freiné après les brins et je ne m'en suis apercu qu'au dernier appontage .

Sinon impossible d'utiliser les flaps en manuel pour moi et ca me dérange beaucoup sur les finals ou j'aime régler au flaps mes descentes .
La il semble que ce soit tout auto malgrès mes tentatives de passer en manuel .

Ce que j'aimerais c'est choisir mon angle de flaps et que ce soit moi qui décide de le changer et non l'avion .

Sinon bon petit test malgrès un pit bien démonté pour moi .

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Sinon impossible d'utiliser les flaps en manuel pour moi et ca me dérange beaucoup sur les finals ou j'aime régler au flaps mes descentes .
La il semble que ce soit tout auto malgrès mes tentatives de passer en manuel .

Ce que j'aimerais c'est choisir mon angle de flaps et que ce soit moi qui décide de le changer et non l'avion .
A ma connaissance ce n'est tout simplement pas possible sur le F18.
Image

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Si si c'est possible. Il y a la possibilité de gérer les volets de sustentation et becs de bords d'attaque (mais pas indépendamment) en manuel.
Par contre, le système remonte automatiquement les volets et becs au dessus de 240 kts environ.

Ost

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille

Ost a écrit :Si si c'est possible. Il y a la possibilité de gérer les volets de sustentation et becs de bords d'attaque (mais pas indépendamment) en manuel.
Par contre, le système remonte automatiquement les volets et becs au dessus de 240 kts environ.

Ost
Ben donc ce n'est pas possible au sens ou l'entendait Phill et c'était le sens de ma réponse...

Les seuls options possibles sont de "demander l'autorisation Half/Full" au FCS mais en aucun cas c'est le pilote qui gère la rentrée/sortie.

++
Image

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Ok d'acoord :).

Ost

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Bon ben c'est bien domage ca , donc je ferais avec mais ca me pose des soucis comme je suis habitué à gérer en manuel .

Faudra bien que je m'y fasse :)

Topic author
Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Houla ! Je gère aussi en manuel et je n'ai aucun problème !

Tu n'aurais pas un problème d'interférences avec des inters connectés qui gèneraient les appels clavier ou autre ? Comme tu est en train de faire un pit qui semble cablé en partie ?

Ost

Phil Vaillant
Jeune Pilote
Jeune Pilote

En fait je viens de voir que quand on positione l'inter pour les flaps sur auto la sortie du train est automatique comme la position des flaps du reste .
Ce qui dans mon cas me mettait les flaps à fond sur les derniers metres de mes appontages et donc chute de ma vitesse idéale .

Donc je n'utiliserais que les deux positions basse pour les flaps et pas de position auto pour moi donc comme toi je pense Ost :)
Répondre

Revenir à « FS - Avions Militaires »