Présentation BGarbit

Nouveaux pilotes! Présentations, questions et conseils .
Vous êtes complètement perdus ? Réfugiez-vous ici ! :)

Topic author
bgarbit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 15 mai 2010

Présentation BGarbit

#1

Message par bgarbit »

Bonjour à tous,

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas touché à un sim. A l'époque trop jeune pour m'offrir le matériel qui allait m'offrir les meilleures sensations, me voici de retour pour remettre les mains sur le stick.

Mais alors je suis complètement pomé :
1) Quel soft est aujourd'hui le plus réaliste / agréable à jouer / joué par vous tous ?
2) Quel matériel acquérir pour vivre cette expérience à fond ?

Après être passé très près de l'expérience EOPAN (aéronaval), je me replonge désormais à fond dans le vol avec un PPL en vue.

Rien de tel que de la simu de chasse pour alimenter tout ca.

J'attends vos réponses avec impatience et vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.

BGarbit
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#2

Message par PatCartier »

Salut, t'as un large éventail de choix, des trapanelles ( Rise of flight ) aux lampes à souder et les hélicos en passant par IL2 1946 pour la 2°GM. Tu dois bien avoir une inclinaison pour l'un de ces domaines ?
Moi c'est IL2. Là, t'as un panel d'avions de folie qui recouvre tous les fronts, un nombre important de joueurs et d'escadrilles on-line et des sensations de vol garanties !
Apprentissage des techniques et des tactiques de vol sont nécessaires, un beau challenge.

Le matos, un micro pour causer sur un serveur vocal, un joystick et le trackIR pour facilement zieuter autour de toi.

Topic author
bgarbit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 15 mai 2010

#3

Message par bgarbit »

Moi je suis plutot chasseur moderne mais pquoi pas.
Helico me botte vachement.
Niveau stick, que faut il justement (j'ai pas du tout envie de bricoler, mais tres envie de realisme et pas vraiment de soucis de porte monnaie, la chance !)

Merci
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2572
Inscription : 13 mars 2009

#4

Message par PatCartier »

Nombreux sont ceux qui volent avec un saitek x52. La manette gauche ( gaz+trims et autres ) est sensas, le manche lui-même est moins parfait.

Topic author
bgarbit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 15 mai 2010

#5

Message par bgarbit »

y a pas mieux ?
Il fait un peu toc :)
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4097
Inscription : 16 avril 2009

#6

Message par Vico »

Bienvenue bgarbit
Il faudrait que tu définisse un peu mieux ta vision d'un simu réaliste:detective.

Par ex :
- Penses tu plutôt à de magnifique graphismes qui donne l'illusion de la réalité,
- ou plutôt à des fonctionnalités (avionique, modèle de vol, armement...) recrées au plus proche de la réalité.

Si c'est la deuxième option (l'idéal ce serait les deux, mais ce n'est pas encore en rayon), alors je croix qu'il faut te tourner vers Open Falcon.

...Et pour le stick, et bien il y a le Thrustmaster Cougar, et ça tombe bien puisqu'il est la réplique du HOTAS du F16.:yes:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5300
Inscription : 22 mai 2008

#7

Message par spiryth »

+10 avec Vico
bgarbit a écrit : 1) Quel soft est aujourd'hui le plus réaliste / agréable à jouer / joué par vous tous ?
2) Quel matériel acquérir pour vivre cette expérience à fond ?
bgarbit a écrit :Moi je suis plutot chasseur moderne
En lisant ça, je dirais aussi Open Falcon 4.5 :yes:
Voire Falcon AF si tu es moins exigeant en terme de réalisme et que tu veux "plus facile" (mais ça t'épargnera pas quelques tonnes de doc :sweatdrop lol).
Pour le matériel :
- micro casque obligatoire pour le online.
- HOTAS (Cougar si tu es sur du F16 c'est le mieux). Et j'ajouterais si tu as le budget pourquoi pas un mod (FSSB ou FCC qui "fixe" le manche comme dans le vrai F16).
- Track IR : un vrai plus ! L'essayer c'est l'adopter et ne plus pouvoir s'en passer (mais pas forcément indispensable au début : ça dépend aussi du budget :sweatdrop).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

Topic author
bgarbit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 15 mai 2010

#8

Message par bgarbit »

Merci à tous pour vos réponses.
Comme tu l'as dit Vico, j'aimerais les 2 :)
Mais si je dois arbitrer entre les 2, je pense que je préfère un réalisme très poussé en terme d'avionique.
Vous parlez d'Open Falcon.
Quelle est la différence entre open falcon et Falcon AF ?
D'autre part, c'est quoi un mod pour un HOTAS ?
Merci encore
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#9

Message par DeeJay »

Salut a toi !

AF est moins poussé en terme d’avionique qu’OF… certaine choses, comme la radio, ou la liaison de donnée (telle qu’elle existe dans le véritable avion, ne son pas simulé par AF)

OF est un peu plus difficile a prendre en main… cependant…

On espère voir arriver dans les mois qui vienne (seigneur entendez moi), une nouvelle version d’OF (je ne parle pas de Free Falcon, qui est encore a part, et qui est a mis chemin entre AF et OF mais qui n’est pratiquement pas utilisé en multi joueur et est encore instable par rapport aux autres versions)

… nouvelle version donc qui devrait à coup sur apporter un gros plus en matière de visuelle et surtout un nouveau modèle de vol qui mettra Lock On FC au tapis… Lock On FC qui est également un bon simulateur, quand a lui gardera longtemps sa supériorité graphique et modèle 3D des objets.

C’est pourquoi je te recommande également de te pencher vers Falcon4 OF 4.5 car il est le plus avancé et stable (en campagne et réseau) des versions de F4 … la nouvelle version montante étant sa suite logique. (ce qui n’est pas le cas pour les autres versions de F4)
En d’autre terme… tu n’auras pas TOUT a réapprendre avec la nouvelle version si tu commence par OF4.5 !

EDIT: Voici un exemple de mod celebre pour le COUGAR : http://www.realsimulator.com/html/fssb.html

Voici un post listant les mod existant (pour le COUGAR toujours!) http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=91587
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

#10

Message par Mad Fly »

bonjour à toi et bienvenue

AF est la dernière version commerciale en date dont le gros avantage réside dans la simplicité d'installation.
Les graphismes ne sont pas au mieux de ce qui se fait mais :
1> l'intérêt de F4 réside dans sa campagne dynamique et sa gestion de l'avionique dont ce n'est pas pénalisant si c'est ce que tu recherches,
2> un addon payant dénommé HiTiles permet d'améliorer ce point

OF est issu d'équipes de développement composées de passionnés plus ou moins underground. Cela s'installe sur la version originale de 1998 ou sur AF.
Version plus aboutie en terme de fonctionnalités, elle tend à s'imposer dans les escadrilles virtuelles.

Le sujet a été abordé largement au cours de ces dernières années. Je ne peux que te conseiller de parcourir les forums dédiés.

NB tu trouveras également des références à Free Falcon (FF) qui est encore une autre "branche" de développement.

L'école de Chasse (EDC) te permettra d'avancer dans ton apprentissage moyennant un peu d'entrainement et de lecture solo.

Voili voilou.
@ peluche
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Topic author
bgarbit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 15 mai 2010

#11

Message par bgarbit »

Ok merci beaucoup.
J'ai regardé le forum sur les mod mais j'ai du mal à piger à quoi ca sert (le stick ne bouge plus du tout??)
D'autre part pouvez vous me dire où trouver Falcon AF ? (je dois avoir F4 qui traine quelque part mais bon...)
Enfin, Lock On c'est un simu genre les vieux f22 qui ressemblent plus à de l'arcade ou c'est un bon début ?

Merci
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17556
Inscription : 08 septembre 2001

#12

Message par DeeJay »

AF il faut l'acheter! http://bric-brac.fr/search/keyword/falc ... ebay/false

Ca ne vaut plus le coup maintenant !

OF est a télécharger, http://www.filefront.com/9751773/Open-Falcon-4.5-OCI/

...mais pour l'installer, tu as besoin de l'ancien CD Falcon4.0!

(La nouvelle version futur sera elle aussi entierement gratuite. C'est peut etre bon de le préciser!)

...

Lock on n'est pas arcade... mais il ne gere QUE le systeme d'arme et les pas systemes avions; pas la radio (au sens stricte du terme, dans LO, tu ne joue pas aves les freq radio), pas les moyens radio nav, pas la liaison de donnée (i y en a une, mais elle est "automatique", ce n'est pas a toi de la metre en oeuvre, etc... Bref... pour moi, LO est un bon simu tactique qui te permet de mettre en ouvre l'armement qui bien modelisé, mais il est focalisé là dessus. Il n'y a pas touts les autres aspects du metier de pilote de chasse...

Surtout, il n'y a pas de campagne dynamique. Les missions sont toutes crée de toute pieces "à la main".
bgarbit a écrit : J'ai regardé le forum sur les mod mais j'ai du mal à piger à quoi ca sert (le stick ne bouge plus du tout??)
Si tu as passé les EOPAN, tu t’es certainement intéressé au Rafale… tu dois donc sûrement donc savoir que le Rafale est équipé side stick (comme celui du F-16) … c’est "le manche typique" des avions CDVE et c'est stick n’ont pratiquement pas de débattement et sont a jauge de contraintes …

Pour plus d’explication sur "a quoi ça sert"… regarde le fichier (en français si tu veux) d’installation du FSSB : http://www.realsimulator.com/Doc/FSSB_manual_French.pdf
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4761
Inscription : 04 août 2001

#13

Message par Mad Fly »

si tu dois investir, ce n'est pas la peine de te précipiter sur le mod du cougar.
Un palomnier peut être envisagé, le track IR doit être envisagé.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Topic author
bgarbit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 18
Inscription : 15 mai 2010

#15

Message par bgarbit »

Merci pour toutes ses réponses.
Que pensez vous du nouveau hotas Saitek ?
Dernière question (j'arrête là ensuite) : avoir Falcon 4 + OF et Falcon 4 AF + OF donne t il au final exactement le meme jeu (en terme de realisme, je comprends que oui, mais qu'en est il des graphismes?)

Merci

mikyjax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1818
Inscription : 07 janvier 2008

#16

Message par mikyjax »

bgarbit a écrit :Merci pour toutes ses réponses.
Que pensez vous du nouveau hotas Saitek ?
Dernière question (j'arrête là ensuite) : avoir Falcon 4 + OF et Falcon 4 AF + OF donne t il au final exactement le meme jeu (en terme de realisme, je comprends que oui, mais qu'en est il des graphismes?)

Merci
salut et bienvenue... pas de souci de porte monnaie? chasseur moderne? falcon?
--> Hotas Cougar.... tu auras en main le même manche que les vrai pilote... avec du coup les même réflexe et un truc étudié par des gens plus calé que nous tous pour le f16... que veux tu de plus?? lol a part le mod fssb ou fcc ^^

Sinon oui af+of c'est le même jeu graphisme, et réalisme...

A pluche
Mike
Avatar de l’utilisateur

Marc"Phoenix"
Messages : 6149
Inscription : 31 mai 2005

#17

Message par Marc"Phoenix" »

bgarbit a écrit :Moi je suis plutot chasseur moderne mais pquoi pas.
Helico me botte vachement.
Niveau stick, que faut il justement (j'ai pas du tout envie de bricoler, mais tres envie de realisme et pas vraiment de soucis de porte monnaie, la chance !)

Merci
Salut et :hello:

Si les helico te botte et particulièrement d'attaque, une seule recommendation DCS BS :yes: (Simu Hardcore)
D'autre part comme le souligne justement Deejay Lo,LoFC1 sont moins hardcore que Falcon
Mais avec une nuance quand meme c'est que dernierement FC2 a ameliore pas mal de chose avec entre autre la possibiliteé de faire du Online entre BS et FC2
Si a la fois le Hardcore te branche plus que le "moins" hardcore je te recommenderais par consequent BS et FC2 pour la simu Online c'est clairement AMHA le meilleur choix

Pour l'avenir il y a une probabilité que avec le futur module DCS A-10C ce soit egalement compapatible Online FC2 (je n'affirme rien c'est pas certain du tout) mais par contre certain entre le DCS BlackShark et DCS A-10 C [DCS A10C] Aperçu du simulateur pro de A10C d'Eagle Dynamics

Woualla :cowboy:
Répondre

Revenir à « Le forum des nouveaux (débutants) »