Problème affichages

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
joker
Mécano au sol
Mécano au sol

Problème affichages

Message par joker »

Bonjour,
Me remettant à OF je retrouve le même problème d'affichage qui m'empêche de voler car inexploitable dans l'état. Lorsque j'agrandis une carte pour faire de la reco, désignation d'objectifs ou alors dans l'onglet tactical reference ou bien l'onglet munitions, j'ai des bugs d'affichage énorme!! Masquage des boutons, démultiplication des textures, bref ingérable.
Quelqu'un connait ces bugs et existe-t-il une solution? Je laisse deux screens qui démontrent bien le souci...Précisions:
Carte GTX 260 à jour du dernier driver (196.21)
CPU E8400 - 2 GO de RAM
win xp SP3
écran plat LG 24", 1920*1080, 60hz

[img][img]http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/ ... 443940.jpg[/img][/IMG]

[img][img]http://nsa13.casimages.com/img/2010/02/ ... 718913.jpg[/img][/IMG]
ImageImage

buffalo40
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Message par buffalo40 »

on dirait un problème de raffraichissement mais je suis pas sur.
http://www.dailymotion.com/video/xca8c_ ... dier_music

Windows XP - Service Pack 3 - DirectX 9.0c
Intel Pentium III Xeon, 3000 MHz (7 x 429) - MRAM 3328 Mo - BIOS Award Modular - NVIDIA GeForce GTX 260 (896 Mo) -Realtek HD Audio output - Taille DD 465.8 Go - C-RZO Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) - PCI-E Gigabit * X52 - Barracuda - Track IR 3.

Calimero154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano

antialiasing

Message par Calimero154 »

Non, ça viens du faîte que tu utilises sûrement l'antialiasing sur ta carte video.

Mets-le à 0, et fais un essai....

C'est un bug connu.

Les écrans que sont touchés sont : L'armement, le référence tactique, et le recon.

Regarde dans support technique le 1er post épinglé:king:
Image
Image
[SIGPIC][/SIGPIC]

C'est vraiment trop injuste !!!

[/align]

Topic author
joker
Mécano au sol
Mécano au sol

Message par joker »

Merci je regarde ça.:yes:
ImageImage

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

Bonjour,
Je confirme c'est bien l'anticrénelage de la carte vidéo qui faut régler pour ma carte vidéo (Nvidia GT330M) j'ai passé le réglage à "Contrôlés par l'application" est ça marche beaucoup mieux! En plus en faisant, ça j'ai récupéré des FPS en avec MFD extractor en exportant les MFDs en 3D (60fps) et en 2D (130fps)! alors qu'avant je n'avais "que" respectivement 45fps et 70fps.

J'ai corrigé un problème et en plus j'ai amélioré ma config :Jumpy:
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
- Film "Movers in the box" - FFW01
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

A quoi ca sert autant de FPS? 30 constants suffisent amplement ;).

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

sauf que dans open falcon se ne sont pas des fps constants... et donc quand tu as 30 fps... c'est pas fluide
a pluche
Mike

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

Ecoute le... des fils de riches!! tu ne veux pas que l'on retoune sur F16 Combat pilot ?:Jumpy:

Fanchement, 30 fpd en 3D avec le TrackIR c'est un peu limite...

Je suis entièrement d'accod avec Mike!
Intel Core i5 2500K 4.5Ghz - ASUS P8Z68-V - 8Go DDR3 - ATI Radeon HD 6970, ATI Radeon 5770 MSI Hawk - Sound Blaster X-Fi Xtreme Audio - Samsung SSD 840EVO - Antec HCG-620 - WINDOWS Seven 64bits
HOTAS COUGAR FSSB R1 - TV LCD LG 32" - MFD Extractor - TrackIr 4 Pro - Simped F16+ - BMS 4.32 / FSX + VRS / DCS World (FC3+DSC A-10)

- Mon cockpit F16
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Limite peut etre car selon le genre de pc, peut etre que c'est pas stable. Mais de là a chercher les 70 FPS ou pire, 130 FPS, je ne comprend pas trop la raison. Mais bon, ce n'est que mon avis ;).

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

amraam a écrit :Limite peut etre car selon le genre de pc, peut etre que c'est pas stable. Mais de là a chercher les 70 FPS ou pire, 130 FPS, je ne comprend pas trop la raison. Mais bon, ce n'est que mon avis ;).
ca fait 10 and qu'on le répete mais on va le répéter encore un fois.

Le moteur FM est basé sur le nombre de FPS affiché. à 30 fps, le pas de temps du FM est à chier surtout à haute vitesse, ce qui donne un rendu saccadé, ce n'est pas du à des fps inconstants ou des fps visuellement trop bas, c'est juste que la possition de l'avion est pas continue, d'ou un affichage pas continu.

Certains jeux sont super fluides et jouables à 20 fps, ce n'est pas le cas de falcon4.

Je suis d'accord que pour avoir une sensation de fluidité au manche, dans F4, c'est 50 fps mini
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

On est d'accord Mav, perso je pars d'une base de 60 en TE pour etre a environ 35 / 40 en campagne. Mais on est loin des 130. En fait ma question, c'est que je ne vois pas l'avantage de supprimer l'AA (et sans AA, c'est quand meme vraiment moche) tout simplement pour avoir de 70 à 130 fps.

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Black Wolf »

mav-jp a écrit : Je suis d'accord que pour avoir une sensation de fluidité au manche, dans F4, c'est 50 fps mini
Hé ben... on est mal barrés :exit: (private joke désolé ;))
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

amraam a écrit :En fait ma question, c'est que je ne vois pas l'avantage de supprimer l'AA (et sans AA, c'est quand meme vraiment moche) tout simplement pour avoir de 70 à 130 fps.

Je n'ai pas supprimé l'anticrénelage pour récupérer des fps mais pour corriger le problème d'affichage dans : munitions, recon,...
avoir plus de fps c'est le plus... je faisais très bien avec 45fps en 3D.

Tusiop,

- Mon cockpit F16
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Tu as tenté les parametres "QS" dans la valeur de l'AA?

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

amraam a écrit :Tu as tenté les parametres "QS" dans la valeur de l'AA?
heu, j'ai rien compis là:innocent: qu'est-ce que tu veux dire par - les parametres "QS" dans la valeur de l'AA ?

- Mon cockpit F16
Image

amraam
As du Manche
As du Manche

Message par amraam »

Va voir ton parametre d'AA, celui qui détermine la valeur d'AA qu'il va appliquer. Et regarde les différentes valeurs. Reporte les ici apres ;).

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

Black Wolf a écrit :Hé ben... on est mal barrés :exit: (private joke désolé ;))
Ouaip ! :sweatdrop ... Je descends à 15fps près de la FLOT (TGP au MFD)... avec ma conf en AA niv2 et en 1280*960 (avec toutes les autres options cependant!)

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par mav-jp »

Black Wolf a écrit :Hé ben... on est mal barrés :exit: (private joke désolé ;))
bin non, justement, avec un moteur physique bien pensé qui travaille en pas variable, t'as plus le probleme et tu peux avoir une sensation de fluidité à 20 fps
Image

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Cat »

éh bé, avec mes 12 FPS max, va falloir que je vende vite ma maison pour changer d'ordi...
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par mikyjax »

Je regarde pas mes fps... quand je "sens" que ca "lag" ou que ca "rame" ou saccade même légèrement... je diminue les graphismes aa ou autre... c'est un choix... certains cherche la fluidité d'autre la beauté... je fais partie d'est gens qui ont la gerbe au premier coup de lag (malheureusement... on choisit pas!!) :sad:

Un jeu pas 100% fluide... c'est pas un jeu fini pour moi... quand je vois des jeux ramer sur console je trouve ca scandaleux... :yes:

A pluche
Mike
[Edit] Et rien avoir avec gosses de riche... ^^ les jeux ont évolués... au début je jouais aussi à des jeu saccadé sans que ca me dérange... mais on ne reviens pas en arrière... je serais pas heureux que les films au cinéma redeviennent muet et noir et blanc avec des tableaux pour les dialogues...
A partir du moment ou le premier jeu fluide est sorti et que tu y goutes... rare sont ceux qui peuvent supporter un jeu saccadé après... Maintenant tout est question de perception.. j'ai des potes qui me dise "non chez moi c'est nikel fluide c'est ta config"... puis quand je passe chez eux bah je ne saurais pas y jouer... d'autre gens ne voient pas quand la synchro verticale n'est pas activée... ou du moins ca ne les gène pas... Perception... et personne n'est reglé pareil là dessus... mais je trouve qu'on à fait un grand bond en arrière à ce niveau là... tout les éditeurs cherche à faire un jeu magnifique... pour vendre du matos hyper cher mais la fluidité n'est plus au rendez vous pour la majeur partie des gens... avant sur ps1 ou sur pc t'achetais un jeu... bah il était nikel... maintenant t'as un patch qui sort avant le jeu... puis le jeu... puis des patchs...

DeeJay
Légende volante
Légende volante

Message par DeeJay »

... c'est claire Miky ... la fluidité c'est ultra important! J'suis pareil que toi. :yes:

Le "fils de riche" c'est pour vous mettre 100 balles ;)

Moi je vise aux environs de 30 - 40fps... j'accepte de descendre par moment à 15 - 20 si c'est local ou dans certaines circonstances ... (sinon, pour Falcon, ca devient TRES vite restrictif!... Vu qu'on ne vol pas tout le temps au dessus de la FLOT les premiers jours, et qu'on ne décolle par tout le temps avec 20 avions sur le parking... alors 15-20 dans ces conditions)

Tursiop
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tursiop »

amraam a écrit :Va voir ton parametre d'AA, celui qui détermine la valeur d'AA qu'il va appliquer. Et regarde les différentes valeurs. Reporte les ici apres ;).
Voici les setings possible pour l'AA et j'ai sélectionné : "Contrôlés par l'application"
Pièces jointes
AA_setings.JPG

- Mon cockpit F16
Image
Répondre

Revenir à « Support technique »