Fokker DVIIf Jasta 78b Karl Kallmünzer
Fokker DVIIf Jasta 78b Karl Kallmünzer
#1Après avoir fait son albatros DV (Voir ici: http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=159967) voici son DVIIf supposé.
Bon il est pas fini parce que je viens de m'apercevoir que les ailes inférieurs ne sont pas tout à fait de la même couleurs que les ailes supérieurs.
Juste pour savoir ce que vous en pensez?
Bon il est pas fini parce que je viens de m'apercevoir que les ailes inférieurs ne sont pas tout à fait de la même couleurs que les ailes supérieurs.
Juste pour savoir ce que vous en pensez?
Aspect général peut être trop brillant?
Après je sais, Criquet par exemple avait des photos montrant que certains Nieuport 28 avaient des finis laqués voire même polis.
En tout cas la décoration choisie par ce pilote me plâît beaucoup!
Après je sais, Criquet par exemple avait des photos montrant que certains Nieuport 28 avaient des finis laqués voire même polis.
En tout cas la décoration choisie par ce pilote me plâît beaucoup!
exemple :
voyez le reflet des mats de cabane par exemple et l'aspect vernis brillant en général, étonnant non ?
voyez le reflet des mats de cabane par exemple et l'aspect vernis brillant en général, étonnant non ?
Escadrille 352 "les Gladiateurs"
"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
Voici la photo d'un DVII vu de dos dans un hangar qui n'est pas l'endroit le plus illuminé, disons qu'on est pas dehors en plein soleil quoi.
On remarque quand même les reflets sur le dos du fuselage et des ailes.
Après cela, je trouve même que mon modèle est trop mâte par rapport à cette photo.
D'un autre coté, je me dis que les ailes et le fuselage sont recouvert de toile et que celle-ci n'est pas très brillante de nature.
On remarque quand même les reflets sur le dos du fuselage et des ailes.
Après cela, je trouve même que mon modèle est trop mâte par rapport à cette photo.
D'un autre coté, je me dis que les ailes et le fuselage sont recouvert de toile et que celle-ci n'est pas très brillante de nature.
-
- Jeune Pilote
Sauf si elle est vernie une fois posée. Ce qui apparaît à l'examen de très nombreuses photographies.boxerdog a écrit :...je me dis que les ailes et le fuselage sont recouvert de toile et que celle-ci n'est pas très brillante de nature.
Joli D.VII en tout cas.
-
- Jeune Pilote
Quelques exemples avec des photographies du Fokker D-VII 68010/18 du Brome County Historical Society Museum, Knowlton, Québec, dans son état d'origine. Quatre vingt dix ans plus tard, le vernis a jauni mais semble encore très brillant (l'effet étant sans doute accentué par le flash):
Le lien ci dessous:
http://www.wwi-models.org/Photos/Ger/Fo ... index.html
Le lien ci dessous:
http://www.wwi-models.org/Photos/Ger/Fo ... index.html
Merci Alfaro pour les photos et le lien. Bon cela confirme quand-même que mon skin fait plus mât que dans la réalité. Je pense toutefois le laisser comme il est.
n'ayant pas de scan, je ne peut proposer de montrer une photo d'un SPAD entièrement noir, il est plus brillant qu'une Cadillac.
moi n'en veut du brillant sur mon navion
moi n'en veut du brillant sur mon navion
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
Bon ça y est j'ai terminé les skins. J'ai mis skin au pluriel parce qu'il y en a 5 en tous de la jasta 78b.
1- Vzfw Karl Kallmunzer
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 06&t=10369
2- Vzfw Rudolf Reimann
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 06&t=10371
3- Ltn Ungewitter
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 06&t=10372
4- Ltn Hans Jungwirth
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 06&t=10368
5- Vzfw Emil Prime
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 06&t=10370
Je vous invite aussi, bien sûr, à voter si vous le voulez.
1- Vzfw Karl Kallmunzer
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 06&t=10369
2- Vzfw Rudolf Reimann
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 06&t=10371
3- Ltn Ungewitter
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 06&t=10372
4- Ltn Hans Jungwirth
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 06&t=10368
5- Vzfw Emil Prime
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 06&t=10370
Je vous invite aussi, bien sûr, à voter si vous le voulez.
Une erreur comune à toute tes skins. le nez des appareils fabriqués par FOKKER
n'étaient pas noir ou gris foncés, mais laissés en couleur d'usine vert . il en était de mème pour l'aileron et les roues du train d'atterissage.
Le Fokker de Jungwirth était fabriqué par OAW donc son nez devrait avoir l'usuel
camo "giraffe" vert/mauve de meme pour l'aileron du train d'atterissage.
De plus les ailes chez OAW devrait avoir des coutures bleu ciel, trés visibles sur
les photos d'époque concernant l'appareil de Jungwirth.
D' autre part dans le Winsock Datafile si les planches couleur indique des D.VIIF
elles sont contredites par le photos qui montre plutot des D.VII Mercedes à capot
de fin de série. Les mitrailleuses ne sont pas surélévées comme sur les D.VIIF ,
le moteur BMV etant plus haut que le Mercedes.
n'étaient pas noir ou gris foncés, mais laissés en couleur d'usine vert . il en était de mème pour l'aileron et les roues du train d'atterissage.
Le Fokker de Jungwirth était fabriqué par OAW donc son nez devrait avoir l'usuel
camo "giraffe" vert/mauve de meme pour l'aileron du train d'atterissage.
De plus les ailes chez OAW devrait avoir des coutures bleu ciel, trés visibles sur
les photos d'époque concernant l'appareil de Jungwirth.
D' autre part dans le Winsock Datafile si les planches couleur indique des D.VIIF
elles sont contredites par le photos qui montre plutot des D.VII Mercedes à capot
de fin de série. Les mitrailleuses ne sont pas surélévées comme sur les D.VIIF ,
le moteur BMV etant plus haut que le Mercedes.
heu et on dit "oui madame"
Manfred Von Richthofen
Manfred Von Richthofen
Merci Alexandra pour ces explications qui vont m'être utiles pour mes prochains skins.
Oui je sais qu'en fait ce sont des Fokker DVII et non des DVIIf, mais je les avais déjà mis dans la section Fokker DVIIf. Bon je sais qu'historiquement c'est peut-être pas çà mais puisqu'ils sont dans cette section autant les laisser.
Je ferais gaffe la prochaine fois à bien différencier DVII et DVIIf.
Pour ceux fabriqué par Fokker je savais pas qu'ils avaient "tous" le nez vert ainsi que l'aileron du train.
Sur le skin de Jungwirth le nez est vert et mauve, c'est parce que je l'ai fait peut-être un peu foncé. Par contre l'aileron lui est seulement vert.
Je vais retravailler cela pour voir.
Les deux fokker OAW (y en a un j'ai un doute) que je présente ici ont bien des coutures bleu mais comme pour le nez ils sont peut-être trop foncés.
Disons que j'ai copié la couleurs des bandes bleu d'un des Fokker fait par "Imperator" qui m'a expliqué, sur le site neoqb, pas mal de choses sur le Fokker DVII et DVIIf et qui m'ont été utiles pour rectifier certaines erreurs que j'avais commis.
Bon sinon le problème qu'il y a à faire les bandes bleu ciel c'est que dans le jeu cela brille trop mais je vais quand-même voir ce que je peux faire.
Merci encore.
Oui je sais qu'en fait ce sont des Fokker DVII et non des DVIIf, mais je les avais déjà mis dans la section Fokker DVIIf. Bon je sais qu'historiquement c'est peut-être pas çà mais puisqu'ils sont dans cette section autant les laisser.
Je ferais gaffe la prochaine fois à bien différencier DVII et DVIIf.
Pour ceux fabriqué par Fokker je savais pas qu'ils avaient "tous" le nez vert ainsi que l'aileron du train.
Sur le skin de Jungwirth le nez est vert et mauve, c'est parce que je l'ai fait peut-être un peu foncé. Par contre l'aileron lui est seulement vert.
Je vais retravailler cela pour voir.
Les deux fokker OAW (y en a un j'ai un doute) que je présente ici ont bien des coutures bleu mais comme pour le nez ils sont peut-être trop foncés.
Disons que j'ai copié la couleurs des bandes bleu d'un des Fokker fait par "Imperator" qui m'a expliqué, sur le site neoqb, pas mal de choses sur le Fokker DVII et DVIIf et qui m'ont été utiles pour rectifier certaines erreurs que j'avais commis.
Bon sinon le problème qu'il y a à faire les bandes bleu ciel c'est que dans le jeu cela brille trop mais je vais quand-même voir ce que je peux faire.
Merci encore.
Un exemple des bandes de coutures (bleu ciel désaturé) sur le Fokker (OAW) de
Wilhelm Leutsch de la Jasta 19:
Wilhelm Leutsch de la Jasta 19:
-
- WSO Co-pilote
Je vois avec joie que tu continue de faire des skins magnifiques, Alexandra.
Pourquoi ne pas les proposées au téléchargement ?
Pourquoi ne pas les proposées au téléchargement ?
A mon sens, encore trop pale. Les couleurs réelles etaient flash en ce sens
je ne suis pas d'accord avec la vision de NEOQB en ce qui concerne les couleurs
des camouflages "lozenge". J'ai crée les miens aprés avoir obtenu des photos
des différents camouflages existant encore en bon état auprés de Dan San Abott.
Ensuite je lui ai soumis des screens de mes skins qu'il a validé ou rejetté.
Il faut comprendre que le système de camouflage 4 ou 5 lozenges a été développé par des artistes influencés par les styles contemporains style pointilliste (artiste le plus connu:Paul Signac) ou impressionistepar exemple. La théorie de ces mouvements artistiques étant que la juxtaposition de taches de couleurs vives fini par créer un gris optique.
Les francais et les anglais etaient plus influencés par le cubisme ou le debut du mouvement abstrait. Ainsi les camouflages des avions francais, distraction optique par la forme. En Angleterre les plus grands délires furent atteints dans la marine. Paquebots zebrés de bandes noires et blanches ou de grandes formes géometriques mauve, rose, bleu, vert, dignes d'un tableau de Kandinsky ou Picasso. Bref les 2 camps ne lésinaient pas sur la couleur.
Sinon en réponse à Chaud-Cacao, je proposerait mes skins en téléchargement bientot, mais étant contre le système de vote imposé par NEOQB, système ridicule au plus haut point, je ne les soumettrait pas sur leur site, ne voulant participer à cette farce, mes skins resteront utilisable en mod offline exclusivement.
je ne suis pas d'accord avec la vision de NEOQB en ce qui concerne les couleurs
des camouflages "lozenge". J'ai crée les miens aprés avoir obtenu des photos
des différents camouflages existant encore en bon état auprés de Dan San Abott.
Ensuite je lui ai soumis des screens de mes skins qu'il a validé ou rejetté.
Il faut comprendre que le système de camouflage 4 ou 5 lozenges a été développé par des artistes influencés par les styles contemporains style pointilliste (artiste le plus connu:Paul Signac) ou impressionistepar exemple. La théorie de ces mouvements artistiques étant que la juxtaposition de taches de couleurs vives fini par créer un gris optique.
Les francais et les anglais etaient plus influencés par le cubisme ou le debut du mouvement abstrait. Ainsi les camouflages des avions francais, distraction optique par la forme. En Angleterre les plus grands délires furent atteints dans la marine. Paquebots zebrés de bandes noires et blanches ou de grandes formes géometriques mauve, rose, bleu, vert, dignes d'un tableau de Kandinsky ou Picasso. Bref les 2 camps ne lésinaient pas sur la couleur.
Sinon en réponse à Chaud-Cacao, je proposerait mes skins en téléchargement bientot, mais étant contre le système de vote imposé par NEOQB, système ridicule au plus haut point, je ne les soumettrait pas sur leur site, ne voulant participer à cette farce, mes skins resteront utilisable en mod offline exclusivement.
Bon je vais pas revenir sur le bleu des coutures que j'ai fait, je devais avoir de la m.... dans les yeux pour pas voir qu'ils étaient trop pâles, enfin passons.
Non, ce que je voulais dire, et ce pour les couleurs des losanges, est que d'un point de vue personnel je ne demande pas mieux à les représenter aux mieux de la réalité historique.
Neoqb nous les proposent d'une façon et tu me les présentent d'une autre et je suis plus enclin à te faire confiance vu la référence ( Dan San Abott).
Alors j'aurais une question: quelles sont-elles?
Quelles couleurs dois-je utiliser pour arriver à un résultat satisfaisant?
Peut-être est-ce un secret, je ne sais pas?
Pour le système de vote, cela plaît ou cela plaît pas. Pour ma part je trouve intéressant que l'on puisse participer (même légèrement) à l'évolution du jeu. Bon le principal quand je fais un skin c'est de me faire plaisir et ensuite de le partager.
Le seul truc que je trouve de négatif dans ce système de vote, et il ne vient pas de neoqb, c'est le petit nombre de votant, 50 pour les plus chanceux. Je ne pense pas qu'il n'y ai que 49 autres gugusses comme moi qui aient achetés le jeux, alors pourquoi si peu d'intérêt pour les skins?
Non, ce que je voulais dire, et ce pour les couleurs des losanges, est que d'un point de vue personnel je ne demande pas mieux à les représenter aux mieux de la réalité historique.
Neoqb nous les proposent d'une façon et tu me les présentent d'une autre et je suis plus enclin à te faire confiance vu la référence ( Dan San Abott).
Alors j'aurais une question: quelles sont-elles?
Quelles couleurs dois-je utiliser pour arriver à un résultat satisfaisant?
Peut-être est-ce un secret, je ne sais pas?
Pour le système de vote, cela plaît ou cela plaît pas. Pour ma part je trouve intéressant que l'on puisse participer (même légèrement) à l'évolution du jeu. Bon le principal quand je fais un skin c'est de me faire plaisir et ensuite de le partager.
Le seul truc que je trouve de négatif dans ce système de vote, et il ne vient pas de neoqb, c'est le petit nombre de votant, 50 pour les plus chanceux. Je ne pense pas qu'il n'y ai que 49 autres gugusses comme moi qui aient achetés le jeux, alors pourquoi si peu d'intérêt pour les skins?
C'est pas un secret, mais une querelle d'école de 30 ans.
Le consensus actuel donne ce résultat:
Dessus:
Dessous:
Exemples originaux:
http://img375.imageshack.us/img375/6043/oaw4clr.jpg
DEssous;
En ce qui me concerne j'ai tenté dee m'approcher des originaux, plus bleus et mauve pour le dessus. Vert lilas plus vif que gris pour le dessous.
Le consensus actuel donne ce résultat:
Dessus:
Dessous:
Exemples originaux:
http://img375.imageshack.us/img375/6043/oaw4clr.jpg
DEssous;
En ce qui me concerne j'ai tenté dee m'approcher des originaux, plus bleus et mauve pour le dessus. Vert lilas plus vif que gris pour le dessous.
Merci Alexandra pour ces exemples, en fin de compte ce sont ceux que proposent "Microsculpt".
J'ai même trouvé sur leur site la version en 5 losanges que voici:
Pour le dessus
Pour le dessous
Une autre petite question (si tu connais la réponse bien-sûr), n'y a t-il eu que ces couleurs de losanges?
Que ce soit en 4 ou 5 couleurs.
J'ai même trouvé sur leur site la version en 5 losanges que voici:
Pour le dessus
Pour le dessous
Une autre petite question (si tu connais la réponse bien-sûr), n'y a t-il eu que ces couleurs de losanges?
Que ce soit en 4 ou 5 couleurs.
Il n'y a pas d'autres couleurs pour les chasseurs et biplaces de jour. Par contre il y avait un camo lozenge "nuit" pour les bombardiers (Gotha et Zeppelin), et "marine" pour les hydravions et biplaces de la marine. Mais je ne suis pas assez documentée sur ces deux types.
Tes exemples montrent un camo 5 tons.
Dans mon cas ces teintes passent très bien dans dans ROF
Dessus;
Dessous;
Echantillons réalisés par Allan Toelle qui a analysé prés de 200 échantillons d'entoilage
originaux récupérés dans les archives des différents avionneurs de l'époque.
Tes exemples montrent un camo 5 tons.
Dans mon cas ces teintes passent très bien dans dans ROF
Dessus;
Dessous;
Echantillons réalisés par Allan Toelle qui a analysé prés de 200 échantillons d'entoilage
originaux récupérés dans les archives des différents avionneurs de l'époque.
OK maintenant je sais à quoi m'en tenir question camo 4 et 5 tons.
Donc beaucoup de représentations graphiques dans les livres de Windsock sont erronées.
En fin de compte cela simplifie un peu la chose que de n'avoir que ces deux versions de camo.
Un énorme merci pour ces précisions Alexandra.
Donc beaucoup de représentations graphiques dans les livres de Windsock sont erronées.
En fin de compte cela simplifie un peu la chose que de n'avoir que ces deux versions de camo.
Un énorme merci pour ces précisions Alexandra.
-
- Jeune Pilote
Ce que Alexandra nous montre, ce sont les toiles "5 losanges". Mais il y a aussi, entre autres, les toiles "4 losanges"...boxerdog a écrit :En fin de compte cela simplifie un peu la chose que de n'avoir que ces deux versions de camo.