Salut !
Salut à tous, je me suis fait une belle install bien clean de ce superbe simu.
Et j'ai envie de mettre les mains dans le cambouis pour faire des missions...parce que cet éditeur est un pur chef d'oeuvre
Alors avis aux anciens, je cherche quelques tuyaux pour exploiter les finesses de l'éditeur, particulièrement au niveau des "Random Groups" et du réseau GCI.
Je voudrais aussi savoir si les SAM et AAA sont les mêmes selon qu'on les choisit en "static objects" ou en "ground vehicle".
Mon souhait et de créer quelques missions qui feraient un peu office d'école de chasse, mais en un peu plus complexe que les missions training par défaut, et dans l'optique de les voler online jusqu'à 4 pilotes (ce qui me semble le maxi pour faire de l'instruction).
Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez ^_^
Et j'ai envie de mettre les mains dans le cambouis pour faire des missions...parce que cet éditeur est un pur chef d'oeuvre
Alors avis aux anciens, je cherche quelques tuyaux pour exploiter les finesses de l'éditeur, particulièrement au niveau des "Random Groups" et du réseau GCI.
Je voudrais aussi savoir si les SAM et AAA sont les mêmes selon qu'on les choisit en "static objects" ou en "ground vehicle".
Mon souhait et de créer quelques missions qui feraient un peu office d'école de chasse, mais en un peu plus complexe que les missions training par défaut, et dans l'optique de les voler online jusqu'à 4 pilotes (ce qui me semble le maxi pour faire de l'instruction).
Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez ^_^
Salut Hurricane !
Bonne initiative
Je te conseille de faire un tour sur ce site http://www.zianet.com/baldeagle/ [manque de bol y a rien sur les liens GCI ]
Ensuite, concernant le réseau GCI, j'avais fait quelques tests, tu ne peux utiliser un objet à la fois comme "parent" pour un lien et comme "child" pour un autre lien q'une seule fois et il faut que ce soit un radar de veille.
Les objets tels le Sector Operation Command (SOC) ou le Command Reporting Center (CRC) sont utiles car ils servent de relais ...
En gros tu places un bon gros 55G6-1 et tu le mets en "parent" pour le lien vers le SOC et dès qu'il repère un truc il prévient la chaîne de commandement qui prévient les radars des SAM et de l'AAA etc etc
Ensuite, il faut évidemment penser au relief, c'est pas facile à voir sur la carte mais si tu pose un SA-10 au fond d'une vallée .... :lol:
Voilà c'est tout ce que je peux te dire sur le coup comme ça ... j'essairai de retrouver mes notes
Bonne initiative
Je te conseille de faire un tour sur ce site http://www.zianet.com/baldeagle/ [manque de bol y a rien sur les liens GCI ]
Ensuite, concernant le réseau GCI, j'avais fait quelques tests, tu ne peux utiliser un objet à la fois comme "parent" pour un lien et comme "child" pour un autre lien q'une seule fois et il faut que ce soit un radar de veille.
Les objets tels le Sector Operation Command (SOC) ou le Command Reporting Center (CRC) sont utiles car ils servent de relais ...
En gros tu places un bon gros 55G6-1 et tu le mets en "parent" pour le lien vers le SOC et dès qu'il repère un truc il prévient la chaîne de commandement qui prévient les radars des SAM et de l'AAA etc etc
Ensuite, il faut évidemment penser au relief, c'est pas facile à voir sur la carte mais si tu pose un SA-10 au fond d'une vallée .... :lol:
Voilà c'est tout ce que je peux te dire sur le coup comme ça ... j'essairai de retrouver mes notes
Merci pour ces premiers éléments !
J'aimerais en outre savoir si le GCI peut déclencher le décollage d'un vol GAI ou si c'est uniquement commandé par le rayon d'activation du GAI (qui par défaut est de 40 nautiques autour de la base départ je crois)
Bonne soirée.
J'aimerais en outre savoir si le GCI peut déclencher le décollage d'un vol GAI ou si c'est uniquement commandé par le rayon d'activation du GAI (qui par défaut est de 40 nautiques autour de la base départ je crois)
Bonne soirée.
Non tu peux pas déclencher ça via un lien GCI ...
Par contre, à part le GAI, tu peux définir un flag qui déclenchera l'évènement "décollage d'une patrouille d'alerte"
Par contre, à part le GAI, tu peux définir un flag qui déclenchera l'évènement "décollage d'une patrouille d'alerte"
Voilà un screen de ce que tu peux faire avec les liens GCI
Je résume :
- Un radar de veille (Tin Shield, 55G6-1, SOC, CRC) peut etre le "parent" de plusieurs sites mais il n'est le "child" que d'un seul.
- un site SAM ou AAA ne peut qu'être le "child" d'un radar de veille ... on ne peut pas l'utiliser pour prévenir.
Merci pour toutes ces explications sur le GCI j'y vois beaucoup plus clair !
Maintenant concernant les "Random Groups"
J'ai vu que l'on pouvait assigner une probabilité d'apparition au groupe : si je sélectionne un groupe de deux vols ennemis aléatoires et que je lui donne une probabilité de 30 % d'apparaître :
Aurais-je un des deux vols dans 30 % des cas ?
Aurais-je les deux vols dans 30 % des cas ?
Bref, les Random Groups, comment ça marche :D
Maintenant concernant les "Random Groups"
J'ai vu que l'on pouvait assigner une probabilité d'apparition au groupe : si je sélectionne un groupe de deux vols ennemis aléatoires et que je lui donne une probabilité de 30 % d'apparaître :
Aurais-je un des deux vols dans 30 % des cas ?
Aurais-je les deux vols dans 30 % des cas ?
Bref, les Random Groups, comment ça marche :D
Alors je vais essayer de me rappeller ça ... les random groups ça fait longtemps
En fait, si tu crées deux groupes avec chacun 30% de chances, il me semble que c'est indépendant.
Chaque groupe apparaitra dans 30% des cas.
Par contre, si jamais tu crées un groupe contenant 2 vols différents (genre CAP finlandaise composée de CAP 1 : 2xF18 au Nord/ CAP 2 : 2 F18 au Sud) avec chacun 50% de chances, tu en auras forcément un en vol lors de ta mission.
Bref, faudrait que je revoie ça moi :lol:
En fait, si tu crées deux groupes avec chacun 30% de chances, il me semble que c'est indépendant.
Chaque groupe apparaitra dans 30% des cas.
Par contre, si jamais tu crées un groupe contenant 2 vols différents (genre CAP finlandaise composée de CAP 1 : 2xF18 au Nord/ CAP 2 : 2 F18 au Sud) avec chacun 50% de chances, tu en auras forcément un en vol lors de ta mission.
Bref, faudrait que je revoie ça moi :lol:
très interressant... merci pour toutes ces infos.
.. ça va m'aider pour l'école de pilotage UF-Navy...
:D :lol:
.. ça va m'aider pour l'école de pilotage UF-Navy...
:D :lol:
Ah oui, si vous ne l'avez pas fait, allez lire les "Tips and Hints" et surtout le "Creating a Neutral Country CAP"
C'est un sacré plus pour l'immersion ^_^
C'est un sacré plus pour l'immersion ^_^
J'ai réussi à paramétrer une CAP qui ne va attaquer que si l'espace aérien est violé...
Hyper facile en fait ! Le tuto indiqué par Nef est trés explicite !
Un petit message s'affiche au moment de la violation (je vais voir pour mettre un fichier son en WAV qui sera joué à ce moment là)...et si on ne fait pas demi tour dans les 7 nautiques suivant, les Mig-29 attaquent !
J'ai testé, on peut les chatouiller plusieurs fois à la limite avant de faire la violation fatidique !
JOUISSIF
:D :D :D
Hyper facile en fait ! Le tuto indiqué par Nef est trés explicite !
Un petit message s'affiche au moment de la violation (je vais voir pour mettre un fichier son en WAV qui sera joué à ce moment là)...et si on ne fait pas demi tour dans les 7 nautiques suivant, les Mig-29 attaquent !
J'ai testé, on peut les chatouiller plusieurs fois à la limite avant de faire la violation fatidique !
JOUISSIF
:D :D :D
Mais t'as tout pratiqué, Eagle !! T'es partout !!
Dis moi que t'as déjà essayé F22ADf ou EF2000 et je tombe par-terre.
Dis moi que t'as déjà essayé F22ADf ou EF2000 et je tombe par-terre.
A l'époque de ces 2 softs, j'etais sans PC, et je passais le plus clair de mon temps dans un stand de tir proche de chez moi!
Pfffffff qu'est ce que j'ai tiré oui!!!! :P
Quelques années avant, je me noyais dans mes 2 simus préférés: Flight of the Intruder et surtout F14 Fleet defender!
Entre les deux, je tirais... :P
Pfffffff qu'est ce que j'ai tiré oui!!!! :P
Quelques années avant, je me noyais dans mes 2 simus préférés: Flight of the Intruder et surtout F14 Fleet defender!
Entre les deux, je tirais... :P
:lol:
On ne doit pas te tourner souvent le dos quand tu es énervé.
J'adorais tirer, aussi. Mais l'occasion ne s'est plus représentée depuis bien des années.
Pour Hurri : tu as vu mon message dans le forum des autres simus ?
F22ADF fonctionne sous XP, j'ai trouvé comment faire.
Et j'ai mis le lien vers les patches, aussi...
On ne doit pas te tourner souvent le dos quand tu es énervé.
J'adorais tirer, aussi. Mais l'occasion ne s'est plus représentée depuis bien des années.
Pour Hurri : tu as vu mon message dans le forum des autres simus ?
F22ADF fonctionne sous XP, j'ai trouvé comment faire.
Et j'ai mis le lien vers les patches, aussi...
-
- Mécano au sol
Il y a en fait 2 facons pour faire décoller un avion pour interception:J'aimerais en outre savoir si le GCI peut déclencher le décollage d'un vol GAI ou si c'est uniquement commandé par le rayon d'activation du GAI (qui par défaut est de 40 nautiques autour de la base départ je crois)
la première NEF (surnommé la bible volante ) l'a très bien résumée, l'utilisation d'un Flag qui provoque le décollage peut être utilisée..
mais il en existe une seconde un peu moins connue car peu documentée..
l'action "alert intercept"
tu positionnes un avion sur une base de decollage , tu lui met comme action alert intercept...
il faut impérativement un radar (EW par exemple ) prés de cette base..
le rayon d'interception est un parametre du alert intercept..disons par exempel un parametrage de 80 provoquera un rayon d'interception de 40 mn environ ..donc mettre une valeur de l'ordre de 80 à 120 est trés réaliste...et provoquera un décollage automatique des avions ennemis..
bien sûr les techniques de camouflages traditionnelles (vol TBA ...etc) peuvent trés bien leurrer le radar EW et ainsi pouvoir se rapprocher un max de l'objectif sans eveiller d'alertes!!!
voilou...
Frenchy Team Super Hornet