Nouvelle commandes F-18 E pour Boeing

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6132
Inscription : 18 novembre 2001

#26

Message par TOPOLO »

En France, le pays est plus vieux, et au final les français ont perdu leur confiance envers les forces armées
disons qu'ils on un regard plus critique quant au rôle de leur forces armées dans leur histoire... (surtout récente)
[ATTENTION ON VA PASSER HORS CHARTE]
Comme pas mal d'ex empire colonniaux, il y a encore des périodes qui sont tres difficile à regarder en face, et dans ces cas là, on en tieint parfois rigueur à des gens qui n'y sont pour rien.
[\ATTENTION ON VA PASSER HORS CHARTE]
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#27

Message par greg765 »

TOPOLO a écrit :disons qu'ils on un regard plus critique quant au rôle de leur forces armées dans leur histoire... (surtout récente)
[ATTENTION ON VA PASSER HORS CHARTE]
Comme pas mal d'ex empire colonniaux, il y a encore des périodes qui sont tres difficile à regarder en face, et dans ces cas là, on en tieint parfois rigueur à des gens qui n'y sont pour rien.
[\ATTENTION ON VA PASSER HORS CHARTE]
Oui, c'est vrai que j'ai mal formulé.
Disons que les Français ont un regard plutôt critique, avec des préjugés sur les forces armées.

Après, c'est vrai que les évènements coloniaux ne doivent pas y-être pour rien.
Cependant, l'Angleterre aussi a eu beaucoup de colonies , et pourtant il me semble que les Anglais sont plus patriotiques que nous, d'après ma propre expérience en tout cas.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4012
Inscription : 31 août 2006

#28

Message par Rob1 »

greg765 a écrit :Enfin bon, pour les USA , ce n'est pas propre à l'armée uniquement,ils sont patriotiques au sens large ,armées comprises.
Bien vu. Lorsqu'il y a eu 4 policiers tués dans un resto il y a quelques mois, il y avait des milliers de personnes à leur enterrement.

Mais bon, on parlait d'une commande de F-18 au départ...
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#29

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Aux USA on se lève et chante l'hymne national pour TOUS les évènements.. de la fête nationale au plus petit rodéo pourri au fin fond du Wyoming (du vécu..) -

le patriotisme n'est pas la vertu ultime (voir oscar Wilde), mais c'est sûr que parfois, ça fait chaud au coeur.
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#30

Message par El Doctor »

Moui, on pourra toujours interroger le patriotisme quand il est question de faire des efforts pour sa nation, ce qui n'est pas le cas.

Il ne suffit pas de brailler son hymne national et sauter sur ses pieds dès qu'on voit son drapeau, ça tient du bête réflexe pavlovien, ça. Être patriote, être soucieux de l'avenir de son pays, c'est avant tout être un bon citoyen, quelqu'un d'attentif au bon fonctionnement de la société, du respect des valeurs affichées. Des cons qui défilaient en uniforme et qui hurlaient leur patriotisme, j'en ai croisé une chiée, sans pour autant que ce soit de bons citoyens. Un gars qui porte l'uniforme et se comporte de manière responsable, c'est un patriote, car il accepte de défendre le pays sans lui réclamer un tribut.

De même, il ne suffit pas de mourir au combat pour s'arroger le statut de "patriote". Des gens sont morts au front pour des idéaux, par colère, par vengeance ou pour ne pas laisser y aller les copains tout seuls, pas pour un drapeau. Tout ça, c'est bon pour des films de Roland Eymerich et consorts hollywoodiens.

On est pas obligés d'être aveuglés par la Patrie. Éprouver de la fierté, c'est un sentiment respectable, quoique symptôme d'une certaine myopie intellectuelle. Il faut, au contraire, comprendre et assumer son histoire nationale, avec ses côtés brillants et obscurs, reconnaître les torts sans pour autant négliger les mérites. Je ne suis pas fier de ma patrie, ce qui ne m'empêche pas d'éprouver un fort sentiment d'attachement. Je ne serai donc pas patriote ? Allons...
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#31

Message par Bensky »

El Doctor a écrit :Moui, on pourra toujours interroger le patriotisme quand il est question de faire des efforts pour sa nation, ce qui n'est pas le cas.

Il ne suffit pas de brailler son hymne national et sauter sur ses pieds dès qu'on voit son drapeau, ça tient du bête réflexe pavlovien, ça. Être patriote, être soucieux de l'avenir de son pays, c'est avant tout être un bon citoyen, quelqu'un d'attentif au bon fonctionnement de la société, du respect des valeurs affichées. Des cons qui défilaient en uniforme et qui hurlaient leur patriotisme, j'en ai croisé une chiée, sans pour autant que ce soit de bons citoyens. Un gars qui porte l'uniforme et se comporte de manière responsable, c'est un patriote, car il accepte de défendre le pays sans lui réclamer un tribut.
El Doctor a écrit : On est pas obligés d'être aveuglés par la Patrie. Éprouver de la fierté, c'est un sentiment respectable, quoique symptôme d'une certaine myopie intellectuelle. Il faut, au contraire, comprendre et assumer son histoire nationale, avec ses côtés brillants et obscurs, reconnaître les torts sans pour autant négliger les mérites. Je ne suis pas fier de ma patrie, ce qui ne m'empêche pas d'éprouver un fort sentiment d'attachement. Je ne serai donc pas patriote ? Allons...
Fully d'accord
El Doctor a écrit : De même, il ne suffit pas de mourir au combat pour s'arroger le statut de "patriote". Des gens sont morts au front pour des idéaux, par colère, par vengeance ou pour ne pas laisser y aller les copains tout seuls, pas pour un drapeau. Tout ça, c'est bon pour des films de Roland Eymerich et consorts hollywoodiens.
Moins d'accord, mourir au combat, quelques soient tes motivations premières ça reste un acte de patriotisme.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#32

Message par El Doctor »

Bensky a écrit :Moins d'accord, mourir au combat, quelques soient tes motivations premières ça reste un acte de patriotisme.
Je concède que ce point est sujet à débat, mais tu t'accorderas avec moi sur le fait qu'on peut mourir pour autre chose que son drapeau.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#33

Message par Bensky »

Oui d'un accident de la route...Mais dans une voiture française !!


:exit:
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#34

Message par El Doctor »

Bensky a écrit :Oui d'un accident de la route...Mais dans une voiture française !!
Donc, celui qui ne meurt pas parce qu'il est dans une voiture allemande est un collabo ?

:exit:
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8953
Inscription : 06 août 2001

#35

Message par TooCool_12f »

non, un européen... lol
--------------------------------------------

Image

Image

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#36

Message par Cool&quiet »

le vrai patriotisme c'est d'accepter de payer pour son compatriote quand il tombe malade . les USA si patriotes ont du mal à l'integrer, ils veulent bien mourir pour leur pays mais pas payer pour leur malades ....je ne comprendrais jamais ce patriotisme là.

ah oui niveau marketing , un militaire ca rend mieux qu'un cancereux . Et un cancereux ca coute , un militaire sa "protege les interets" ... De qui ? on se demande ...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#37

Message par Warlordimi »

Cool&quiet a écrit :le vrai patriotisme c'est d'accepter de payer pour son compatriote quand il tombe malade . les USA si patriotes ont du mal à l'integrer, ils veulent bien mourir pour leur pays mais pas payer pour leur malades ....je ne comprendrais jamais ce patriotisme là.

ah oui niveau marketing , un militaire ca rend mieux qu'un cancereux . Et un cancereux ca coute , un militaire sa "protege les interets" ... De qui ? on se demande ...
Bah, comme à la guerre, un mort coute moins cher qu'un blessé en termes de logistique toussa. Question de rentabilité. C'est pas le pays du $ pour rien :innocent:
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#38

Message par El Doctor »

Cool&quiet a écrit :le vrai patriotisme c'est d'accepter de payer pour son compatriote quand il tombe malade
"I like paying taxes. With them I buy civilization."
-- Justice Oliver Wendell Holmes.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Beniti
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1320
Inscription : 08 mars 2006

#39

Message par Beniti »

Ghostrider a écrit : Pour la majorité les policiers et les militaires coutent de l argent a ne rien faire et ne sont bon qu a se faire trouer la peau de temps en temps et ce normal .....
De ma petite expérience, ce n'est pas le sentiment que j'ai (de ce que je lis un peu partout et des conversations). La majorité respecte les militaires (moins, voire pas du tout les policiers effectivement parce qu'ils représentent le quotidien), ce sont les décisions gouvernementales sur les affaires extérieures qu'ils ne cautionnent plus/pas.
Par contre, pour revenir sur les commandes d'avions, là les citoyens sont présents. Ils suffit de les voir commenter une annonce d'achat d'équipements/avions, ou d'un crash d'aéronef militaire pour qu'ils pleurent la disparition prématurée de leurs impôts amoureusement payés. :crying:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#40

Message par El Doctor »

Beniti a écrit :Ils suffit de les voir commenter une annonce d'achat d'équipements/avions, ou d'un crash d'aéronef militaire pour qu'ils pleurent la disparition prématurée de leurs impôts amoureusement payés. :crying:
En même temps, il faut raison garder. Peu nombreux sont ceux qui tendent l'oreille en entendant l'info d'un accident d'avion. Il y a environ 1000 pilotes de chasse en activité en France, soit environ 50000 personnes qui les connaissent suffisamment bien pour s'inquiéter de leur sort. Avouez que c'est pas considérable sur un total de 63 millions.
Ensuite, un avion qui tombe, c'est effectivement une perte sèche pour l'État, pas la peine de jouer les sentimentaux avec un tas de ferraille qui a failli emporter un pote au paradis des chassous, où mille vierges nues et impatientes les attendent. C'est un trou dans le budget, un problème supplémentaire pour le personnel dans son ensemble et un coût pour le contribuable.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#41

Message par Merlin (FZG_Immel) »

le vrai patriotisme c'est d'accepter de payer pour son compatriote quand il tombe malade . les USA si patriotes ont du mal à l'integrer, ils veulent bien mourir pour leur pays mais pas payer pour leur malades ....je ne comprendrais jamais ce patriotisme là.
Pas d'accord.. les USA c'est le pays du self made.. le pays ou tout le monde peut arriver à tous les niveaux, selon ses efforts, et sa chance... mais c'est aussi le pays ou on ne te doit RIEN, et ou tu fais tes propres choix.. C'est dur et parfois cruel, mais ça fait partie d'un tout, d'une mentalité, d'une Histoire..

On peut préférer notre système "d'assistanat" et ses dérives, mais je ne comprendrais jamais qu'on critique un système qui à le mérite d'être alternatif..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#42

Message par Ric »

Mouais... Politique, toussa:busted_bl
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2073
Inscription : 10 mars 2002

#43

Message par YSony »

--> El Doctor
Un chasseur qui tombe, ça ne fait pas plutôt un avion de moins à faire voler ?
Et donc une économie de 40.000€ par heure de vol gagnée (qui se chiffre en millions d'euros au total) ?

--> Merlin
Toi aussi tu est allé au rodéo de Cheyenne ?
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#44

Message par El Doctor »

YSony a écrit :Un chasseur qui tombe, ça ne fait pas plutôt un avion de moins à faire voler ?
C'est pas vraiment comme ça que c'est calculé. Un avion acheté doit être amorti sur X années d'exploitation pour que son coût soit jugé acceptable pour la collectivité (prix + exploitation / heures de vol = taux horaire global). Si l'avion est détruit, il est donc revenu plus cher à la collectivité car moins amorti. Sans compter sur la perte sèche pour la patrimoine général de l'État (plusieurs millions d'euros compressés à la César), la potentielle diminution de l'entraînement des pilotes qui ont moins d'avions dispo, et cela sans parler des artifices supplémentaires que devait porter un -5 de Mont de Marsan.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#45

Message par Merlin (FZG_Immel) »

Toi aussi tu est allé au rodéo de Cheyenne ?
Oui, mais y a très longtemps..

Là je parlais d'un petit rodeo de rien du tout à Lusk, petite ville au nord de Fort Laramie (WY) Cherche sur google map, tu vas voir a quel point c'est insignifiant..
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Répondre

Revenir à « Aviation passion »