Nouvelle commandes F-18 E pour Boeing

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22882
Inscription : 23 mai 2003

Nouvelle commandes F-18 E pour Boeing

#1

Message par warbird2000 »

http://www.flightglobal.com/articles/20 ... ver-4.html

Ce nouveau contrat porterait sur 66 F/A-18E/Fs et 58 EA-18Gs, portant la flotte totale à 515 F/A-18E/Fs et 114 EA-18Gs après la fin des livraisons prévue pour 2015.

Notons qu'en cas d'echec du F-35 C la navy dispose toujours d'une porte de sortie.
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#2

Message par Merlin (FZG_Immel) »

ça fait rêver ces chiffres ! 515 F/A18-E/F/G !!! wow...
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#3

Message par Warlordimi »

En même temps, ils n'ont plus QUE ça...

Avant, c'était du genre (chiffres tout à fait fantaisistes sorti de mon imagination): 200 F14, 220 A6, 30 EA-6, 25 S3, 45 KA-6, etc...
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#4

Message par Ric »

Sont un peu en retard l'US N, ça fait quelques temps déjà qu'on n'a plus QUE du Sem / rafou :p
ImageImage

DdT_Waterbuck
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 127
Inscription : 15 septembre 2005

#5

Message par DdT_Waterbuck »

Moais, ..... 515 superbugs
D'un point de vue capacités, l'USN dépasse la RAF, l'AdA, l'air force Belge et Néerlandaise et la Luftwaffe et à elle toute seule.:sweatdrop
Aucun pays ne met en ligne une aussi redoutable flotte d'appareils de cette génération ou me trompe-je ?

Ca calme non ?

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22882
Inscription : 23 mai 2003

#6

Message par warbird2000 »

Ne pas oublier le G qui conserve toujours une capacité air air
De plus , il faut je pense ajouter les 24 australiens

A titre de comparaison.

Le nombre de Typhoon commandées réellement
ne s éleve qu à 559

http://en.wikipedia.org/wiki/Eurofighter_Typhoon

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#7

Message par Dafs »

De toute façon, même s'ils ont les moyens, leurs pilotes son nuls ! ... lol

Je rigole bien sur, j'en sais rien :innocent:

Oui 515 superbug c'est carrément hallucinant, c'est plus que tout nos avions de chasse réunis (armée de l'air et aéronavale) non ?
Pour toi et les tiens :sad:
Image

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#8

Message par Cool&quiet »

l'armée fantasme depuis 25 ans de pouvoir en aligner 400 en cas de conflit . Je crois qu'on est plus proche des 200 mais pas de sources particulières si ce n'est mon pifomètre auto calibré.

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#9

Message par greg765 »

De toute manière, les USA sont un des rares pays (le seul ?) à pouvoir se permettre une guerre sans faire de coalition, par ses propres moyens, comme l'Irak ou l'Afghanistan, où soyons francs, ce sont les Américains qui ont enfoncé la porte, on s'est "contenté" de les suivre.

En même temps, ils ont la meilleure armée mondiale, que ce soit leur Marine, Armée de l'Air, de Terre, etc...
Ils ont globalement un bon matos, moderne et efficace, et de nombreux hommes, et pour finir une logistique implacable pour faire tourner le tout.

Comparer la France et l'US NAVY, c'est pas très judicieux ^^

La France compte plus sur une défense par coalition , avec d'autres pays voisins.
Par exemple, on n'aurait pas été se foutre en Afghanistan si on avait été les seuls à y-aller !
Image Image Image

Dafs
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 931
Inscription : 17 février 2005

#10

Message par Dafs »

greg765 a écrit : Ils ont globalement un bon matos, moderne et efficace, et de nombreux hommes, et pour finir une logistique implacable pour faire tourner le tout.

Comparer la France et l'US NAVY, c'est pas très judicieux ^^
Je ne sais pas si tu te souviens du débarquement des américains à Haiti lorsqu'il y'avait eu ce tremblement de terre ? :detective

Toujours est-il que niveau logistique et confort, quelque part j'espère qu'on ne pourra jamais nous comparer a eux ... parce que bon, le jour ou l'armée française mettra autant de rond pour fournir une machine à glaçon, un quad, et autre foutaiseries pour chacun des soldats c'est qu'on sera tombé sur la tête :sweatdrop

Coté matos c'est clair et net, rien à redire. Ils sont imbattable.

Par contre, je rigolais qu'à moitié au dessus, je me plais à penser qu'ils n'ont pas forcement les meilleurs hommes qui soit sur cette planète (je pense par exemple à notre légion étrangère, mais il doit surement il y avoir aussi chouette dans d'autres pays)
Pour toi et les tiens :sad:
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 35000
Inscription : 22 octobre 2002

#11

Message par jojo »

Disons que chez eux (dans l'idée) c'est un homme=une mission. Chez nous c'est un homme=1,2,3,4...x faut être polyvalent.

Chaque système ses avantanges et ses inconvénients, mais surtout pas le même coût!
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Cool&quiet
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 956
Inscription : 24 septembre 2006

#12

Message par Cool&quiet »

la legion est un corps comme les autres, ni regiment de forces speciales ni ( attention je vais en choquer ) un corps d'elite . C'est un bon corps reglementaire , mais c'est tout . La legion se fait royalement surpasser par d'autres corps deja en france. Ce sont de bons soldats ne vous meprenez pas sur ce que je dit . je dit juste qu'il y a pas mal de legende autour . ( dixit d'un copain commandant au mindef)
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9121
Inscription : 15 mars 2004

#13

Message par Warlordimi »

Ya des français dans la légion à part les instructeurs? :innocent:

Sinon, au-dela de la technicité US, c'est leur logistique qui est impressionnante.

Me demande ce que les chinois pourraient aligner comme homme passé 15 jours de combat en-dehors de leurs frontières? Lancer 4 millions d'hommmes et 15 de réserve c'est bien, mais est-ce qu'ils disposent des centaines de milliers de camions pour approvisionner tous ces gars?
Image

-Les pilotes de chasse font des films, les pilotes de bombardiers ecrivent l'histoire!!!;
-Quand les allemands volent, les alliés tombent. Quand les britanniques volent, les allemands tombent. Et quand les américains volent, tout le monde tombe!!!
Avatar de l’utilisateur

LighTning
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1626
Inscription : 11 août 2007

#14

Message par LighTning »

Warlordimi a écrit :Ya des français dans la légion à part les instructeurs?
Officiellement aucuns.... Les français qui veulent servir dans la Légion doivent changer de nationalité (et de nom) et justement il y a des accords avec les pays francophones. Ainsi la très grande majorité des légionnaires suisses ou belges sont nés en France de parents français.^^
Quand les andouilles voleront, je serais chef d'escadrille.
Flickr
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#15

Message par Merlin (FZG_Immel) »

en tant que Suisse, tu ne peux normalement pas signer dans la légion, surtout si tu as déjà été incorporé en Suisse, en plus..

pour ceux qui veulent savoir à quoi ressemble la vie de soldats US au combat, de nos jour, je conseille un bon livre. "House To House" du Ssg Bellavia . je crois qu'il a été traduit en français sous le titre "Falloujah".
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#16

Message par Bensky »

Cool&quiet a écrit :l'armée fantasme depuis 25 ans de pouvoir en aligner 400 en cas de conflit . Je crois qu'on est plus proche des 200 mais pas de sources particulières si ce n'est mon pifomètre auto calibré.
Correction : l'armée fantasmait il y a 25 ans.... il y a bien longtemps qu'on est passé à des objectifs moins ambitieux.
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

El Doctor
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3812
Inscription : 04 mars 2003

#17

Message par El Doctor »

Bensky a écrit : il y a bien longtemps qu'on est passé à des objectifs moins ambitieux.
Euphémisme.
--
Avatar : Andrew Bawidamann, SS Naughty, 2003 (recadrage)

Bensky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2131
Inscription : 08 mai 2005

#18

Message par Bensky »

a tendance politiquement correct, j'admets ma culpabilité !
--------------- Bensky et Mutch---------------

Image

A la Chasse ...
Bord d'aile !!!....


Le 2/12 sur Grob...:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Clavier
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 925
Inscription : 14 décembre 2002

#19

Message par Clavier »

Merlin (FZG_Immel) a écrit :en tant que Suisse, tu ne peux normalement pas signer dans la légion......
lollollollol La légion ne reconnait pas la loi suisse....:crying:::innocent:crying:

Moi j'ai connu un Suisse qui s'est posé avec son navion à Lyon Satolas ( c'était il y a un certain temps ...) et qui a filé s'engager à Marseille....l'avion c'était un F5 ou un Hunter.....je crois :jerry:
Image Tu bâtis tes remparts à cause d'un jeu, tu les détruiras toi même à cause d'un autre, car tu vis non des choses mais du sens des choses
( Citadelle St Exupéry )

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#20

Message par PiF »

LighTning a écrit :Officiellement aucuns.... Les français qui veulent servir dans la Légion doivent changer de nationalité (et de nom) et justement il y a des accords avec les pays francophones. Ainsi la très grande majorité des légionnaires suisses ou belges sont nés en France de parents français.^^
Il faut faire très attention à la distinction entre les légios pur et dur ,ceux qui sont rentrés 2ème classe et qui sont montés en grade, et ceux qui viennent de la régulière et qui sont affectés dans un régiment légion, les 3/4 de l'encadrement est issu de la régulière.

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#21

Message par Furie »

moi ce qui me scie le plus, c'est le lien armée/nation qui existe chez les ricains.
on sent une fierté, une complicité qu'entretien l'américain moyen avec son armée et qui n'existe plus/pas chez nous.

je vous invite à regarder une vidéo sur le tube, et qui montre l'arrivée des corps de soldats canadiens (voui je sais, c'est pas les usa) tombés en astan.
ça se passe de commentaires...
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Furie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3383
Inscription : 04 avril 2003

#22

Message par Furie »

voilà, j'ai trouvé :

http://www.youtube.com/watch?v=bFmXKMki8sA

c'est boulifiant.
[SIGPIC][/SIGPIC]
Ce profil provient du site N-N virtuel

"Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, alors raccroche."
JC Van Damme

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3601
Inscription : 20 février 2003

#23

Message par Ost »

greg765 a écrit :..En même temps, ils ont la meilleure armée mondiale, que ce soit leur Marine, Armée de l'Air, de Terre, etc...
On dira celle qui a le plus de moyens ;)

Ost
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28483
Inscription : 04 août 2001

#24

Message par Ghostrider »

La France et son rapport étrange envers ceux qui la servent .....
Pour la majorité les policiers et les militaires coutent de l argent a ne rien faire et ne sont bon qu a se faire trouer la peau de temps en temps et ce normal .....
La france ne connait plus son armée et donc na aucunes raison de l aimer , sauf le 14 Juillet .....
Et je ne vous parle meme pas de la fierté disparue d etre francais.....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

greg765
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4570
Inscription : 25 novembre 2006

#25

Message par greg765 »

Ghostrider a écrit :La France et son rapport étrange envers ceux qui la servent .....
Pour la majorité les policiers et les militaires coutent de l argent a ne rien faire et ne sont bon qu a se faire trouer la peau de temps en temps et ce normal .....
La france ne connait plus son armée et donc na aucunes raison de l aimer , sauf le 14 Juillet .....
Et je ne vous parle meme pas de la fierté disparue d etre francais.....
+1

Enfin bon, pour les USA , ce n'est pas propre à l'armée uniquement,ils sont patriotiques au sens large ,armées comprises.
J'en avais parlé à ma prof de Géo, qui m'avait expliqué (vous en faites ce que vous voulez) que les USA étant une nation jeune historiquement, le peuple américain était plus patriotique, pour "revendiquer" cette nouvelle nation.

Et d'ailleurs, on voit très bien que les Américains sont très sensible à leur image : les quelques jours suivant les attentats du 11 Septembre ont vu un nombre phénoménal de citoyen se présenter aux bureaux de recrutement des armées, pour servir leur pays.
On leur détruit un symbole (ici le WTC à New York), ils se précipitent pour "venger leur nation".

En France, le pays est plus vieux, et au final les français ont perdu leur confiance envers les forces armées.

Mais la culture Américaine (voire anglophone) et française, ce n'est pas du tout la même chose, pas la même mentalité.

En tout cas, je dois reconnaître que la vidéo du rapatriement des corps sur Toronto est très émouvante.
C'est sur que l'on ne verra jamais un tel patriotisme en France.
Image Image Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »