critique,y'en a marre malabar

Rise of Flight

Topic author
jos f16
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 16 février 2009

critique,y'en a marre malabar

#1

Message par jos f16 »

je suis patient de nature mais là rab ,j'ai acheter ce jeu pensant bien faire ,je suis revolté par leur facons d'operer ...mises a jour ,qui sont longues et penible on attend pour pouvoir jouer le week end, impossible de mettre a jour .Je prefere encore mettre le cd et basta une petite protection et le tour est jouer . La connexion internet obligé( je sais il existe un patch) est penible , la multitude des patchs a telechargé qui verolent les ordi a la longue j'aime pas trop . L'achat des avions obligatoires si on veut debloquer des missions par la suite c'est vrai ils sont pas cher mais à force le jeu devient onereux,4 avions au depart pour 40euros....c'est comme si j'achetai une voiture et qu'on m'en livre la moitié seulement... merci, le site lui même tout en anglais voir en russe . je voulais recuperer des infos pour editer des missions..pas de francais....bref si j'avais eu des infos j'aurais hesité je pense à acheter le jeu ,pourtant je voulais voler en zinc de la 1ere guerre...la jouabilité est excellente le graphisme est beau mais cela rattrappe pas tout ...qu'en penser vous ....
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#2

Message par Rickenbacher »

Pour le système de protection, je ne m'étalerais pas.

Concernant les avions payant, ils ne sont pas si chers et on n'est pas obligé de tous les acheter, je n'ai pas acheté le Fokker DVIII car il ne m'intéresse pas.

Avec les avions de base il y a déjà de quoi jouer pas mal.

Pour l'éditeur de mission, c'est vrai qu'il faut chercher, mais de la docu existe en français, ici même :http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=154483

et là: http://3jg52.org/index.php?option=com_k ... t&catid=39

J'espère que ça t'aidera un peu

:flowers:
Brebis syndiquée
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#3

Message par EFG_Richy »

jos f16 a écrit :L'achat des avions obligatoires si on veut debloquer des missions par la suite c'est vrai ils sont pas cher mais à force le jeu devient onereux,4 avions au depart pour 40euros....c'est comme si j'achetai une voiture et qu'on m'en livre la moitié seulement...

Pour le comparatif, je dirais plutôt que c'est comme si tu achetais une Renault (par exemple), et que tu voudrais avoir du coup accès à toutes les voitures de la marque...
L'achat n'est obligatoire que si tu souhaites piloter cet avion dans les dites nouvelles missions où il est pilotable. Mais si tu ne souhaites pas piloter l'avion tu peux quand même l'avoir en IA dans une mission, ou piloté par un ami en coop/dog.
merci, le site lui même tout en anglais voir en russe . je voulais recuperer des infos pour editer des missions..pas de francais....

On peut difficilement reprocher à une équipe russe de n'avoir que du russe et de l'anglais. Je pense que c'est rare qu'un site étranger non francophone mette une partie française, excepté un sous-forum à la rigueur mais qui n'a rien d'officiel dans les infos qu'on y partage.

Pour l'édition de mission on trouve pas mal d'infos ici même sur le forum:
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=154483

Crickey a aussi fait un descriptif des triggers aussi, il me semble qu'il avait posté sur C6 mais comme je ne retrouve pas je mets le lien de son forum:
-déclencheurs
-commandes
-propriétés avion

Oui le jeu n'est pas parfait, mais on ne peut pas tout lui reprocher non plus!
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Crickey
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4047
Inscription : 02 novembre 2003

#4

Message par Crickey »

la multitude des patchs a telechargé qui verolent les ordi a la longue j'aime pas trop .
de nos jours un simu avec des MaJ régulière qui apportent correctifs, évolutions du soft, nouvelles options etc.. est plutôt un signe de bonne santé, c'est que le soft vie, perdure, se renouvelle, évolue.

C'est quand il n'y en a plus qu'il faut s'inquiéter. la série Il2 avait des patch fréquent par exemple + addon etc.. c'est ce qui l'a fait perdurer. On sent la fin de vie quand les patch devienne l'arlésienne, ce n'est pas signe que le soft est a maturité, juste que les dev' ne s'en occupent plus.

Quand a ce qu'ils vérolent les ordi, faudrait pas pousser mamie dans les orties lol
Escadrille 352 "les Gladiateurs"

"z'avez le meme rouge ? Je suis fan de Schumacher "

Manfred Von Richthofen
Image

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#5

Message par C.Erwan »

je post pour dire de poster car bon les point soulevé on été mille fois débattue sur d'autre sujet et je pense qu'une nouvelle discutions la dessus ne fera que brasser du vents
si ce n'est pas déjà fait je te sugerre jos f16 d'aller ici => http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=160532
et au ca ou il serai bon de signaler que le patch 1.012 à amélioré beaucoup de choses
alors critiquer c'est bien mais si c'est tout le temps les mêmes choses qui reviennent c'est que quelques personnes sont du même avis et je pense mais je me trompe surement que les dev sont au courant alors revenir la dessus c'est blasant et j'ai envie de dire : inutile
mais ca, les futures patchs nous le dirons.

Faucon

#6

Message par Faucon »

Concernant les avions payants [...] on n'est pas obligé de tous les acheter, je n'ai pas acheté le Fokker DVIII car il ne m'intéresse pas.
Non cet argument ne veut rien dire. J'ai acheté l'Albatros "parce-qu'il m'intéressait", et je regrette. J'ai acheté le Fokker D8 alors qu'il ne m'intéressait pas vraiment, et finalement je l'adore.
Autrement dit, le seul moyen (pour moi en tout cas, mais je pense pas être le seul) de savoir si un avion me plait réellement ou pas, c'est de pouvoir le tester en vol, et ce AVANT de l'acheter.

Ca me parait d'une telle logique (autant que le fait qu'une voiture a besoin de roues pour rouler) que je m'attendais à ce que ça finisse par arriver un de ces jours. Ou au moins que quelqu'un en parle sur le forum. Apparemment non... donc il va falloir s'y mettre.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#7

Message par Rickenbacher »

JV69_BC_Faucon a écrit :Non cet argument ne veut rien dire. J'ai acheté l'Albatros "parce-qu'il m'intéressait", et je regrette. J'ai acheté le Fokker D8 alors qu'il ne m'intéressait pas vraiment, et finalement je l'adore.
Autrement dit, le seul moyen (pour moi en tout cas, mais je pense pas être le seul) de savoir si un avion me plait réellement ou pas, c'est de pouvoir le tester en vol, et ce AVANT de l'acheter.

Ca me parait d'une telle logique (autant que le fait qu'une voiture a besoin de roues pour rouler) que je m'attendais à ce que ça finisse par arriver un de ces jours. Ou au moins que quelqu'un en parle sur le forum. Apparemment non... donc il va falloir s'y mettre.
Le Fokker DVIII ne m'intéressait pas pour des raisons plutôt historiques, ce ne sont pas les performance d'un zinc qui me poussent à l'acheter ou non, mais un "attrait" lié à plein de critères subjectifs: aspect "mythique" de l'appareil, sa silhouette, son importance historique etc...

J'imagine bien que ce n'est pas le cas de tout le monde, que certains préfèrent acheter seulement un avion qu'ils vont vraiment aimer piloter, ce que je voulais dire est que personne ne te FORCE à acheter des nouveaux avions si tu ne le désires pas.
Brebis syndiquée

WolfAngriff
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 47
Inscription : 15 février 2010

#8

Message par WolfAngriff »

Tous les avis se valent, c'est vrai. Qu'un jeu sorte sans être fini, ça devient la règle, on n'y peut pas grand chose. Je joue à SH5, dans un autre domaine, certes, mais si ça vous dit de vous mouiller les pieds, allez voir ce qu'en fait Ubisoft, et on se dit que RoF ne s'en sort peut-être pas trop mal. Mais je ne suis pas d'accord pour PAYER en plus. Les MàJ, les Patchs, voir carrément les Add-On, pourquoi pas, comme il est dit plus haut, c'est que le jeu est encore vivant. Mais le fait de devoir RAQUER pour avoir en tout juste une quinzaine d'avions... Quand on voit tout ce que proposait le IL2 tout nu, tout seul, ben on se dit que quelque chose ne va pas. Si je ne m'abuse, si on veut tous les avions (ce qui est logique quand on est le client), on dépasse les 100€ pour... un seul game. C'est abuser.

Un avis qui en vaut un autre.

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

#9

Message par Wild_Monkey »

Il y avait Ubi derrière Il-2, un simulateur sur la WW2 (vendeur !) et c'était y a 10 ans aussi.

La dernière simu WW1 potable (je compte pas les obscurs mods CFS joués par 15 personnes dans le monde) remonte à Red Baron 2 sorti en 1998 de Dynamix, studio qui a disparu peu après. Sans cette rente mensuelle (qui, au passage, équivaut à ce que paie un joueur de World of Warcraft sans avoir du nouveau contenu tous les mois) le jeu serait mort depuis bien longtemps.

Bref, toujours les mêmes réflexions sur ce forum si bien qu'il faudrait une faq :

C'est cher : la simu est un marché de niches. Aujourd'hui les gens veulent du Ace Combat. Attention un bon joystick et un trackir coutent plus chers qu'une manette PS3 eux aussi.

Ça rame : les Core 2 Duo font déjà partie de l'ancienne génération de CPU. Les simus ont toujours été des jeux gourmands.

Ça marche pas : chez moi ça marche.

etc.
Avatar de l’utilisateur

Rickenbacher
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1815
Inscription : 30 juillet 2002

#10

Message par Rickenbacher »

WolfAngriff a écrit :Tous les avis se valent, c'est vrai. Qu'un jeu sorte sans être fini, ça devient la règle, on n'y peut pas grand chose. Je joue à SH5, dans un autre domaine, certes, mais si ça vous dit de vous mouiller les pieds, allez voir ce qu'en fait Ubisoft, et on se dit que RoF ne s'en sort peut-être pas trop mal. Mais je ne suis pas d'accord pour PAYER en plus. Les MàJ, les Patchs, voir carrément les Add-On, pourquoi pas, comme il est dit plus haut, c'est que le jeu est encore vivant. Mais le fait de devoir RAQUER pour avoir en tout juste une quinzaine d'avions... Quand on voit tout ce que proposait le IL2 tout nu, tout seul, ben on se dit que quelque chose ne va pas. Si je ne m'abuse, si on veut tous les avions (ce qui est logique quand on est le client), on dépasse les 100€ pour... un seul game. C'est abuser.

Un avis qui en vaut un autre.
Ben pour Il-2 j'ai acheté:

Il-2, FB, PF, l'add-on Pe-2/3 et Il-2 1946, en bonne partie j'ai payé ces nouvelles versions pour les nouveaux avions qu'elles contenaient. J'ai acheté toutes les versions au prix fort à leur sortie

Oui il y a eu pas mal avions fournis gratuitement avec des patchs, mais la plupart je les ai quand-même payés.

Les patchs de ROF ont amené beaucoup de choses depuis le début, ils sont gratuits.

L'achat d'avions supplémentaires se fait sous FS depuis des lustres sans que ça ne choque personne.

Sans ce système, avec une boîte indépendante comme neoqb, on aurait eu droit à ROF 1.0 avec quatre avions et on en serait probablement restés là.

J'aurais aussi rêvé d'avoir un nouveau RedBaron II avec des dizaines de zincs pilotables dès le début, mais je crois que cette période est bien révolue.

Quand BOB sortira on aura un nombre de zincs pilotables aussi assez limité, je doute qu' Oleg nous offre tous les autres théâtres et appareils qui viendront ensuite gratuitement....

Un jeu console de base coûte autant que ce que j'ai payé pour ROF, mais avec une durée de vie bien moindre à mon avis...
Brebis syndiquée

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#11

Message par C.Erwan »

Sans ce système, avec une boîte indépendante comme neoqb, on aurait eu droit à ROF 1.0 avec quatre avions et on en serait probablement restés là.
de lire ca j'en ai eu la nausée RoF en 1.0 et 4 avions mon dieu quel horreur
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#12

Message par Blue »

Très bonne l'idée de la FaQ lol
Perso je prend mon pied sur ce soft le reste n'a alors que peu d'importance
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

#13

Message par sport02 »

+1 avec Blue , je l' attendais cette simu et je ne suis pas déçu , et bien content d 'avoir cette simplicité d' installation , de mise a jour , et au revoir le nombre d' activations limitées et tout le bastringue qui va avec .
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#14

Message par Vylsain »

Le système d'achat d'avions me pose un seul problème : comment faire une mission en 1915 sans exclure la moitié des pilotes de RoF ? Mettre des Spads et des Fokker DVII... super intéressant !
Ceux qui aiment ce système changeront peut être d'avis lorsqu'il ne verront que des serveurs proposer Spad et N11 vs Fokker EIII et Albatros DVa... ou alors des serveurs sur lesquels seuls ceux possédants les derniers avions pourront voler.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#15

Message par EFG_Richy »

Oui mais au moins si tu n'achètes qu'un seul de ces appareils tu pourras participer même si le copain les a tous.
Dans il2 maintenant, t'as pas un des avions de la mission; bye bye. Et encore je parle d'avion, si le créateur de la mission s'était rajouté un mode pour mettre des playmobils ou un lampadaire, ça plante aussi....
Ce système là est vraiment contraignant.

Ici ça me gène moins: tu as l'appreil? Tu peux le piloter. Sinon, ben tu regardes les autres le piloter.

Un avion à 5 euro, même si tu ne l'as pas dès sa sortie, tu peux toujours demander à te le faire offrir pour l'anniversaire, les fêtes, ça fait une idée de cadeau pas cher, les proches vont être content! lol
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.

Vylsain
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1402
Inscription : 24 juillet 2006

#16

Message par Vylsain »

Ca pose d'autre soucis dont le conflit d'intérêt entre faire juste et faire vendeur ou encore le fait ( ce qui me concerne particulièrement ) que plus on est bon client plus on paye cher... Les offres de promo sont faites à ceux qui n'ont rien achetés. Neoqb ne fait aucun geste envers ses meilleurs clients ce que je trouve triste.
Si l'ennemi jette l'éponge, faites gaffe à ne pas vous la prendre dans la gueule !
Avatar de l’utilisateur

EFG_Richy
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 907
Inscription : 06 juillet 2008

#17

Message par EFG_Richy »

Oleg et Ubi non plus ne nous malheureusement jamais fait de "ristourne", comme dans beaucoup d'autres cas d'ailleurs.
Pour preuve, il2 1946 a bien couté le même prix pour celui qui le découvrait et pour celui qui avait déjà tous les add ons précédents non?

Les bundles, c'est comme tout le reste sur le marché: c'est tout beau tout neuf, tu payes le prix fort, ça date un peu on fait une réduction pour relancer le marché. C'est le cas dans tous les domaines non?

J'aimerais bien aussi un geste c'est sûr, comme tout le monde, mais le père Noël c'est pas pour demain, va falloir patienter un peu....
Les chasseurs font les films, les bombardiers écrivent l'Histoire.
Avatar de l’utilisateur

Blue
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 783
Inscription : 22 mai 2005

#18

Message par Blue »

Nous pourrons toujours discuter du choix du modèle économique
ça ne changera pas grand chose.

Le seul point qui est pour moi une contrainte dans ce choix, c'est le joueur
qui dans quelques mois voudra ce lancer dans RoF, la effectivement
le coût du soft plus tous les avions devient un frein évident.

Seul moyen de contrecarrer ça la promo//bundll.

Je suis pas Madame Irma mais ne serais pas étonné de voir apparaitre de
nouveaux bundll dans les mois à venir, voir pourquoi pas un pack Rof + tous
les avions à un prix intéressant (genre à noël tiens).

Les joueurs de la 1ére heure (dont je fait parti) crierons sans doute au loup
et oublierons les heures déjà passés sur cette simu.

Mais si vous regardez bien c'est un peu comme acheter le dernier film a la mode et le même 1 ans plus tard pour un tiers du prix la nouveauté se paye toujours au prix fort, vous voulez un RoF pas chère, volez avec les 4 avions de base & attendez ;)
"Si tu ne sais pas demande Si tu sais partage"
config : Core I7-7700K 4.2 GHz - 16 Gb DDR3 - RTX 2070 SUPER GAMING 8 Gb - jeux sur un SSD - G940 - TIR 3 - IIyama GB3466WQSU

Image

Le_CuLtO
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 12 juin 2007

#19

Message par Le_CuLtO »

En tout cas des bundles devraient bientôt arriver:
http://riseofflight.com/Forum/viewtopic ... 127&t=9441

Han:
Unfortunally, now we can't provide you such possibility. Anyway, we have in our plans to add additional bundles which will contain more than 2 planes. For example: "All early", "All Allies", "All Fokkers" and ect.
Pentium MMX avec bouton turbo - 4 Mb VAX 8600 memory board - Disque dur 0.5Go - Chipset Intel 420TX - Ecran CRT 13"

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#20

Message par Obelix »

J'ai rangé et abandonné le mien de façon (très) définitive, ce dernier ne fonctionnant plus sur mon PC neuf (achat en décembre 2009!).Avec beaucoup de peine mais aussi de colère.

C.Erwan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 250
Inscription : 27 octobre 2009

#21

Message par C.Erwan »

"All early", "All Allies", "All Fokkers" and ect.
ouai des bundles qui servent a rien car il doit y avoir peut de monde qui na pas acheter soi 1 ou 2 appareille de chaque catégorie citer (allies Fokker ...) ou si il ne la pas fait c'est que ca ne l'intéressai pas bref encore un truc pour les nouveau arrivant et rien pour les fidèles

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#22

Message par Shane »

Obé, meme si c'est chiant, une reinstall complete OS+ROF t'as pas essayé ?
quitte a te faire une image disque avant, histoire de tout remettre comme c'est actuellement, au cas ou ca n'aille pas mieux.
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#23

Message par Obelix »

Shane a écrit :Obé, meme si c'est chiant, une reinstall complete OS+ROF t'as pas essayé ?
quitte a te faire une image disque avant, histoire de tout remettre comme c'est actuellement, au cas ou ca n'aille pas mieux.
Non, j'y ai pensé, je tenterai (même si cela ne sonne pas très pro) de le faire, de toute façon, à part mon temps, je n'ai rien à perdre.

Shane
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2445
Inscription : 18 novembre 2002

#24

Message par Shane »

souvent on gagne du temsp a se refaire une install propre plutot que passer des heures voir des jours a chercher absolument une solution. c'est bete, mais mon second taf de maintenance, m'a appris ca. car quand tu passe 4 ou 5h a chercher une solution au lieu de passer 2h a tout reinstaller, le client est content que la facture soit moins elevée :)
P182, Z68XP UD3, I5 2500K@4,2Ghz, 12Go DDR3 PC12800 9 9 9 24, Asus Geforce GTX580 1,5Go, HDD 10.5To, PSU Antec 750W Bronze modulaire, Moniteur LG W2600HP-BF 26" LCD, FFB2, CH Product Pro Pedals, Track IR 2.
Crucial RealSSD C300 64Go.

Shane .Michel.

chaud-cacao
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 895
Inscription : 31 octobre 2009

#25

Message par chaud-cacao »

Le problème est qu'ils n'ont pas de concurrence. Ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Mettons qu'une entreprise courageuse propose une simu WW1 à la sauce IL2. Neoqb et son jeu incomplet tombent ad partes.
Ils ont pris une direction online à tout prix en délaissant le solo.
Cela se traduit par des choix d'avions hasardeux car chaque avion est modélisé pour répondre à un autre. C'est comme ça qu'on se retrouve avec un Pfalz D.XII version 1919 pour permettre aux joueurs d'engranger les victoires et de se voir en haut de l'affiche. ("en dix fois plus grand que n'importe qui leurs noms s'étalaient")
Autre conséquence de cette politique "online mon amour" les types d'avions présents dans le jeu.
Que des chasseurs... Ça limite les possibilités de recréer des missions, pas forcément historiques, mais réalistes. Les biplaces que Neoqb nous annoncent depuis pas mal de temps vont être des chasseurs. J'en jurerais par ma montre et mon billet. Type CL pour les allemands, Bristol Fighter pour les anglais. Je vois mal des biplaces de reco pilotable dans une mêlée de chasseur agressif cherchant la victoire à tout prix. Pareil pour les bombardiers et les hydravions mais là c'est un problème de map qui peut être résolu.

Ce jeu est vraiment beau mais désespérément vide. Bercé par IL2 dans mon adolescence j'attendais beaucoup (visiblement trop) de ce jeu. C'est à mon grand regret que je n'y joue plus depuis le dernier patch. Quelques vols en Albatros D.II ont suffit à m'écarter de cette simu. J'espère que les choses vont changer et je serais bien content d'y rejouer car c'est le seul jeu traitant de la Grande Guerre vu du ciel.
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »