Le thème est la SPA 161 et plus particulièrement, le carnet de mémoire d'un pilote de cette escadrille, un caporal qui ne seras pas un AS en haut du tableau a la fin de la guerre. Mais qui a fait son "job".
J'en dirait plus, plus tard car j'attends une version détaillé de ces cahiers de vols. Et je filerais les sources.
Noter :
l'intérêt
la jouabilité
Prendre des notes sur ce qui s'y passe
notez quels et combien d'objectifs sont atteints en fin de mission (dans le tableau de fin de mission) si possible pourquoi.
vos impressions.
A jouer de préférence en mode "as" moteur préchauffé et sous-titres donc. (j'ai mit quelques sous-titres par moment)
voila j'espère trouver quelques intéressés.
En avant propos sur un fichier pdf que j'ai trouvé sur le sujet, il y avait un mot de l'auteur de l'article, une citation de Jean béraud-Villars :
Il y a 3 sortes de pilotes, ceux qui se font tirer l'oreille pour passer les saucisses et n'attaquent jamais un boche a moins de 400 mètres. Ceux la il faut leur donner la Croix de guerre dont le désir, seul, les retient au front...
Puis il y a les As, les grand AS. Ce sont des gens a part qui allient au courage un don spécial....
ils doivent éviter de s'exposer inutilement; leurs services sont trop précieux!...
point n'est semblable a la situation de la 3ème espèces de pilotes, les bons pilotes de troupes. Ceux-la entrainés et habiles n'ont pas la maitrise des précédents; quand ils s'en prennent a un avion, ils ont beaucoup de chance de le rater, car le tir avec une mitrailleuse fixe est une chose extrêmement difficile....
A ces pilotes le gros travail des barrages, la protection. Ils leur suffit d'être énergique et courageux et d'attaquer tout avion ennemi qui cherche a survoler nos tranchées.
Un Pdf, qui sert de fil conducteur a cette série de mission.
http://www.aeroplanedetouraine.fr/rene_tognard.pdf
Campagne, pilote a la SPA 161, 24 missions.télécharger le pack de skin SPA 161 par JJ...edit : depuis les skin ont été incorporées dans le pack skin historique officiel du patch 1.14 [/URL]
Lancer le jeu en mods on.