Protection ubisoft, EA s'y met aussi!!!

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

Protection ubisoft, EA s'y met aussi!!!

#1

Message par 666def »

Le système anti-piratage pensé par Ubisoft qui prive les honnêtes consommateurs de jeu hors-ligne est copié par EA...

Nous n'allons pas en rajouter une couche. Nous vous avons déjà fait savoir à plusieurs reprises à quel point nous avons en horreur le nouveau système de DRM mis en place par l'éditeur français Ubisoft pour protéger du piratage ses jeux PC. Un procédé absurde qui oblige le joueur à disposer d'une connexion Internet active pour lancer son jeu légalement acheté dans le commerce. Connexion Internet qui est, de plus, obligatoire durant toute session de jeu. Impossible donc de jouer à Assassin's Creed II lorsque l'on partira en Week-End dans la pampa avec son ordinateur portable. Impossible non plus d'y jouer lorsque les serveurs d'authentification d'Ubi tombent en rade.

Tout comme Ubi...

Dès lors, il est incompréhensible de voir Electronic Arts suivre également ce chemin. Et pourtant, EA_Apoc, community-manager sur les forums officiels de l'éditeur américains, a confirmé qu'un système semblable serait utilisé pour certains jeux PC, à commencer par Command & Conquer 4. "Le jeu n'a aucun DRM. Les joueurs n'ont pas besoin d'avoir le DVD dans leur lecteur pour lancer le jeu. Ils peuvent l'installer sur autant de machines qu'ils veulent sans restriction (...) Cependant, pour jouer il faut être connecté à Internet tout le temps" peut-on lire dans son post. Et certains de nos confrères qui ont réalisé le test du jeu son clairs, le système ressemble à s'y méprendre à celui d'Ubisoft... Si la connexion Internet est perdue, même un très court moment, le jeu se fige. Impossible de jouer.

Pour sa défense, EA tente le coup des statistiques sauvegardées en ligne en permanence. Les joueurs n'y verront là qu'une vaine tentative de l'éditeur pour leur faire avaler la pillule plus facilement, alors que rien n'empêche le jeu, en cas de partie hors ligne, de stocker ces informations et les transmettre au serveur la prochaine fois que le joueur jouera en étant connecté à Internet. Reste à voir si, comme ce fut le cas pour Ubisoft, les serveurs d'authentification d'EA seront hackés par des joueurs mécontents ?
http://www.gamepro.fr/2010/03/18/pc/ant ... mpaign=rss

PS: je ne savais pas trop où poster, si les modos veulent déplacer, no problemo.

Razmoth

#2

Message par Razmoth »

Ils veulent en faire une nouvelle norme, c'est évident, attendez un peu, d'autres viendront se greffer dans la danse.

Déjà dur de faire plier une boite, alors faire plier un système, mission impossible. ;)
Avatar de l’utilisateur

-=COS=-Chivas
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 720
Inscription : 23 avril 2006

#3

Message par -=COS=-Chivas »

Ne pas oublier qu'EA a perdu un peu de sa main mise sur UBI mais il lui reste quand même entre 12 et 13%. EA games j'achètes plus ! j'ai envie de dire faites tout péter avant le retour au moyen-âge.
Image
Honneur & Fidélité
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#4

Message par 666def »

les problèmes continuent pour ubi, avec The Settlers 7:

http://www.gamepro.fr/2010/04/08/pc/ubi ... mpaign=rss

bon, pour ma part, j'ai acheté Silent Hunter 5 et Assassin's Creed 2 car dispo pour pas cher en angleterre (26€). avec AC2, je n'ai eu qu'une fois le message lors d'une désynchro. ça a duré 5 secondes. SH5, je n'y ai pas encore rejoué depuis que je l'ai acheté.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
666def
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4073
Inscription : 04 février 2005

#5

Message par 666def »

après la connexion internet obligatoire pour jouer en solo, EA, ubi et THQ vont obliger les acheteurs de jeux d'occasions à payer pour jouer avec leur jeux...
Ubisoft, THQ : le Project 10$ d'EA fait des émules

Il fallait s'y attendre, le Project 10$ d'EA intéresse d'autres éditeurs. Ubisoft compte mettre en place une solution similaire. THQ saute le pas avec UFC Undisputed 2010.

C'est la mine triste, mais sans surprise, que nous prenons vent de deux nouvelles qui risquent de faire grincer les dents des amateurs de jeux vidéo d'occasion. En effet, après avoir détaillé en fin de semaine dernière la nouvelle politique d'Electronic Arts qui - sur la base de DLC - vise le jeu d'occasion, on apprend aujourd'hui que le frenchy Ubisoft et l'américain THQ prévoient tous deux d'imiter EA. Rappelons que derrière le Project 10$ se cache chez EA un système qui vise à offrir contenus additionnels (et accès au jeu en ligne pour EA Sports) aux acheteurs d'un titre neuf, puis à commercialiser ces contenus (et l'accès au jeu en ligne !) pour les joueurs qui achèteraient leurs jeux d'occasion. Objectif officiel d'EA : trouver de nouvelles sources de revenus. Objectif officieux : réduire l'intérêt du marché de l'occasion duquel les éditeurs sont par définition exclus, et donc encourager à l'achat de jeux neufs. Deux objectifs qui, bien évidemment, se croisent.

La cupidité de l'industrie du jeu vidéo n'étant plus à démontrer (cela fait longtemps que le jeu est passé maître de l'Entertainment capitaliste), il fallait s'attendre à ce que d'autres éditeurs suivent. Ubisoft a ouvert les hostilités, mais c'est THQ qui dégaine le premier. En effet, si Ubisoft a avoué regarder avec beaucoup d'intérêt ce que fait EA avec son Project 10$ et attendre les premiers résultats significatifs de la démarche, THQ n'a - de son côté - pas attendu pour l'imiter. Ansi, UFC Undisputed 2010 (testé en exclusivité sur GamePro.com) sera livré avec un coupon utilisable une seule fois et permettant de débloquer la partie multijoueurs en ligne... L'un des principaux centres d'intérêt de tout jeu sportif. Les consommateurs qui achèteront d'occasion une copie d'UFC Undisputed 2010 dont le coupon aurait déjà été utilisé (ce qui ne fait que peu de doute) devront donc débourser, non pas 10$, mais 5$ pour activer le jeu en ligne. A ce petit jeu là, THQ est donc plus généreux qu'EA...

5$ pour jouer en ligne si l'on a acheté son UFC 2010 d'occasion, le coup de grâce de THQ

Chez Ubisoft, c'est Alain Martinez, responsable financier, qui est oiseau de mauvais augure. Ce dernier a déclaré lors d'un entretien téléphonique avec les investisseurs : "La plupart des jeux que nous sortirons l'année prochaine seront livrés avec des contenus additionnels à télécharger dès le lancement. Nous regardons donc logiquement de près ce que fait EA avec sa solution 10$ et nous emprunteront sans doute le même chemin sous peu". Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, a donné du crédit aux propos de Martinez en confirmant : "C'est un système qui est déjà en place depuis un an environ. Certains de nos jeux, comme Assassin's Creed 2, prévoient l'accès à des contenus spécifiques pour certaines opérations marketing. Il suffit ensuite d'appliquer cela dès le lancement des jeux pour pouvoir générer plus de revenus sur le marché de l'occasion".

Précisons pour terminer que les premiers résultats rendus publics par EA concernant cette politique du Project 10$ (portant essentiellement sur le jeu Dragon Age : Origins) confirment que 70% des acheteurs de jeux neufs ont utilisé les codes fournis, tandis que moins de 10% - et plus probablement entre 2% et 5% - des acheteurs d'occasion sont repassés à la caisse pour débloquer ces contenus dont ils ont été privés.
http://www.gamepro.fr/2010/05/20/multi/ ... mpaign=rss
Avatar de l’utilisateur

C6_Werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3541
Inscription : 20 juin 2004

#6

Message par C6_Werner »

ça ne feras que renforcer ma position de boycotter ces trou du c..

je suis pas pour le piratage mais j'espere de tout coeur que les pirates bloqueront sans cesse ces serveurs systematiquement :notworthy
I9 13900Ks@6,2Ghz WTC EK Quantum Magnitude,Asus Z790 Apex,2X16G V-Color 8200Mhz,RTX 3090 FTW3 Ultra bloc EK+MP5 backplate,Evga Nu Audio pro 7.1,Rog Thor 1200w,laing d5,SSD 850 evo,870 evo plus nvme,Nvme 1T et 2x2T Fury Renegade,tour Tht Core x71,Warthog,rudder MFG Crosswind,VR HP G2.

Flaps
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5152
Inscription : 18 juillet 2004

#7

Message par Flaps »

Et ben, dire que nous en simu on pleur avec Starforce, nous devrions etre content :)
__________

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28477
Inscription : 04 août 2001

#8

Message par Ghostrider »

vu sur http://www.latribune.fr
L'éditeur français de jeux vidéo Ubisoft a basculé dans le rouge en 2009-2010 et vu ses marges se contracter. Le marché n'apprécie pas. Le titre a plongé de plus de 8%.

Image
Image
Pour son exercice 2009-2010, Ubisoft accuse une perte nette de 43,7 millions d'euros contre un bénéfice net de 68,8 millions un an plus tôt. Avec des ventes en baisse de 18% (871 millions d'euros), l'éditeur français de jeux vidéo n'est pas non plus parvenu à dégager un résultat opérationnel courant positif. Sa perte opérationnelle est de 59,6 millions d'euros. De facto, sa marge brute baisse et ressort à 58,9% du chiffre d'affaires contre 60,5% un an plus tôt.
Ces annonces intervenues mardi soir après la clôture de la Bourse ont été sanctionnées ce mercredi par le marché. L'action a plongé de 8,21% à 8,07 euros.
Pour Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft, "la crise économique aura eu en 2009 un impact prononcé sur l'industrie du jeu vidéo, en baisse de près de 10%. Les ventes d'Ubisoft auront été tout particulièrement affectées (...)".
Le groupe souligne toutefois que le chiffre d'affaires de son dernier trimestre (janvier à mars), de 210 millions dépasse légèrement les 200 millions initialement estimés. Une performance notamment liée selon le groupe aux solides ventes de son jeu '"Assassin's Creed" (photo) avec près de 9 millions d'unités vendus.
Le groupe annonce en outre avoir gagné des parts de marché sur les quatre derniers mois en Europe (9,9%) et aux Etats-Unis (6,8%).
Ces derniers mois permettent ainsi à Ubisoft de reprendre confiance et d'aborder 2010-2011 sous de meilleures auspices. "Ubisoft prévoit de retrouver en 2010-11 une croissance rentable, et génératrice de trésorerie positive, avec un line-up ("catalogue", ndlr) de jeux mieux adapté aux segments en croissance et fondé sur davantage de franchises fortes". Le patron assure également bénéficier des investissements réalisés dans les jeux et services en ligne. Sans compter l'arrivée de nouveaux systèmes de jeu: le projet Natal chez Microsoft et le PlayStation Move chez Sony, censés redynamiser le secteur.
Ubisoft mise sur un chiffre d'affaires de 145 millions d'euros pour son premier trimestre 2010-2011 et confirme ses objectifs annuels, à savoir renouer avec une croissance rentable.

latribune.fr
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1872
Inscription : 27 juillet 2002

#9

Message par C6_Hellcat »

Le coup des jeux d'occase c'est quand même fort ... C'est comme si j'achetais une Peugeot d'occasion et que je n'ai pas le droit de rouler sur l'autoroute tant que je n'ai pas verser à Peugeot une royaltie.


Après la conversion 1$ = 1€, les DRM, les DLC, Voila le jeux vidéo d'occase à péage :wacko:
Plutot que de mettre des systèmes à la con en place, pour vider les poches et fond de tiroirs des joueurs, ils feraient mieux de ce concentrer sur la création de produit de qualité.
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »